~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseil pour dodo

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour dodo Empty Besoin de conseil pour dodo

Message par lapetitepuce Mar 13 Nov 2007 - 19:47

Ahhhh s'était si plaisant... Ma fille depuis qu'elle est dans son lit de transition n'a jamais eu de problème à dormir, ne s'est JAMAIS relevé.. Sauf que depuis 2 semaines, il est impossible de lui faire faire une sieste le jour, parce que Miss sort de son lit... Le soir s'était pas si pire mais depuis quelques soir, c'est la crise pour le Dodo... Juste pour vous dire se soir elle s'est levé 35 fois en 40 minutes... Elle se lève, se couche à terre et attends... elle se faufille petit à petit jusqu'au salon... parfois je la pogne en train de jouer sur son cheval ou de fouiller dans les tiroirs. La nuit d'hier fut la pire... Je sais pas si elle avait des bobos au ventre mais elle s'est endormi de 19h à 22h30... sans problème à partir du moment ou je me suis endormi, soit 22h30... elle s'est mise à chigner... et ce au 30 min environ jusqu'à minuit.. et la elle s'est mis à se levé, se levé et se relevé..j'ai essayer de la recoucher, de la prendre pour se rendormir dans mes bras, mais aussitot que je la déposait dans son lit ou ailleurs (dans le mien) pafff la crise... J'ai réussi à l'endormir pour de bon il était 2h30 am...et ce par terre dans le salon et moi pas foutu de me rendormir avant 3h30..parce que le plancher de bois faut se le dire c'est pas confo hen? ...outchhhhhhhhh...

Est-ce une passe? A-t-elle mal à kekpart... J'ai pas pris de chance et je lui ai donné du tempra au cas où... Hier elle avait quelques gaz, mais pas bcp.. Se soir, juste après que je l'ai couché elle s'est levé et a vomi... un ti peu...

Est-ce qu'elle feel pas ou simplement une mauvaise passe...

Ah pauvre tite puce.. chu claquée juste à la recoucher...
Dites moi pas de lire le livre'' mon enfant dor mal'' j'ai pas le temps de lire, mais bon pour celle qui veulent me donner un ti coup de pouce, des trucs ou conseils serait apprécier..

Merci
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour dodo Empty Re: Besoin de conseil pour dodo

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 20:03

Le seul conseil que moi je te donne...C'est de le prendre le temps de le lire « Mon enfant dort mal »

Si tu veut des « trucs, conseils, ressources» pour aider tes enfants a dormir....Ca fera pas de mal.

Moi jpeut pas te dire si c'est parcequ'elle a mal quelque part, je ne suis pas chez vous. Si c'est une passe, possible. Si c'est autre chose, possible aussi.

Lache pas, c'est tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour dodo Empty Re: Besoin de conseil pour dodo

Message par Mamama Mar 13 Nov 2007 - 20:08

À supernanny il y avait une petite de même... Son conseil: Quand elle se lève, la première fois tu la recouche en lui expliquant que c'est l'heure du Dodo. La deuxième fois tu la couche en disant DODO et après tu la recouches sans lui dire un mot.

Et évidemment, avant tout ça tu lui fais une routine du Dodo: tu joue avec elle une demie-heure, tu fais une routine du Dodo, un Bain, une histoire, bref une routine. Je te souhaite que ce soit temporaire, elle teste! Je pense pas qu'elle jouerait sur son cheval ou fouillerait ses tiroirs si elle était si Malade.

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour dodo Empty Re: Besoin de conseil pour dodo

Message par lapetitepuce Mar 13 Nov 2007 - 21:24

Merci pour le conseil de lire ,mais malheureusement ou peu importe j'ai pas le temps de lire... Mais Merci pour le conseil... J'ai fait le truc de supernanny.. la routine et bien habituellement c'est son Bain, lait et Dodo.. Les histoires..elle reste pas en place pour les entendre...

Mais je persiste... je réussirai bien à ce que ca ne dure pas 1 heure à tous les soires
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour dodo Empty Re: Besoin de conseil pour dodo

Message par tao Mar 13 Nov 2007 - 21:28

Moi aussi je te dis que le seul bon truc qui marche pour ca c de lui dire une fois quecl'heure du Dodo puis si elle se releve tu lui la recouche tant et aussi longtemps qu'elle se releve sans lui parler,tu la regarde meme pas....

Tu la recouche sans rien dire le nombre de fois qu'il faut et elle va finir par comprendre que tu niaise pas et qu'elle a pas le droit de se lever et qu'elle dois rester la...

Ca peu etre long le premier soir ou les premier soirs meme..mais ca va aller en etant de moins en moisn long...et c deja moins la faire ca que de te taper ce que tu fais tous les soirs en ce moment...

Si elle file pas p-e que c juste ca aussi ca se peut...mais si ellete le fais chaque jours et que'elle va bien ben la c qu'elle te teste...

C certainement pas en la recouchant, la prenant ds tes bras, la bercant ou la mettre ds ton lit qu'elle va comrprendre c quoi la routine et qu'elle doit rester ds SON lit et c tout...laelle te test et toi tu fais ses caprices et tu essais 10000 chose differentes...elle vois bien qu'elle peu avoir ce qu'elle veut et coucher ds le salon, sur le plancher ou ds ton lit comme elle voudra...

Tu dois tenir ton bout et la recoucher sans rien dire et elle va finir par comprendre..c la seule solution..
Bonne chance!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour dodo Empty Re: Besoin de conseil pour dodo

Message par bbcoccynel Mar 13 Nov 2007 - 21:56

Je dis pareil que les filles..

En premier tu la couches en lui expliquant que c'est l'heure du Dodo et ensuite chaque fois qu'elle sort de son lit tu la recouche sans rien dire. C'est très important de ne rien dire car même si tu la chicance ce qu'elle veut c'est de l'attention positive ou non...

Tu sais ici ça l'a durée deux semaines. Ce fut assez intense Merci car je pouvais passer un bon 1:30 debout à côté de sa porte de chambre à le prendre (me faire rien en pleine face) et le recoucher. Mais finalement il a comprit que c'était l'heure du Dodo et que maman ne jouait pas. Quand tu décides de le faire c'est important que tu te sente prête à le faire jusqu'au bout parce que tu sais c'est très très tentant de pogner les nerfs et de chicaner mais il faut que tu tiennes ton bout...que tu reste constante.

Et tu sais tu devrais quand même te procurer le livre mon enfant dort mal parce qu'est-ce qui est super avec ce livre c'est que tu n'as pas à le lire de bout à l'autre. Tu lis les paragraphes qui t'interpellent point final. Moi en tk j'ai compris beaucoup de chose en le lisant.

bonne chance

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour dodo Empty Re: Besoin de conseil pour dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum