bébé: dodo ventre ou dos?
+5
wbgirlie
ptiloulou
Fanny
mimi
toutinadou
9 participants
Page 1 sur 1
bébé: dodo ventre ou dos?
Est-ce que vos petits bébés font sur le dos ou le ventre? Le mien a 4 mois aujourd'hui et depuis une semaine environ je le fais dormir sur le ventre et c'est génial!!! Avant il dormait 10 min en moyenne et depuis qu'il est sur le ventre, il dort 2 h et plus.
J'ai le goût d'essayer pour la nuit, mais avec leur histoire de mort subite du nourrisson, j'hésite! Est-ce que c'est juste à cause qu'ils ont peur qu'il s'étouffe dans leurs couvertures ou il y a d'autres raisons? Parce que mon bébé est capable de se lever très bien la tête et de prendre appui sur ses bras, alors pour ça, il n'y a pas de problèmes.
Merci!
Nadia
J'ai le goût d'essayer pour la nuit, mais avec leur histoire de mort subite du nourrisson, j'hésite! Est-ce que c'est juste à cause qu'ils ont peur qu'il s'étouffe dans leurs couvertures ou il y a d'autres raisons? Parce que mon bébé est capable de se lever très bien la tête et de prendre appui sur ses bras, alors pour ça, il n'y a pas de problèmes.
Merci!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Re: bébé: dodo ventre ou dos?
Mes fils ont fait sur le ventre... Mon plus vieux à 7 semaines après l'avoir essayé et qu'il ai dormi sa première nuit je l'ai laissé sur le ventre. Mon plus jeune je l'ai essayé dès la naissance.
Il y a des facteurs de risque à prendre en considération...
-Bébé né en hiver
-faible poids à la naissance
- problème respiratoire à la naissance
- maman fumeuse durant la grossesse
- fumeurs dans la maison après la naissance
- niveau de chaleur dans la chambre (je ne me rapelle plus la température idéale...)
Mes fils n'avaient aucun de ces facteurs de risques alors j'ai fait le choix de les faire dormir sur le ventre et j'en ai discuté avec mon doc et ça semblait être une "bonne" décision.
Je pense que rendu à 4 mois il y a toujours des risques, mais encore là, on prend des risques chaque jour en allant en automobile...
Évalue les pour et les contres, fait tes propres recherches sur le sujet et ensuite prend ta décision.
Je dois avouer que la première nuit que j'ai finalement couché mon plus vieux sur le ventre je n'ai pas dormi mais la seconde oui!
Il y a des facteurs de risque à prendre en considération...
-Bébé né en hiver
-faible poids à la naissance
- problème respiratoire à la naissance
- maman fumeuse durant la grossesse
- fumeurs dans la maison après la naissance
- niveau de chaleur dans la chambre (je ne me rapelle plus la température idéale...)
Mes fils n'avaient aucun de ces facteurs de risques alors j'ai fait le choix de les faire dormir sur le ventre et j'en ai discuté avec mon doc et ça semblait être une "bonne" décision.
Je pense que rendu à 4 mois il y a toujours des risques, mais encore là, on prend des risques chaque jour en allant en automobile...
Évalue les pour et les contres, fait tes propres recherches sur le sujet et ensuite prend ta décision.
Je dois avouer que la première nuit que j'ai finalement couché mon plus vieux sur le ventre je n'ai pas dormi mais la seconde oui!
mimi- Parfum de Jardin platinium
Moi ce que je m'étais fait dire c'est que si le bébé est capable de se tourner du ventre au dos, il y avait moins de peur à avoir, selon mon médecin.
Mais j'ai fais coucher ma cocotte sur le ventre avant cette étape parce qu'elle dormait tellement bien comme ça.
Mais j'ai fais coucher ma cocotte sur le ventre avant cette étape parce qu'elle dormait tellement bien comme ça.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
en fait il disent de le faire dormir sur le dos ce nest pas pour les couverture.. masi plutot pour les secretion ET les régurgitation...
Dans loeusophage il y a des petit poil sensible.. quand le liquide remonte ca donne un spasme pour quil sorte.. mais ses petit poil la sont en plus grande quantité et plus sensible sur une partie de loeusophage ( celle dans notre dos) ce qui fait quen couchant bébé sur le dos.. le liquide sortira plutot que de rester dans loeusophage et le faire suffoquer.. ettoufer..
Moi je le couchait sur le coté..
Pour ce qui est de la temperature de la piece ou bébé dort il conseil de le tenir a 21 le jours et entre 17 et 19 la nuit !!
ici cest 21 le jours et 18 la nuit !
Karine xx
Dans loeusophage il y a des petit poil sensible.. quand le liquide remonte ca donne un spasme pour quil sorte.. mais ses petit poil la sont en plus grande quantité et plus sensible sur une partie de loeusophage ( celle dans notre dos) ce qui fait quen couchant bébé sur le dos.. le liquide sortira plutot que de rester dans loeusophage et le faire suffoquer.. ettoufer..
Moi je le couchait sur le coté..
Pour ce qui est de la temperature de la piece ou bébé dort il conseil de le tenir a 21 le jours et entre 17 et 19 la nuit !!
ici cest 21 le jours et 18 la nuit !
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi ma puce hait tellement ça être sur le vendre que j'me pose même pas la question!! Après 4-5 minutes, elle pleure et crit!!
Mais si elle aimait ça être sur le ventre, j'aurais pas de problème à la laisser dans cette position pour la nuit, surtout si elle est capable de se retourner toute seule.
Mais si elle aimait ça être sur le ventre, j'aurais pas de problème à la laisser dans cette position pour la nuit, surtout si elle est capable de se retourner toute seule.
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
bien moi je suis trop parano alors toujours sur le dos (ou un peu incliné sur le coté). j'Ai commencé a coucher mon fils sur le ventre quand il se tournait lui meme sur le ventre et sur le dos!
il dormait tellement bien sur le ventre
et il était assez fort et "mature" pour se retourner si il n'était pas bien ou ne respirait pas bien. de toute facon, rendu a ce stade la (jsais plus il avait quel age par exemple .... p-e 6 ou 7 mois??) bin meme si je le couchais sur le dos il se tournait sur le ventre alors...!
il dormait tellement bien sur le ventre
et il était assez fort et "mature" pour se retourner si il n'était pas bien ou ne respirait pas bien. de toute facon, rendu a ce stade la (jsais plus il avait quel age par exemple .... p-e 6 ou 7 mois??) bin meme si je le couchais sur le dos il se tournait sur le ventre alors...!
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
ma cocotte!
contente de te lire ici!
ici les gars cest sur le dos...
ils détestaient etre sur le ventre.
karine, qui a hate de te voir!
contente de te lire ici!
ici les gars cest sur le dos...
ils détestaient etre sur le ventre.
karine, qui a hate de te voir!
Élodie et Océanne sur le dos jusqu'à 4 mois ensuite sur le ventre,elle dormait tellement mieux!
William: Dodo sur le dos jusqu'à ce qu'il se tourne seul... Donc jusqu'à 6 mois ½! Il est né avec les poumons immatures et j'avais TELLEMENT peur!!!!
Samuel: Dodo sur le dos TOUJOURS... Il commence à peine depuis 1 mois à se coucher lui même sur le ventre Et il a 13 mois. il a jamais bien dormi avant ça sur le ventre
William: Dodo sur le dos jusqu'à ce qu'il se tourne seul... Donc jusqu'à 6 mois ½! Il est né avec les poumons immatures et j'avais TELLEMENT peur!!!!
Samuel: Dodo sur le dos TOUJOURS... Il commence à peine depuis 1 mois à se coucher lui même sur le ventre Et il a 13 mois. il a jamais bien dormi avant ça sur le ventre
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée