~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

+4
Renetane
katlechat
chrysalide
mimi
8 participants

Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par mimi Lun 17 Nov 2008 - 12:34

Est-ce que ça vous dérangerait?

Je me pose la question parce que M. Charest ne va pas en appel d'un jugement qui rend une loi invalide, nous, les RSG accréditées, seront reconnues comme étant des salariées et non pas des travailleuses autonomes.

Donc ça signifie que le gouvernement devra réajuster des salaires, payés des vacances, fériés et cotisé pour notre RRQ. Et en étant salarié nous aurons le droit de nous syndiquer.

Présentement, l'estimation est que pour chaque place en CPE, on peut créer 5 ou 6 places en MF. Mais si nous sommes syndiquées ou même salarié on se compren que le ratio diminuera. Il serait logique de penser que le gouvernement serait tenter de fermer le volet MF au profit des remboursements anticipés et de se concentrer dans les CPE mais on se comprend aussi qu'il ne pourrait pas créer autant de places en CPE qu'il aura fermé en MF...

Considérant que près de 46% des enfants sont en MF accrédité (je ne compte pas les MF privé, ni les garderie privé dans mes calculs) beaucoup de parents se retrouveraient à devoir se retourner à nouveau vers le privé, qui risque de devenir plus cher étant donné qu'il n'y aurait plus la compétition en MF à 7$ et privé (en Ontario les tarifs varient de 25$ à 40$ par jour dans les MF)...

Votre opinion les filles?

Craigniez-vous la fin des MF à 7$ ou pas, advenant que nous sommes salariées (Charest a jusqu'au 30 nov pour faire appel)?

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par chrysalide Lun 17 Nov 2008 - 12:37

Maudite bonne question... je ne sais pas du tout!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par katlechat Lun 17 Nov 2008 - 13:18

Puisque je suis RSG tu connais deja mon opinions...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par Renetane Lun 17 Nov 2008 - 13:21

Et c'est quoi ton opinion katlechat Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? 59515

Parce que sérieusement je suis RSG accrédité et je sais pas ou donner de la tête ! Ça me stresse pas mais caline que je ne sais pas quoi en penser !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par katlechat Lun 17 Nov 2008 - 13:29

avec tout ce qu'ils veulent nous imposer dans * NOTRE* maison, *NOTRE* famille. Je ne verrais pas pourquoi nous aurions pas droit au rrq, aux vacances, au fériés, au congé maladies... Après tout on travaille ?

Ici je suis chanceuse je suis en MF privé et j'ai de très bon parents.. Je suis en processus pour devenir accrédité mais je sais pas si sa serait une bonne chose...

Je trouve sa ridicule de vouloir nous privé de plein de trucs car on travaille très fort toute la journée la plupart d'entre nous avons pas 1 heures poru diner pas de break de 15 minutes et c'est sans pensé qu'on doit faire l'épicerie, les commision pour les bricos, les achats de nouveaux jouets sur nos heures de temps personnel... Alors je me dis pourquoi on aurait psa droit a ce que tout les travailleurs ont droit ?

et je rajouterais nous sommes loinnnnnn d'etre des travailleurs autonome car surtout vous en millieu familial accrédité ils nous obligent des routines, des périodes d'Hygiène, de jeux, des sorties extérieur alors elle est ou l'autonomie la dedans ??

Nous ne sommes pas des travailleurs autonome on est * watché * par le gouvernement de tout les bords tout les cotés ( Moins moi pq je susi en privé mais quand meme ) alors je me dis qu'on devrait avoir ce qui viens avec...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par Marie-Claude Lun 17 Nov 2008 - 20:52

Si ils disparaissent, je vais tenter d'avoir une place en CPE. Et comme j'en aurais pas, j'irais vers le milieu privé avec remboursement anticipé.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par carolynnh Mar 18 Nov 2008 - 2:28

ben moi chu dans marde en titi si ca disparait...
je suis incapable de payer 25-30$ par jour...
et avec les remb. anticipés... ils ne me remboursent pas grand chose... avec ti mari aux études... ayayaye!!!!

je devrai oublier l'achat d'une maison pour un méchant boute!!!!

mais... je vous comprends totalement les filles (rsg). Je suis enseignante et je sais comment nos mères ont dûes se battre fort pour que l'on puisse avoir ce que nous avons maintenant. Ce n'est pas tout à fait la même situation, mais elle se rejoint à plusieurs niveaux...

dites vous bien que c'est une métier de femmes.... et ça y fait pour beaucoup. On a rarement ce que l'on veut...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par rescue Mar 18 Nov 2008 - 7:09

carolynnh a écrit:et avec les remb. anticipés... ils ne me remboursent pas grand chose... avec ti mari aux études... ayayaye!!!!

Informe toi comme il faut, le remboursement est basé sur votre revenu familial. Donc comme tu dis, si ti-mari est aux études, il doit pas avoir un gros revenu.

Plus votre revenu est bas, plus le remboursement est élevé.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par mimi Mar 18 Nov 2008 - 7:13

rescue a écrit:
carolynnh a écrit:et avec les remb. anticipés... ils ne me remboursent pas grand chose... avec ti mari aux études... ayayaye!!!!

Informe toi comme il faut, le remboursement est basé sur votre revenu familial. Donc comme tu dis, si ti-mari est aux études, il doit pas avoir un gros revenu.

Plus votre revenu est bas, plus le remboursement est élevé.
\

Mais ils se basent sur le revenu de l'année précédente et pas 'l année en cours donc si son mari a commencé l'école fin 2007 ou encore même en 2008, ils se basent sur le revenu alors qu'il travaillait. Mais à compter de janvier 2009, le crédit sera bonifié, et de beaucoup! Le revenu maximum permettant le 76% augmentera à 80000$ au lieu de kekchose comme 45 000$ en ce moment.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par Nancy Mar 18 Nov 2008 - 8:10

Caline j'écoute pas asser la télé et la radio moi!
Ils parlent de fermer des garderie en milieu Familial???
Crime faudrais pas que ca m'arrive Sad
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par mimi Mar 18 Nov 2008 - 8:42

Nancy a écrit:Caline j'écoute pas asser la télé et la radio moi!
Ils parlent de fermer des garderie en milieu Familial???
Crime faudrais pas que ca m'arrive Sad

Ils ne parlent pas de "fermer" les milieux familiaux. C'est le système des MF à 7$ si les RSG deviennent des salariés (augmentation de salaire pour celles qui ne font pas le salaire minimum- comme moi, vacances payées, fériés payés, CSST, A-E, RRQ, etc...) le gouvernement ne voudra probablement pas payé tous les frais qui viennent avec ce statut, et encore moins si une majorité des filles se syndiquent. Donc en ne subventionnant plus le MF, le gouvernement ne ferait que payer les remboursements anticipés.

Beaucoup de filles aussi ne souhaite pas devenir des salariés donc pour être travailleuse autonome, elles devront retourné au privé. Donc il y aurait des milieux accrédités qui choisiraient de ne plus l'être.

Tout ça dépend si M Charest fera appel du jugement de la cour supérieure qui a invalidé une loi (la loi 8) qui a été passé sous baillon en 2003 qui nous classait comme travailleuse autonome même si le BC agissait comme notre patron tout juste après que le tribunal du travail avait rejeté leur appel sur un jugement qui nous disait salarié parce que le BC agissait comme nos patrons.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient? Empty Re: Et si les milieux familiaux à 7$ disparaissaient?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum