projet maison...
+20
Mefesto
petitepomme
Rachipou
Mamama
Fanny
Maïté
Josée1980
petite-lidia
* Véro *
TinKerBell
bibiboudin
Mamzelle tournesol
jolisourire
Superstar
lily-rose
Annedeco
zumba
isa
Sunshine26
Josée de laval
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: projet maison...
Maïté a écrit:Loretteville, c'est quand même pas les bas quartier!
Et ouf.......la maison........débile!! Vous devez absolument allez voir ça!!
Jean et moi, on trippe dessus, en tout cas, sur les photos...
Moi, j'ai pas de troubles à m'éloigner de Sainte-Foy, dans le sens où anyway, j'ai pas de lieu de travail fixe, donc pour moi...
Mais Jean est plus réfractaire à l'éloignement un brin... Parce que d'ici, pour aller à l'université, c'est un running gag... sauf que de Loretteville, ça implique le traffic du matin et du soir et ça le rebute un brin! Mais comme je lui disais, tu prends la route de l'Aéroport, et non Henri-4 et ça se ferrait les doigts dans l'nez...
Sauf qu'une belle maison comme ça, avec un grand terrain et au prix qu'ils demandent... there's a cross somewhere...
Invité- Invité
WOW et tu sais, Loretteville est un très beau coin avec toute les commoditées proches et Henri4 te mène partout
mamanmélane a écrit:
Sauf qu'une belle maison comme ça, avec un grand terrain et au prix qu'ils demandent... there's a cross somewhere...
c'est ce que j'ai pensé aussi.....
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Maïté a écrit:mamanmélane a écrit:
c'est ce que j'ai pensé aussi.....
Bah, une visite, un bon inspecteur ( Nath de ta référence) et si tout est beau, why not...
Sauf que la pièce majeure, c'est mon homme à convaincre...
Invité- Invité
mouais.....je comprends un peu sa réticence à s'éloigner. J'ai horreur du traffic et juste à cause de ça, j'ai changé mon horaire de travail. Je prends Capital directement, puis Du Vallon, et j'en ai pour une dizaine de minutes. Je pars vers 6h45......
-
Elle est magnifique!
Je vous la souhaite si c'est ce que vous voulez!
Je vous la souhaite si c'est ce que vous voulez!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Clair hein...
Sauf que Jean, il a plus de cours à faire, juste la recherche... il peut donc même travailler souvent de la maison! Ou partir plus tard pour l'université...
Sauf que le hic, c'est que dans 2 ans, on sait pas où on va se retrouver! Moi, je ferrai un transfert de territoir pour le suivre ou le vent va le mener! Donc s'il a un poste de prof à Sherbrooke, 3-Rivières, on part là! On souhaite bien sur rester à Qc, ça, la question se pose même pas! Et avec les pénuries de profs, il peut avoir des chances... Mais reste que ce serait un coup de dés, de dire qu'on déménage là et p-e encore dans 2 ans!
Par contre, la maison, wahou... elle vaut probablement la peine de prendre le risque... si on reste à Qc, on a la maison de nos rêves... sinon, c'est facilement revendable... c'est surtout pour les gars dans un sens que
ça me gosse... parce qu'on est bien ici, la maison est à notre gout et tout...
Donc, est-ce qu'on risque deux déménagements juste pour avoir LA maison de rêve?? ou on joue safe et on risque de le regretter si Jean a un poste ici dans 2 ans??
C'est plus ça qu'autre chose! Surtout quand on sait que les maisons se vendent comme des p'tits pains chauds ici...
Sauf que Jean, il a plus de cours à faire, juste la recherche... il peut donc même travailler souvent de la maison! Ou partir plus tard pour l'université...
Sauf que le hic, c'est que dans 2 ans, on sait pas où on va se retrouver! Moi, je ferrai un transfert de territoir pour le suivre ou le vent va le mener! Donc s'il a un poste de prof à Sherbrooke, 3-Rivières, on part là! On souhaite bien sur rester à Qc, ça, la question se pose même pas! Et avec les pénuries de profs, il peut avoir des chances... Mais reste que ce serait un coup de dés, de dire qu'on déménage là et p-e encore dans 2 ans!
Par contre, la maison, wahou... elle vaut probablement la peine de prendre le risque... si on reste à Qc, on a la maison de nos rêves... sinon, c'est facilement revendable... c'est surtout pour les gars dans un sens que
ça me gosse... parce qu'on est bien ici, la maison est à notre gout et tout...
Donc, est-ce qu'on risque deux déménagements juste pour avoir LA maison de rêve?? ou on joue safe et on risque de le regretter si Jean a un poste ici dans 2 ans??
C'est plus ça qu'autre chose! Surtout quand on sait que les maisons se vendent comme des p'tits pains chauds ici...
Invité- Invité
alors là, on ne peut pas décider pour vous!
c'est effectivement un coup de dé.
-
Maïté a écrit:alors là, on ne peut pas décider pour vous!
effectivement, ça va rester à nous de prendre la décision finale...
De la façon que les directeurs de Jean parlent, ils vont s'arranger pour le garder à Laval... Ils le voient comme un débile crinqué de la recherche (et c'Est vrai qu'il est fort mon homme!), donc ils veulent pas perdre un atout comme ça hein! L'université fait sa renommée à la force de ses chercheurs!
On verra bien... anyway, tout peut changer d'un bord comme de l'autre en allant la voir!
Invité- Invité
Mel, ton Jean avec en plus Duvallon qui se rend presque à Loretteville, il pogne du Vallon (qui est pas trop achalandé) et hop il est rendu...
un pet !
un pet !
Rachipou a écrit:Mel, ton Jean avec en plus Duvallon qui se rend presque à Loretteville, il pogne du Vallon (qui est pas trop achalandé) et hop il est rendu...
un pet !
oui, ou encore par l'Aéroport, on l'a fait l'autre jour, vers 4h30 en plus et y'avait presque pas d'autos! et c'Est vrai que DuVallon, c'est pas hyper achalandé en plus...
Mais reste que c'est plus de savoir si on prend le guess ou pas de devoir redéménager dans 2 ans...
Invité- Invité
wow !!
les photos sont superbes !!
j'ai pas tout lu, mais tu vas la visiter quand ?
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Mefesto a écrit:wow !!
Avant d'appeler, on va aller passer devant en auto, des fois moi, juste le quartier autour, c'est assez pour me faire changer d'avis...
P-e ce pm, on va passer vite devant! et si ça clique, on ira voir!
Mais on sait tellement pas, c'est un coup de dés à savoir si JEan va se placer à l'université Laval ou ailleurs...
Invité- Invité
ok, je comprend, je viens de lire
en tout cas, comme tu dis voir le cartier, ensuite la maison...
cest vrai que cest la premiere étape avant de brasser tout le reste
en tout cas, comme tu dis voir le cartier, ensuite la maison...
cest vrai que cest la premiere étape avant de brasser tout le reste
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Juste un mot
WOW
Si tu l'achète, je vais exiger une invitation à aller prendre un café chez toi
WOW
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
cleo007 a écrit:Juste un mot
WOW
pas de trouble!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:cleo007 a écrit:Juste un mot
WOW
pas de trouble!
Pis moi
Rachipou a écrit:mamanmélane a écrit:cleo007 a écrit:Juste un mot
WOW
pas de trouble!
Pis moi
aussi! Voyons!
Invité- Invité
Je la regardais à nouveau, méchante belle maison.... mais je la trouve pas cher!!!
C'est moi ou tu es d'accord ?
Rachipou a écrit:Je la regardais à nouveau, méchante belle maison.... mais je la trouve pas cher!!!
Ben c'est ça le hic, je trouve aussi qu'elle est pas chère pour la de la maison... et pour la grandeur du terrain! Parce que t'es quand même assez centré-ville...
C'est pour ça qu'avant d'appeler, je veux passer devant, voir si elle est pas au côté de quelque chose de laid ou j'sais pas... ou encore les vendeurs ont aucune idée des valeurs des vieilles maisons à Qc...
Invité- Invité
c'est quoi là .. je pars 1 semaine et tu recommences tes histoires de maisons !!!
tu me feras signe quand tu seras vraiment décider , d'ici là je
Invité- Invité
M&M a écrit: c'est quoi là .. je pars 1 semaine et tu recommences tes histoires de maisons !!!
mouhahahaha! J'suis pas vraiment décidée! On a juste convenu que le jour ou on tombait sur notre maison de rêve, on sautait dessus!
et celle là, elle correspond pas mal à notre définition de maison de rêve!
Invité- Invité
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Vraiment... WoW !!!
Tinker... je suis comme ça... mes finances sont plus modestes, mais peut-être qu'après notre 1re maison on pourra avoir les idées de grandeur de mamanmélane !!
Mamanmélane, finalement avais-tu re-rencontré Gérard ou bien tu avais tout laissé tomber ?
Tinker... je suis comme ça... mes finances sont plus modestes, mais peut-être qu'après notre 1re maison on pourra avoir les idées de grandeur de mamanmélane !!
Mamanmélane, finalement avais-tu re-rencontré Gérard ou bien tu avais tout laissé tomber ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Vraiment... WoW !!!
Je l'ai rencontré une fois, pour lui donner mes papiers et mes chiffres! On s'est reparlé au téléphone quelque fois! Ça été compliqué, parce qu'il a du faire passer notre prêt actuel (125 000$, tu vois, j'ai pas tant que ça un prêt de mongole Tinker! ) et l'autre prête de pas loin de 200 000$... Ben caline, il aurait juste fallu avoir une signature des parents à Jean disant qu'ils nous prêtaient 5% de 200 000$ parce que sur le 2eme prêt, il nous fallait un cash down qu'on avait pas... Dans le sens ou notre cash, c'est le profit de la vente de la maison... mais elle était pas vendue, on tombait comme à deux maisons... fait que finalement, il a réussi à faire passer tout ça... mais ça chié pour la maison de Neuville... d'ailleurs, faut que je le rappelle, il a encore mes papiers!
Fait que j'suis pas trop stressée pour la prochaine maison, disons que j'suis déjà préaprouvée pour un bon montant... sauf que j'veux pas aller avec une dette de ben plus que 150 000$... disons que vendre la notre 235 000$ et payer l'autre 260 000$, on serait heureux!
Mais bon, c'Est que des spéculations, j'suis même pas passée devant pour voir le quartier!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3