~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Maudite ville du bonheur

2 participants

Maudite ville du bonheur Empty Maudite ville du bonheur

Message par Marie-Claude Ven 7 Déc 2007 - 21:40

Je vis dans la ville du bonheur. Bonheur, c'est vite dit. Quand ton évaluation municapal augmente de 60 000$ en 2 ans, que ton compte de taxe double, que tu as un bas de recyclage "gratuit" (ben oui toi, c'est pour ça que tu augmentes mes taxes...), que des rénovations non nécessaires sont effectuées sur une rue principale, que de jolis lampadaires sont installés (ils doivent coûter 5 fois plus cher que les ordinaires). Vive Repentigny...

Donc, dans ma ville, il y a une piscine municipale. Et à l'automne, je n'ai pas pris de cours de natation avec Émile, car j'ai manqué LA journée d'inscription. Donc, depuis quelques mois, je vais toujours voir sur le site internet de la ville, pour être bien sure de ne pas manquer la date. Aujourd'hui, en farfouillant, j'ai découvert que c'était hier. Parce que c'est inscrit nul part. C'est encore les dates de l'été. Maudite ville du bonheur Thinkw22

Je me rends donc à la piscine en catastrophe. Au moins, j'ai eu une place pour mes 2 cocos. Je voulais prendre les cours en même temps, mais il ne restait qu'un choix pour Émile. C'est mieux que rien, je suis d'accord. Mais maudit, aux taxes que je paye, il me semble que c'est la moindre des choses de tenir la population informée.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Revenir en haut Aller en bas

Maudite ville du bonheur Empty Re: Maudite ville du bonheur

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 8:37

Pour l'information, j'avoue que c'est poche! À Québec, on reçoit un guide au printemps et un à l'automne avec TOUTES les activités de la ville, autant sportives que des cours de langues, d'arts et allouette! Et y'a même le nom et le téléphone d'une personne responsable si on a des questions, c'est vraiment GÉNIAL!

Au moins, t'as pu avoir quelque chose...

Pour les taxes, c'est partout pareil... ma maison a passé de 121 000$ à 175 000$ dans l'temps de le dire... et ils savent pas qu'elle a plus l'intérieur d'origine et que mon sous-sol est fini au complet et non sur le béton... Je risque de manger une claque sur la gueule lors de la prochaine visite de l'évaluateur viarge!

Invité
Invité

Message par Mel007 Sam 8 Déc 2007 - 8:49

C'est poche rare Sad Comme tu dis au prix que ça coute en taxe tu t'attends à avoir du service. Habituellement les villes promouvoient leurs activités avec un guide ou un dépliant quelconque comme le mentionne mamanmélane. Et puis pour les évaluations municipal je crois que ça été pas mal pareil partout: ça beaucoup augmenté... ici je suis passée de 128000$ à 175000$ d'une claque. Mais j'ai tout de même eu une belle surprise, ils ont revue le taux d'imposition à la baisse ce qui fait que j'ai eu une augmentation de..... 22$! Inutile de vous dire que la madame était bin contente Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé