~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

mon gars...

+16
nikky
helen
SweetBaby
djoo19
Jo5
minipuce
petitnord
greg
BoRn
ptiloulou
cocci
bbMyaTom
Milenko
Rachipou
sophiechat
Anonyme
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mon gars... - Page 2 Empty Re: mon gars...

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 14:53

mamanmélane a écrit:
M&M a écrit:heu .......... à presque 14 ans, fiston n'a pas sa boite de condoms ......

je suis "open" mais pas au point de lui dire "go fiston" ....... et pour l'instant il n'a pas encore de copine Laughing

je pense que de lui donner une boite de condoms ce serait comme lui dire que tout est permis ..

je prèfère qu'on en discute avant quand le moment sera venu mais ça c'est moi la vielle picouille Laughing

Je dis pas qu'il va l'avoir d'emblée... mais s'il a une blonde un brin sérieuse, oui... Sérieux, qu'il baise pour le fun comme ça juste pour être IN... j'apprécierais tellement pas... mais s'il a une blonde relativement stable, j'aimerais mieux savoir qu'il a une boite de condoms dans sa chambre qu'avoir le moindre doute...

J'ai eu un chum, mon ex, qui avait peur d'aller acheter des condoms à la pharmacie, à 17 ans... sa tante travaillait là et il avait peur que son père l'apprenne... Asti, je veux pas que mes gars vivent une situation du genre un jour!

non je comprends mais le dilemne il est là .. mon frère le vit présentement son fils de 13 ans a une blonde .. et il hésite à lui acheter sa boite de condoms qui voudrait dire "vas-y ti-gars, on est open à ça" et laisser trainer SA boite dans la salle de Bain ...

en tout cas, moi je ne suis pas de la génération ou on faisait l'amour pour la première fois à 13 ans ....

je sais que ça viendra mais je veux que ce soit une belle expérience pour mes fils ....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 14:57

ou encore laisser trainer une boite à un endroit ok... mais encore là, va-t-il avoir peur de piger dans la boite...

Ça tellement l'air facile comme ça hein, mais en réalité, c'est tout un combat dans nos p'tites têtes de maman à savoir ce qui va être le mieux!

C'est pour ça que j'avais mis en gras ta phrases disant que celles qui te jugent là se flagelleront quand leur enfants seront plus grands... parce que c'est tellement facile pour plein de trucs en théorie comme ça, mais quand t'es en plein dedans, ciel, c'est pas la même chose! Wink

J'avais 14 ans moi, j'pourrais pas chialer!

Invité
Invité

Message par Ysabelle Lun 14 Jan 2008 - 14:57

J'pense comme Rachipou......pour rester proche de nos jeunes j'pense qu'il faut une belle ouverture d'esprit et dialoguer .....

Ysa qui à vraiment pas hate d'être rendus là ! cyclops
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par gege Lun 14 Jan 2008 - 15:00

M&M a écrit:heu .......... à presque 14 ans, fiston n'a pas sa boite de condoms ......

je suis "open" mais pas au point de lui dire "go fiston" ....... et pour l'instant il n'a pas encore de copine Laughing

je pense que de lui donner une boite de condoms ce serait comme lui dire que tout est permis ..

je prèfère qu'on en discute avant quand le moment sera venu mais ça c'est moi la vielle picouille Laughing

Jesuis tellement pas rendu là et bonyeux que j'ai pas hate, c'Est vrai que moi j'ai des filles et ca peux tomber enceinte Grrr mais 13 ans je trouve ca jeune en batard!! Je doit être vieux jeux, moi je l'ai fait à 16 mais je me rappelle que plein de mes amies l'avaient faite avant moi. hummm finalement je t'aide pas pentoute
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 15:08

Gege, c'est aussi important de sensibiliser nos "garçons" .. c'est aussi leur responsabilité

les MTS, les grossesses, ça regarde tout le monde MAIS c'est vrai que les impacts d'une grossesse sont plus grands pour les filles

en passant, c'est une vieille discussion qui a été ré-ouverte .. elle date de novembre !!! Laughing

Invité
Invité

Message par Marie-Claude Lun 14 Jan 2008 - 21:26

mamanmélane a écrit:

Je dis pas qu'il va l'avoir d'emblée... mais s'il a une blonde un brin sérieuse, oui... Sérieux, qu'il baise pour le fun comme ça juste pour être IN... j'apprécierais tellement pas... mais s'il a une blonde relativement stable, j'aimerais mieux savoir qu'il a une boite de condoms dans sa chambre qu'avoir le moindre doute...

J'ai eu un chum, mon ex, qui avait peur d'aller acheter des condoms à la pharmacie, à 17 ans... sa tante travaillait là et il avait peur que son père l'apprenne... Asti, je veux pas que mes gars vivent une situation du genre un jour!

Mélane, même si ton gars couche à droite et à gauche, après lui avoir fait la morale, vas-tu prendre la chance qu'il ne t'aille pas écouter et qu'il continue?

Pour moi, je ne sais pas du tout ce que je vais faire... Surement que je vais me faire du sang de cochon... Laughing
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 21:56

Marie-Claude a écrit:
mamanmélane a écrit:

Mélane, même si ton gars couche à droite et à gauche, après lui avoir fait la morale, vas-tu prendre la chance qu'il ne t'aille pas écouter et qu'il continue?

Pour moi, je ne sais pas du tout ce que je vais faire... Surement que je vais me faire du sang de cochon... Laughing

ça va changer quoi... je pourrai pas l'empêcher de sortir de la maison, le barricader... et rendu dehors, j'ai pas vraiment de contrôle sur ce qu'il va faire non?? c'est sur que j'aimerais mieux avoir un p'tit gars sérieux, comme j'ai été sérieuse, mais si pour lui, y'a aucune importante à ça, je pourrai tout de même pas non plus le faire castrer...

Invité
Invité

Message par Marie-Claude Lun 14 Jan 2008 - 22:02

Mélane, je me suis très très mal exprimée.

Ce que je voulais dire, c'est que ton premier message, j'avais l'impression que tu disais que si ton gars couchait un peu partout, tu n'allais pas fournir de condoms, mais que si il a une blonde stable, tu le ferais. D'où ma réflexion. Mais à relire, je ne sais même pas si c'est vraiment ce que tu voulais dire...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 8:22

Marie-Claude a écrit:Mélane, je me suis très très mal exprimée.

Ce que je voulais dire, c'est que ton premier message, j'avais l'impression que tu disais que si ton gars couchait un peu partout, tu n'allais pas fournir de condoms, mais que si il a une blonde stable, tu le ferais. D'où ma réflexion. Mais à relire, je ne sais même pas si c'est vraiment ce que tu voulais dire...

Nah non, je fournirais les condoms d'une manière ou d'une autre... J'ai dans ma tête que c'est pas plus à la fille qu'au gars à faire le move protection... c'est clair que je serais tellement déçue de voir mes gars coucher à droite et à gauche, n'avoir aucun respect autant pour eux que pour les filles...

J'serais tellement déçue, tu peux pas imaginer (ben, j'pense que oui!), dans le sens ou Jean et moi, ça été pareille, on a baisé jeunes oui, mais avec des chums-blondes ou c'était plus sérieux, on accorde une certaine importance à ça, au respect la dedans...

Mais c'est clair que les speachs vont être là en prévention et si ça fonctionne pas, ils vont être virulants en traitements!

Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2