~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Maudit Aide Social des New's 2e page

+22
Hermione
Mamzelle tournesol
Jo5
cleo007
BoRn
Lats
Annedeco
benjo
Marie-Claude
* Véro *
Élo
Vanah
Milenko
bibiboudin
maitreya
Gaelle
TinKerBell
petitepomme
HéLèNe
princesseee
Josée de laval
zumba
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par zumba Ven 23 Nov 2007 - 20:29

Bon, petit contexte, c'est la première fois dans ma vie, que je suis confrontée à quelqu'un de mon entourage qui est dans la misère.

Ma mère a des problèmes de santé mentale. C'est depuis toujours, mais on a super bien été protégés dans notre enfance mon frère et moi. Ça ne fait que quelques années que nous avons conscience de l'étendu du problème.

Il y a 18 mois, ma mère a fait une MÉGA grosse crise psychotique. Elle a complètement perdue la carte. Elle était travailleuse autonomme. Elle a perdu tous ses clients. Comme elle n'avait pas d'assurance maladie, son psychiatre l'a mise inapte au travail pour qu'elle ramasse un max d'aide social et elle est allée vivre chez ma tante en Abitibie. On a du tout vendre son stock pour son travail pour qu'elle puisse payer le déménagement et encaisser tous ses REER pour payer toutes les dettes qu'elle avait accumulé avant sa crise (ça n'arrive pas du jour au lendemain ces choses-là).

En janvier dernier, elle allait beaucoup mieux et elle a demandé à son psychiatre d'être remise apte au travaille pour profiter des programmes offerts par l'aide social pour se retrouver du boulot.
Son Aide-social a été coupé. C'est normal! Mais elle recevait 3x rien. Même pas de quoi se payer un logement.

Comme elle est HYPER fière, elle ne veut pas que mon frère et moi l'aidions financièrement, on lui fait des petits cadeaux. Dans le temps des fêtes, son moteur de voiture a sauté, j'ai payé. Quand elle voulait descendre à Montréal voir ses petites filles (surtout que Arielle venait juste de naître) je lui donnais des sous pour payer son gaz et lui payais ses dépenses quand elle était ici.

Elle a fait TOUS les programmes d'aide au placement possible depuis janvier (même une formation payé par l'aide social) et elle n'a pas rien trouvé (elle a 54 ans). Rien de rien de rien. Et elle cherche et elle a toutes les preuves. Elle est redéménagée à Montréal parce qu'à Rouyn, pas possible de trouver.

Depuis 2 mois, elle a trouvé une PME qui l'emploit. Le problème, c'est que la PME attend une subvention d'emploi Québec pour lui payer un salaire descent si elle n'a rien trouvé d'ici là.
Elle a le droit de travailler pour 100$ par mois. Alors elle fait des heures pour 100$, c'est toujours ça de gagné! ET ELLE LES DÉCLARE!!!!

Attendez, là je suis en CLISSE....

J'étais chez elle aujourd'hui et elle a reçu une lettre de l'aide social: Ils réclament TOUS ses relevés bancaires depuis décembre 2006...
Le problème? Ils ont appris que je lui aurais versé de l'argent (le 500$ pour sa voiture seulement parce que je n'avais pas d'autres moyens de lui faire parvenir l'argent dans les 24h00). J'ai parlé à son agent et ils vont lui réclamer ce 500$ là si non elle va perdre complètement ses prestations. Et même si elle rembourse ce 500$ là, elle va perdre son droit de faire ses 100$ par mois parce que j'aurais les moyens de la prendre en charge (ben oui toi!) Comme je pourrais lui fournir ce 100$, elle n'aura plus le droit de travailler.

Grrr Croche
Suspect Maudit Aide Social des New's 2e page 605382
C'EST COMPLÈTEMENT ILOGIQUE!!! J'ai pas le droit de lui verser de l'argent, ils lui réclament!!! Elle travaille dans l'espoir de se renflouer, elle DÉCLARE pour être honnête! ET ILS LA METTE DANS LA MERDE!!!!

Ma mère m'a logé, nourri et habillé pendant 20 ANS!!!! Qu'est-ce que j'ai fait d'immorale, de pas normal...

Là, je suis bleue, je cherche un avocat de l'aide social qui va m'aider à y voir plus clair... Elle n'a pas le droit d'emprunter de l'argent? Pas le droit de recevoir de cadeau? Je suis complètement perdue, je veux que justice soit rendue, ça n'a pas de sens!


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 12:39, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Josée de laval Ven 23 Nov 2007 - 20:48

Mon dieu que c'est enragent des situations comme ça !!

Ont s'entend que c'est pas 50 000$ que tu lui a donné !

Je souhaite à ta maman la meilleure des chances pour se trouver un emploi, c'est pas facile ... dans quel domaine elle était à son compte ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par princesseee Ven 23 Nov 2007 - 21:09

ayoye... jespert que justise sera fait!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par HéLèNe Ven 23 Nov 2007 - 21:20

Shocked Shocked Shocked

Voyons donc !!!! Kosser ca !!!

Beau système hein !!!
Grrr
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par petitepomme Ven 23 Nov 2007 - 21:47

C'est donc ben poche ça!

Ayayaye Zumba...Je pense à toi...et à ta maman...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par zumba Ven 23 Nov 2007 - 21:55

Josée de laval a écrit:Je souhaite à ta maman la meilleure des chances pour se trouver un emploi, c'est pas facile ... dans quel domaine elle était à son compte ?

Quand elle est tombée Malade, elle était vitrailliste. Elle faisait des contracts pour des particuliers et des contracts pour un fabricant de porte et fenêtre.

Mais son métier avant c'était couturière et elle travaillait comme directrice de production pour des compagnies de vêtements.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par TinKerBell Ven 23 Nov 2007 - 22:15

Bein crime, appelle le GDDS de sa région. Les personnes qui sont sur l'aide sociale ont droit à de la valeur capitale!!!

Ils ont même le droit à une voiture et d'avoir de l'argent pour la réparer !!!!!!!

Les réclamations sont faites par des agents, mais si tu vas plus haut, en supervision, elle risque bien d'avoir gain de cause....!!!

C'est con...J'ai vu de bien pires «abus»...qui se sont fait, et qui ont été cautionnés!!

(Le G.D.D.S. c'est le groupe de défense des droits des assistés sociaux).

Tinker, très TRÈS compatissante XxxxxxxxxxxX je te bisoute

Édit: Je me relis...et j'ai l'air passionnée! C'est que de l'appui...pas de l'agressivité Smile


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 22:21, édité 1 fois
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Gaelle Ven 23 Nov 2007 - 22:17

Scuse moi,mais criss de BS !

Qui s'occupe donc des crosseurs et qui aide le pauvre monde qui veut s'en sortir !

Je vous souhaite que justice soit rendu.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par maitreya Ven 23 Nov 2007 - 22:19

Ca m'étonne pas qu'ils lui réclament... on a vu aux nouvelles ya un certain temps, un monsieur qui était sur l'aide social et ils lui réclamaient de l'argent parce que SUPPOSÉMENT sa famille lui aurait donné A MANGER. Je sais que ca a changé très récemment, mais avant, le bénificiaire avait pas le droit d'aller manger chez quelqu'un ou de recevoir des dons de nourriture ou d'argent parce que si c'était découvert, l'aide sociale pouvait être coupée.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par bibiboudin Ven 23 Nov 2007 - 22:22

Ayoye...non mais tu parles d'un système de cul toi! Crime c'est pas des revenus d'emploi là....c'est un cadeau de sa fille...ridicule
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Milenko Ven 23 Nov 2007 - 22:45

je tai envoyé un mp, jespere ca taidera Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Vanah Ven 23 Nov 2007 - 22:50

Vraiment pas fort Shocked Encore un cas qui paye pour ceux qui ont abusé Chicane
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Élo Ven 23 Nov 2007 - 23:29

bein Shocked!

Criss! Si y savait comment je peux preter d'argent a ma mere , elle aurait pu une cenne!

PIs tout le temps qu'elle a garder pour moi et que je lui donenr 200$ par mois.

J'en reviens juste pas, je suis sur qu,ils exagerent et que tu aura gain de cause!

Jte le souhaite en tk!
xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par * Véro * Ven 23 Nov 2007 - 23:45

Franchement Shocked


TU nous donneras des nouvelles, ca vraiment pas d'allure !!! BENOUI
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Marie-Claude Sam 24 Nov 2007 - 8:05

On dirait qu'ils tapent sur la tête de ceux qui veulent s'en sortir... Et dire qu'il y a plein de monde qui profite du système, qui en abuse, et ils ne font rien...

Et vont-ils lui couper ses cadeaux de Noël aussi?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par benjo Sam 24 Nov 2007 - 8:46

Ben Shocked, c'est donc ben mal faite ce maudit programme de cul...

Câline, ta mère n'a carrément pas fait exprès d'être dans cette terrible situation.

C'est pas l aide social qu on devrait appeller, c est la crosse social!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Annedeco Sam 24 Nov 2007 - 10:49

Maudit que ca m'écoeure de lire qqchose comme ca !

Cibole ta mère est quelqu'un qui en a VRAIMENT besoin...

Alors qu'ya des espèces de "Bougons" qui recoivent 3 pis 4 cheques par mois, qui restes assis sur leur fauteuil toute la putain de journée parce que c plus payant de se pogner le cul, pis ils ont toutes les dernière technologies ....

Pis y gosse après une pauvre petite madame aidée par sa famille au lieu d'un maudit crosseur !

Scusé la mais je suis aussi bleue que toi je pense ! BENOUI
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 11:23

J'ai vu que Tinker t'avais donner le nom d'un groupe pour aider les assistés sociaux, y'a aussi RIAPAS ( entk, c'est ce que nous avons dans notre coin )

C'est vraiment immoral!! Ca carrément pas de sens.. Voyons, parceque tu lui as donner 500$ envers une voiture!! T'as pas le droit de l'aider ?? J'la catch vraiment pas!! Pis à Noel mettons, tu lui donnes du cash pour l'aider, y vont lui réclamer ??

Franchement!!

Jsuis carrément dépasser Decu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Lats Sam 24 Nov 2007 - 11:28

Le BS ne s'acharne pas sur les bonnes personnes. Il y en a qui fraude le système et il ne leur arrive rien... et ta mère est honnête et déclare tout et c'est elle qui se fait taper sur les doigts. On vit dans quel genre de monde? Shocked

Je souhaite que vous trouviez la meilleure solution pour ta mère. Bonne chance.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par BoRn Sam 24 Nov 2007 - 11:32

Méchante histoire!!!

J'espère ue vous aurez gain de cause! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par cleo007 Sam 24 Nov 2007 - 12:21

J'allais te donner le même conseil que Tinker...
J'espère que vous aurez gain de cause. C'est absolument débile tout ça!!!
Tiens nous au courant, à la gang qu'on est si y'a rien qui se passe, je peux pas croire qu'on trouvera pas un moyen d'arranger ça.

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Jo5 Sam 24 Nov 2007 - 12:52

Grrr ça fait chier au boutte des situation comme ça, tu fais une cadeau a ta mère pour l aider ca veux pas dire que té capable de la faire vivre aussi. Maudit système a marde et y en a qui fraude gros comme le bras pis y a personne qui vois ça. Mais une tite madame toute seule qui veux se sortir du trou honnêtement ben faut y tapper sa tête Grrr
Je suis de tout coeur avec toi et ta maman et j espere que vous aurai gain de cause Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Gaelle Sam 24 Nov 2007 - 13:07

Tiens-nous au courant quand t'auras des nouvelles.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Mamzelle tournesol Sam 24 Nov 2007 - 14:14

Dénonce moi ça!!!

Calvaire, des fois je me dis tellement qu'ils courrent pas après le bon monde le gouvernement!

Il y a deux ans, ils m'ont envoyé une facture pour 13.56$ tsé ... On s'entend qu'ils se font frauder pour des mille $ et beaucoup plus! Vient pas m'écoeurer pour 13.56 là!

Mais je comprends pas le principe. Le fait que tu lui donnes de l'argent, c'est un don, un cadeau on s'en balance, c'est TES affaires ... quessé que le gouvernement a d'affaire dans vos trucs familiaux ?!?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Hermione Sam 24 Nov 2007 - 17:00

je trouve vraiment sa poche. J'en reviens pas! Il ne mettre pas leur priorité au bonne place hein?!? Qui pogne dont les vrai crosseur qui retire du bs et qui ont eu travail en dessou de la table... GAGNE DE MANGEUX DE M******

C'est une des choses qui me révolte royalement dans la vie

lutin pour que ta mère s'en sorte bien

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maudit Aide Social des New's 2e page Empty Re: Maudit Aide Social des New's 2e page

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum