~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

probleme de poid.

2 participants

probleme de poid. Empty probleme de poid.

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 8:32

ma fille a toujours été très menue. elle se nourrit relativement bien, n'est jamais Malade et très éveillée. sauf qu'elle se situe a -20 percentille sous la courbe normale de croissance. elle a le poid d'un enfant normal de 8 mois environ. (elle a 20 mois) ca ne m'a jamais inquiété outre mesure, étant donné qu'elle a toujours été comme ca. sauf que dernierement, mon médecin m'a laissé entendre que ca pouvait être dangereux pour son développement futur. il lui fera des prises de sang pour savoir si elle ne fait pas de l'hyper-tyroidie ou de l'anémie.
ca commence a m'inquieté..a vrai dire ca me fait peur..
y'a t'il d'autre mamans qui vivent ca?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

probleme de poid. Empty Re: probleme de poid.

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 20:02

Allo à toi!!

Mon fils a presque 19mois et il est au 10e percentile. Mais il a eu des périodes comme par exemple à 1an où il a descendu à -15... mon médecin l'a suivi de plus près mais comme il est remonté à 10 elle laisse aller mais continue de dire qu'il est petit...

Ta fille pèse combien au juste? Le mien pèse 21lbs...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Avr 2006 - 20:04

un gros 16 lbs½...

Invité
Invité

Message par Betty Ven 21 Avr 2006 - 21:19

Salut!

Je vis le même problème pour mon fils mais pour la grandeur. Aux 2 dernières visites chez le pédiatre, il était au 3e percentile (pour le poids, il est à l'autre extrême puisqu'il pèse 33 lbs!). En plus, sa tête est très grosse (au-dessus des courbes) et sa fontanelle n'est pas encore fermée et il a presque 2 ans et demi. Le pédiatre m'a déjà mentionné la possibilité de faire des tests pour la glande thyroïde (il en a déjà passé plein d'autres et tout était beau, il a aussi été vu en génétique), mais comme il suit sa courbe, on attend pour l'instant. Si jamais il est sous les courbes à la prochaine visite, je crois bien qu'on va poursuivre les tests.

Ça ne t'aide pas vraiment, mais je comprends ton angoisse. Ce n'est pas évident de penser que notre enfant a peut-être un problème qui affecte sa croissance.

Bonne chance,
Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par Invité Sam 22 Avr 2006 - 6:55

16lbs 1/2.. ouin je comprends un peu mieux ton angoisse maintenant... je te souhaite qu'ils ne découvrent rien...

Betty aussi Wink

Invité
Invité

Message par Coutchie Ven 28 Avr 2006 - 21:30

Allo,

les filles vous commencez à me faire peur! Mon fils à 3 ans 1/2, pèse tout près 28 livres et son rang percentile pour le poids et la taille se sont toujours retrouvés entre 10 et 0 (et 1 ou 2 fois sous le 0) depuis les 2 dernières années et jamais son médecin m'a fait part que c'était peut-être dû à un problème de glande thyroïde ou d'anémie ou un autre truc du genre!!! Jamais elle lui a fait faire des prises de sang ou des examens. Est-ce que dans votre cas, votre enfant ''suivait'' sa courbe ou bien à un moment donné, ça s'est mis à descendre? Je vois son médecin à la fin du mois de mai et je vais lui en parler...

Coutchie
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Invité Sam 29 Avr 2006 - 7:40

je te dirais que pour ma part, ma fille ne suit pas vraiment la courbe de croissance. (sauf pour la grandeur, c'est ok.) elle se situe pas mal en dessous, remonte un peu(jamais a meme le 0eme percentille, par example) et redescend un peu. ca stagne souvent pendant quelque mois. elle n'engraisse pas d'un gramme. je crois que si ton gars prends quand meme régulierement du poid, même peu, c'est correct. sauf que si comme ma fille, c'est tout croche, up and down, peut-être devrait en parler au doc.
nous, nous allons passer des prises de sang dans 2 semaines pour avoir le coeur net.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé