~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nos petits papillons TDA/H

+10
cocci
jolisourire
Mom de Dom
Milenko
ziliphine
Chantalou
benjo
ptiloulou
Rachipou
jessdolphin5
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par ziliphine Dim 25 Nov 2007 - 23:23

454582


Dernière édition par ziliphine le Jeu 9 Avr 2020 - 21:09, édité 1 fois

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : au québec
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Milenko Dim 25 Nov 2007 - 23:53

benjo, javais vu ce livre, mon cerveau a besoin de lunettes, dans une boutique... il est bien? javais pensé lacheter pour ma fille, elle a 9 ans, ca sappliquerait bien?

ayant moi meme un deficit dattention important (que heureusement avec la maturité jai appris a controler en partie par moi-meme) je suis bien placée pour comprendre ce que vit ma fille au quotidien. et pour cette meme raison, jai decelé tres vite des signes quelle etait TDA. je la voyais agir et je me voyais! tellement pareil... puis l ecole a commencé, et toutes les pieces du puzzle se mettaient en place... mais lecole etant ce quelle est, on a eu une evaluation adequate seulement en 2e année. alors elle a doublé sa 2e, elle a maintenant du dexedrine et de la melatonine et tout marche comme sur des roulettes! elle est dans les meilleures de classe et tous ses profs sont fiers delle!

la prof de francais me disait a quel point le changement a été drastique pour camille entre sa 1er 2e année et la 2e 2e année, jai su comme ca, que jai pris la bonne decision. de la faire doubler et de commencer une medication.

jai eu peur... peur du jugement des autres a cause du ritalin et du dexedrine (si vous connaissez des scientologistes, donnez leur une claque de ma part, Merci!) puis jai trouvé le bon argument (avant meme davoir appercu le livre!!) qui fait comprendre bcp de gens: si un parent met des lunettes a son enfant parce quil voit mal, on le juge pas? il fait la bonne chose? ben cest pareil... le ritalin, cest les lunettes pour le cerveau.

pour vous imager comment ca se passe dans notre tete... cest difficile... mais imaginez que quand vous imprimez qqchose dans votre memoire, cest comme un tableau sec qui sefface tout seul... ca reste pas... et on y peut rien. cest notre memoire de travail qui fait defaut. elle est quasi absente. notre memoire a moyen et long terme, ca va en general (on a tendance a oublier bcp, mais cest aussi le lot de bcp de gens "normaux") mais la memoire "instantanée" la ca craint!

ca va aussi avec le niveau de fatigue, et meme des fois simplement les journées... des jours ca va, dautres pas... des jours, je peux pas additionner mentalement 26 + 32 + 57, meme si on me donne 10 minutes pour y arriver! je fais 26 + 32 = 58, puis jessaie de faire 57 + 58 et ca chie! tout ce que jentend cest 26 32 26 32 26 32 57 58 26 32... jessaie de me concentrer fort, je fais 50 + 50 = 100, puis 7+8= 26 32 26 57 58.... ca bloque! jai comme pas le controle!

des fois, ce qui mempeche de fonctionner ca peut etre aussi con que jai une toune dans la tete! jessai de penser, jecris son mon tableau dans ma tete et constamment ca sefface et les paroles de chanson secrivent toutes seules!

cest frustrant vous avez pas idée!

cetait pas connu quand jetais jeune, le TDA... jusqua lage de 20 ans environ, jai pensé sincerement que jetais un peu retardée! parce que je voyais bien que je reussissais pas a fonctionner comme tout le monde. puis jai lu sur le TDA et tout de suite jai pleuré... javais trouvé et jetais pas seule! non seulement jetais pas retardée mais en plus, cetait un trouble normal et repertorié, reconnu. un soulagement, une meilleure confiance en moi, presque instantanné.

ne laissez jamais vos enfants penser quils sont retardés... oui le TDA cest complexe, mais ce sont des personnes aussi intelligentes que les autres, parfois meme plus, mais notre cerveau est constamment dans la brume... il a besoin de lunettes quoi...

désolée pour le roman Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 9:07

Ziliphine,
Merci pour ton histoire, tu vois, les parents de TDA/H passent tous par là.
Mon fils de 13 ans TDA est maintenant en 2e secondaire et il réussit assez bien à l'école, il a des projets d'avenir, de l'ambition. Il veut allez au Cegep. Il travaille fort et même très fort à l'école et il mérite toute mon admiration.

Milenko, en 2e année avant d'avoir un diagnostic pour Fiston, je voyais bien que rien n'allait plus ... nous avons cherché, questionné tout essayé pour l'aider jusqu'au jour ou j'ai eu une conversation de "grand" avec lui ... et bien mon fils m'a dit qu'il ne méritait pas de vivre, qu'il était idiot .. Ça tue une mère ça ...
on a tellement pleuré lui et moi ... je lui ai dit que nous allions trouvé de l'aide .... le jour ou il a eu son diagnostic précis, il a pleuré de délivrance ENFIN il se faisait dire qu'il était très intelligent mais que son cerveau avait besoin d'aide ...

Ziliphine .. Tu parle de drogué ton enfant, ça m'attriste d'entendre ça car NON ce n'est pas UNE drogue. Est-ce que l'insuline est une drogue pour les diabétiques ?

Mon fils, prends du Concerta depuis qu'il est en 4e année, le soir ou il a pris sa première "pilulle" il est revenu tellement heureux de l'école .. il m'a dit "Maman on aurait dû commencer avant"
maintenant c'est lui qui décide s'il la prend ou non.

Malgré tout, je ne suis pas encore prête à médicamenter Édou (en 1ère année), j'hésite et je retarde mais je sais que je vais devoir le faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Milenko Lun 26 Nov 2007 - 11:32

on entend souven ca, droguer nos enfants avec le ritalin, cest une mauvaise perception

ca decoule des gens qui pensent que le ritalin calme les enfants hyperactifs, donc les rends stones... alors que le ritalin est un stimulant!

la vision des gens, de ceux qui y connaissent trop souvent absoluement rien (sti de scientologistes que je les hais!) qui se permettent de parler a travers leur cul et comme ca mettent des barrieres aux parents denfants qui en ont vraiment de besoin.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 11:52

Exactement Milenko, contrairement aux "RUMEURS" le Ritalin ne calme pas, ce n'est pas un anti-dépresseur non plus ...


c'est un stimulant, il permet une meilleure concentration, le Ritalin n'agit pas sur l'hyperactivité mais sur le TDA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Mom de Dom Lun 26 Nov 2007 - 20:49

En fait, je pense que si le Ritalin et les psychostimulants donnent l'impression que les enfants qui en prennent sont trop calmes, ne serait-ce pas parce qu'en fait, ça les ramène à un niveau plus "normal", alors qu'on a l'habitude de voir ces enfants papillonner et ne pas tenir en place?

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par benjo Lun 26 Nov 2007 - 22:39

Milenko a écrit:benjo, javais vu ce livre, mon cerveau a besoin de lunettes, dans une boutique... il est bien? javais pensé lacheter pour ma fille, elle a 9 ans, ca sappliquerait bien?


Milenko! Honnêtement, tu ferais mieux de le louer à la bibliothèque, je ne pense pas que ça vaille la peine de dépenser plus ou moins 20 dollars pour ce petit livre...

Si tu ne serais pas si loin,,,, je te l'aurais prêté avec plaisir...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par ziliphine Dim 16 Déc 2007 - 23:24

98765434


Dernière édition par ziliphine le Jeu 9 Avr 2020 - 22:30, édité 1 fois

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : au québec
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 8:49

ziliphine a écrit:Question médication les filles....

vous navez pas de crainte a donner des pilules , sirops, a vos petits?
en dépit du fait que ca les aides beaucoup et tant mieux la ....


moi le fait de pas trops connaitre les effets secondaire a long terme.ce que le corps en garde....
avec quoi tout ces produits sont fabriqué...
ce que ca peut faire de moin bon a ma fille , ca me fais terriblement peur

on parle de petite perle en pleine croissance quand même!!!



Merci

*et je naie rien contre la médication pour ceux qui en ont de besoin la ...... moi je suis une anti pilule pour moi.vive la médecine naturel , tout aussi bon , tant que possible ! cest plus saint je crois.

la chimie des médicaments m'inquiète .
et de nos jours y a des pilules pour nimporte quoi.
nos pharmacies sont pleine.on sait pas trops ce que l'on prend . le mélange de médicament n'est surement pas bien bon ....
beuuuuurk ! quand on y pense....

Ziliphine, par respect pour les parents qui ont fait ou devront faire ce choix déchirant , je préfère ne pas débattre de cette question ici.

Si tu es contre toute médication, je n'ai pas à te convaincre ....
est-ce que tes enfants sont TDA/H ?? sinon j'ai encore moins le gout d'essayer de te convaincre ....

si tu veux partit un débat de société, tu peux le faire dans la section prévue a cet effet, ici c'est une section d'entraide. MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par benjo Lun 17 Déc 2007 - 9:14

ziliphine a écrit:Question médication les filles....

vous navez pas de crainte a donner des pilules , sirops, a vos petits?
en dépit du fait que ca les aides beaucoup et tant mieux la ....



Voir mon enfant arrêter de faire allusion à la mort grâce à cette médication, je n'hésite pas une seconde!!

Quand on ne sait pas de quoi on parle, vaut mieux s'abstenir de tout commentaire...

Maudit, ça me choque quand on pense qu'on donne la médication à nos enfants sans y réfléchir!

Et t'as bien raison M&M, ce n'est pas un débat ici!! Mais c'était plus fort que moi pour répondre....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Milenko Lun 17 Déc 2007 - 10:46

ca me demange de te revirer de bord aussi mais comme je suis pas reputée pour mes gants blancs, je vais m abstenir...

mais je soutiens ce que benjo dit... je pense ziliphine que tu as aucune idée de quoi tu parles... si tes si contre que ca, va voir les sciento-bullshitologistes, ils vont te donner une belle tappe dans le dos et te sortir un milion de papiers contre le ritalin, puis, si tes pas bouchée ou biaisée, revient nous voir, on ten sortira tout autant POUR le ritalin, des cas vecus, des vies changées/sauvées, etc...

et pour le reste.... je mabstiens den ajouter... tk
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 10:49

M&M a écrit:
ziliphine a écrit:Question médication les filles....

vous navez pas de crainte a donner des pilules , sirops, a vos petits?
en dépit du fait que ca les aides beaucoup et tant mieux la ....


moi le fait de pas trops connaitre les effets secondaire a long terme.ce que le corps en garde....
avec quoi tout ces produits sont fabriqué...
ce que ca peut faire de moin bon a ma fille , ca me fais terriblement peur

on parle de petite perle en pleine croissance quand même!!!



Merci

*et je naie rien contre la médication pour ceux qui en ont de besoin la ...... moi je suis une anti pilule pour moi.vive la médecine naturel , tout aussi bon , tant que possible ! cest plus saint je crois.

la chimie des médicaments m'inquiète .
et de nos jours y a des pilules pour nimporte quoi.
nos pharmacies sont pleine.on sait pas trops ce que l'on prend . le mélange de médicament n'est surement pas bien bon ....
beuuuuurk ! quand on y pense....

Ziliphine, par respect pour les parents qui ont fait ou devront faire ce choix déchirant , je préfère ne pas débattre de cette question ici.

Si tu es contre toute médication, je n'ai pas à te convaincre ....
est-ce que tes enfants sont TDA/H ?? sinon j'ai encore moins le gout d'essayer de te convaincre ....

si tu veux partit un débat de société, tu peux le faire dans la section prévue a cet effet, ici c'est une section d'entraide. MERCI

oups! Ziliphine, je viens de voir que ta fille est probablement TDA ..
en tout cas, tout ce que je peux te conseiller c'est de rester ouverte à l'idée de la médication car si tu fermes les eyux et la porte sur cette option, tu priveras ton enfant des bienfaits ....

Benjo, je suis d'accord avec toi, un enfant qui veut se tirer une balle dans la tête parcequ'il se trouve "con" ... si la 'pilulle" peut lui rendre le sourire et le gout de vivre ..

Pour ce qui est des méthodes douces/naturelles, la plupart d'entre nous avons déjà essayé ces méthodes mais sans succès énorme.

voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par jolisourire Lun 17 Déc 2007 - 11:11

Très interressant ton sujet ! Doucement ...je me questionne...Sur mon HUGO ... MOn ex lui me HArcèle que mon fils à un GROS Problème de comportement ,attention , ... ET qu'on va le perdre si on fais rien là!WO MINUTE!

MAis moi je veux lui laisser la chance de grandir encore ...il a 5 ans depuis Septembre ...il est en Maternelle!

Il n'a eu que des C dans son bulletin ...
-impulsif depuis toujours ,toujours en conflit avec les autres,n'écoute pas les règles,MAis Point positif il a le gout d'apprendre - Il a de l'intérêt !!!
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Nos petits papillons TDA/H - Page 2 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par benjo Lun 17 Déc 2007 - 11:14

Jolisourire,

Tu fais bien d'attendre un peu mais sois attentive aussi, et ton ex,,, sur quoi il se base pour dire ça?? Est-ce que c'est le prof qui lui a donné l'influence ou bien il le remarque lui-même...

Et même si l'intérêt est là, il peut y avoir de la difficulté quand même,,, oui ça aide mais...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par jolisourire Lun 17 Déc 2007 - 11:25

benjo a écrit:Jolisourire,

Tu fais bien d'attendre un peu mais sois attentive aussi, et ton ex,,, sur quoi il se base pour dire ça?? Est-ce que c'est le prof qui lui a donné l'influence ou bien il le remarque lui-même...

Et même si l'intérêt est là, il peut y avoir de la difficulté quand même,,, oui ça aide mais...

MOn ex se base sur sa blonde!!Surprised qui a fais des étude en psychologie! IL le vois aller chez lui (c'est gros comme ma main!)Alors Oui il peut lui sembler surexité...il dit qu'il ne peux pas entretenir de conversation avec !MOI OUI !Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Thinkw22 IL me dit que c'est Héréditaire!Nos petits papillons TDA/H - Page 2 59515:pense:IL a mis la main sur un sondage qui lui révelait que son fils étais atteind!!!BENOUI tu vois le genre ...Je l'Ai fais ce sondage et je pourrais l'appliquer sur tout mes enfants !
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Nos petits papillons TDA/H - Page 2 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Milenko Lun 17 Déc 2007 - 11:30

jai pas de temps pour elaborer une reponse mais jolisourire, oui ya de l heridité pour le TDA et TDA/H. je suis TDA, et du coté du pere de camille, yen a aussi, son cousin est TDAH grave (serieux cest du sport! la derniere fois je lai vu papa a oublié de lui donner son medic, cetait horrible... cest un cas tres tres lourd, il est pas seulement excité et court partout, il devient agressif... il est la caricature de ce quon imagine des TDAH)

alors oui, cest heriditaire, le doc de camille men parlait aussi....
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par cocci Lun 17 Déc 2007 - 13:13

Je viens de faire un ménage de mes revues et j'ai trouvé le "enfant québec" d'Octobre 2007..... Un méga dossier sur les enfants TDA (H).....

Je le jette...s'il y a qqun qui est interessé?....
cocci
cocci
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 52
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 13:21

cocci a écrit:Je viens de faire un ménage de mes revues et j'ai trouvé le "enfant québec" d'Octobre 2007..... Un méga dossier sur les enfants TDA (H).....

Je le jette...s'il y a qqun qui est interessé?....

si c'est intéressant, moi j'aimerais bien l'avoir

envoie moi un mp si tu n'as pas d'autres offres STP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Iyana Lun 17 Déc 2007 - 17:06

suis interressé moi aussi !!!! si jamais... peut-être un photocopie du dossier pour moi Nos petits papillons TDA/H - Page 2 59515 dans une enveloppe ca coute pas chere de poste ?!
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par cocci Lun 17 Déc 2007 - 21:21

Cherry a écrit:suis interressé moi aussi !!!! si jamais... peut-être un photocopie du dossier pour moi Nos petits papillons TDA/H - Page 2 59515 dans une enveloppe ca coute pas chere de poste ?!

Désolée....déjà envoyé à M&M..... enfin, tu peux toujours t'informer...c'est celui d'Octobre.
cocci
cocci
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 52
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Ysabelle Lun 17 Déc 2007 - 21:36

Milenko a écrit:on entend souven ca, droguer nos enfants avec le ritalin, cest une mauvaise perception

ca decoule des gens qui pensent que le ritalin calme les enfants hyperactifs, donc les rends stones... alors que le ritalin est un stimulant!

la vision des gens, de ceux qui y connaissent trop souvent absoluement rien (sti de scientologistes que je les hais!) qui se permettent de parler a travers leur cul et comme ca mettent des barrieres aux parents denfants qui en ont vraiment de besoin.

S'ti que ça fait du bien de lire ça !!!!!!

Ma grande Jade est TDA. ça m'a pris des années à l'accepter...
je sais comment les parents se sente face à tout ça .....

J'suis pas capable d'en parler beaucoup mais M&M je te lis tu sais Bisou
Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Milenko Lun 17 Déc 2007 - 22:56

oh, et pour ziliphine, pour un enfant TDA qui aurait besoin dune medication, la medecine naturelle ca revient a dire a un enfant myope quil a qua sapprocher pour voir...

quand lenfant en a de besoin, je vois pas pourquoi on devrait se sentir mal de lui en donner....

Ysabelle: laisse tomber les mauvais commentaires sur le ritalin et ses dérivés, tu vois le resultat toi? ta fille aussi? cest ce qui compte! comme disait benjo, un enfant de cet age la qui pense quil merite pas de vivre parce quil pense quil est trop retardé, cest intolérable, ca te crie a l aide du plus profond de son ame! et de refuser de lui donner cette aide la a cause des gens, cest la condamner et la laisser dans son mal-être. fie toi a toi, tu sais ce qui est bon pour elle Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Ysabelle Mar 18 Déc 2007 - 6:43

Milenko a écrit:oh, et pour ziliphine, pour un enfant TDA qui aurait besoin dune medication, la medecine naturelle ca revient a dire a un enfant myope quil a qua sapprocher pour voir...

quand lenfant en a de besoin, je vois pas pourquoi on devrait se sentir mal de lui en donner....

Ysabelle: laisse tomber les mauvais commentaires sur le ritalin et ses dérivés, tu vois le resultat toi? ta fille aussi? cest ce qui compte! comme disait benjo, un enfant de cet age la qui pense quil merite pas de vivre parce quil pense quil est trop retardé, cest intolérable, ca te crie a l aide du plus profond de son ame! et de refuser de lui donner cette aide la a cause des gens, cest la condamner et la laisser dans son mal-être. fie toi a toi, tu sais ce qui est bon pour elle Smile

Quand j'lis des messages comme Ziliphine, m'enfin j'va me taire parce que j'veux garder ce post ci pour un post d'entraide mais ...''sti', que j'me retiens de...Couette....téka .... !!!

Ysa ..qui va retenir juste ceux qui savent de quoi y parle Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 9:11

En fait, c'est pas mal pour ça que j'ai suggéré cette section, pour qu'enfin on puissent démystifié les préjugés mais surtout s'entraider.

Comme vous, j'ai pleuré longtemps avant de me décider à aller chercher les "pellules" ... j'ai hésité ... mais quand le premier soir mon fils m'a dit avec des étoiles dans les yeux 'maman on aurait dû commencer avant" ..... que son prof m'a dit voir tout de suite la différence ....

j'ai su que j'avais pris la bonne décision

malgré tout, je redoute le moment ou je devrais prendre cette même décision pour mon autre enfant, je ne suis pas encore prête et lui non plus ....

Ysabelle, pas besoin d'écrire, je sais que plusieurs lisent et que ça les rassurent sans avoir à partager leur expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par SweetBaby Mar 18 Déc 2007 - 9:51

moi tout ce que j'ai à dire c'est que.... pour ces enfants c'est comparable a la prise d'insuline du diabétique...

pareil a l'adulte qui doit prendre son anti dépresseur car il a un manque de sérotonine qui débalance les émotions..Yé pas "fou" Yé pas "Malade mental"..ya un probleme !!!!!


mais tout ça... les gens le comprennent pas tant qu'ils ne sont pas confronté au probleme... malheureusement si les gens prenaient la peine de se renseigner avant de juger.... le monde s'en porterait juste mieux et les enfants "différents" trouveraient bcp plus aisément leur place parmis la société...

jvous lève mon chapeau moi les mamans..
bravo

Bisou Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 2 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum