Conseils (trucs) donné par mon ostéopathe pour les coliques.
3 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Conseils (trucs) donné par mon ostéopathe pour les coliques.
Pour celles que ca interesse, je vous partages les trucs que mon ostéopathe m'a donné(étant donné que ses R-V son bouqué pour quelques temps) pour les coliques de Benjamin.
Pour la maman qui allaite: Se faire des tisanes d'anis (pas certaine de l'orthographe)étoilée.
Porter à ébulition une demi tasse d'anis étoilée dans 1 litre d'eau.
Laisser mijoter 20 minutes.
Boire 4 à 6 tasses par jours.
Vous pouvez faire un mélange pour 2 jours mais pas plus sinon ca perd de son éfficacité.
Pour bébé:
S'assurer qu'il ai les pieds chaud car les pieds froid provoque une contraction des intestins.
Masser ses dessous de pieds avec de l'huile de millepertuis (pas certaine de l'orthographe non plus).
Masser son ventre avec de l'huile de millepertuis dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ses deux massages permettent aux intestins de relaxer...
Surtout, ne pas attendre qu'il soit en crise avant de masser car il pourrait associer le massage à la douleur...Donc lui en faire durant ses crises mais aussi n'importe quand dans la journée.
Durant les crises, mettre ses fesses plus hautes que sa tête.
De cette facon, les gaz monteront vers le rectum et seront plus facile à évacuer pour bébé.
Meilleure position pour ca: mettre bébé coucher sur le dos, la tête sur vos genoux et les pieds accoté sur votre ventre.
Baisser vos genoux de facon à ce que sa tête soit un peu plus basse que ses fesses.
Faites le pédaler en même temps ou rammener ses genoux sur son ventre quelques seconde puis relâcher.
Sans oublier les goûtes homéopatique contre les coliques.
Alors voilà les conseils qu'il m'a donné.
Jespère que vous pourrez en profiter comme moi
Pour la maman qui allaite: Se faire des tisanes d'anis (pas certaine de l'orthographe)étoilée.
Porter à ébulition une demi tasse d'anis étoilée dans 1 litre d'eau.
Laisser mijoter 20 minutes.
Boire 4 à 6 tasses par jours.
Vous pouvez faire un mélange pour 2 jours mais pas plus sinon ca perd de son éfficacité.
Pour bébé:
S'assurer qu'il ai les pieds chaud car les pieds froid provoque une contraction des intestins.
Masser ses dessous de pieds avec de l'huile de millepertuis (pas certaine de l'orthographe non plus).
Masser son ventre avec de l'huile de millepertuis dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ses deux massages permettent aux intestins de relaxer...
Surtout, ne pas attendre qu'il soit en crise avant de masser car il pourrait associer le massage à la douleur...Donc lui en faire durant ses crises mais aussi n'importe quand dans la journée.
Durant les crises, mettre ses fesses plus hautes que sa tête.
De cette facon, les gaz monteront vers le rectum et seront plus facile à évacuer pour bébé.
Meilleure position pour ca: mettre bébé coucher sur le dos, la tête sur vos genoux et les pieds accoté sur votre ventre.
Baisser vos genoux de facon à ce que sa tête soit un peu plus basse que ses fesses.
Faites le pédaler en même temps ou rammener ses genoux sur son ventre quelques seconde puis relâcher.
Sans oublier les goûtes homéopatique contre les coliques.
Alors voilà les conseils qu'il m'a donné.
Jespère que vous pourrez en profiter comme moi
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Re: Conseils (trucs) donné par mon ostéopathe pour les coliques.
Je les garde pour la prochaine, au cas....
Est-ce que ça semble fonctionner chez toi?
Est-ce que ça semble fonctionner chez toi?
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: Conseils (trucs) donné par mon ostéopathe pour les coliques.
Mc2005: Ca ne les enlèves pas complètement mais ca les diminues.
Ne me reste qu'a aller m'acheter de l'anis et des petites goutes homéopatique pour Benjamin.
Ne me reste qu'a aller m'acheter de l'anis et des petites goutes homéopatique pour Benjamin.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.