~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes petites inquiétudes

+2
mariemaman
Geneviève13
6 participants

Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Mes petites inquiétudes

Message par Geneviève13 Lun 2 Jan 2012 - 19:15

Je suis à 5 semaines de grossesse et je sais que je suis à un stade où tout se forme à l'intéreur, sauf que depuis quelques temps, j'ai comme de très gros chocs électriques qui vont de mon utérus jusqu'à mon coeur, au point que je fais "Aïe!" tellement ça fait mal. Ça se passe surtout quand ma bedaine est un peu comprimée, genre quand je me penche ou quand je me rentre le ventre. En plus, ce matin, ma fille a voulu donner un bec à ma bedaine et elle s'est laissé tombé la tête, donc ça a donné un coup qui m'a fait très mal aussi. Je n'ai pas eu de saignements, mais les chocs sont revenus à plusieurs fois d'affilé après ça. Est-ce que c'est signe de quelque chose ou c'est normal? Est-ce que je devrais tout de suite commencer à me mettre des pantalons de maternité pour éviter de comprimer ma bedaine avec mes jeans taille normale?
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par mariemaman Lun 2 Jan 2012 - 21:34

Salut genevieve
je peux te dire que moi aussi a mon début de grossesse, j'avais également des chocs électriques dans le bas du ventre.Comme tu dis ca travaille beaucoup alors, ca doit etre normal. Tant que tu as pas de saignement ou de grosses crampes ''Style menstruelle'' ...ca devrait être correct. Côté pantalon, tu peux toujours te mettre confo a ton aise tout de suite....avoir des chocs électrique en jean c'est encore moins l'fun:)....prend ca relax et laisse bb se former! ca va finir par passer:)

ET....ah,,, j'y pense mon amie aussi en avait Smile
mariemaman
mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par amelieg666 Lun 2 Jan 2012 - 22:00

J'ai eu la même chose aussi à 2 de mes grossesses. Mon gynéco m'a dit que je fesais peut-être un peu d'endométriose et le fait que mon utérus grossisait, et bien ca tirait sur le 'filage' ! J'ai eu ces douleurs durant les 3 premiers mois, et apres ca sest arrêté. Ça m'a rendu très nerveuse car je comprend bien qu'on aime pas avoir des douleurs au ventre quand on est enceinte!!! Mais comme dit mariemaman, s'il n'y a pas de saignements, et que ça n'empire pas, d'après moi, c'est ok! Bonne chance! Smile
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par missdarling Lun 2 Jan 2012 - 23:05

Je te dirais que ses normal t'en qu'il n'a pas de saignement ( moi aussi j'ai eu des choc dans le bas ventre )
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par Geneviève13 Mar 3 Jan 2012 - 0:11

C'est justement, ce n'est pas juste dans le bas-ventre. Si ce n'était concentré que là, je ne vous poserais même pas la question, puisque j'ai eu ça à ma première et mon amie m'avait dit que c'était normal. Mais là, c'est différent. C'est assez diffus comme douleur. Ça part de l'utérus jusqu'au coeur. Ça me saisi tellement comme choc, que maintenant j'ai pratiquement peur de me pencher tellement je ne veux pas ressentir ça de nouveau. Je ne pense pas toujours à plier les genoux, quand ramasse quelque chose (je devrais peut-être le faire...), et c'est surtout quand je me relève (des fois trop vite) que ça fait ça. Il me semble que j'ai quelques palpitations après que ça ce soit produit. Et ce n'est pas à la bedaine que je ressens le mal, mais plus au niveau de l'estomac. C'est bizarre, je ne sais pas comment vous l'expliquer... C'est sûr que je vais en parler à mon médecin, mais je la vois seulement que le 16 février, donc en attendant, je m'inquiète.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par amelieg666 Mar 3 Jan 2012 - 9:22

Moi aussi c'était pas mal comme tu le décris. Je me rappelle une fois en particulier, ça avait fait tellement mal, j'étais couchée , c'était tôt le matin, je me suis assise carrée dans le lit et j'ai hurlé de douleur!
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par Geneviève13 Mar 3 Jan 2012 - 11:35

amelieg666 a écrit:Moi aussi c'était pas mal comme tu le décris. Je me rappelle une fois en particulier, ça avait fait tellement mal, j'étais couchée , c'était tôt le matin, je me suis assise carrée dans le lit et j'ai hurlé de douleur!

Pis ça, est-ce que c'est normal d'après toi? Ça fait quoi dans la vie ça, l'endométriose?
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par amelieg666 Mar 3 Jan 2012 - 11:44

C'est un peu difficile à décrire ce que c'est. C'est quand meme assez fréquent chez les femmes, envrions 1 sur 10 en est atteint mais beaucoup dentre elle ne le savent meme pas car ca arrive que ca ne fait aucun effet secondaire. L'effet secondaire le plus connu sont les douleurs menstruelles. Je ne sais pas si dans ton cas, les tiennes le sont. L'endométriose ne fais pas grand chose , sauf si cest a un stade avancé, les femmes peuvent devenir infertile (mais peu sont attentinte dun stade avancé!). j'ai quand meme eu 4 enfants, et bon, cest seulement les 2 premieres journée de mes regles qui sont un peu plus douloureuses mais sans plus.... Côté aspect mmmm cest difficile a décrire, ca peux ressembler a des genres de filaments de peau a lintérieur de ton ventre (ca peux etre sous plusieurs formes aussi) mais comme mon gunéco ma expliquer, quand notre utérus grossit, ca fait déplacer tout ca ce qui cause les douleurs que jai eu au début... mais ca nuit en rien llévolution de ton bébé. C'est peut etre pas ca non plus que tu fais... mais bon , comme tu le décrit , ca ressemble beaucoup a ce que javais!
amelieg666
amelieg666
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Santé
État civil : Conjoint
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par [MaryPier] Mar 3 Jan 2012 - 12:47

Moi aussi idem et je me souviens que ca m'inquiétait ausssi :0)

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par chantal1980 Mar 3 Jan 2012 - 14:00

moi je suis mon 2 ieme a 5 semaine de grossse je vais des douleurs en bas du ventre comme menstruelle (même 2 premiere jour j'avais des forte douleurs) jusqu'au nombris (surtout le soir ou je releve trop vite) et se matin j'ai passer un écho et ma grossese va bien. comme elle dit amelieg666 tout travail a l'interieur.
chantal1980
chantal1980
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
Loisirs : scrapbooking
État civil : une maman d'une petite fille de 6 ans
une femme d'un prince charmand
une passionner de scrapbooking

Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites inquiétudes Empty Re: Mes petites inquiétudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum