Ah! Les fameux caca....
2 participants
Page 1 sur 1
Ah! Les fameux caca....
Jérémie est propre pour les pipis. Il comprend, c'est lui qui demande quand il a envie. Ça va super bien, et ça fait un bon bout que c'est comme ça, mais que dire des cacas.... Il le sait qu'il doit le faire dans la toilette et il le dit, mais il le fait pas. Il va se cacher pour les faires dans ses culottes donc il sait que c'est défendu de faire ça. Je ne sais plus quelle attitudes faire. J'ai essayer de le punir en lui enlevant sa doudou (chose qui adooore!) et maintenant il fait caca dans ses culottes et me dit tiens maman pu doudou! J'ai essayé de lui expliquer calmemant qu'il est grand, qu'il doit faire ça dans les toilettes...mais rien fonctionne.
Je sais il a 2 ans et demi, il est jeune certaine me diront, mais il sait se retenir pour les pipis, il comprend que c'est dans les toilettes donc pourquoi pas les cacas?
Est-ce qu'il y en a qui ont eu le même problème que moi? Qu'est-ce que vous avez fait pour le résoudre? Là, j'attend que ça vienne de lui, mais je me demandais s'il y avait pas un truc pour lui faire prendre conscience.
Je sais il a 2 ans et demi, il est jeune certaine me diront, mais il sait se retenir pour les pipis, il comprend que c'est dans les toilettes donc pourquoi pas les cacas?
Est-ce qu'il y en a qui ont eu le même problème que moi? Qu'est-ce que vous avez fait pour le résoudre? Là, j'attend que ça vienne de lui, mais je me demandais s'il y avait pas un truc pour lui faire prendre conscience.
Invité- Invité
Re: Ah! Les fameux caca....
Mon cher Doctor Phil disait de tout préparer pour faire la fête quand il le ferait...
chapeaux de fête et trompettes préparé pret de la toilette pour le grand jour !!
je trouve ca super comme idée !!
Pour ma fille j'ai acheter une poupée dans une belle boite rose, je lui ai montré la boite sans lui momntrer ce quil y avait dedans, et je l'ai mise dans l'armoire, je lui ai dis quelle l'aurais quand elle ferait le tout dans la toilette.
Le problème a été règlé la journée même
je te souhaite la même chose malgré que je sais bien qui a enfants que cest très difficile
chapeaux de fête et trompettes préparé pret de la toilette pour le grand jour !!
je trouve ca super comme idée !!
Pour ma fille j'ai acheter une poupée dans une belle boite rose, je lui ai montré la boite sans lui momntrer ce quil y avait dedans, et je l'ai mise dans l'armoire, je lui ai dis quelle l'aurais quand elle ferait le tout dans la toilette.
Le problème a été règlé la journée même
je te souhaite la même chose malgré que je sais bien qui a enfants que cest très difficile
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
AHAHAH... Si jamais tu trouves quoi faire, tu me le diras! Océanne aura 4 ans dans 4 mois et elle fait exactement la même chose que ton fils... Pas mal découragée la madame...
Mafesto: je prend ton truc en note... Je vais essayer ça! Océanne aime beaucoup les poupées, alors je pense que ça pourrait lui donner une motivation! Dans le cas de ta fille, elle a continué à faire son caca sur la toilette ensuite?
Mafesto: je prend ton truc en note... Je vais essayer ça! Océanne aime beaucoup les poupées, alors je pense que ça pourrait lui donner une motivation! Dans le cas de ta fille, elle a continué à faire son caca sur la toilette ensuite?
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
oui ma fille a continuée sur la toilette,
j'ai peut etre été chanceuse,
ma fille est asser raisonnable...
Ensuite j'ai continuée un p'tit bout a lui donner un collant a chaque fois, quon posait sur un calendrier dans la salle de .
Pour mon ti-homme je prévoye la même chose...
fête et cadeau.
Ma fille m'a justement dis hier quil avaient pas fait la fête hier a la garderie parce que la petite Léa n'avait pas fait son caca dans la toilette...
Ca semble le truc aussi utilisé par ma gardienne !!
j'ai peut etre été chanceuse,
ma fille est asser raisonnable...
Ensuite j'ai continuée un p'tit bout a lui donner un collant a chaque fois, quon posait sur un calendrier dans la salle de .
Pour mon ti-homme je prévoye la même chose...
fête et cadeau.
Ma fille m'a justement dis hier quil avaient pas fait la fête hier a la garderie parce que la petite Léa n'avait pas fait son caca dans la toilette...
Ca semble le truc aussi utilisé par ma gardienne !!
-
mon dieu je prend ca a coeur...
j'était dehors et je rentre ajouter....
cest vrai quelle sest échapée par apres mais je lui disais que c'étais pas grave, la prochaine fois elle le referais dans la toilette... quelle était capable !!
Et les collants servaient de défits pour elle je crois.
Dc Phil ( je l'aime beaucoup !! ) disait aussi que plus grand, cest bien qu'ils participe au ramassage...
ils n'aime pas nettoyer leur caca, cest normal
j'était dehors et je rentre ajouter....
cest vrai quelle sest échapée par apres mais je lui disais que c'étais pas grave, la prochaine fois elle le referais dans la toilette... quelle était capable !!
Et les collants servaient de défits pour elle je crois.
Dc Phil ( je l'aime beaucoup !! ) disait aussi que plus grand, cest bien qu'ils participe au ramassage...
ils n'aime pas nettoyer leur caca, cest normal
-
Au début pour le mettre propre, je l'incitais avec du chocolat (oui mère indigne, mais ça fonctionnait ) et des collants. Je lui faisais un calendrier et à chaque fois qu'il faisait pipi ou cacas, je lui donnais un morceaux de chocolat, un collant et je mettais un collant sur le calendrier. Là j'ai arrêter, car il est pas mal bon, il fait TOUT ses pipis sur la toilette, mais pas les cacas....je pense que je vais refaire un calendrier et lui rexpliquer!
Merci des trucs Mefesto. Tu aurais dû nous voir moi et mon chum au début quand il faisait des pipis sur la toilette, c'était vraiment le party si le monde nous aurait vu une vrai gang de fou! Quand il faisait pipi, on dansait, chantait dans la salle de pour lui monter que wow on était content! Je pense que je vais également acheté quelque chose pour le jour J.
Merci des trucs Mefesto. Tu aurais dû nous voir moi et mon chum au début quand il faisait des pipis sur la toilette, c'était vraiment le party si le monde nous aurait vu une vrai gang de fou! Quand il faisait pipi, on dansait, chantait dans la salle de pour lui monter que wow on était content! Je pense que je vais également acheté quelque chose pour le jour J.
Invité- Invité
Page 1 sur 1