~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

sos mal de dent

2 participants

Aller en bas

sos mal de dent Empty sos mal de dent

Message par kakou22 Lun 19 Nov 2007 - 8:28

une de mes dents de sagesse pousse et ça fait terriblement mal puisqu'elle n'a pas asser de place pour pousser.Est-ce que quelqu'un a un truc pour enlever le mal???Du moins jusqu'à temps que je vois un dentiste???Je capoooooooote

Merci beaucoup d'avance

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par Rachipou Lun 19 Nov 2007 - 8:29

Hum, honnêtemen à part appeller d'urgence chez le dentiste pour la faire enlever au p.c., pas de truc pour moi malheureusement et attend pas trop car si elle a vraiment pas de place, tu vas souffrir le martyre et endommager ta dent à côté

bonne chance
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par maguy Lun 19 Nov 2007 - 9:35

Salut,

je suis hygiéniste dentaire alors je peux peut-être te conseiller. Si c'est une dent du haut elle va finir par percer la gencive (mais ça peut prendre plusieurs mois) et la douleur ne sera pas toujours aussi intense. Même si elle n'a pas vraiment de place pour se placer, les dents de sagesses du haut poussent vers la joue alors elles finissent par se faire une place.

Par contre, si tu n'as pas tes dents de sagesses du bas encore en bouche, les dents du haut vont finir par descendre avec les années et tu devras quand même les faire extraire un jour. Plus les dents du haut sortent, plus c'est facile à extraire.

Si c'est tes dents du bas qui font mal et que tu sais qu'elles n'ont pas de place pour sortir alors elles devront être à extraire éventuellement si elles te causent des ennuis. Tu vois je suis rendue à 28 ans et elles sont encore dans ma gencive mais je n'ai jamais eu de douleur alors j'ai décidé de les garder.

Idéalement, on devrait se faire enlever les dents de sagesses avant 30 ans car après, l'os qui entoure les dents est plus compact alors des fois c'est plus difficile à enlever.

Pour l'instant, tu prendre du advil ou motrin pour enlever la douleur car se sont des anti-inflammatoires et c'est les seuls qui pourront t'aider jusqu'à ce que tu rencontres ton dentiste.

Bonne chance et si tu as d'autres questions ne te gêne pas.

Maguy Yé
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par kakou22 Lun 19 Nov 2007 - 11:30

C'est la dent en bas a gauche,la moitié de la dent est sorti mais on dirait que l'autre moitié(vers l'arrière n'a pas de place pour percer.
J'ai une question:J'ai quand même de l'espace entre mes autres dents,est-ce que les dents de sagesse en percant font coller les autres dents???Est-ce que ça bouge tout ça???Est-ce que ça peut être la cause du mal de 2-3 dents avant la dent de sagesse???

Merci pour tes réponses:)

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par kakou22 Lun 19 Nov 2007 - 12:01

Est-ce que c'est vrai: prendre un bouchon de peroxide(le bouchon sur la bouteille)et le garder 10 minute dans la bouche diminue la douleur?sos mal de dent 59515

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par kakou22 Lun 19 Nov 2007 - 14:30

Bon je vais règler le problème asser vite...j'ai un r-v ce soir 18h chez le dentiste:)Mes parents ont décidé de payer mes traitements:)hehe je sais pas ce que je ferais sans eux...

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par maguy Lun 19 Nov 2007 - 18:37

Pour ce qui est du peroxyde, c'est un désinfectant que l'on peut utiliser pour diminuer le saignement des gencives mais pas pour diminuer la douleur.

Les dents de sagesses peuvent faire bouger tes dents mais jamais assez pour fermer un espace entre les dents. De toute façon, nos dents bougent toute notre vie et même ceux qui n'ont pas de dents de sagesses.

Je te souhaite bonne chance pour ce soir et surtout de bonnes nouvelles. Yé
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par kakou22 Lun 19 Nov 2007 - 19:29

HUm c'est pas de très bonnes nouvelles...tout dépend comment on le voit:P
Je dois me faire arracher ma dent de sagesse elle n'a pas asser de place pour percer(tant mieux j'aurai pu mal)mon r-v est le 12 février(j'ai le temps d'avoir 10 mille infection dans la gencive)Ensuite j'ai une grosse carrie à faire réparer d'urgence(20 février...vraiment loin)
Pour l'instant advil jusqu'à temps que tout soit règler...

Mais maudit que ça coûte cher toute ça:(
Ayayaye
Kakou qui à hâte que tout soit terminé

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par maguy Mar 20 Nov 2007 - 8:51

Salut Kakou22,

je trouve que c'est vraiment loin comme date. Si j'étais toi, je m'informerais ailleurs s'il y de la place. Surtout que le temps des fêtes approche alors je ne crois pas que tu aimerais ça te retrouver en douleur durant ce temps car habituellement, les cliniques dentaires ferment 2 semaines.

Pour ce qui est des prix, je sais que c'est très dispendieux mais ça se ressemblent d'un endroit à l'autre.

Si tu vas voir un autre dentiste, attends-toi à ce qu'il te charge un autre examen car même si tu sais laquelle des dents de sagesses que tu dois te faire enlever ainsi que la dent ou tu as la carie, il doit faire lui aussi un diagnostic.

Je sais que c'est crosseur mais ça fonctionne comme ça.

Au pire, si tu te retrouves en grosse douleur d'ici à ton rendez-vous du mois de février, tu peux te faire prescrire des antibiotiques soit chez le dentiste ou à la clinique médicale.

Bon ben à la prochaine! Salut
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par kakou22 Mar 20 Nov 2007 - 9:02

C'est très loin je trouve aussi pour un cas d'urgence comme elle m'a dit...la je suis sur une liste d'extrême urgence,si ya des cancelations je vais me faire appeller...mais la faut pas que ça arrive en décembre pcq du 9 au 29 je suis à Gatineau pour le temps des fêtes...ça serait vraiment plate que je rate un r-v mais bon,c'est prévu depuis longtemps.Si je me retrouve en douleur à Gatineau j'essaierai de trouver un dentiste:)

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par kakou22 Jeu 22 Nov 2007 - 8:51

Bon le cabinet de dentiste m'a appellé ce matin: je m'en vais me faire arracher ma dent à 9h30....je capoooooote j'ai tellement la chienne....c'est pas le fait qu'elle va m'arracher une dent,mais elle doit tasser la gencive et la dent est près du nerf...ça me fou vraiment la chienne.Mais bon je vais être libéré après ça.Wow j'étais vraiment sur une liste d'extrême urgence hein.Smile

Bonne journée

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par maguy Ven 23 Nov 2007 - 8:02

Je suis vraiment contente pour toi.

Enfin, tu n'auras plus de problème avec cette dent. J'espère que ça c'est bien déroulé. Tu peux avoir un peu d'enflure et de douleur mais prend des advil ou motrin pour quelques temps.

sos mal de dent 686901
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par kakou22 Ven 23 Nov 2007 - 21:00

Ouais le dentiste m'a prescrit des emtec 30 et de l'ibuprofène 600.Mais my god ça fait mal et je suis suuuuuuper enfler la.Je mets de la glace!J'ai l'air d'avoir manger un coup d'masse sur la gueule:(Ça fait pas du bien mais bon j'espère ça va passer là.Au moins je dors bien avec ces pillules làSmile
Ce qui est moins drôle,c'est que j'ai pas d'énergie.Une chance que mon chum est là pour s'occuper de ma pitoune.Demain j'imagine que je vais avoir repris des forces:)Du moins je l'espère.As-tu des trucs à me donner pour que sa désenfle???

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par maguy Sam 24 Nov 2007 - 8:24

Y'a vraiment pas d'autres trucs pour que ça désenfle à part de mettre de la glace les premières heures et ensuite tu peux mettre de la chaleur mais pas avant 2 jours.

L'enflure c'est désagréable mais on peut rien y faire. Si tu as des saignements abondant, tu peux mordre dans une poche de thé. Ça paraît assez dégeux mais ça fonctionne.

Pour la douleur, bien tu as vraiment de bons médicaments mais parfois le site d'extraction peut s'infecter et tu pourrais avoir besoin de retourner voir ton dentiste. Mais ça c'est seulement si tu as de la douleur même si tu prends tes médicaments.

Prends soins de toi. Salut
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par kakou22 Sam 24 Nov 2007 - 10:25

Bin le dentiste m'a prescrit de la péniciline en cas d'infection.Tu vois c'est déja moins pire ce matin:)Mais je grinche des dents la nuit(malheureusement) donc ma dent de sagesse du haut frotte sur la gencive du bas...pas très agréable,ça saigne un peu mais vraiment pas beaucoup.Ouin la fameuse poche de thé,je l'ai fait et yark,le coeur me levait hehe.Mais c'est ce qui a aider a la formation du caillot:)Mais bon...au moins j'ai pu la dent en bas.Smile

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par maguy Dim 25 Nov 2007 - 9:14

Cool, je suis contente que ça ce déroule bien. Si jamais tu as des questions dans le domaine dentaire un bon jour, tu me feras signe.

À la prochaine!! Bisou
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sos mal de dent Empty Re: sos mal de dent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum