~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

nouveau conjoint et aide social ???

4 participants

Aller en bas

nouveau conjoint et aide social ??? Empty nouveau conjoint et aide social ???

Message par anonymemom Mer 1 Fév 2012 - 17:00

Bonjour je post sur le nom d'anonyme car la situation me gene un peu et je n'ai pas envie de me faire juger

pour vous expliquer la situation j'ai vécu une séparation très difficile avec le père de mes enfants (il ma tromper ) donc j'était très mal en point et j'ai malgré moi fait une demande d'aide sociale, situation temporaire car je veux retourner a l'école bientôt, mais depuis 1 mois et demi j'ai mon nouveau copain(qui travaille) qui demeure avec moi et je ne l'ai pas encore dit a l'aide sociale(car je n'étais pas certaine si on allait continué a vivre ensemble, maintenant oui), pour le prochain mois je veux le dire mais j'ai peur qu,il se rendent compte qu'il restait avec moi déjà et qu'il me réclame ce montant, est-ce qu'il y en as qui on déjà vécu une situation similaire

Merci de vos réponses

anonymemom
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau conjoint et aide social ??? Empty Re: nouveau conjoint et aide social ???

Message par minipuce Mer 1 Fév 2012 - 17:14

Y'As pas grand chose à faire... je ne pense pas qu'il soupconne que vous viviez ensemble avant mais sils le font, vaux mieux un couple de mois que d'année...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau conjoint et aide social ??? Empty Re: nouveau conjoint et aide social ???

Message par mamanours Mer 1 Fév 2012 - 21:15

il me semble que quand tu commence une nouvelle relation de couple tu as droit à un an avant qu'ils te coupent tes prestations comme ¸ac vous avez le temps de voir si votre relation sera solide ou non sans que tu te ramasses sans rien du jour au lendemain.

AMis tu es mieux de déclaré qu'il vit avec toi avant qu'ils ne le découvrent.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau conjoint et aide social ??? Empty Re: nouveau conjoint et aide social ???

Message par jolieee Mer 1 Fév 2012 - 22:41

mamanours a écrit:il me semble que quand tu commence une nouvelle relation de couple tu as droit à un an avant qu'ils te coupent tes prestations comme ¸ac vous avez le temps de voir si votre relation sera solide ou non sans que tu te ramasses sans rien du jour au lendemain.

AMis tu es mieux de déclaré qu'il vit avec toi avant qu'ils ne le découvrent.

Effectivement j'aurais tendance à penser là même chose, Ca prend un an de cohabitation avant d'être déclaré conjoint de fait. Tu pourrais demander si tu as un colocataire (ce qu'il est dans le fond, avant le un an requis) si ca change qq chose à tes prestations... Tu mentirais pas et tu serais honnête avec eux que qqun t'aide maintenant à payer le loyer (sans pour autant spécifier que c'est ton chum pour le moment).
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau conjoint et aide social ??? Empty Re: nouveau conjoint et aide social ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum