~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Les genoux

2 participants

Aller en bas

Les genoux Empty Les genoux

Message par manushka Mer 14 Nov 2007 - 13:27

J'ai mal aux genoux assez facilement,

Est-ce qu'il existe des exercice pour "renforcir" les genoux.

Merci beaucoup

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les genoux Empty Re: Les genoux

Message par Piglet Jeu 15 Nov 2007 - 19:38

Pauvre chouette, il faudrait diagnostiquer la source de tes douleurs avant de pouvoir te suggérer des exercices de renforcement...

Le genoux, une bien mauvaise articulation à avoir placé là, pour subir autant de chocs et autant de poids.

Bon, d'abord, voici quelques pistes pour savoir d'où provient ta douleur (mais l'idéal, c'est de voir un doc!):

Syndrôme femoro-patellaire: douleurs difuses au niveaux de la rotule; visuellement--rotule pas centrée sur l'articulation... Correction par une orthèse et de la physiothérapie pour renforcer les muscles qui le doivent.

Ménisque déchiré (partiellement ou totalement): douleurs en flexion de l'articulation et apparence d'eau dans le genou.

Ligament croisé antérieur: douleurs en descendant l'escalier derrière le genou; sensation que le genou va lâcher.

Arthrose ou arthrite: douleurs difuses.

Alors bonne chance dans tes recherches, ensuite je pourrai t'aider Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les genoux Empty Re: Les genoux

Message par manushka Ven 16 Nov 2007 - 9:11

Je ne crois pas que ce soit "médical", j'ai consulté plusieurs fois sans succès. La, j'ai commencé la trampoline(avec l'accord de ma cardiologue Dance ), et c'est dérangeant, moins atroce qu'au début, mais encore douloureux.

Ma prof m'a donné deux exercices à faire, on va voir la semaine prochaine ce que ça donne.

Pourl'instant, je vais faire des sauts de grenouille et lever les genoux avec un petit poids aux cheville. Si tu as d'autres idée, je suis preneuse.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les genoux Empty Re: Les genoux

Message par Piglet Sam 17 Nov 2007 - 12:54

Ok, ben à ce moment là, tu pourrais aussi faire des exercices pour les ischios (le derrière des cuisses) comme ça, tu vas éviter de débalancer tes muscles et de te créer d'autres problèmes avec tes articulations. Je te suggère donc un exercice que tu vas faire couchée sur le dos avec les talons sur une chaise. Tu vas ensuite essayer de lever les fesses du sol, le plus haut possible, ça va faire travailler tes ischios, tes fesses, ta région lombaire et abdominale! Tu fais deux ou trois séries de 15-20 toujours sans bloquer ta respiration et ça devrait aider au niveau de la stabilité avant/arrière de ton articulation. Tu peux aussi faire des squats, c'est-à-dire, commencer en position debout, les pieds largeur des épaules... en maintenant le dos bien droit, tu fléchis les genoux jusqu'à 90 degrés en poussant les fesses vers l'arrière et tu remontes. Tu fais deux ou trois séries de 15-20 toujours sans bloquer ta respiration.

J'espère que ça t'aidera et je suis contente que tu aies réussi à trouver une activité que tu aimes! Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les genoux Empty Re: Les genoux

Message par manushka Sam 17 Nov 2007 - 20:45

Merci Piglet

Bisou

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les genoux Empty Re: Les genoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum