~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

achat d'une maison

+2
mamanstephanie
manushka
6 participants

Aller en bas

achat d'une maison Empty achat d'une maison

Message par manushka Lun 26 Nov 2007 - 10:54

Nous avons trouver une maison qui correspond à ce que nous cherchions, mais je ne sais pas par où commencé.

Je vais à la caisse demain,

mais pour faire une offre d'achat, comment ça marche. La maison est à vendre par le propriétaire.
Donc, pas d'agent.

Je suis désolé, ma question est peut-être stupide, mais je suis dans l'inconnu.

Merci
Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par mamanstephanie Lun 26 Nov 2007 - 10:59

pour l'offre d'achat tu peux acheter des formulaires dans les dépaneurs (avec les revus, souvent à côté des formulaires de bail)

as-tu trouvé ton notaire si tu décides d'acheter il va t'en falloir un, il peut aussi te donner des conseils juridique sur ta transaction...

Est-ce que sa répond... veux-tu savoir autres choses???
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par ptiloulou Lun 26 Nov 2007 - 11:02

Salut !!

Donc premierement vous allez allez a la caisse vois un conseiller financier , il va regarder vos dossier et faire un approximatif de ce que vous pouvez emprunter.. de ca vous allez pouvoir savoir si vous pouvez vous offrir ce que vous voulez..

Faites part a votre conseiller que la maison est deja trouvé avec le prix et tout !! le conseiller ( tk le notre) va vous faire un certificat qui demontre bien que vous pouvez vous offrir la maison..

Vous retourner voir la maison a vendre et dire au propriétaire que la maison , vous pouvez négocier si ce nest pas deja fait.. ENSUITE vous lui faites part que vous avez le certifica comme quoi que vous pouvez emprunter la somme a laquel vous vous etes attendu.. Faites faire une promesse dachat ( le propriétaire est supposer avoir les papier en sa possession) dessus la promesse dachat il y a dinscrit le prix de la maison a laquel vous vous etes entendu , puis les inclus , les exclus .. faites insrire au bas que lachat sera effectué que si le pret est accepté pour vous proteger!!

Vous retourner voir le conseiller avec la promesse dachat , puis vous irez voir le notaire pour mettre en ordre les papier , tel que prise de possession ect..

cest ce qui me vient en tete de memoire..c est un processus qui a lair compliquer comme ca mais ca passe tout de meme vite !!

Bon achat Wink

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par chrysalide Lun 26 Nov 2007 - 11:05

Il ne faut pas oublier d'écrire aussi que vous voulez faire faire une inspection et que si un problème est découvert. L'offre d'achat est nul et vous pouvez vous retirez de l'achat.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par ptiloulou Lun 26 Nov 2007 - 11:08

chrysalide a écrit:Il ne faut pas oublier d'écrire aussi que vous voulez faire faire une inspection et que si un problème est découvert. L'offre d'achat est nul et vous pouvez vous retirez de l'achat.

exact jai oubliée de le mentionné car nous on la pas fait faire !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par chrysalide Lun 26 Nov 2007 - 11:11

L'inspection c'est tellement important. Quand on cherchait notre maison on avait faite une offre sur une super belle maison parfaite pour nous. Finalement avec l'inspection on a découvert qu'il fallait la faire pieuter et probablement refaire le drain français. Également en faisant pieuter, les murs auraient surement fissurés donc un autre affaire à réparer. Il y avait plus de 30000$ de réparation à faire en bout de ligne. Ça paraissait pas du tout. Si on n'avait pas faite faire l'inspection on l'aurait pas su et on aurait eu une méchante surprise lorsque la maison aurait commencé à pencher parce que la fondation était en train de s'enfoncer dans le sol.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par manushka Lun 26 Nov 2007 - 11:16

Mais si la femme a fait faire une inspestion l'an passé, est-ce que c'est encore fiable, ou je suis mieux d'en faire faire une nouvelle??

C'est pas au vendeur de trouver un notaire, ou il faut en avoir 2??

Combien ça coute un notaire, et une inspection

Merci beaucoup pour vos réponses,

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par mamanstephanie Lun 26 Nov 2007 - 11:22

je te conseil de fair refaire l'inspection.... il peut se passer bien des choes en 1 an

Le notaire est toujours au choix de l'acheteur, tu peux aller sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il permet de chercher un notaire par région.

Pour les prix tout dépend mais le notaire je crois pas que ce soit moins de 500$, mais tu peux essayer de voir avec ta caisse ils peuvent te conseiller un notaire et des fois il accepent d'inclure les frais de notaire à la transaction.... c'est toujours bon d'essayer!
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par ptiloulou Lun 26 Nov 2007 - 11:29

enf ait nous on en a pas fait faire une car mon copain sy connaissais un peu.. donc il a fait le tour du grenier , de la plomberie ect..

Et quand jentends des histoire comme celle de tigrou.. je me dit quun inspecteur fait pas bien mieux que nous.. suffit de savoir quoi regarder !!

POur le notaire nous ca couter 780$.. mais ca peut alleur jusqua 1200$ et meme plus.. tu peux ten choisir un ( ce que nous avons fait) ou prendre celui du vendeur cest a votre choix !

Pour linspection je sais pas comment ca coute.. jpense cest au a lentour de 700$ aussi.. mais je peux me tromper!

POur linspection bien personellement.. je demanderait les papier au propriétaire.. et je regarderais tout ca..s i ya pas de probleme majeur.. jvois pas pkoi il y en aurait de gros 1an plus tard.. mais je crois que tout ca est bien personelle a chacun!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par chrysalide Lun 26 Nov 2007 - 11:47

Une inspection c'est entre 400$ et 800$ dépendant... En passant, si tu ne fais pas faire d'inspection tu annules tes droits de revenir sur eux si jamais il y a un vice caché ou problème majeur...

Lorsque tu ne fais pas faire d'inspection, il te font signer un papier disant que tu as pris connaissance des papiers d'inspection que le proprio avait et tu approuves la maison comme elle est. Donc si jamais il y a un problème que l'inspecteur n'avait pas vu il y a 1 an... ben tu n'as plus de recourt...
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par Mamama Lun 26 Nov 2007 - 14:04

manushka a écrit:
Combien ça coute un notaire, et une inspection

Wow les filles, vos notaires étaient pas chers, je me demande si ça dépend des régions. Moi j'y vais en décembre et ça va me coûter 1300$ et c'est la moins chère que j'ai trouvée, les autres étaient 1500-1700$. Ça peut varier selon la valeur de la maison.

Le formulaire pour l'offre d'achat, tu peux aussi le trouver sur internet, tu goggle offre d'achat et tu vas en trouver plein. Si tu as un notaire, ils le fournit et le remplit avec vous.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 14:22

Une inspection c'est environ 500$, le notaire c'est environ 1200$, y'a aussi le transfert de taxes et la taxe de bienvenue qu'il faut calculer. Ce sont les frais de clôture.

Moi personnellement je ne ferais pas affaires avec un vendeur sans agent j'aurais trop peur de m'en faire passer une vite. Un agent travaille pour toi, négocie pour toi, fait les papiers pour toi donc pas danger d'oublier quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par tigrou Lun 26 Nov 2007 - 14:24

Oh boy.....
mon seul et unique conseil..
NON, ne te fie pas à l'inspection déjà faite...
fais-en refaire une autre... tu sais pas si c'était un de leurs amis.. ou ce qui est arrivé à la maison entre temps....

Et fais faire l'inspection par un VRAI inspecteur... vérifie ses titres, prends pas le moins cher, crois-moi, c'Est pas là-dessus qu'il faut essayer de sauver de l'Argent!!!
Un qui prend des photos, qui remet un rapport complet...

je peux t'en suggérer un à Montréal, si tu veux.. très compétent! (et... parole d'une fille qui en est à sa 4ème inspection de la même estifie de maison!!!)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 14:31

Quand j'ai fait inspecter la maison de Neuville, c'était sous les conseil d'une amie du forum mon inspecteur...

ce qu'il me disait, effectivement, il faut en prendre un vrai, un architecte... eux, sont poursuivables s'il arrive quelque chose!

Niaise pas la dessus disons! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par chrysalide Lun 26 Nov 2007 - 14:33

AnnSam a écrit:

Moi personnellement je ne ferais pas affaires avec un vendeur sans agent j'aurais trop peur de m'en faire passer une vite. Un agent travaille pour toi, négocie pour toi, fait les papiers pour toi donc pas danger d'oublier quoi que ce soit.

Je pense comme toi là-dessus. Ça aurait beau être la maison la plus parfaite de la planète... J'aurais trop peur. Un agent c'est là pour te protéger quand tu es acheteur. Il y a tellement de chose auxquelles ont ne pense pas.


tigrou a écrit: Oh boy.....
mon seul et unique conseil..
NON, ne te fie pas à l'inspection déjà faite...
fais-en refaire une autre... tu sais pas si c'était un de leurs amis.. ou ce qui est arrivé à la maison entre temps....

Et fais faire l'inspection par un VRAI inspecteur... vérifie ses titres, prends pas le moins cher, crois-moi, c'Est pas là-dessus qu'il faut essayer de sauver de l'Argent!!!
Un qui prend des photos, qui remet un rapport complet...

Tu as tellement raison!!!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 14:37

chrysalide a écrit:
AnnSam a écrit:

Moi personnellement je ne ferais pas affaires avec un vendeur sans agent j'aurais trop peur de m'en faire passer une vite. Un agent travaille pour toi, négocie pour toi, fait les papiers pour toi donc pas danger d'oublier quoi que ce soit.

Je pense comme toi là-dessus. Ça aurait beau être la maison la plus parfaite de la planète... J'aurais trop peur. Un agent c'est là pour te protéger quand tu es acheteur. Il y a tellement de chose auxquelles ont ne pense pas.


tigrou a écrit: Oh boy.....
mon seul et unique conseil..
NON, ne te fie pas à l'inspection déjà faite...
fais-en refaire une autre... tu sais pas si c'était un de leurs amis.. ou ce qui est arrivé à la maison entre temps....

Et fais faire l'inspection par un VRAI inspecteur... vérifie ses titres, prends pas le moins cher, crois-moi, c'Est pas là-dessus qu'il faut essayer de sauver de l'Argent!!!
Un qui prend des photos, qui remet un rapport complet...

Tu as tellement raison!!!

ouf, ça par contre, pas certaine, un agent, c'est là pour vendre et faire sa commission... on c'est fait cochonner solide pour la maison de Neuville justement... elle a tout fait pour nous pousser même si elle savait des trucs qu'elle nous a pas dit... un beau rêve qu'elle nous a fait miroiter et qui nous a chié dans la face...

Pourtant, notre maison actuelle, on est passé par duproprio et tout a été numéro un!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par chrysalide Lun 26 Nov 2007 - 14:39

Parce que c'était l'agent vendeur je te gage? Il faut pas faire affaire avec l'agent vendeur. Dans ce temps là il faut amener son agent... J'ai travaillé pour La Capitale pendant 2 ans...
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 14:47

chrysalide a écrit:Parce que c'était l'agent vendeur je te gage? Il faut pas faire affaire avec l'agent vendeur. Dans ce temps là il faut amener son agent... J'ai travaillé pour La Capitale pendant 2 ans...

Même si j'avais amené mon agent, ça aurait rien changé...

J'en avait un agent, y'a quelques temps, quand je regardais pour une maison!

J'ai comme eu l'impression que personne comprenait ce qu'on voulait, on se faisait proposer des maisons pour le plaisir de nous en proposer...

et pourtant, c'était simple, on avait dit notre prix, une maison de 4 chambres et plus, rénovée et le quartier... on nous shouttait des cochonneries pas rénovées, 2 chambres, pas dans nos quartiers, un prix dérisoire souvent...

en tout cas, j'ai pour mon dire qu'on est jamais mieux servi que par soit même...

Quand je vais chercher à nouveau, je m'associe à personne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par chrysalide Lun 26 Nov 2007 - 15:10

J'ai peut-être été chanceuse dans ce cas, mais moi j'ai eu un super agent. Il était vraiment à l'écoute de nos demandes et il nous conseillait vraiment bien. Il prenait le temps de nous montrer les défaults de la maison quand on visitait. Je l'ai beaucoup aimé et il a été l'agent d'un de nos couples d'amis après et il a été génial avec eux aussi.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par tigrou Lun 26 Nov 2007 - 15:14

oh....
faut AUSSI se méfier des vendeurs....

la meilleure "garantie", c'Est un TRÈS BON inspecteur...
quitte à en faire venir deux............

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par chrysalide Lun 26 Nov 2007 - 15:16

tigrou a écrit:oh....
faut AUSSI se méfier des vendeurs....

la meilleure "garantie", c'Est un TRÈS BON inspecteur...
quitte à en faire venir deux............

Ça c'est sur parce qu'ils n'ont pas de partie pris...
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par manushka Lun 26 Nov 2007 - 15:37

C'est sure, plus j'y pense, plus je me dis que je vais la faire faire l'inspection, juste pour nous protéger, moi et mon mari ne sommes pas assez connaisseur pour tout voir nous même.

Me reste qu'a trouver le bon inspecteur, tigrou, si tu veux me donner le nom de montréal que tu parle plus haut, j'aimerais ça.

Si vous avez d'autres compagnies à me conseiller, j'aimerais ça aussi, question de regarder tout ça avec mon homme.

Pour l'agent, je pense que je vais m'en passer, un notaire va surement m'aider amplement, je crois.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par tigrou Lun 26 Nov 2007 - 17:53

C'est la compagnie ProspecPlus!

On a dû faire affaire avec eux pour notre poursuite et ils ont été très compétents, photos, rapport complet, détaillé......

Et... même si tu avais eu quelques connaissances en la matière... jamais je ne suggèrerais à quelqu'un d'acheter snas faire inspecter.....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par manushka Lun 26 Nov 2007 - 20:41

Merci Tigrou,

je vais me lancer dans les téléphones demain.

J'espere tellement que ça fonctionne comme on veut.

Merci encore pour toutes vos réponses, ça m'éclaire un peu.

Je vais vous donner des nouvelles si vous voulez.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une maison Empty Re: achat d'une maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum