~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Marche nordique

2 participants

Aller en bas

Marche nordique Empty Marche nordique

Message par bblove22 Jeu 22 Nov 2007 - 12:04

Bonjour,

Je souhaite me remettre en forme et perdre qq kilos. Je me suis inscrite à un cours/groupe de marche nordique avec Chinook Aventure pour janvier. C'est de la marche avec des bâtons spéciaux.

Est-ce que qqun ici l'a déjà essayé? Avez-vous aimé? Est-ce douc sur les genoux? Car j'ai les genoux fragiles et le Cardio Poussette / Plein air était trop dur sur mes genoux (tout le temps pliés).

Merci! Smile

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marche nordique Empty Re: Marche nordique

Message par Piglet Dim 25 Nov 2007 - 15:33

En ce qui concerne l'activité comme telle, je ne connais pas... Mais pour ce qui est des genoux, si c'est dans la neige, c'est certain que ça va être dur sur les genous, pour la simple et bonne raison que la neige est une base instable et glissante ce qui nécessite un travail plus grand pour les muscles stabilisateurs des genoux et des chevilles...
Par contre, d'un autre côté, il faudrait savoir ce qui cause ton inconfort au niveaux des genoux... Souvent, il faut sentir que ça travaille et endurer l'inconfort quelques semaines pour être capable de renforcer les muscles entourant l'articulation... (ça c'est si ton problème est causé par une faiblesse musculaire et/ou ligamentaire--c'est différent si c'est causé par un ménisque déchiré).

J'espère que ça t'aide un peu Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum