une petite lecon de partage...
5 participants
Page 1 sur 1
une petite lecon de partage...
Depuis que mon premier fils est petit, à chaque année, nous donnons lors des collectes de jouets et d'aliments pour la période des fêtes. A chaque année, je prend les jouets qu'ils n'utilisent plus, qui sont encore potables et je les apporte à la gignolée ou bien aux pompiers, qui ici à Sherbrooke, faisait la distribution de jouets depuis de nombreuses années... j'y même pu gouter à leur générosité lorsque j'étais enfant et j'ai toujours voulu rendre la pareil.
Cette année, les pompiers de Sherbrooke ne peuvent plus faire la collecte, pour "je ne sais quelle raison", mais une maman de la ville (une rsg) a entrepris de faire la collecte auprès de certains CPE de la région.
Fidèle à ma tradition, je me suis dit que cette année il serait intéressant de faire participer mes garcons. Je leur ai bien expliqué et ils ont fait le ménage de leurs jouets et ils ont fait chacun une boite remplie de jouets. Ils étaient fiers de me montrer les jouets qu'ils voulaient offrir aux enfants un peu moins chanceux qu'eux. Ils ont même apporter leur boite jusqu'à la voiture (Arnau avec de l'aide ) et on l'a apporté au CPE.
Je suis très fière de mes garcons. je crois qu'ils ont bien compris la lecon de partage que j'ai essayer de leur partager. Je sais que les enfants ne veulent pas toujours partager leurs jouets, mais je suis contente de les avoir conscientisé.
Karine
Cette année, les pompiers de Sherbrooke ne peuvent plus faire la collecte, pour "je ne sais quelle raison", mais une maman de la ville (une rsg) a entrepris de faire la collecte auprès de certains CPE de la région.
Fidèle à ma tradition, je me suis dit que cette année il serait intéressant de faire participer mes garcons. Je leur ai bien expliqué et ils ont fait le ménage de leurs jouets et ils ont fait chacun une boite remplie de jouets. Ils étaient fiers de me montrer les jouets qu'ils voulaient offrir aux enfants un peu moins chanceux qu'eux. Ils ont même apporter leur boite jusqu'à la voiture (Arnau avec de l'aide ) et on l'a apporté au CPE.
Je suis très fière de mes garcons. je crois qu'ils ont bien compris la lecon de partage que j'ai essayer de leur partager. Je sais que les enfants ne veulent pas toujours partager leurs jouets, mais je suis contente de les avoir conscientisé.
Karine
Re: une petite lecon de partage...
Ha c'est très bien !! Nous aussi ici ils ont toujours très hâte de faire leurs sacs pour les enfants qui n'ont pas de sous pour en avoir!
Ohhh mais c'est vraiment merveilleux de leur avoir inculqué d'aussi belles valeurs.
bravo Rousselyn tu es une merveilleuse maman!
Bisou
Véro xx
bravo Rousselyn tu es une merveilleuse maman!
Bisou
Véro xx
Invité- Invité
Super ca!
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
rousselyn a écrit:
Maintenant le pompiers en donnent des neuf.
Beau geste des garçons.
Gaelle
Gaelle a écrit:rousselyn a écrit:
Beau geste des garçons.
Gaelle
Pour vrai? je croyais qu'ils arrêtaient... désolée
c'est bin gentil de leur part en tout cas!
karine
rousselyn a écrit:Gaelle a écrit:rousselyn a écrit:
Beau geste des garçons.
Gaelle
Pour vrai? je croyais qu'ils arrêtaient... désolée
c'est bin gentil de leur part en tout cas!
karine
J'ai pogné ça à tv cette semaine.La madame blonde qui ramasse est venue à mon cpe hier matin.
Gaelle
Page 1 sur 1