~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contraception grrr

+4
Marie-Claude
Rachipou
zumba
cleo007
8 participants

Contraception grrr Empty Contraception grrr

Message par cleo007 Mer 19 Déc 2007 - 11:54

Allo

Bon depuis que Cécilia est né, la méthode de contraception ici est la pillule Micronor. Sauf que j'aime pas vraiment. Je sais pas si c'est à cause d'elle mais j'ai des méga SPM de fou (bon je ne suis que dans mon 2ième cycle mais quand même) Le mois dernier, j'étais complètement virée folle sur le ménage, j'ai presque songé à aller épousseter le grenier, voyez le genre Laughing Et le lendemain, hop rosie fesait son grand retour. Ce mois-ci, je suis en plein SPM je pense, la rage ménage est moins pire, mais j'Ai un humeur de boeuf, je suis prompte disons, et me semble que c'est pas mon genre du tout...
En plus de ça, j'ai des méga bouffées de chaleurs la nuit, j'me réveille trempe, j'ai aussi comme des nausées nocturnes, des crampes aux jambes. Enfin bref, mes hormones sont en crise.

La pillule ça m'a jamais fait, j'ai voulu essayer celle-là, vu qu'on l'appelle mini-pillule, mais là j'abandonne

Première question, y'en a a qui ça a fait ça avec Micronor?

Deuxième question, comme ma décision est presque prise d'aller me faire réinstaller le Miréna sous peu, je me demandait, à quel moment du cycle on doit se le faire poser??? Juste pour planifier mes affaires et savoir si je dois aller m'acheter une plaquette de pillulle pour un autre mois?

Merci Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grrr Empty Re: Contraception grrr

Message par zumba Mer 19 Déc 2007 - 12:19

J'ai jamais prise Micronor justement parce que toutes les personnes que je connaissais avait eu des problèmes avec.

Pour tes SPM, ça ressemble à ceux que j'avais eu pour Gaelle après mon retour de couche, mais je ne prenais pas Micronor. Alors je ne suis pas certaine que ça soit ça.

Pour le Mirena, je crois qu'il n'y a pas de moment important pour le faire installer sauf pendant tes règles... Vois avec ton médecin quand il peut te faire ça et tu verras si tu as besoin d'une autre plaquette de pilulle.

Bisou!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Rachipou Mer 19 Déc 2007 - 12:21

Pour le stérilet, la majorité des docteurs préfèrent le poser pendant les règles mais y'a 2 raisons à ça.
1- c'est que ça lui confirme qu'il n'y a pas de grossesse en cours
2- le col est plus mou

Par contre il n'est pas obligatoire de le faire poser durant les règles non plus, c'est qu'une précaution.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par zumba Mer 19 Déc 2007 - 12:32

Rachipou a écrit:Pour le stérilet, la majorité des docteurs préfèrent le poser pendant les règles mais y'a 2 raisons à ça.
2- le col est plus mou

Par contre il n'est pas obligatoire de le faire poser durant les règles non plus, c'est qu'une précaution.

Oups! Je ne savais pas ça! Ma Dre m'avait demandé la date de mes règles avant de me donner mon rendez-vous et c'était pas du tout pendant ce temps-là...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Rachipou Mer 19 Déc 2007 - 13:59

zumba a écrit:
Rachipou a écrit:Pour le stérilet, la majorité des docteurs préfèrent le poser pendant les règles mais y'a 2 raisons à ça.
2- le col est plus mou

Oups! Je ne savais pas ça! Ma Dre m'avait demandé la date de mes règles avant de me donner mon rendez-vous et c'était pas du tout pendant ce temps-là...

C'est ça que je dis Zumba, c'est que ce n'est pas obligatoire, je m'en suis déjà fait poser un sans avoir mes règles parce que mon docteur me connait bien et savais que si j'en faisais poser un c'est que je savais ne pas être enceinte mais ils préfèrent normalement pendant les règles (et ça pince un peu moins)
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Marie-Claude Mer 19 Déc 2007 - 20:34

Moi, la Micronor, je l'ai pitché au bout de mes bras après 1 cycle. C'est ben beau la période d'adaptation, mais le changement était beaucoup trop intense. Dès que j'ai arrêté, je n'avais plus aucun symptômes. Moi, c'était la mauvaise humeur chronique. Et pas juste en spm, pendant tout mon cycle...

Mon docteur ne m'a pas recommandée le stérilet Mirena, vu que c.est la même hormone que la Micronor...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par vérolu Mer 19 Déc 2007 - 21:22

ah...j'ai pris religieusement Micronor pendant presque 10 mois et rien...juste moi au naturel!!!... facile à vivre!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par cleo007 Mer 19 Déc 2007 - 21:24

ok... pourtant moi Miréna m'allait à merveille. Je l'ai eu entre mes 2 grossesses.... Pas facile à comprendre les hormones... on sait jamais ce que ça va nous faire. En espérant que ça revienne ok en cessant Micronor.
cleo007
cleo007

Féminin

Message par bigmama Ven 21 Déc 2007 - 21:54

moi jai pris micronor a ma premiere grossesse et je n'ai rien eu de spécial..appart que je navais plus mes règles...ce qui faisait bien mon affaire... là je vais la reprendre prochainement...et je Croiser les doigts que tout aille bien
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à temps plein pour l'instant

Message par Colle-Bébé Sam 22 Déc 2007 - 8:54

Moi ssi je l'ai pitchée a bout de bras micronor..... saignements sans arret tout le long que je la prend quand normalement sans rien ou avec une pillule normale je saigne max 4 jours....

Je songe à la réessayer cette fois..... mais j'ai peur de saigner encore non stop...
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Lats Dim 23 Déc 2007 - 16:20

Moi Micronor me fait très bien, je n'ai aucun problème, aucun symtôme et pas de menstruations avant que bébé ait 16 mois. Mais, le stérilet Mirena... plus jamais pour moi. Je saignais presque tout le temps, la pose m'a fait très mal et c'est avec Mirena que j'avais des sympt^mes.

Une chance qu'il existe plusieurs moyens contraceptifs, car personne ne réagis de la même façon.

Mon médecin m'avait poser le stérilet n'importe quand durant mon cycle, puisque je n'étais pas menstrué sous Micronor.

Bonne chance. Et si une folle envie de ménage te gagne de nouveau et bien je te prête ma maison. Laughing Wink
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par cleo007 Dim 23 Déc 2007 - 19:42

Laughing ok Sophie, je te mets sur ma liste... y'a déjà quelques personnes qui se sont offert à me prêtre la leur Laughing

Quoique là, je sais pas si c'est l'acupuncture qui a fait effet mais je suis supposée être en SPM et je n'ai pas cette rage de ménage cette fois-ci... dommage, je reçois pour Noël, ça aurait été pratique.

En tout cas, comme tu dis, ça fait pas le même effet à tous... Alors moi c'est décidé, j'appelle après le jour de l'an pour un rv pour me faire installer le Miréna.

Merci les filles pour vos réponses
cleo007
cleo007

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé