~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hernis

+2
ptiloulou
Hermione
6 participants

Hernis Empty Hernis

Message par Hermione Jeu 29 Nov 2007 - 10:21

Aujourd'hui j'avais mon rendez-vous post accouchement!!!

Tout est beau... sauf que j'ai une hernis ombilical... je vais devoir me faire opérer.

Est ce qu'il y en a ici qui se sont fait opérer pour ça??? est cequ'il nous endort??? la convalescence?!?

Merci Bisou

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernis Empty Re: Hernis

Message par ptiloulou Jeu 29 Nov 2007 - 11:07

Salut !!

jen ai pas parler sur le forum.. mais je crois en avoir une aussi.. mon nombril est plus sorti un coté que de lautre...

jessaie de trouvé des image mais jen trouve pas qui ressemble a ce que jai.. bref..

jvais voir ma doc le 17 decembre et je lui montrerai...

jai jamais vécu lopération.. jimagine que cest endormi.. car une hernis cest je crois , lintestin qui sest frayé un chemin entre deux muscle et est maintenant a la surface de la peau..

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Anne_dsf Jeu 29 Nov 2007 - 11:26

ptiloulou a écrit:Salut !!
jimagine que cest endormi.. car une hernis cest je crois , lintestin qui sest frayé un chemin entre deux muscle et est maintenant a la surface de la peau..

karine xx

Effectivement, une hernie c'est les intestin qui jahisse au niveau de la peau du à une ouverture qui se forme généralement lorsqu'on a mal forcé. Normalement c'est une chirurgie d'un jour. Les patients sont endormis complètement. Tout dépendemment du médecin et du travail de la personne, la convalescence est de minimum 2 semaines et peut aller jusqu'a 1 mois. Les 2 premières journées sont assez douloureuses. Pas le droit de rien faire, mais vraiment rien. Pas le droit de soulever des charges...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par melyna2004 Jeu 29 Nov 2007 - 11:27

Je crois que lapetitepuce a eu ca ya pas si longtemps! Tu peux p-e lui demander! Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par Any Jeu 29 Nov 2007 - 12:57

Mon chum en a eu un au niveau de l'aine il y a environ 2 ans. Opération d'un jour, mais il serait bien resté à l'hôpital 2 jours... J'ai quasiment du le porter pour rentrer chez nous... Et je n'ai pas travaillé 2 jours pour rester avec lui, il était pas capable de se lever du lit seul. Récupération assez rapide par la suite. Un mois et demie de convalescence.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma

Message par cleo007 Jeu 29 Nov 2007 - 19:48

Je me suis fais opéré pour ça il y a 3 semaines.
J'ai été endormie, mais habituellement c'est sous anesthésie locale seulement. Moi on m'a endormie parce que j'avais aussi fait un herni suite à ma premiere grossesse, alors à cette opération-ci il voulait être certain que y'en avait pas ailleur. Il m'a fait un gros chek-up et est allé oir partout dans le ventre d'où l'anesthésie générale.
Pour moi c'est une convalescence d'un mois. Mais je te dirais que je me sens déjà remise sur pieds à 100% C'est la première semaine la pire.
L'An passé j'avais été opéré pour un herni épi-gastrique (juste au dessus du nombril), j'avais trouvé ça pire je dirais, plus douloureux. Et j'avais été juste gelée, pas endormie.
Après ce qui est difficile, c'est de prendre nos enfants. Faut pas forcer, et même après quelque jours, même si on se sent plus capable de forcer un peu, il reste une douleur à la cicatrice au toucher et à l'effort.

MOi je me suis fait opéré en urgence parce que l'intestin était coincé (étranglé) les 2 fois... Mais je sais que si tu n'a pas de symptôme, que c'est pas douloureux, il n'opèrent pas nécessairement. Ma soeur a un herni au nombril depuis 9 ans et ils ne l'opère pas.

Si tu veux plus d'info, gêne toi pas Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Hermione Sam 1 Déc 2007 - 5:57

Merci beaucoup...je suis contente de voir que je ne vais pas être endormit au complet Wink
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé