~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Une belle leçon!

3 participants

Aller en bas

Une belle leçon! Empty Une belle leçon!

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 7:59

Hier avant-midi, les gouverneurs de Sainte-Foy disputaient la final de leur division contre les Mustangs de l'Ancienne-Lorette (shnout, j'suis pas fine, je les nomme, mais c'est pour la bonne cause!)...

Finale, qui selon un papa des Mustangs, était qu'une formalité, que leur équipe était trop forte et qu'on allait se faire écraser... Gentil en chien de dire ça, ça prouve leur pensée de supériorité... et le fait qu'ils ont jamais allumé à quel point Québec, c'est petit!

Parce que oui, Québec, c'est petit... c'est pas parce qu'on habite à Sainte-Foy/sillery qu'on peut pas avoir d'amis à l'Ancienne-Lorette! Et que dans ce temps là, les secrets noirs se savent! Le secret noir, c'est qu'autant à Sainte-Foy qu'à l'Ancienne-Lorrette, il y a assez de p'tits dans le Novice B pour faire deux équipes. Ici, Jean et l'autre coach se connaissent bien, on se parle souvent et Phil et Olivier jouent souvent ensemble même s'ils sont dans deux équipes adverses, saine compétition! Alors les deux équipes ont été partagées très équitablement!

Mais dans notre autre ville, il y avait deux amis (coatch et assistant) qui ont voulu avoir leur dream team... Alors connaissant les p,tits gars plus forts, ils ont fait jouer les avants à la défence et les défences à l'avant question de brouiller les cartes et de laisser tous les moins bons à l'autre équipe... Cheap shot j'en conviens! Le résultat, l'équipe 1 a tout gagné, aucune défaite, les tournois et tout... l'équipe 2 a quasi tout perdu... Alors les parents de l'équipe 2, qui ont su les manigances, sont en tab****... Et encore pire, dans l'équipe 1 qui comptait 13 enfants, il en reste que 9... Pourquoi?? quand le cocah fait pas jouer ton gars ou presque pas parce que finalement, il est pas si bon que ça, tu laches l'équipe hein, pauvre p'tit homme tout habillé assis sur le bout de son banc...

Bon, fini d'expliquer le contexte... Hier, les Mustangs sont arrivés hyper certains de leur match, ils allaient gagner, c'est l'équipe arrangée! J'me le suis même fait dire par un des papas que je connais un peu par le boulot!

La partie commence, 1-0 pour nous, Une belle leçon! 686901, dans les dents! Ça viwent vite 3-1 pour eux, les parents commencent à montrer des signes d'arrogance... wow, on parle d'un match d'enfants de 8-9 ans, mais on aurait dit que c'était la foule qui jouait!

On remonte ça 3-3!!! Et ça vient 4-3 pour eux... Pis 4-4 et 5-4 pour nous!!

Mais là, rien de va plus! Le coach de l'autre coté commence à tilter! Il fait quoi si son équipe boostée perd contre une p'tite équipe ordinaire ou reigne la bonne esprit d'équipe et ou les passes fusent de partout, parce que dans la sienne, des passes, y'en a pas, c'est la guéguerre...

Le coach engueule l'arbite, il se fait avertir, le prochain mot de travers, tu donnes un 2 minutes à ton équipe! Pendant la discussion, la partie est arrêtée... Un p'tit des Mustang vient délibérément donner un gros coup de coude à un de nos bons p'tit jouer, devant tout le monde!

Jean part à courir sur la glace voir si Xavier est ok! Il est plié en 4 de douleur le pauvre... Les parents commencent à huer vers Jean et les arbitres! Wahou, que de savoir vivre! Y'a fallu que les arbitres aillent gueuler pendant 2 minutes à la foule des Mustangs pour les assoir, sinon, 2 minutes de péno à leur équipe!

Pas pour rien qu'ils ont tout gagné, mais ont pas eu tous leurs points de comportement...

Bref, ça fini 7-5 pour eux, ils ont malgré tout gagné...

Par contre, pas grave, les voir paniquer comme ça, ça vallu de l'or!

Eux, quand ils vont refaire les équipes l'an prochain, avec une grosse guerre entre les parents, ils vont faire comment?? Bonne chance pour l'an prochain et si t'as pas été assez wise pour venir l'autre année arrivée, ben, ramasse les pots cassés maintenant!

Ici, on est parti mangé au resto, toute l'équipe! Les p'tits étaient makgré tout super contents! Puis direction un des papa pour aller prendre une bonne bière au soleil pendant que les gars jouaient encore ay hockey dans la rue!

On était bien triste parce qu'on sait que l'an prochain, on sera pas tous ensemble, il y a des 1ere et 2eme année, alors tout va être séparé...

On s'est planifié des 'party d'équipe', un chez-nous, un chez un tel papa qui a une piscine, un à telle autre place et ça continue! ha oui, et un voyage dans l'sud quelques parents pour l'an prochain!

Parce que nous, même si on a eu ''que'' la médaille d'argent, on s'est fait une belle gang d'amis... Les enfants s'entendent tous à merveille... et on a vécu une saison dont on va se rappeler longtemps, autant les parents que les enfants...

Hier soir, on était tristes, non pas de pas avoir eu la médaille d'or, mais de se dire que la saison était presque fini et que notre belle gang risquait de se séparer lentement... Va-t-on retrouver si belle cohésion l'an prochain???

Alors morale de l'histoire, c'est plus le fun perdre en gentlemen que de gagner en tricheurs!! et aussi, ça renoue avec le vrai bel esprit d'un aussi beau sport que le hockey!

C'était long, mais fallait que je l'écrive, pour immortaliser la belle leçon d'hier!

bravo mes champions, jamais vous n'avez abandonné, même si l'autre équipe vous avait dit que c'était que pour la forme, que vous alliez perdre 8-0 et j'en passe!! bravo mes champions, vous avez encore une fois démontrer la force de l'esprit d'équipe, que de blesser le plus fort n'est pas la solution!! bravo mes champions pour avoir réussi à en apprendre à certains parents, s'ils ont la faculté d'apprendre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle leçon! Empty Re: Une belle leçon!

Message par helen Dim 1 Avr 2007 - 8:09

je suis ......................wow .....bravo ...............sa c une equipe .......une vrai........de vrai de vrai combatant .........cette equipe devrait porte le nom de Chevalier
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une belle leçon! Empty Re: Une belle leçon!

Message par isa Dim 1 Avr 2007 - 8:10

C'est super de te lire mamanmélane!
On entend tellement d'histoire comme ça dans le sport qu'on fini par croire que c'est toujours comme ça...
Mais c'est rassurant de voir qu'il y a encore des coachs et des parents pour qui l'esprit d'équipe et la participation est le plus important.
J'espère que si ma fille fait un sport d'équipe un jour qu'elle va tomber sur des entraineurs comme ton chum Smile
Et bravo à vous tous pour avoir permis à vos enfants de vivre une belle saision de hockey!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une belle leçon! Empty Re: Une belle leçon!

Message par Gaelle Dim 1 Avr 2007 - 8:53

Tout ce que je souhaite,c'est que des parents comme vous il y en ait tout plein dans les équipes de petits,pour que les enfants apprennent la saine compétition.

Très le fun de lire ton texte.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Une belle leçon! Empty Re: Une belle leçon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum