~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

+5
gege
Aeris
mimi
Jooloose
bblove22
9 participants

Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par bblove22 Ven 30 Nov 2007 - 11:29

Bonjour,

Mon garçon fréquente un MF à 7$ à temps partiel depuis peu et je suis simplement curieuse de savoir comment ça fonctionne en CPE, si c'est différent.

Voilà:
1) La garderie ferme une semaine à Noël et deux semaines l'été (de mémoire, je pense que c'est tout). Après tout, la RSG a bien droit à des vacances elle aussi.

et

2) On doit payer la RSG le même montant par semaine quand même pendant la fermeture de la garderie car elle n'est pas payée par le gouvernement et cela représente ça "paie d evacances".

Je me demandais si ce fonctionnement était aussi la façon de faire en CPE. Bref, est-ce qu'un CPE, lui, est ouvert 52 semaines par année? Et s'il ferme, doit-on quand même payer pour les journées fermées?

Merci!! Smile


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 22:18, édité 1 fois

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par Jooloose Ven 30 Nov 2007 - 13:04

Oui.

Moi, je suis allée vers le privé car c'était plus flexible et je ne voulais pas entrer dans la bureaucratie gouvernementale.

Mais bon, c'est mon opinion et je n'enlève absolument rien aux filles qui y travaillent car elles font un sapré bon travail et elle mérite beaucoup de bien. C'est mon opion en tant que "cliente".

Je ne veux pas me faire pitcher des roches là... c'est un point de vue qui en vaut un autre.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 14:05

Je vais suivre le post, ca m'intéresse beaucoup puisque mon poupou va commencer la garderie CPE MF sous peu.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par mimi Ven 30 Nov 2007 - 14:18

J'ai un MF, je suis à 7$. Les parents ne me paient pas mes vacances, mais ils me paient mes fériés (10 par année) et je prends 3 semaines plus quelques jours ici et là avec avis.

Pour le CPE, mon fils en fréquentait un et je payais 52 semaines par année. C'était fermé le 24 décembre et 31 décembre à 13hr (pas moi en MF) et payable, c'était fermé aussi les jours entre Noël et le jour de l'an. Mais je pense que c'est vraiment la seule période de l'année que c'était fermé pour plus d'une journée et pas durant un férié...Pour moi ça n'avait pas trop d'importance parce que j'étais déjà à la maison donc ça ne m'affectais pas tant que ça...

Mais il me semble que 3 semaines de fermeture par année c'est pas abusif...Surtout qu'elle ne charge que le 7$ par jour pour ses semaines de vacances...J'ai entendu parler de RSG qui ferment 8 semaines par année et font payer...Ça je considère ça abusif!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par Aeris Ven 30 Nov 2007 - 14:42

AnnSam a écrit:Je vais suivre le post, ca m'intéresse beaucoup puisque mon poupou va commencer la garderie CPE MF sous peu.

Bisou

il va aller dans un Milieu Familial (MF) ou un centre de la petite enfance (CPE) sa peut pas être les 2 en même temps!! Wink
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par gege Ven 30 Nov 2007 - 16:00

Moi j'ai toujours payé 52 semaines par année ouvert ou pas, en milieu familial ET en installation. Mon MF ferme 2 semaines, 1 à la relache et 1 a noel. Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 16:48

J'ai un milieu familial. Mes horaire sont differents pour tous les enfants dependament de quel heure a heure il vien (je suis ouvert 24h par jour du lundi au jeudi et le vendredi jusqu'à 6h30. Donc je ne suis pas un milieu a 7$....sur mon contrat j'ai indiquer que mes journées de congé je demande la moitier de ce que les parents me donnent habituellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par microsue Ven 30 Nov 2007 - 17:08

je paye 50 semaines sur 52, mais elle prends 4 semaines de vacances l'été (on n'en paye que 2)
c'est un milieu familial non subventionné

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par kikooo Sam 1 Déc 2007 - 0:34

Mon cpe est ouvert 52 semaines par année, amis c'est en milieu de travail... je sais que certains ferment pendant la période des f^tes vu qu'il n'y a pas assez de clientèle qui le fréquente...
Toutefois, il est ouvert tout l'été sauf que bien sur, l'enfant voit différents visages vu les vacances des éducatrices.

Pour ce qui est des fériés... aucune idée... peut-être appeler pour savoir.

Mais une chose est sure, peu import ele choix, cpe ou mf, il y a des pour ou contre. Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par rescue Sam 1 Déc 2007 - 8:31

Moi mon MF est ouvert 52 semianes par année. L'an dernier, elle a juste pris 2 fin de semaines de 4 jours (vendredi au lundi) J'ai pas payé et je ne paye pas mes 2 semaines de vacances annuelles.

Je paye les fériés et elle ouvre en Noël et le jour de l'an juste pour moi Laughing Les autres parents sont tous en congé. Je lui laisse le siège d'auto et elle sort partout avec ma fille. Comme cette année je sais qu'elle veut entre autre aller au Cache à l'eau et elle ne me fait même payer le coût des activités.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par Chanchat Sam 1 Déc 2007 - 11:18

rescue a écrit:Moi mon MF est ouvert 52 semianes par année. L'an dernier, elle a juste pris 2 fin de semaines de 4 jours (vendredi au lundi) J'ai pas payé et je ne paye pas mes 2 semaines de vacances annuelles.

Je paye les fériés et elle ouvre en Noël et le jour de l'an juste pour moi Laughing Les autres parents sont tous en congé. Je lui laisse le siège d'auto et elle sort partout avec ma fille. Comme cette année je sais qu'elle veut entre autre aller au Cache à l'eau et elle ne me fait même payer le coût des activités.

Est-ce un milieu subventionné à 7 $ ?

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par bblove22 Sam 1 Déc 2007 - 16:04

Ouin, je vois que ça varie bcp d'un MF à l'autre, d'un CPE à l'autre, et entre les CPEs et les MFs. Je pense que ce que ma gardienne exige est raisonnable, mais c'est certain que je préfèrerais ne pas avoir à payer ses fériés et ses vacances ET/OU avoir accès à un CPE ouvert 52 semaines par année (sauf fériés). Car les vacances (2 semaines) qu'elles choisira cet été ne corresponderont pas nécessairement aux nôtres (2 semaines aussi), donc le résultat est qu'on pourrait "perdre" 4 semaines de garde cet été...

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Thinkw22

bblove22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par rescue Sam 1 Déc 2007 - 17:24

Chanchat a écrit:
rescue a écrit:Moi mon MF est ouvert 52 semianes par année. L'an dernier, elle a juste pris 2 fin de semaines de 4 jours (vendredi au lundi) J'ai pas payé et je ne paye pas mes 2 semaines de vacances annuelles.

Je paye les fériés et elle ouvre en Noël et le jour de l'an juste pour moi Laughing Les autres parents sont tous en congé. Je lui laisse le siège d'auto et elle sort partout avec ma fille. Comme cette année je sais qu'elle veut entre autre aller au Cache à l'eau et elle ne me fait même payer le coût des activités.

Est-ce un milieu subventionné à 7 $ ?

Non je paye 20$ par jour.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc. Empty Re: Milieux familiaux - fermetures, vacances, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum