vive le Québec... grrrr
+7
mimi
nikky
Fanny
Marie4poches
Miltassia
Rachipou
vivel'été
11 participants
Page 1 sur 1
vive le Québec... grrrr
bah oui, je viens à peine de revenir chez vous que je chiale déjà!
Mais..... maudit que vous avez un système de santé horrible et mal foutu!
5 heures à l'urgence ce matin pour mon coco qui s'est réveillé avec 38,7 de température et des énormes ganglions sous les oreilles!
5 heures à Charles-Lemoyne, dans une salle d'attente si moche, si triste, si.... pleine de courant d'air!!!!! Les gens sont malades et ils sont pas foutus de faire quelque chose pour ces courants d'air frais qui envahissent la salle dès que quelqu.un entre!!!
je m'excuse mais il y a des limites, non?? et ces pauvres gens en civière, dans le couloir, aux yeux de tous qui ne peuvent même pas être malades en paix!
ahhh que j'aime pas le Québec pour ça!
Carine, qui voudrait reprendre une vie normale et passer à travers cette nouvelle période d'adaptation pas facile pour ses enfants...
Mais..... maudit que vous avez un système de santé horrible et mal foutu!
5 heures à l'urgence ce matin pour mon coco qui s'est réveillé avec 38,7 de température et des énormes ganglions sous les oreilles!
5 heures à Charles-Lemoyne, dans une salle d'attente si moche, si triste, si.... pleine de courant d'air!!!!! Les gens sont malades et ils sont pas foutus de faire quelque chose pour ces courants d'air frais qui envahissent la salle dès que quelqu.un entre!!!
je m'excuse mais il y a des limites, non?? et ces pauvres gens en civière, dans le couloir, aux yeux de tous qui ne peuvent même pas être malades en paix!
ahhh que j'aime pas le Québec pour ça!
Carine, qui voudrait reprendre une vie normale et passer à travers cette nouvelle période d'adaptation pas facile pour ses enfants...
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Re: vive le Québec... grrrr
Ouais c'est moche cet hopital en particulier... je vais toujours a Ste-Justine quand j'ai VRAIMENT besoin d'aller à l'hosto.
Petit conseil la prochaine fois, il y a une clinique de Sans rendez-vous super sur Taschreau au limita de Brossard/Laprairie au dessus du Super C...
C'Est tout neuf comme clinique et il y a une infirmière au triage qui classe les gens par priorité ce qui est peu commun dans les cliniques... c'est un peu loin de chez toi mais ça vaut le détour.
Au fait il a quoi ton poussin ?
Petit conseil la prochaine fois, il y a une clinique de Sans rendez-vous super sur Taschreau au limita de Brossard/Laprairie au dessus du Super C...
C'Est tout neuf comme clinique et il y a une infirmière au triage qui classe les gens par priorité ce qui est peu commun dans les cliniques... c'est un peu loin de chez toi mais ça vaut le détour.
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
ha c'est terrible hein !!!
faut pas être pour se rendre à l'urgence sinon c'est fatal ..
et puis ton poussin qu,est-ce qu'il a finalement ?
faut pas être pour se rendre à l'urgence sinon c'est fatal ..
et puis ton poussin qu,est-ce qu'il a finalement ?
Invité- Invité
Miltassia a écrit:Ouais c'est moche cet hopital en particulier... je vais toujours a Ste-Justine quand j'ai VRAIMENT besoin d'aller à l'hosto.
ohhh... pour cette info intéressante!
mon coco : virus compliqué d'une adénite... il est sous antibio...
-
et VIVE LA FRANCE
décidément ... je ne sais pas ce qui te ramène ici
j'espère qu'il ira mieux bientôt et ta fille, ça va bien à l'école ?
décidément ... je ne sais pas ce qui te ramène ici
j'espère qu'il ira mieux bientôt et ta fille, ça va bien à l'école ?
Invité- Invité
oufff le systeme de santé du québec!!! L'autre jour, j'ai attendu 45 minute pour le triage pour me faire dire qu'il y avait 12 heures d'attente MINIMUN et ce car ma puce avait pas de . retour chez moi, je sais qu'elle a une otite, j'ai déjà tout fait "naturellement" possible, donc il lui faut des médicaments... je tuff 3 jours de même, mais la ma puce a fait pitier,mais pas de fèvre... retour aux urgence.... 5 heures après, je vais voir l'infirmier du triage et lui demande combien de temps un bébé de 10 mois est supposé attendre... "ben madame, elle fait pas de ... "ben oui mais batard ça va prendre 4 minutes au doc de l'osculter... alors je lui demande combien de patient en avant d'elle, il me répond 3 priorité 4, bon jme dit max MAX 2 heures encore hein... IL ME RÉPOND NONON en plus des prio 4, ya 6 prio 3, et ça c'est sans compter les prio 1 et 2!!!! alors yavait , en plus de mon 5 heures, 12 autres heures d'attente!!!! NON MAIS!!! alors signe la décharge, retour chez moi en beau pétard! le lendemain, je force la main de la petite Conna*****se de nouvelle secrétaire de mon doc de famille, et elle m'a reçu la même journée, sans attente rien.... 5 minutes et bonsoir, j'étais parti, papier en main..... en tout les cas...... tsé on a un service de pédiatrie mais faut arriver vers 6 heures du mat pour passé.... c'est de 8 à midi...... en tout les cas.... jte comprend, c'est NULLE le systeme de santé!!!
Invité- Invité
La semaine dernière je suis allée à l'urgence avec ma poulette couverte de boutons...
Premier triage : 10 mins d'attente pour se faire dire qu'on va attendre environ 30 mins encore pour le "vrai" triage.
Deuxième triage : 1h30 d'attente au lieu du supposé 30 mins.... classement priorité 3 !!! Elle devrait normalement (selon les normes en tout cas) être vu par un médecin dans les 30 prochaines minutes !!
On se fait appeler dans le bureau du médecin... 1h30 plus tard encore !!
Le médecin arrive.... 1h plus tard !
Donc pour un cas classé.... urgent, on est resté là pendant 4h30 !!!
Premier triage : 10 mins d'attente pour se faire dire qu'on va attendre environ 30 mins encore pour le "vrai" triage.
Deuxième triage : 1h30 d'attente au lieu du supposé 30 mins.... classement priorité 3 !!! Elle devrait normalement (selon les normes en tout cas) être vu par un médecin dans les 30 prochaines minutes !!
On se fait appeler dans le bureau du médecin... 1h30 plus tard encore !!
Le médecin arrive.... 1h plus tard !
Donc pour un cas classé.... urgent, on est resté là pendant 4h30 !!!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
j'ai déjà attendu 4 heures avec fiston pour une comotion cérébrale .. on me disait qu'il était classé URGENT ...
Invité- Invité
Vive le système de santé québécois
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Y a un doc qui n'était pas capable de me faire une ponction lombaire lorsque j'ai été à l'urgence pour une méningite !!! Ça serait comme urgent, là ! Finalement ils ont été obligé de me transférer au CHUL en ambulance, vous auriez du voir la face du médecin du CHUL quand il a su qu'ils n'avaient même pas été capable de me faire la ponction à l'autre hôpital...
On est dans schnoutte !
Vivel'ete : J'espère que ton fils ira mieux rapidement.
On est dans schnoutte !
Vivel'ete : J'espère que ton fils ira mieux rapidement.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Au nouvel hôpital de Lachenaie, ils voulaient que j'attende au triage pour une crise d'asthme.. Y'a fallu que mon chum se pogne avec eux pour qu'ils me fassent passer.. Ouais, franchement, nos hôpitaux, ça fait dur!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Je suis en Outaouais et j'ai la chance de pouvoir aller du coté de l'Ontario ou encore dans le Pontiac (petite hopital de région). Je vais au CHEEO (équivalent de Ste-Justine dans l'est Ontarien) pour mes enfants et à Shawville pour moi. Quand j'ai fait mes crises de foie, je préférais faire 45 minutes de route pour ne pas attendre (le plus que j'ai attendu c'est 30 minutes) que de faire 25 minutes de route pour attendre 8-9-10 heures dans la salle d'attente!
Juste pour vous dire, en FDS il n'y avait pas de gynéco-obstétricien à l'hôpital de Gatineau. Les femmes qui devaient accouché étaient transférer en Ontario...Et on n'est pas une petite ville, c'est quand même 250000 habitants à Gatineau et l'hôpital dessert les MRC envoisinantes aussi...
Juste pour vous dire, en FDS il n'y avait pas de gynéco-obstétricien à l'hôpital de Gatineau. Les femmes qui devaient accouché étaient transférer en Ontario...Et on n'est pas une petite ville, c'est quand même 250000 habitants à Gatineau et l'hôpital dessert les MRC envoisinantes aussi...
mimi- Parfum de Jardin platinium
jme suis fait retourné chez moi 2 fois en apendicite, la 2 ils mont garder, mais m'ont opéré 12 heures en retard j'ai failli mourrir sur la table d'opération!!! il me restait une couple d'heure de vie seulement! j'avais du pu depuis tellement longtemps que ça avait collé, je suis donc entré en choc toxique... jvous dit pas.... ce fut vraiment tuff!!!
Invité- Invité
C'est correcte que tu te plaignes Carine... Ta tellement raison !
C'est de la grosse m***** ici !!!
J'espère que ton ti-pou guérira vite !!!
C'est de la grosse m***** ici !!!
J'espère que ton ti-pou guérira vite !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
et bien, à vous lire les filles, je crois vraiment qu'il faut que le gouvernement fasse quelque chose!!!!! Où s'en va-t-on???
Cet après-midi, j'ai pris les devants, j'ai rappelé la pédiatre qui les suivaient quand on était à Montréal. Elle accepte de les reprendre.
Et bien, je vais préférer faire 20 kms et 45 minutes de route mais au moins, je serai dans des locaux agréables, chauffés, et JE NE VAIS PAS ATTENDRE!!!!
honte au Québec pour la manière dont il prend soin de ses habitants!!!
Cet après-midi, j'ai pris les devants, j'ai rappelé la pédiatre qui les suivaient quand on était à Montréal. Elle accepte de les reprendre.
Et bien, je vais préférer faire 20 kms et 45 minutes de route mais au moins, je serai dans des locaux agréables, chauffés, et JE NE VAIS PAS ATTENDRE!!!!
honte au Québec pour la manière dont il prend soin de ses habitants!!!
-
Mais en même temps on ne peut se permettre un systeme de santé comme en France. Car sans offenser personne la France va se mettre sur la paille avec ce systeme si super mais si cher
Ça prendrait un juste milei des deux ce serait parfait
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
oh mon Dieu quelle épopée...ma pauvre quelle accueil ! Hein ? Puis comment ça va depuis ? Je me demandais où tu étais passée ?...C'est quoi une adénite ? Moi j'ai une pharyngite à streptocoque...hummmm! Tu as bien fait de recontacter to ancien pédiatre...c'est vrai que le contraste doit faire mal....Et Jeanne comment va-t-elle ? Et l'école ? Samedi elle fait quoi ? On a un sapin à décorer elle viendrait le faire à la maison avec les filles ?
Je t'embrasse bien fort et je t'appelle tantôt....
Bye
Claire
Je t'embrasse bien fort et je t'appelle tantôt....
Bye
Claire
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Marie4poches a écrit:Vive le système de santé québécois
Que dire de plus !!!!!!
angie- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : militaire
angie a écrit:Marie4poches a écrit:Vive le système de santé québécois
Que dire de plus !!!!!!
en effet...................
Nous avons été confronté à quelques reprises à l'absurdité de ce système.....une fois, nous avons jappé, parce que là, ça commençait à faire. Et bizarrement, on nous a écouté....
m'enfin.
Prompt rétablissement à ton coco et oui, rebienvenue au Québec!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Miltassia a écrit:Mais en même temps on ne peut se permettre un systeme de santé comme en France. Car sans offenser personne la France va se mettre sur la paille avec ce systeme si super mais si cher
tu as bien raison. En fait, le problème n'est pas tant le système "génial" de la france mais l'abus qui en est fait. Les gens vont chez le médecin pour rien souvent. Il ya des prescriptions à la tonne souvent pour rien.
Mais bon, comme tu dis, un juste milieu.... ce serait merveilleux!
Morale de cette histoire : plus jamais je ne mettrai un pied dans cette urgence et...... au Québec, mieux vaut être en bonne santé!
-
Page 1 sur 1