federal provincial???
4 participants
Page 1 sur 1
federal provincial???
les filles, mon bebe est ne le 15 novembre et a lhopital ils nous donnaient des papiers a remplir.....
je ne me souviens pas si les papiers quon a rempli etait pour les deux demandes dallocation familiale soit le provincial et le federal...
la on a recu un chque du provincial qui va revenir aux 3 mois mais le federal aucune nouvelle.
comment ca marche est ce que je devais faire des demarches que je nai pas fait?
et es ce que ce sera un cheque 1 fois par mois ou bien aux 3 mois comme le provincial?
et habiyuellement lequel est le plus eleve le federal ou le provincial?
davance!
je ne me souviens pas si les papiers quon a rempli etait pour les deux demandes dallocation familiale soit le provincial et le federal...
la on a recu un chque du provincial qui va revenir aux 3 mois mais le federal aucune nouvelle.
comment ca marche est ce que je devais faire des demarches que je nai pas fait?
et es ce que ce sera un cheque 1 fois par mois ou bien aux 3 mois comme le provincial?
et habiyuellement lequel est le plus eleve le federal ou le provincial?
davance!
myriam23- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! !!
Re: federal provincial???
Le papier bleu c'était pour le fédéral.... donc tu vas recevoir des nouvelles bientôt (c'est un peu plus long qu'au provincial).
Le provincial eux s'arrange avec la déclaration de naissance (papier vert/jaune en 4 copies que tu as remis à l'hôpital).
Le montant aux 3 mois est souvent plus élevé car... aux 3 mois justement. Mais si tu le divises par 3, ben ça peut changer un peu !!!
Tu vois ici le montant au fédéral est plus élevé qu'au provincial mais c'est surtout en grosse partie parce que notre revenu est plus bas au fédéral qu'au provincial (la joie du calcul des prêts et bourses).
Le provincial eux s'arrange avec la déclaration de naissance (papier vert/jaune en 4 copies que tu as remis à l'hôpital).
Le montant aux 3 mois est souvent plus élevé car... aux 3 mois justement. Mais si tu le divises par 3, ben ça peut changer un peu !!!
Tu vois ici le montant au fédéral est plus élevé qu'au provincial mais c'est surtout en grosse partie parce que notre revenu est plus bas au fédéral qu'au provincial (la joie du calcul des prêts et bourses).
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi mon bébé est née le 13nov et j'ai pas eu de nouvelle ni du fénéral ni du provincial... Je commence a me poser des questions.. Est-ce que quelqun pourais me donner les numéro pour les rejoindres et le nom exacte des prestations de chaque coté..?! Merci bcp
Tiens voici les liens des differentes prestations que tu va recevoir!!
PUGE -- http://www.cra-arc.gc.ca/benefits/uccb/menu-f.html
PFCE -- http://www.cra-arc.gc.ca/benefits/cctb/menu-f.html
Ca c'est pour le federal! Les formulaires sont sur le sites si tu les a pas rempli!
Soutien aux enfants -- http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/soutien_enfants/
Moi j'ai du envoyer les formulaires pour la PUGE et PFCE parce que le papier que l'hopital te fait remplir c'est pour le coter du quebec( soutiens au enfant)!! Je l'ai envoyer par la poste 2 semaines apres que mon ptit soit né et j'ai recu mon premier paiement en juillet mais c;etait retroactif pour juin mais pas mai!!
C'est quoi les papiers qui vous on remit a remplir a l'hopital??
PUGE -- http://www.cra-arc.gc.ca/benefits/uccb/menu-f.html
PFCE -- http://www.cra-arc.gc.ca/benefits/cctb/menu-f.html
Ca c'est pour le federal! Les formulaires sont sur le sites si tu les a pas rempli!
Soutien aux enfants -- http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/soutien_enfants/
Moi j'ai du envoyer les formulaires pour la PUGE et PFCE parce que le papier que l'hopital te fait remplir c'est pour le coter du quebec( soutiens au enfant)!! Je l'ai envoyer par la poste 2 semaines apres que mon ptit soit né et j'ai recu mon premier paiement en juillet mais c;etait retroactif pour juin mais pas mai!!
C'est quoi les papiers qui vous on remit a remplir a l'hopital??
Iridessa- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Moi il mont fais remplir de constat de naissance, que j'ai du remettre a la réceptionniste et j'ai remplis un papier pour le fédéral..!! Je viens de téléphoner et au fédéral il mon dit que j'allais recevoir mon premier versement le 13Déc et au provincial il n'ont pas encore reçu les papiers (ses le constat de naissance qui prenne eux)..!!! Merci pour les adresses
Dernière édition par princesseee le Lun 31 Oct 2011 - 12:37, édité 1 fois
De rien!
Iridessa- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
beaucoup pour les infos les filles!
myriam23- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! !!