~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le p'tit gars de 12 ans...

+5
katou811
bbMyaTom
Milenko
Fanny
Ti-pooh
9 participants

le p'tit gars de 12 ans... Empty le p'tit gars de 12 ans...

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 20:41

http://www.cyberpresse.ca/article/20071112/CPACTUALITES/71112148/6730/CPACTUALITES

Crime, c'est arrivé dans une école primaire ça... c'est trop terrible! Pauvre parents...

Je voyais pas de ''menace'' encore, les enfants étant au primaire, mais en lisant ça, j'ai ravalé... et si ça arrivait aux gars??

C'est vraiment triste...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le p'tit gars de 12 ans... Empty Re: le p'tit gars de 12 ans...

Message par Ti-pooh Lun 12 Nov 2007 - 20:46

c'est l'enfer ca...ouf moi non plus je croyais pas trouver de danger imminent de la part d'autre élèves dans ces ages la mais...crime le monde s'en va ou...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Fanny Lun 12 Nov 2007 - 20:55

Moi j'ai entendu à la radio que le garçon de 12 ans avait des problèmes cardiaques.

Voici le lien :
http://www.radiox.com/articles/20071112141502/jeune_garcon_meurt_apres_une_bataille_dans_une_cour_decole_sainteustache.html

Mais c'est sur que ça fait peur des choses comme ça.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Milenko Lun 12 Nov 2007 - 20:57

lenfant avait des antecedents de mauvaise santé, cest pas arrivé de nul part la ca. ya pas eu d exces de violence, lenfant fesait de l arythmie cardiaque depuis longtemps. ca a passé a lcn.

cest triste, mais cest un accident du a sa santé, un enfant en santé ne serait pas décédé de cet incident la.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Milenko Lun 12 Nov 2007 - 20:57

tu mas devancée pendant jécrivais Fanny Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 12 Nov 2007 - 20:58

Milenko a écrit:lenfant avait des antecedents de mauvaise santé, cest pas arrivé de nul part la ca. ya pas eu d exces de violence, lenfant fesait de l arythmie cardiaque depuis longtemps. ca a passé a lcn.

cest triste, mais cest un accident du a sa santé, un enfant en santé ne serait pas décédé de cet incident la.

a bin Merci pour l'info...je commencais a me poser des question sur notre charmant monde Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bbMyaTom Lun 12 Nov 2007 - 21:17

C'est certain que c'est vraiment pas drôle pour la famille du petit garçon.... un accident banal d'école primaire qui vire vraiment au drame Decu
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par katou811 Lun 12 Nov 2007 - 21:36

ca fais peur ...mon garcon est en 5eme année et je peux vous dire que ca joue roff dans cour d'ecole. les enfants sont rendu tellement mechants....je sympatise avec la famille, je peux ben croire qu'il avait un probleme de santé.. mais ca ne devrait pas arriver de frapper sur les autres comme ca..a du fesser assez fort pareille...ou bien juste a bonne place ..tk mon opignon, sest que ca l'aurais pu etre eviter ... les enfants sont rendu trop violent
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Milenko Lun 12 Nov 2007 - 22:02

katou811 a écrit:ca fais peur ...mon garcon est en 5eme année et je peux vous dire que ca joue roff dans cour d'ecole. les enfants sont rendu tellement mechants....je sympatise avec la famille, je peux ben croire qu'il avait un probleme de santé.. mais ca ne devrait pas arriver de frapper sur les autres comme ca..a du fesser assez fort pareille...ou bien juste a bonne place ..tk mon opignon, sest que ca l'aurais pu etre eviter ... les enfants sont rendu trop violent

je travaille dans une ecole primaire et jai pas limpression que cest pire qu avant... je regarde la cour, je revois mon enfance, je reconnais dans ces petits la celle qui me fait penser a moi, a celle qui etait mon amie, le petit gars que je sais jaurais pas aimé, celui que je sais il aurait été mon ami, etc... et les petits criss que personne veut frequenter, ils sont encore la...

mais cest p-e pas pareil dans toutes les ecoles... tk la ou ma fille va et que je travaille, cest pas une grosse ecole, 2 classes de chaque niveau, une classe de concentration 4e 5e année en un an et une pré maternelle.

cest p-e plus difficile dans les grosses ecoles...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par * Véro * Mar 13 Nov 2007 - 0:57

C'est vraiment triste !!! Sad Sad Sad

Courage aux parents et a la famille !! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Vanah Mar 13 Nov 2007 - 6:57

Milenko a écrit:
katou811 a écrit:ca fais peur ...mon garcon est en 5eme année et je peux vous dire que ca joue roff dans cour d'ecole. les enfants sont rendu tellement mechants....je sympatise avec la famille, je peux ben croire qu'il avait un probleme de santé.. mais ca ne devrait pas arriver de frapper sur les autres comme ca..a du fesser assez fort pareille...ou bien juste a bonne place ..tk mon opignon, sest que ca l'aurais pu etre eviter ... les enfants sont rendu trop violent

je travaille dans une ecole primaire et jai pas limpression que cest pire qu avant... je regarde la cour, je revois mon enfance, je reconnais dans ces petits la celle qui me fait penser a moi, a celle qui etait mon amie, le petit gars que je sais jaurais pas aimé, celui que je sais il aurait été mon ami, etc... et les petits criss que personne veut frequenter, ils sont encore la...

mais cest p-e pas pareil dans toutes les ecoles... tk la ou ma fille va et que je travaille, cest pas une grosse ecole, 2 classes de chaque niveau, une classe de concentration 4e 5e année en un an et une pré maternelle.

cest p-e plus difficile dans les grosses ecoles...

Je suis tout a fait d'accord avec Milenko. Je crois pas que les enfants d'aujourd'hui soit pire que ceux de ma génération. J'étais un vrai petit gars manqué au primaire et j'ai donner mais aussi reçu des coups et j'en suis pas morte !!

Je trouve que c'est super triste autant pour une famille que pour l'autre. Je Croiser les doigts pour que la petite puisse un jour retrouver une vie normale et j'espère que les gens ne lui ''taperont'' pas sur la tête avec sa. Elle ne l'a pas battu à coup de barre de fer, elle lui a donner 2-3 coup et des poussées d'après un petit gars au nouvelle !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 6:59

mais quand même... Dans l'équipe de hockey de Phil, y a un p'tit gars qui a pas mal le même problème cardiaque que le p'tit de 12 ans... et il joue au hockey et il se fait ''ramasser''... c'est pas des enfants si fragiles... Le coup a quand même du être fort...

Pour la ''tranquilité'' dans les écoles, cliss, en Maternelle, Phil se faisait pousser en fou par une p'tite fille de sa classe... l'an passé, des enfants de 3eme ont lancé des roches sur les autos des profs, y'a des vols à tour de bras...

et c'est une belle petite école bien côtée d'un super bon quartier de Sainte-Foy...

Non, je crois pas que ce soit comme dans mon temps, on pensait pas à voler et démolir les autos des profs... surtout pas en 3eme année...

Invité
Invité

Message par Gr|pette Mar 13 Nov 2007 - 8:13

mamanmélane a écrit:mais quand même... Dans l'équipe de hockey de Phil, y a un p'tit gars qui a pas mal le même problème cardiaque que le p'tit de 12 ans... et il joue au hockey et il se fait ''ramasser''... c'est pas des enfants si fragiles... Le coup a quand même du être fort...

Pour la ''tranquilité'' dans les écoles, cliss, en Maternelle, Phil se faisait pousser en fou par une p'tite fille de sa classe... l'an passé, des enfants de 3eme ont lancé des roches sur les autos des profs, y'a des vols à tour de bras...

et c'est une belle petite école bien côtée d'un super bon quartier de Sainte-Foy...

Non, je crois pas que ce soit comme dans mon temps, on pensait pas à voler et démolir les autos des profs... surtout pas en 3eme année...

oh... j'suis d'accord avec toi la dessus! Ça joue plus rought.

Mais... ne serais-ce pas parce qu'on vient pas de la grande Ville nous???

En région le climat n'est pas pareil. Les petites villes qui se tiennent, les directions d'école qui sont plus proches de leurs parents et blablabla... tu vois un peu ou j'veux en venir??? Wink

Par contre, j'ai une amie qui est psychoéducatrice ici.. pour les enfants du primaire.

On est en région... mais... ça va tellement mal dans un sens. Le cercle vicieux fatal (presque!) du manque d'éducation des parents qui entraîne la pauvreté qui mène à l'ignorance et à l'indifférence et au lâcher prise même parfois face à ses propres enfants qui a 5-6 ans sont déjà maître et roi partout - autant à la maison qu'à l'école!

Parfois je me dis que ça doit être la même chose pour ceux qui ont des parents plus instruits. Oui, parce qu'ils ont des emplois plus prenants, moins souvent présents à la maison pour leur enfant et... finissent par les laisser devenir maître à bord le peu d'heures qu'ils les voit par semaine.

Ouf! je pensais pas dérivé de la sorte dans mon propos à matin et en venir à une réflexion semblable le p'tit gars de 12 ans... 451

Mais... croyez-moi... je ne généralise pas là! C'est juste ce que j'peux remarquer de mes propres yeux - sans expertises quelconques dans le domaine. Juste mes yeux de maman qui regarde la cours d'école ou ira PouPou dans une couple d'années et qui voit les enfants se chamailler aussi violemment verbalement et agissant comme agissent certains adultes parfois.

Decu ouf! j'me donne les blues toute seule!!!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 8:29

T'as raison Gripette!!

Les régions oui y se tiennent oui, mais jusqu'à une certaine limite...

Tu vois mon nicko va dans une école en région et jpourrais te dire que mon fils à plus de misère à s'intégrer ici qu'en ville.. Les enfants sont pas supers gentils avec lui, tu vois hier matin y s'est fait pousser dans l'eau avant de prendre l'autobus et ce n'est pas la première fois qu'il me dit qu'il se fait achaler à l'arrêt..

Ce matin j'ai du aller me présenter là bas pour qu'ils le lâchent un peu, il était revenu me voir en pleurant, et pour qu'il puisse prendre l'autobus comme les autres...

Tout dépend de la façon que les parents gèrent leurs enfants, je sais qu'on peut pas tout observer, mais quand tu sais que ton enfant à des problèms de comportement, me semble que tu fais de quoi!!

Entk.. petit débordement de ma part désolé.. Fallait juste que je donne moi aussi mon opinion..

C'est très triste quand même pour ce petit garcon, son coeur était déja faible, jsuis sure que le coup à pas aider..

Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 8:50

Gripette, p-e aussi! Mais oui aussi au fait que part chez-nous, c'est un monde de p'tite misère que j'appelle, la pauvreté, l'ignorance, effectivement!! À Notre-Dame, j'ai souvent entendu les gens dirent que comme ils ont pas de sous, ils allaient tout donner en temps (et permissions qui coutent rien) à leurs enfants! Et on voit les résultats!

PAr contre ici aussi, t'as raison, pas tous, mais on en voit, des enfants de professionnels qui sont à l'école de 7h30 à 18h00... c'est pas beaucoup mieux!

Le monde est pas parfait, non, mais faudrait p-e prendre plus de temps pour regarder nos enfants et corriger certains comportements à la base plutôt que de détourner le problème ou de s'enligner dans la fatalité (j'aurais pas pu faire autrement...)...

mais bon, ça change rien, mais le p'tit gars, il est mort quand même...

Invité
Invité

Message par Jooloose Mar 13 Nov 2007 - 12:51

Oui, mais ça arrivait à nous aussi. La fillette l'aurait poussé car il aurait été méchant avec elle.

Moi, je trouve ça aussi triste pour la fillette que pour le petit garçon...

C'est vraiment triste ce qui est arrivé et ça aurait pu arriver à n'importe qui au primaire quand nous y allions...

Sad
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Gr|pette Mar 13 Nov 2007 - 17:48

Jooloose a écrit:Oui, mais ça arrivait à nous aussi. La fillette l'aurait poussé car il aurait été méchant avec elle.

Moi, je trouve ça aussi triste pour la fillette que pour le petit garçon...

C'est vraiment triste ce qui est arrivé et ça aurait pu arriver à n'importe qui au primaire quand nous y allions...

Sad

Aussi oui!

On ne prend pas conscience des conséquences de nos actes si jeune... non plus...

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé