Aux mamans d'enfants qui fréquentent un CPE: sieste ?
+5
Kassy
Miltassia
zaza
val_drummond
zumba
9 participants
Page 1 sur 1
Aux mamans d'enfants qui fréquentent un CPE: sieste ?
Je me demandais si dans TOUS les CPE TOUS les enfants faisaient la sieste
Parce que je commence à en avoir plein le c**.
À la maison, les week-end, Gaelle ne fait plus de sieste depuis un an. On la couche vers 19h30-45 et elle dort en 10 minutes gros MAX.
La semaine, quand elle fait la sieste à la garderie, elle peut restée réveiller jusqu'à 21h00-21h30
J'aurais vraiment pas de problèmes à la coucher plus tard... Sauf qu'on est pas capable de la lever le matin!!! Ou elle est HYPER de mauvaise humeur parce qu'elle n'a pas assez dormi...
J'en ai glissé un mot à son éducatrice et elle me dit que Gaelle est toujours une des premières à s'endormir, qu'elle ne les laisse pas dormir plus que 45min-1h00 et que si elle dort, c'est qu'elle en a besoin... Je la crois mais... BORDEL!!!!
Vous vivez des expériences différentes?
Parce que je commence à en avoir plein le c**.
À la maison, les week-end, Gaelle ne fait plus de sieste depuis un an. On la couche vers 19h30-45 et elle dort en 10 minutes gros MAX.
La semaine, quand elle fait la sieste à la garderie, elle peut restée réveiller jusqu'à 21h00-21h30
J'aurais vraiment pas de problèmes à la coucher plus tard... Sauf qu'on est pas capable de la lever le matin!!! Ou elle est HYPER de mauvaise humeur parce qu'elle n'a pas assez dormi...
J'en ai glissé un mot à son éducatrice et elle me dit que Gaelle est toujours une des premières à s'endormir, qu'elle ne les laisse pas dormir plus que 45min-1h00 et que si elle dort, c'est qu'elle en a besoin... Je la crois mais... BORDEL!!!!
Vous vivez des expériences différentes?
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Aux mamans d'enfants qui fréquentent un CPE: sieste ?
Au CPE que Gabrielle fréquentait, ils fesaient des siestes jusqu'à 5 ans. C'est difficile pour eux de dire ''ben lui on le couche et lui on le couche pas''.
J'ai sensiblement le même problème avec Rose-Marie, seulement, si on l'épuise total une bonne heure avant d'aller se coucher (genre aller courir dehors ou quelque chose dans le genre) elle se couche sans trop de problème.
J'ai sensiblement le même problème avec Rose-Marie, seulement, si on l'épuise total une bonne heure avant d'aller se coucher (genre aller courir dehors ou quelque chose dans le genre) elle se couche sans trop de problème.
nous aussi. ici..ma fille ne fait pu de sieste a la maison.. mais a garderie oui.. pratiquement a tout les jours.. et oui .. comme le dit val.. ils n ont pas le choix de coucher tout le monde.. alors si ta fille dort.. malheureusment .. il ne peuvent meme pas la reveiller.. entk ici.. c est comme ca.. il laisse les lumiere fermer jusqu a 15h ou jusqu a .. ce que la plupart des enfants sont reveiller...
j ai deja demander a l educatrice de reveiller ma fille au bout de 1h.. pour ne pas avoir trop de misere le soir.. mais elle m a dit ne pas pouvoir faire ca..
c es les reglements !!!! mais moi en general.. on la couche pareil a 20h.. et s endort peut etre juste vers 21h.. mais on l entend pas....mais c est sur que quand elle fait pas de sieste.. a 20h15 elle dort deja...
zaza
j ai deja demander a l educatrice de reveiller ma fille au bout de 1h.. pour ne pas avoir trop de misere le soir.. mais elle m a dit ne pas pouvoir faire ca..
c es les reglements !!!! mais moi en general.. on la couche pareil a 20h.. et s endort peut etre juste vers 21h.. mais on l entend pas....mais c est sur que quand elle fait pas de sieste.. a 20h15 elle dort deja...
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
En fait dans un document sur le développement de l'enfant que j'ai, ils parlent des siestes . Ils conseillent fortement les siestes d'au moins 45 min jusqu'à 5 ans... si l'enfant ne dort pas on doit au moins l'obliger a relaxer 45 minutes.
Semblerait que le bon développement en dépend. Que le côté neurologique a besoin de cette période pour se recharger car entre 0-5 ans tout va tellement vite niveau développement, et que physiquement la période de repos est aussi essentielle.
Dans le documents ils affirment même qu'un enfant qui fait la sieste le jour, aura des nuits de sommeil beaucoup plus réparatrice que l'enfant qui s'endort épuisé le soir.
Dommage si j'avais un scanneur je le l'Aurais bien fais lire ce doument.
Bonne chance avec ta
Semblerait que le bon développement en dépend. Que le côté neurologique a besoin de cette période pour se recharger car entre 0-5 ans tout va tellement vite niveau développement, et que physiquement la période de repos est aussi essentielle.
Dans le documents ils affirment même qu'un enfant qui fait la sieste le jour, aura des nuits de sommeil beaucoup plus réparatrice que l'enfant qui s'endort épuisé le soir.
Dommage si j'avais un scanneur je le l'Aurais bien fais lire ce doument.
Bonne chance avec ta
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
C'est drôle parce qu'en cpe, chaque année, la question revient. Qu'est-ce qu'on fait avec les parents qui ne veulent pas qu'on fasse dormir leur enfant?! Et, au niveau des parents, je sais que c'est la même chose. Qu'est-ce que je fais avec mon cpe qui veut absoluement faire dormir mon enfant? J'ai l'impression que cette question va toujours demeurer!
À notre garderie, on a un local pour ceux qui ne dorment plus. Ils font une relaxation pendant environ 30 minutes et après, ils se lèvent pour faire des jeux calmes. Mais si l'enfant s'endort, tout comme dans ton cpe, on le laisse dormir, au moins 1 h. Mais on peut essayer de le réveiller après 1h à la demande du parent. Toutefois, si on voit que l'enfant n'est pas réveillable, ben on laisse faire. Ça veut dire qu'il n'a pas assez dormi. Parce qu'on vit le même problème, si on réveille (ou qu'on ne laisse pas dormir) un enfant qui en a besoin, il est de mauvaise humeur tout le reste de la journée...
Comme Miltassia, je crois qu'un enfant a besoin de faire la sieste, surtout en cpe. Ils sont tellement stimulés et sollicités c'est incroyable. Ils sont rares les adultes qui toléreraient de faire 40 heures dans un cpe par semaine. C'est tellement bruyant et on leur en demande tellement. On oublie souvent qu'ils sont encore tout-petits. Alors, ça se peut que leur besoin de dormir soit différent quand ils sont à la garderie qu'à la maison.
À notre garderie, on a un local pour ceux qui ne dorment plus. Ils font une relaxation pendant environ 30 minutes et après, ils se lèvent pour faire des jeux calmes. Mais si l'enfant s'endort, tout comme dans ton cpe, on le laisse dormir, au moins 1 h. Mais on peut essayer de le réveiller après 1h à la demande du parent. Toutefois, si on voit que l'enfant n'est pas réveillable, ben on laisse faire. Ça veut dire qu'il n'a pas assez dormi. Parce qu'on vit le même problème, si on réveille (ou qu'on ne laisse pas dormir) un enfant qui en a besoin, il est de mauvaise humeur tout le reste de la journée...
Comme Miltassia, je crois qu'un enfant a besoin de faire la sieste, surtout en cpe. Ils sont tellement stimulés et sollicités c'est incroyable. Ils sont rares les adultes qui toléreraient de faire 40 heures dans un cpe par semaine. C'est tellement bruyant et on leur en demande tellement. On oublie souvent qu'ils sont encore tout-petits. Alors, ça se peut que leur besoin de dormir soit différent quand ils sont à la garderie qu'à la maison.
Miltassia, j'ai lu aussi ce document. Et je crois qu'effectivement, la sieste, ou la "relaxe" est excellente pour les petits. Chez moi, Lorik ne dort pratiquement plus pour ses siestes, mais il reste dans sa chambre environ 45 minutes. Et j'avoue que j'apprécie, ça me donne du temps pour moi....
Nous le couchons à 19h30-20h00 et nous ne l'entendons plus alors difficile de savoir quelles sont les répercussions des siestes de la garderie.
Nous le couchons à 19h30-20h00 et nous ne l'entendons plus alors difficile de savoir quelles sont les répercussions des siestes de la garderie.
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Même probleme avec Laurence, les journées ou elle va a la garderie elle dort 2 bonne heures et le soir elle s'endort pas. Je doit donc coucher ma plus grande avant parce qu'elle avec la maternelle elle est vidée, et a mon grand étonnement ca passe comme un charme, je pensait bien qu'elle voudrait pas mais elle compren et elle est tellement vidée.
Les jours ou je les aies ici je les fait relaxer 1/2 heures histoire de ce calmer un peu et de repartir en après.
Les jours ou je les aies ici je les fait relaxer 1/2 heures histoire de ce calmer un peu et de repartir en après.
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
helas il ny a quel els mileu familial qui la font pas toujours
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Où va mon fils, ils font aussi la sieste... parcontre dans mon cas ça ne me cause pas de problème à le coucher le soir!! Bah, un peu, il peut jaser dans son lit une bonne trentaine de minutes parfois, mais ca va relativement bien quand même..
À la maison non plus il ne dort plus le jour.. ou que très rarement.. Parcontre il doit avoir un moment relaxe dans la journée. S'il refuse de faire la sieste, alors il doit rester dans sa chambre avec sa pile de livre durant une bonne heure avant de revenir nous voir!! Et je dois dire qu'il adore, et puis ça le familiarise avec les livres. Il vient tout heureux quand le temps de repos-livre est arrivé, car sa soeur ne peut pas venir le déranger, c'est son temps seul à lui!
À la maison non plus il ne dort plus le jour.. ou que très rarement.. Parcontre il doit avoir un moment relaxe dans la journée. S'il refuse de faire la sieste, alors il doit rester dans sa chambre avec sa pile de livre durant une bonne heure avant de revenir nous voir!! Et je dois dire qu'il adore, et puis ça le familiarise avec les livres. Il vient tout heureux quand le temps de repos-livre est arrivé, car sa soeur ne peut pas venir le déranger, c'est son temps seul à lui!
Invité- Invité
tu vois nous a notre garderie les 5 ans on les couche vers 13h30-13h45 au lieu de 13h donc moins long de sieste puis souvent il sendorme seulement vers 14h et la sieste termine a 15h donc gros max 1h de !
Moi je pense aussi que si lenfant sendort cest quil en a de besoin et loin de moi lidee de le reveiller pauvre coco!!!
Moi je pense aussi que si lenfant sendort cest quil en a de besoin et loin de moi lidee de le reveiller pauvre coco!!!
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie