~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Travail au noir : Dénonceriez-vous ?

+28
mtloper
petitelune
rachelle25
Mamama
Summer
acura_girl66
sandy
TinKerBell
Vanah
Milenko
Josée1980
manie
cleo007
lily-rose
bigmama
pinkkie
Hermione
minipuce
Annedeco
petite bédaine
Rachipou
Baquardie
isa
mimi
Ysabelle
MarOliJu
rousselyn
Marie4poches
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Travail au noir : Dénonceriez-vous ? Empty Travail au noir : Dénonceriez-vous ?

Message par Marie4poches Lun 10 Déc 2007 - 14:51

La situation est simple...

Mon chum n'a jamais été proche de sa soeur.. Je ne le suis pas non plus.
Sa mère nous le reproche régulièrement qu'on ne s'adresse pas la parole...

Ma belle-soeur et son chum travaille au noir... pas juste 10-30$ par semaine là... On parle de 800-1000$ par semaine !!! On parle de se ramasser plus de 10 000$ par été !!

Mon beau-père a dit à mon chum (avec un ton de vantardise !!!) que mon beau-frère vient de s'acheter un nouveau char super hot cash... avec 10 000$ qu'il a ramassé cet été (il était en congé parental, mais au lieu de rester à la maison il est allé travailler au noir !!!).

Je suis enragée ben raide !!! Je bouille de colère !!!

J'ai juste le goût de les dénoncer... Je suis tannée (car c'est pas nouveau ces histoires en dessous de la table !!)...
Surtout quand j'entends mes beaux-parents vanter les "bonheurs" de ma belle-soeur qui reste à la maison... Ils sont capables de payer une maison de 180 000$ avec 1 seul salaire de gérant de pharmacie... venez pas me dire qu'un gérant de pharmacie fait 50 000$ par année tsé !!!

Le feriez-vous ? Dénoncez, est-ce anonyme ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Travail au noir : Dénonceriez-vous ? Empty Re: Travail au noir : Dénonceriez-vous ?

Message par rousselyn Lun 10 Déc 2007 - 14:53

OOOOOOOOOOH que oui
pis OUi c'est anonyme!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Travail au noir : Dénonceriez-vous ? Empty Re: Travail au noir : Dénonceriez-vous ?

Message par MarOliJu Lun 10 Déc 2007 - 14:54

Moi c'est sur je dénoncerais... nous on se fend le cul en 4 pour avoir juste assez pour vivre pis d'autre calvace, ben crosse le système pis se paye un paquet de truc. Jamais dans 100 ans j'aurai une telle somme... Je dénoncerais pas seulement par jalousie mais pas jugement, par justice, par égalité...

Sans aucun doute...

bonne chance a toi...

marie
xxx
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)

Message par Ysabelle Lun 10 Déc 2007 - 14:56

Ysa qui répondra ....euh.......bah........euh.......tsé que .........

......

euh.....

......

chez moi les jobines ''on the side'' paye les extras Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par mimi Lun 10 Déc 2007 - 14:56

Probablement que je ne dénoncerais pas...

Mon frère est dans ce style là... Tout faire en dessous de la table pour payer le moins possible. Trouver toutes les manières possibles de crosser le système...

Je lui ai dit maintes fois que je n'étais pas d'accord et que s'il se fait pogner ben il devra se démerder.

J'en ai connu un qui s'est fait pincer et il a tout perdu. Dans le fond est-ce quelques choses que tu leur souhaiterais par "ta faute" (et pas pour dire que tu serais dans le tord de le faire, mais indirectement tu serais responsable de leur perte...Suis-je claire?). Mais si ça leur arriverait par le fruit du hasard (style vérification de déclaration d'impôt par rapport au train de vie ) ben TANT PIS!

mimi
Parfum de Jardin platinium

Message par isa Lun 10 Déc 2007 - 15:02

Moi je ne pense pas que je dénoncerais...
Pas que je suis d'accord avec ce qu'ils font, loin de là.
Mais je n'aime pas l'acte de dénoncer, surtout si c'est dans la famille.

Et je me dis qu'on a tous fait quelque chose de croche au moins une fois...
Et que même des fois on profite des offres qu'on a pour sauver de l'argent...

C'est sûr que que ton beau-frère fait beaucoup d'argent de façon pas trop honnête...mais quand même je n'irais pas jusqu'à dénoncer.
isa
isa

Féminin

Message par Marie4poches Lun 10 Déc 2007 - 15:04

mimi a écrit: Dans le fond est-ce quelques choses que tu leur souhaiterais par "ta faute" (et pas pour dire que tu serais dans le tord de le faire, mais indirectement tu serais responsable de leur perte...Suis-je claire?). Mais si ça leur arriverait par le fruit du hasard (style vérification de déclaration d'impôt par rapport au train de vie ) ben TANT PIS!

À vrai dire... j'en ai rien à cirer !!! BENOUI j'l'ai dit !!!
Non mais sans farce parfois j'me dis que je serais juste contente car j'arrêterais d'me faire casser les oreilles avec tout ça (vraiment c'est leur seul sujet de conversation !!!).

Ysabelle... tu sais, une fois de temps en temps... right ! Mais 10 000$ par été.. on s'entend que c'est pu un side-line là.. c'est un job !! C'est des impôts de moins qui ont été payés... ça veut dire moins d'argent dans les poches du gouvernement certes, mais ça veut dire moins d'argent à retourner aux contribuables..
L'hiver dernier, mon chum travaille 1 ou 2 soirs au bar... alors il a demandé à son boss de le payer en dessous de la table... pour une paye de 50$ par semaine, on s'entend que c'est pas dramatique là..

Mais pour 800$ par semaine... c'est ben différent !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Baquardie Lun 10 Déc 2007 - 15:06

C'est difficile parce que c'est quand même la famille proche... ont-il des enfants? Les dénoncer, ca priverait les enfants aussi... Mais c'est pas correct de faire ça non plus j'en convient...

Ouch que ce n'est pas facile.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Marie4poches Lun 10 Déc 2007 - 15:11

Baquardie, oui ils sont 2 enfants (même âge que les miens)... oui ça serait les priver j'en conviens...
Mais déjà ils sont privés de leurs parents ces enfants là...

Mon BF travaille plus de 80h par semaine (40h déclaré et 40h non déclaré) et il ne voit pas beaucoup ses enfants.
Ma BS est semble-t-il femme au foyer (en congé de maternité), elle garde des enfants à la maison en dessous de la table + fait des ménages... et elle va porter ses enfants chez mes BP à TOUTES les fins de semaine car "faut qu'on s'occupe de notre couple" ou "faut aller travailler à X endroit en fin de semaine (lire... au noir encore une fois)"...

Très régulièrement, c'est mes beaux-parents qui les ont chez eux...

Donc seraient-ils réellement pénalisés ?? Sais pas !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Ysabelle Lun 10 Déc 2007 - 15:13

Marie4poches a écrit:
mimi a écrit: Dans le fond est-ce quelques choses que tu leur souhaiterais par "ta faute" (et pas pour dire que tu serais dans le tord de le faire, mais indirectement tu serais responsable de leur perte...Suis-je claire?). Mais si ça leur arriverait par le fruit du hasard (style vérification de déclaration d'impôt par rapport au train de vie ) ben TANT PIS!

À vrai dire... j'en ai rien à cirer !!! BENOUI j'l'ai dit !!!
Non mais sans farce parfois j'me dis que je serais juste contente car j'arrêterais d'me faire casser les oreilles avec tout ça (vraiment c'est leur seul sujet de conversation !!!).

Ysabelle... tu sais, une fois de temps en temps... right ! Mais 10 000$ par été.. on s'entend que c'est pu un side-line là.. c'est un job !! C'est des impôts de moins qui ont été payés... ça veut dire moins d'argent dans les poches du gouvernement certes, mais ça veut dire moins d'argent à retourner aux contribuables..
L'hiver dernier, mon chum travaille 1 ou 2 soirs au bar... alors il a demandé à son boss de le payer en dessous de la table... pour une paye de 50$ par semaine, on s'entend que c'est pas dramatique là..

Mais pour 800$ par semaine... c'est ben différent !!

c'est vrai que dans ton cas c'est pas un side-line ..c'est choquant et pis ça me choquerais moi aussi cyclops
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Rachipou Lun 10 Déc 2007 - 15:14

C'est fou comment chaque famille possède son bougon....

Oui c'est choquant car en plus c'est le genre de personne qui doivent exiger les meilleurs services à l'hosto, doc et tout mais qui paye pas d'impôt mais enfin.

Mon démon dirait go dénonce qu'ils apprennent à vivre comme du monde
Mon ange dit, ouf c'est la famille mais....

c'est anonyme!
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Baquardie Lun 10 Déc 2007 - 15:16

Marie4poches a écrit:Baquardie, oui ils sont 2 enfants (même âge que les miens)... oui ça serait les priver j'en conviens...
Mais déjà ils sont privés de leurs parents ces enfants là...

Mon BF travaille plus de 80h par semaine (40h déclaré et 40h non déclaré) et il ne voit pas beaucoup ses enfants.
Ma BS est semble-t-il femme au foyer (en congé de maternité), elle garde des enfants à la maison en dessous de la table + fait des ménages... et elle va porter ses enfants chez mes BP à TOUTES les fins de semaine car "faut qu'on s'occupe de notre couple" ou "faut aller travailler à X endroit en fin de semaine (lire... au noir encore une fois)"...

Très régulièrement, c'est mes beaux-parents qui les ont chez eux...

Donc seraient-ils réellement pénalisés ?? Sais pas !!

Vu de même... sauf que, le temps que les enfants passent avec leur grand parent, ce n'est pas du temps de perdu, c'est important la famille itou.... c'est même sain....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite bédaine Lun 10 Déc 2007 - 15:16

C'est sur que quand ça touche la famille,c'est toujours un peu plus délicat que si ça se passait chez le 3è voisin!Je suppose que j'irais avec mon jugement..suis-je justement proche d'eux,est-ce que ça m'affecterait,me sentirais-je mal?Si j'étais plus ou moins en contact avec eux,moi je crois que je les dénoncerais..surtout si j'entendais ici et là tout ce qu'ils peuvent se procurer,s'acheter avec ce ''faux'' argent,alors que moi et mon chum travaillons super dure pour joindre les deux bouts.P-e que ça aurait l'air d'une raison personnelle,mais ça me ferait chier quand même..pendant que je me dirais tout bas qu'ils fasse comme tout le monde,travailler loyalement et honnêtement,je les dénoncerais tout haut,et c'est tout-à-fait anonyme!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Annedeco Lun 10 Déc 2007 - 15:17

Moi je dénoncerais ! C pas une bagatelle là on parle de grosse argent !

Tsé mon chum est électricien et je suis décoratrice...on s'entend que ca nous arrive parfois d'aller rendre "service" et de se faire payer cash....mais ca peut arriver quoi cyclops....1 fois aux 2-3 mois....

Eille 10 000 $ en un été c pas rien là !

Moi je dénoncerais en tout cas !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Lun 10 Déc 2007 - 15:18

Baquardie a écrit:
Vu de même... sauf que, le temps que les enfants passent avec leur grand parent, ce n'est pas du temps de perdu, c'est important la famille itou.... c'est même sain....

Effectivement... une chance qu'ils peuvent compter sur mes BP... et parfois je dirais même qu'une chance que mes BP peuvent compter sur mon chum et moi au niveau de la compétence enfantine !!! Parce que c'est pas ma BS la plus allumée sur l'évolution de ses enfants...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Baquardie Lun 10 Déc 2007 - 15:21

Marie4poches a écrit:
Baquardie a écrit:

Effectivement... une chance qu'ils peuvent compter sur mes BP... et parfois je dirais même qu'une chance que mes BP peuvent compter sur mon chum et moi au niveau de la compétence enfantine !!! Parce que c'est pas ma BS la plus allumée sur l'évolution de ses enfants...

Arf maudit que ça fait dur, pourquoi mettre des enfants au monde si c'est pas pour s'en occuper..... BENOUI

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 16:35

Moi je fait partie de ceux qui ne denoncerais pas.
Ouff non surtout que je prend un peu les enfnats en pitié là dessus.
Mais d'un autre coté je comprend que sa doit etre difficile... cyclops

Invité
Invité

Message par minipuce Lun 10 Déc 2007 - 16:40

Moi je ne denoncerais pas... je trouve personnellement que ca se fait pas , srutout dans la famille... meme si vous etes pas proches d'eux. Voulez-vous vraiment partir la guerre avec tout le monde? Pcq meme si c'est anonyme... oui vous vous faites casser les oreilles... mais c'est tout...
S'ils etaient sur le BS et quil faisait 10 000$ par année je te dis pas... mais la il travaille normalement... alors c'est son affaire a lui et si jamais il se fait pogner ben ca sera just too bad...
minipuce
minipuce

Féminin

Message par Hermione Lun 10 Déc 2007 - 16:58

moi je le ferais calvince....

il ya du monde qui buche dans vie et qui sont honnête... qui arrive juste à chaque moi...

MOI OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

crissssssssss que sa me met hors de moi... on parle pas de 200$argent pour arrondir les fins de mois

mais de 800 à 1000$
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par pinkkie Lun 10 Déc 2007 - 17:14

je ne denoncerais pas non plus
je trouve que c'est de la jalousie
c'est deja pas evident de se trouver un boulot declaré, alors si il y a moyen de vivre en bossant au black, je comprends, surtout si il y a des enfants...

ca changera rien pour vous autres si ils sont denoncés, tu ne seras pas plus riche ou plus pauvre

désolée, c'est mon avis perso, je ne juge pas Wink
pinkkie
pinkkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : puéricultrice en congé parental
Loisirs : le net, natation, shopping,soirées entre amis,...

Message par bigmama Lun 10 Déc 2007 - 17:25

Bein heu moi je suis un peu mal placé pour parler...
Mon chum qui devait travailler dans la construction...ne se trouve rien pour l'instant dans son domaine...et comme il n'a pas fait assez d'heures...bein pas de chomage...alors on se retrouve avec pas une cent qui rentre de son bord.... Je vais accoucher, c'est le temps des fêtes et on doit faire vivre la famille...et là bein il s'est trouvé une job au noir..pour 3 semaines et va continuer avec une autre apres...bon on s'entend il va travailler dans un dep à 7$ en dessous de la table.. mais cest son bos qui veut pas le déclarer..et nous ca fait aussi notre affaire, vu le tres gros salaire qu'il va gagné Laughing
Mais aussitot quil trouve dans la construction..just to bad y laisse ca tombé...
Alors pour nous ca serait chien de perdre ça..pcq on se ramasserait dans la marde (et il en a fait des appliq...mais oublis ca cest pas le temps pour trouver une job ca l'air)
Alors tk..moi je pense ca dépend des situatuations... mais cest mon point de vue
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à temps plein pour l'instant

Message par lily-rose Lun 10 Déc 2007 - 18:00

Et bien moi,sa dépent!une famille qui ont de la misere a arrivés et que travailler ainsi arrondis les fin de mois ok!mais des personnes genre a mes parents.....non pas daccord!justement il en ont fait de largent ainsi et nous ont fais ch....avec sa!genre...ben nous ont peut se permette sa!voyons sonia tes mal arrangé,j'ai honte de me prommené avec toi!!!rrrrrr ,surtout que je narrachais coté argent!!
Tu te fend le derriere a arrivé et des gens comme sa en profites pour te faire..........rrrr!!A cause que cest mes parents sinon....oui jaurais dénoncé.

lily-rose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

http://www.aufeminin.com/blog/sonia4282

Message par cleo007 Lun 10 Déc 2007 - 18:58

Dans l'fond elle est où la limite acceptable??? À 1000$, 3000$, 5000$ par année... Moi je me dis; que ce soit 100$ ou 10 000$ gagné au noir, c'est fraudé quand même. Y'a pas de différence à mon avis.... PArce que ceux qui frandent à 1000$ par été, s'ils avaient l'occasion d'en faire 5000$ de plus, il diraient pas non me semble. C'est pas le montant qui fait la fraude, c'est l'intention, le geste. Ceci dit, je suis bien consciente qu'ils sont rares ceux qui n'ont jamaisgagné ne serait-ce qu'un sous sans le déclarer, moi la première.

Pour ma part, je ne suis pas certaine que je dénoncerait. Non je pense que je dénoncerais pas. Parce que, peu importe la relation, il sagit quand même de la famille. Moi je me dis que tout finit toujours par se savoir....
Et que le bien-être des enfants me préoccuperait aussi. Se faire pogner, ça peu couter très cher, et mettre une famille en faillite.

Ça me ferait chier tout autant que toi parce que j'ai un sens de la justice assez aiguisé... et que j'apprécie le système dans lequel on vit. 10 000$ c'est pas rien quand même

Pour des inconnus sans enfants, là se serait surement une autre affaire par contre

Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 19:00, édité 1 fois
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par manie Lun 10 Déc 2007 - 19:00

bien moi je ne dénoncerais pas dans le cas ou la personne a un emploi régulier et qu'il paye de l'impôt à cet endroit. Si la personne est prête à travailler 80 heures par semaine alors je comprend qu'il n'a pas envie de tout déclarer..... Par contre, pour quelqu'un qui travaille uniquement au noir Travail au noir : Dénonceriez-vous ? 642608 j'ai énormément de difficulté a accepter alors c'est certain que je dénoncerais.

Travail au noir : Dénonceriez-vous ? 453736 manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Marie4poches Lun 10 Déc 2007 - 21:01

lily-rose ça ressemble beaucoup à ça...
Genre que mes BP nous vantent les mérites de ma BS comment elle arrive si bien elle, qu'elle n'a jamais de problèmes d'argent, qu'elle a une maison avec full de rangement...
Tandis que nous, parfois, ben ça nous est déjà arrivé de demander 40$ à un de nos parents pour 2-3 jours le temps que la paie arrive...
Et qu'on est malheureusement en appartement sans rangement, donc on a l'air parfois... pogné dans nos gogosses !!!

Quand on a voulu acheter notre auto, mes BP nous ont fait un sermon "Ben là... pensez-vous que vous allez être capable d'arriver en rajoutant des paiements d'auto ?"

Pas certaine qu'ils ont fait le même sermon à mon BF...

Je suis "jalouse" de la relation que mes BP ont avec ma BS dans le sens qu'ils la vénèrent pour nous rabaisser...
Je suis pas jalouse parce qu'elle a plus d'argent que moi... Au moins j'me couche la tête sereine le soir et j'ai pas peur que le gouvernement tombe dans mes papiers un jour et qu'ils reviennent 10ans en arrière !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant