~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

besoin de conseil pour sieste

+2
Chocolatine
florence102
6 participants

Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty besoin de conseil pour sieste

Message par florence102 Ven 1 Aoû 2008 - 15:52

Je suis un peu découragée aujourd'hui...
Ma fille ne veut pas faire sa sieste, elle se relève sans cesse pour différentes raisons.
Comme j'essaie de la rendre propre, j'ai commencé par la couché la porte ouverte pour qu'elle se lève pour aller sur le pots( bien que je lui mette encore une couche pour le Dodo, elle n'est pas encore capable d'identifier le pipi avant qu'il soit commencer)
Mais comme elle ne se couchait pas, j'ai fini par fermé la porte... Mais elle a continué à se relever ( son trippe est de cogner dans la porte pour dire qu'elle est là et réveillé)

J'ai pas envie que ça continue comme ça... Mais je ne sais plus quoi faire, j'ai beau lui expliquer gentiment, être très ferme....On dirait que rien ne marche...
Que faites-vous quand ça vous arrive ? Est-ce que vous laissez votre enfant jouer puis ne dîtes rien ? Est-ce que vous attendez un certains délais et vous la sortez, même si il ou elle n'a pas dormi? Si oui quel est votre délai ?

Vos enfants dorment-ils portent ouverte ou fermé ?

En passant, ne me suggérez pas kin toi ou de l'attacher au lit. J'y ai déjà pensé, mais ça va contre mes principes de non violence Laughing
Vaut mieux en rire que d'en Crying or Very sad Laughing
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty Re: besoin de conseil pour sieste

Message par Chocolatine Ven 1 Aoû 2008 - 17:23

Ici, c'est la porte fermée.

Lorsque Leah ne veut pas faire la sieste et que je sais qu'elle est fatiguée, je reste à côté de son lit et la remet dedans à chaque fois qu'elle essait de se relever en lui donnant une consigne: Rester couchée. La première fois, ça a duré 15 minutes. (C'est un travail de bras!) Au début, elle trouvait ça drôle puis elle a vite compris que ce n'était pas un jeu et qu'elle n'avait pas le choix de rester couchée, sinon je la recouchait. Maintenant, quand ça arrive encore, ça prend 2 minutes. Smile

Un autre truc, c'est que je lui dis qu'après la sieste, on va soit aller au parc, écouter un film, jouer à un jeu, même manger des chips ou du popcorc. C'est sa récompense. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty Re: besoin de conseil pour sieste

Message par minijes Ven 1 Aoû 2008 - 17:34

Ici ca ne s'appelle pas la sieste mais le temps de repos. Je lui dit qu'elle n'est pas obligée de dormir mais quelle doit rester dans son lit à faire des jeux tranquilles(lire, flatter ses bébés, écouter de la musique). Elle finit toujours par s'endormir. Là elle ne fait plus de sieste chez moi mais c'est la même chose à la garderie et elle s'endort tout le temps.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty Re: besoin de conseil pour sieste

Message par florence102 Ven 1 Aoû 2008 - 19:58

Merci pour vos conseils,

Chocolatine, je lui avais promis qu'on irait au parc, mais ce truc là n'a pas marché.
Je vais peut-être essayer le truc de la recoucher immédiatement, mais le problème c'est qu'elle est contente de me voir.

Aujourd'hui, c'est quand j'ai décidé d'aller m'enfermer dans le sous-sol que ça finit par marché ( mais bon, il était 3h15 et j'essayais de la coucher depuis 12h30...)
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty Re: besoin de conseil pour sieste

Message par Chocolatine Ven 1 Aoû 2008 - 20:37

Tu sais, Leah aussi est contente de me voir quand j'entre dans sa chambre mais elle comprend bien vite que ce n'est pas pour le plaisir parce que je la recouche sans sourire et en disant seulement la consigne. C'est un peu plate mais ça vaut le coup, ça marche.

Et ils sont tellement mignons après avoir fait leur Dodo hein? Leah me dit toujours après: Moi, fait un beau Dodo hen maman? Smile

Tu m'en donneras des nouvelles!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty Re: besoin de conseil pour sieste

Message par Piglet Ven 1 Aoû 2008 - 21:12

Bienvenue dans le club!

J'ai tout essayé: retrait de privilège (ça a fonctionné quelques fois), promesse de faire une activité (ça fonctionne des fois), porte ouverte, porte fermée, p'tite voix douce, grosse voix fâchée... Name it!

MAIS... J'ai réalisé ensuite qu'elle se levait plus tard le matin depuis quelques temps... J'ai donc essayé de la coucher un peu plus tard pour sa sieste et je dois avouer que c'est assez gagnant! Smile Plus elle est fatiguée quand je la couche, moins elle a tendance à niaiser. J'ai aussi opté pour la "brûler" le plus possible le matin: soccer, parc, piscine, course, tricycle, toutes les activités qui lui plaisent et qui lui font passer son énergie. Et puis, avant la sieste, on fait un "jeu calme", qui se traduit souvent en étirements ou en yoga (elle ADORE!).

J'espère que tu réussiras à trouver une solution, je sais combien c'est épuisant de gérer tout ça!

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty Re: besoin de conseil pour sieste

Message par florence102 Sam 2 Aoû 2008 - 14:47

Smile Aujourd'hui, je me suis assise avec elle et je lui ai expliqué que si elle ne se levait pas de son lit, elle aurait une récompense( hier, je lui avais parlé du parc et ça n'avait pas marché)
Bien ça marché... ou était-elle plus fatiguée...
Mais au moins, j'ai des nouveaux trucs si la situation se reproduit,
Si vous en avez d'autres, je fais des réserves Laughing
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty Re: besoin de conseil pour sieste

Message par almonoah Dim 3 Aoû 2008 - 12:54

Moi aussi je ferme la porte, il faut lui mettre de la musique, alors il a un poste avec des cd. Sinon je le laisse regarder un livre mais dans son lit. Et s'il ne veut vraiment pas dormir je le laisse debout. Bon en même temps il a déjà presque 4 ans Laughing
almonoah
almonoah
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : Maine et Loire (France)
Emploi : Epicière
Loisirs : Musique, tricot et depuis peu de temps scrap
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty Re: besoin de conseil pour sieste

Message par Gen03 Dim 3 Aoû 2008 - 18:36

Je suis bien contente que tu poses la question car je fais aussi parti de ce club... et je ne savais pas trop quoi faire moi non plus.
Donc je vais mettre en appication les bons conseils que vous avez donné car ça à l'air de donné des bons résultats Yé

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour sieste Empty Re: besoin de conseil pour sieste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum