obésité
+11
Jo5
vivel'été
jessdolphin5
tao
Mère Poule
Chantalou
Maïté
bibiboudin
katou811
greg
Lyrox
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: obésité
Y a pas juste toi qui l a eu dur, ta puce aussi.
Elle aussi doit se réajuster a sa vie avec vous, donne-lui du temps.
Consulter peux être bon aussi, une diététicienne.
Boire de l eau souvent, achète-lui une belle bouteille rose barbies(ctun exemple la) elle aura du plaisir a boire et remplir sa bouteille.
Mon fils a commencer a faire de l embonpoint en première année.
L`école le stressait énormément en plus des difficultés académiques.
J ai toujours fais attention a son alimentation tout en lui montrant les bonne et les moins bonne chose a manger.
Je comprend ce que veux dire Isabeillez, c`est que tu dois changer ta facon de voir ta fille pour qu elle se sente soutenu. Et je dit pas que tu le fais pas.
Elle aussi doit se réajuster a sa vie avec vous, donne-lui du temps.
Consulter peux être bon aussi, une diététicienne.
Boire de l eau souvent, achète-lui une belle bouteille rose barbies(ctun exemple la) elle aura du plaisir a boire et remplir sa bouteille.
Mon fils a commencer a faire de l embonpoint en première année.
L`école le stressait énormément en plus des difficultés académiques.
J ai toujours fais attention a son alimentation tout en lui montrant les bonne et les moins bonne chose a manger.
Je comprend ce que veux dire Isabeillez, c`est que tu dois changer ta facon de voir ta fille pour qu elle se sente soutenu. Et je dit pas que tu le fais pas.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Même si ta puce bouge beaucoup en allant jouer dehors, as-tu pensé lui faire suivre des cours où elle pourrait dépenser encore plus d'énergie?
Danse, natation, gymnastique, soccer...
Tu sais, une activité physique, reliée à une bonne alimentation, ça devrait ramener les choses... Car c'est la clef du succès! Ça change les idées, et faire une activitée avec des «amies» ça fait sortir les endorphines, hormones du plaisir... Un bienfait pour le corps et pour l'esprit!
Et il faut se donner le temps, bien sûr elle grandira et elle étirera! Le temps de vivre ses émotions, les changements...
Mais si tu t'inquiète, j'y vais avec la famille et va prendre des informations auprès d'une personne compétente. Peut-être te rassurera-t-elle sur la courbe de croissance.
Danse, natation, gymnastique, soccer...
Tu sais, une activité physique, reliée à une bonne alimentation, ça devrait ramener les choses... Car c'est la clef du succès! Ça change les idées, et faire une activitée avec des «amies» ça fait sortir les endorphines, hormones du plaisir... Un bienfait pour le corps et pour l'esprit!
Et il faut se donner le temps, bien sûr elle grandira et elle étirera! Le temps de vivre ses émotions, les changements...
Mais si tu t'inquiète, j'y vais avec la famille et va prendre des informations auprès d'une personne compétente. Peut-être te rassurera-t-elle sur la courbe de croissance.
http://courbedecroissance.com/
pour avoir une idée de ce qui est normale
moi mon gars est un mini, mais moi quand j'étais jeune j'ai toujours eu un surplus de poids, et les conseils du pédiâtre manger de bons aliments et bouger. J'ai consulté un nutritioniste et elle nous aidait (ma mère et moi) pour ce qui est des portions recommandé et de la vairiété de bons aliments.
Je t'encourage a consulter pour avoir de l'aide et aussi travailler dès maintenant sur l'estime d'elle même de ta fille. Bien qu'elle ait un surpoids qui est ''disgracieux'', elle doit se sentir belle a tes yeux.
Bon courage a vous deux.
pour avoir une idée de ce qui est normale
moi mon gars est un mini, mais moi quand j'étais jeune j'ai toujours eu un surplus de poids, et les conseils du pédiâtre manger de bons aliments et bouger. J'ai consulté un nutritioniste et elle nous aidait (ma mère et moi) pour ce qui est des portions recommandé et de la vairiété de bons aliments.
Je t'encourage a consulter pour avoir de l'aide et aussi travailler dès maintenant sur l'estime d'elle même de ta fille. Bien qu'elle ait un surpoids qui est ''disgracieux'', elle doit se sentir belle a tes yeux.
Bon courage a vous deux.
Mère Poule a écrit:Comme je comprends ton inquiétude!!!
Mais comme tu dis, les quelques mois qu'elle a passé chez son père, tu peux pas savoir ce qu'étaient ses habitudes alimentaires... Alors je crois que reprendre le contrôle comme tu le fais est la meilleure façon pour elle de ''revenir'' à la normale. Je ne crois pas que ce soit le temps de lui faire faire une diète, juste un retour à une alimentation saine et équilibré devrait être suffisant. C'est clair que ce ne sera probablement pas à court terme, mais soit patiente.
je pense comme ca aussi mais jajouterais, p-e elle fait comme les miens, et comme moi quand jetais jeune... 6 mois a elargir, 6 mois a grandir! on en prend sur le large pour ensuite etirer de quelques pouces vers le haut! et je sais que cest comme ca pour beaucoup denfants, elle te prepare p-e une de ces mega poussées de croissance dont ils ont le secret a cet age la
Je suis daccord avec les filles pour dire que ta cocotte l'a pas eu facile du tout pendant la dernière année ....Elle était le centre d'intérêt , pour bien des conflits et dans sa tête de petite fille de 5 ans, c'est difficile de bien comprendre tout ce chamboulement !
Je pense que son retour a la maison, avec des activités , une saine alimentation et bcp d'amour peux certainement l'aider dans sa croissance !
Tsé, son papa il était pas habitué de l'avoir tout le temps comme ca...des fois pour "gâter" , pour atténuer la peine, et même pour détourner l'attention ou pour avoir un "break", on donne une gâterie....
Mon fils s'est souvent "essayé" a manger des trucs avant le souper, des collations pas trop santé, mais je tenais mon bout et c'était tjrs non.....Ben maintenant il sait que c'est non et ca fini là !
M'enfin...une habitude ca se prend vite, mais c'est difficile a perdre....Laisse lui du temps et continue de la faire bouger et de faire des repas équilibrés....selon moi c'est le mieux pour sa santé.....
Je pense que le reste va suivre et ca va bien aller !
L'idée de consulter est aussi bonne selon moi....Ya bien des choses qui pourraient être reglés parce que souvent les problèmes par rapport a la nourriture sont psychologiques....
Anne....qui a longtemps mangé ses émotions et qui maintenant vit avec le dur jugement de la société d'aujourd'hui
Je pense que son retour a la maison, avec des activités , une saine alimentation et bcp d'amour peux certainement l'aider dans sa croissance !
Tsé, son papa il était pas habitué de l'avoir tout le temps comme ca...des fois pour "gâter" , pour atténuer la peine, et même pour détourner l'attention ou pour avoir un "break", on donne une gâterie....
Mon fils s'est souvent "essayé" a manger des trucs avant le souper, des collations pas trop santé, mais je tenais mon bout et c'était tjrs non.....Ben maintenant il sait que c'est non et ca fini là !
M'enfin...une habitude ca se prend vite, mais c'est difficile a perdre....Laisse lui du temps et continue de la faire bouger et de faire des repas équilibrés....selon moi c'est le mieux pour sa santé.....
Je pense que le reste va suivre et ca va bien aller !
L'idée de consulter est aussi bonne selon moi....Ya bien des choses qui pourraient être reglés parce que souvent les problèmes par rapport a la nourriture sont psychologiques....
Anne....qui a longtemps mangé ses émotions et qui maintenant vit avec le dur jugement de la société d'aujourd'hui
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2