~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Et vous a notre place ??

+2
Annedeco
ptiloulou
6 participants

Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Et vous a notre place ??

Message par ptiloulou Lun 3 Déc 2007 - 9:54

Salut !!


je vais essayé de faire ca brievement...

Mise en contexte...

Les parents de mon chum demeure a 4h30 de route de chez nous.. donc on les voient pas tres souvent... ses parents aident beaucoup sa soeur en ''temps'' ils gardent les gratuitement , leur donne des congés de fin de semaines en gardant les filles , son pere va souvent reparer des trucs dans la maison , son pere a construit pratiquement toute leur maison !! ectectect

Nous etant donné quil nous voient pas souvent , et comme ils sont loin ne peuvent pas nous aider de cette facon ils nous aident monétairement.. ils nous donne pas de sous direct comme ca.. mais ils nous ont acheter des thermostats electronique programmable , le cadeau de naissance a Cédric a ete de lui faire une belle chambre enchangeant TOUT ( plancher flottant , moulure , peinture , lambris) , ils nous ont donné leur anciens divan de cuir ( ils ont 16 ans mais ils son comme neuf!!) , ils nous ont aussi donné leur ancien poele ( il a 11ans mais cest un four convection avec une plaque de verre et il est aussi COMME NEUF ) bref..

Pour la naissance de Thomas ils nous ont offert comme cadeau de naissance de payer les meubles ( bureau pour mettre le linge seulement car jai deja la couchette) ..

en fin de semaine sa mere appelle pour prendre des nouvelles... elle nous parle un peud e ce qui ce passe chez eux.. le pere de mon chum travail pour abitibi price au lac st jean.. et comme on voit plusieurs fermeture ils ont aussi peur que ca ferme au lac aussi ..

Elle commence par dire quil faudra petre quils shabituent a vivre avec moin ( ils ont BCP dargent... ) ectect...

Et la elle dit a mon chum... '' toi t'es chanceux si on aurait pas été la tu aurais pas tout ce que tu as... '' Mon chum lui a repondu poliment quon aurait fait autrement.. quon aurait encore notre vieux fauteil qui etais encore OK , notre vieux poele qui fonctionnais ENCORE , que Cédric aurait juste une chambre bleu plutot quavec du lambris et tout le kit.. mais elle narretais pas de revenir sur le fait.. que cetais grace a EUX ..

je suis daccord.. ils nous ont aider pas mal.. de part les dons de choses ... mais cest tout de meme NOUS qui paie la maison , les frais pour Cédric , l'auto ect.. on s,entends quon aurait tout de meme la maison sans leur aide.. et notre voiture neuve ect... on vivrais juste avec un fauteil qui couine , un four beige plutot que blanc ect..

Quand mon chum a fermé le telephone.. il etait vraiment decu.. a chaque fois que sa mere appelle il faut toujrous quelle passe ce genre de commentaire.. mais nous on demande RIEN.. meme que souvent on refuse mais elle nous arrive avec du stock et nous met sous le fait accompli..

Mon chum ne veut VRAIMENT PAS quelle paie les meubles de Thomas.. donc hier on a ete magasiner voir les prix, comparer la qualité ect.. on a deja choisi notre kit ... un meuble style antique 6 tiroirs a 249$ et une table de chevet a 99$..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si vous etiez nous?? vous feriez pareil???

les meubles vous les trouvez comment??

Karine.. xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Annedeco Lun 3 Déc 2007 - 10:05

Premièrement les meubles sont biens Smile

C'est quand même classique alors ils pourront vous servir pendant encore longtemps et le prix est abordable....

Pour ce qui est de la mère de ton chum, je pense que c'est peutêtre une facon pour elle de vous "annoncer" qu'elle ne pourra pas vous offrir ce qu'ils avaient promis, mais d,une facon un peu trop maladroite ....

Moi de la facon que je le lis, ca veut comme dire, on vous a donné bcp de choses pour vous aider, peutêtre que si nos moyens financiers ce sont plus ce qu'ils étaient , on pourra pas vous aider plus que ca.....Mais elle était peutêtre pas capable de le dire directement....

Je pense que vous faites la bonne chose en achetant vous même vos meubles, et si jamais ils veulent vraiment vous aider pour Thomas, pas besoin d'acheter de gros morceaux ou de faire des rénos....Quand j'ai eu Félix, ma mère arrivait souvent avec des petits morceaux de linge ou une caisse de couches.....ca gâte tout autant et se sont des trucs vraiment indispensables !

En tout cas bonne chance pour la suite...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par ptiloulou Lun 3 Déc 2007 - 10:10

ouin.. je comprends ce que tu veux dire.. mais je sais pas.. cest pas la premiere fois quelle fait ce genre de commentaire.. elle le faisais aussi bien avant quils sachent ce genre de nouvelle...

et en sachant combien son pere gagne.. et combien elle elle gagne... sont bin loin detre mal pris..

POur les reno et tout.. jen suis tres consciente dailleur a cédric je voulait juste un plnacher flottant et peinturer les mur.. mais cest eux qui sont arrivé avec tout ce matériel..

Elle sera frustrée cest certain lorsquon lui dira que les meubles sont acheter ( on prevoit acheter apres les fetes) elle va nous demandé pourquoi quon a fait cela , quelle nous avait dit que cest elle qui sen occupait .. je suis certaine quil va y avoir du chiale !!

POur les vetements et tout le kit.. elle arrete pas de me dire que mes parents en achete deja beacoup trop alors elle en achete pas..

menfin.. on verra bien en temps et lieu.. chose certaine mon chum veut rien savoir quelel paie les meubles !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Annedeco Lun 3 Déc 2007 - 10:15

Ben si elle est insultée du fait que vous avez acheté les meubles, ton chum pourra lui dire ce qu'il a sur le coeur...

Qu'à chaque fois elle vous parle tjrs de combien ils vous ont aidés et combien ils vous on donnés etc....Et que ton chum se sent mal face à ca, qu'il apprécie l'aide mais que ca veut pas dire que vous seriez incapable d'y arriver sans eux....

M'enfin, tu verras bien Wink

Au pire si jamais ca change et qu'elle insiste, vous lui enverrai la facture de vos meubles Laughing
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 10:44

Moi je crois que quand on donne peut importe ce qui arrive après (perte d'emploi ou autre) on ne doit surtout pas renoter ses bonnes actions.

Quand on donne c'est supposé faire plaisir, c'est pas supposé être une facon de rendre la chose importante et mépriser les gens qui ont recu...

Comme dit Annedeco c'est peut-être sa facon à elle de vous dire qu'ils ne pourront plus faire ainsi, mais si c'est ca, je le trouve on ne peut plus maladroite et par la même occasion elle devrait être un peu plus respecteuse.

C'est pas parce que tu as pas beaucoup de sous que tu dois prendre des commentaires comme ca. Je trouve que ca se fait pas tout simplement.

Je trouve bien que vous ayez décidé de vous procurer les meubles de Thomas tout seuls, en plus sont super beaux... c'est classique et il pourra les utiliser longtemps.

Bisou ma belle, laisses toi pas faire de peine ca en vaut pas la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par tigrou Lun 3 Déc 2007 - 11:08

J'ai aussi pour mon dire que quand on donne, ça fait plaisir..
on s'attend à un Merci, mais on s'Attend pas à une reconnaissance éternelle (sauf si bien sûr ils vous avaient sauvé la peau, ce qui est pas le cas!)...

Je n'aime pas sentir que parce que je reçois des choses (cadeaux, temps et autre), on a des attentes pas claires envers moi.

Quand JE donne, ça me fait plaisir. Si un jour je reçois en retour, ben good.. sinon, ben pas grave, j'Ai pas donné pour ça!

Mets fin à ce cercle vicieux.. ne la laisse pas te donner des choses très grosses et importantes.. une petite pensée ici et là suffira...
tu ne vivras donc plus avec la pression...
très beaux meubles en passant! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par ptiloulou Lun 3 Déc 2007 - 11:08

Merci annsam...

le pire la dedans cest que mes beaux parents ont de GROS moyen meme si sont pere perdrait son emploi ( il est a 3 ans de sa retraite) ils pourraient tres bien vivre que sur un seul salaire .. et cest pas daujourdhui que sa mere nous renote des choses comme ca...

A chaque fois quelle apelle mon chum est débiner pour une semiane..il dit ce sentir comme un bon a rien.. comme si il serait pas capable de subvenir a nos besoins sans laide de papa et maman.. ce qui est TOTALEMENT FAUX !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 11:16

Alors...Si c'est TOTALEMENT FAUX....Pourquoi vous en faire autant ?!?!

Jcomprend pas...Si vous êtes capables d'arriver sans leur aides...Pourquoi «stresser» avec les commentaires de la belle-mère qui pète dla broue avec son argent Laughing

Ok, c'est pas des commentaires agréables mais passer par dessus ca...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par ptiloulou Lun 3 Déc 2007 - 11:20

Merci les filles !!

Veronik je comprends ce que tu veux dire.. perso ca me fache quelle disent des truc du genre mais sans plus...

Mais cest pour mon chum.. le fait de recevoir des commentaire de ce genre de la part de sa mere la chagrine pas mal.. sa mere le fait tourjous sentir comme un presque ''bon a rien'' comme si pcq il est loin de sa famille il nest pas capable de ce débrouiller et davoir sa vie..

comme si il serait pas capable de vivre sans son aide..

ca le touche pas mal.. et du meme coup jaime pas le voir comme ca.. meme si jlui dis de sen foutre.. cest facile a dire mais pas facile a faire quand ca vient de sa propre mere !!

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par nikky Lun 3 Déc 2007 - 11:21

Je suis d'accord avec les filles... Quand on donne, ce n'est pas pour renoter par la suite. C'était p-e une façon maladroite de vous dire qu'ils ne pourrait plus vous donner autant, mais je ferais la même chose que toi. On l'a fait avec ma belle-mère qui nous donnait des trucs, mais y'avait toujours un paquet de conditions qui venait avec.. Comme si on était obligé à elle... Comme dit tigrou, il faut que vous mettiez fin à ce cercle-là. Et les meubles que vous avez choisi sont très beaux!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 11:21

Ben si c'est comme ca... fini la pression je n'accepterais plus rien, en tout cas plus rien qui a une grande importance.

Vous n'avez pas à subir le mépris de sa mère, il n'a pas à ce sentir comme il se sent, elle n'est pas indispensable et vous le dites vous même, vous avez quand même votre maison, votre voiture, c'est pas rien ca!!

Je connais un homme pour qui le père avait signer pour la maison et son père le méprisait jour apres jour, de lui dire qu,il était bon à rien, que s'il n'était pas là (son père) qu'il n'aurait rien dans la vie, qu'il est pareil comme sa défunte mère, qu'il faut toujours tout faire pour lui...

Et c'est complètement faux, cette homme est un des hommes les plus travaillant que je connaisse, il est arrivé des choses dans sa vie qui ont faite que le pret ne passait pas tout seul, mais jte dis aussitôt qu'il on pu, lui et sa femme on fait le grand sault... et c'est son père qui a eu la surprise, a la signature du nouvel hypotheque, lui et sa femme etait fière de lui dire que non il n'avaient plus besoin de lui... Merci mais on passe a un autre appel.

Son père était frustré, frustré de quoi? frustré de ne plus pouvoir rabaisser son fils comme il le faisait toujours.

Donc en achetant vos meubles seuls elle va peut etre se sentir de cette facon, mais ne vous laissez pas manipuler, faudrait tout de même pas qu'elle puisse avoir le beau jeu tout votre vie.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Lats Lun 3 Déc 2007 - 12:06

Je pense comme les filles. Et moi aussi j'achèterais mes meubles moi-même. Si elle est frustré, vous pouvez lui donner d'autres idées de petits cadeaux pour gâter votre petit Thomas.

Et ta belle-mère n'a surtout pas à rabaisser son fils, et à se vanter de ses cadeaux. Car sinon elle donne des cadeaux empoisonnés.

Ma mère voulait m'offrir ma douillette de chambre pour ma petite Florence. Mais ma soeur est également enceinte et elle est dû 10 jours après moi. Comme c'est son premier mes parents lui ont offert le lit et la table à langer comme ils ont fait pour mon premier. Ce qui est tout à fait normal. Ils voulaient m'offrir ma douillette, mais ne pouvaient pas tout acheter en même temps, ce qui est tout aussi normal. Mais moi je ne voulais pas attendre à la mi-décembre pour commencer la chambre de ma fille. J'ai donc acheter mes choses moi-même. Ma mère a été fâchée au début, je lui ai expliquer que je ne ne voulais pas leur mettre de pression pour qu'ils achètent quand moi j'avais de besoin et qu'ils pouvaient gâtée Florence d'une autre façon. Que j'avais le droit de faire ma chambre quand j'en avais le temps et la force. Après quelques jours ils ont compris. C'est certain que ta belle-mère peut être déçue, frustrée... mais vous n'avez pas à attendre après elle et après ses cadeaux. LÀ vous lui donneriez peut-être la satisfaction d'être indispensable.... j'espère qu'elle n'attend pas après cela.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 13:44

Ton chum dois avoir une énorme pression... pas pour rien qui doit se sentir croche et vivre des malaises... Depuis que je suis mes ateliers je fait sortir la pression ca m'aide beaucoup... Je te dis ca parce quil ne faudrait pas attendre quil explose ton chéri!!! A ta place ( si ta quand meme de la facilité de parlé avec ta belle maman ) je lui lacherai un coup de file et je lui expliquerais questce qui se passe a chaque fois quelle discute avec son fils.... Parce je me souviens que lan passé tu vivait chose semblable... Caller un meeting familial ca pas bon sens de vivre dans cette atmosphere la!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par ptiloulou Lun 3 Déc 2007 - 13:52

Merci encore une fois !!

Moon , jai une bonne relation avecs a mere et son pere..dans le sens que jai pas peur de leur parler...

Mais joserais pas appeller sa mere pour lui raconter tout ca.. car apres cest mon chum qui va men vouloir... donc je le laisse faire avec ses parents et je le conseil du mieux que je peux ,directement a lui!! Déjà il men voulait presque davoir apeller sa mere quand je lai entrer a lhopital!! t'imagine si jvais raconter a sa mere ce que ca lui fait quand elle lapelle !! Croche

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Marie4poches Lun 3 Déc 2007 - 21:30

Ta belle-mère a sûrement mal usée du tact. Ses paroles n'ont probablement pas été comprises de la manière qu'elle voulait le faire comprendre.

Par contre, même si tu as l'impression qu'ils gagnent beaucoup d'argent, ça peut n'être qu'une impression extérieure... Peut-être que la retraite dans 3 ans les stresse beaucoup surtout avec d'éventuelles coupures (on coupe les nouveaux mais on inciste les vieux à partir aussi).

Tu vois, mes beaux-parents gagnent dans les 6chiffres annuellement à 2.. C'est quand même pas mal du tout sachant qu'ils n'ont plus d'enfants à charge. Mon beau-père a un travail très stable et bien rémunéré, comme ton beau-père.. sa retraite est dans 6 ans mais... y a rien de placer. Oui il aura un beau fond de pension, mais ça ne subvient pas uniquement aux besoins financiers jusqu'à la fin de leurs jours.

Alors ils ont dernièrement rencontré un conseiller financier sur mes conseils (c'est moi qui fait leur comptabilité et leur impôt donc je sais où ils en sont)... et bien ils devront placer plus de 1000$ par mois pour les 6 prochaines années pour pouvoir avoir un fond assez intéressant pour ne pas trop diminuer leur train de vie.

Donc peut-être qu'elle voulait simplement dire qu'elle ne pourra plus faire autant de gâterie, mais qu'elle pourra quand même en faire, peut-être moins souvent car eux aussi devront couper dans leur dépense, donc ... ils ne changeront peut-être pas de set de divan bientôt Wink

Faudrait que ton chum voit avec sa mère ce qu'elle sous-entendait dans son discours pour que vous en ayez le coeur net. Mais vous avez bien fait de vous occuper des meubles du prochain bébé !! Ça va vous rassurer au moins.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 8:22

je comprend... ca doit pas être évident... mais p-e lui en parler a ton chum que toi tu pourrais lappeller ou mieux lui meme... mettre les barre sur les T et les points sur les i... tout maniere je suis sur que les deux ensemble vous trouverez la meilleur solution ensemble... juste pensée denlever un peu de pression a ton chum ca devrais mieux aller pour prendre la critique de sa mere qui a mon avis aussi manque de tact...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous a notre place ?? Empty Re: Et vous a notre place ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum