~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

des amies??? (un peu long)

+10
mimi
MamanKa
SweetBaby
BoRn
jessdolphin5
Ysabelle
mary_noemie
Jue_ly
Pearl Jam
mamanstephanie
14 participants

des amies??? (un peu long) Empty des amies??? (un peu long)

Message par mamanstephanie Sam 29 Déc 2007 - 14:33

je me pose une question aujourd'hui pour savoir si c'est normal ou si c'est de ma faute!!!! Embarassed

J'explique: depuis que j'ai eu mon garçon il me semble de mes copines sont moins présentes alors j'ai esssayé de savoir ce qui se passait...(en passant je suis la première a avoir un bb)

voici les réponses que j'ai eu:

- tu es toujours occupé.... oui, mais je prend toujours le temps de vous parlez quand vous téléphoner, même si c'est pas toujours possible pour moi de sortir

- tu ne peux rien faire à la dernière minute.... ben non c'est pas un chien, je peux pas mettre mon petit bonhomme dans une cage avant de partir...

-on t'a pas appeler on allait déjeuner au resto... pis je peux amener mon gars.. y pas d'écriteau qui dit "Interdit au enfants" sur la porte, il peut rester assis dans une chaise haute!

et il ne faut pas oublier que le père est là aussi... il est capable de rester tout seul avec son garçon...

Je me demandais si vous aviez au le même problème à l'arriver de vos bb???
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade

Revenir en haut Aller en bas

des amies??? (un peu long) Empty Re: des amies??? (un peu long)

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 14:53

J'ai eu mon premier bebe en meme temps qu'une amie alors c'etait deja plus facile de sortir parce qu'elle comprenait si jamenait mon bébé avec moi.

Mais tu sais si tu veux te faire des amies qui ont des enfants tu pourraient fréquenter les place comme maison de la famille.

Sinon appelle tes amies un bon dimanche et prope leur une sortie. Se sera peut-etre plus facile pour elles d'accepter.

Bonne chance !

Invité
Invité

Message par Pearl Jam Sam 29 Déc 2007 - 14:54

De mon côté beaucoup ont déjà des enfants, donc les sorties se font toujours avec eux Wink

Mais j'ai déjà eu des reproches d'une amie qui n'avait pas encore d'enfants et qui me reprochait que j'étais moins présente, que je les appelaient moins...surtout depuis Raphou. Avec Jeremy je m'en sortait quand même bien mais j'avoue que depuis Raphou et le retour au travail, ce n'est pas toujours évident, mais je trouve toujours toujorus le temps pour mes amies.

Cette amie a maintenant eu une petite fille cet été. Je peux t'affirmer que maintenant elle ne me téléphone plus vraiment...Elle m'a déjà laissé un message sur mon répondeur en me disant que étant donné que la petite est couchée, j'avais une petite demi-heure à te consacrer, mais comme tu n'es pas là, et bien ça ira à une prochaine fois...

J'ai pour mon dire que tes amies vont comprendre quand elles auront à leur tout des enfants. Elles vont comprendre que les soupers de dernière minute c'est pas évident avec un ti-pou mais que ça peut toujours s'arranger. Le papa est très présent sinon il faut se programmer un ti-peu d'avance. Des bébés ça peut s'apporter partout, c'est certain s'ils veulent aller dans un resto "boum boum" avec de la grosse musique c'est pas évident, mais elles doivent comprendre que ta vie a changé mais que tu ne les délaissent pas pour autant Wink

Ne te décourage pas, et n'oublie pas qu'on doit se programmer un souper avec nos z'hommes Bisou Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Message par Jue_ly Sam 29 Déc 2007 - 15:16

Ici, j'ai perdue toutes mes amies , sauf ma meilleure amie que je suis quand même en train de perdre de vue, lorsque je suis tombé enceinte.

J'ai été la première dans mon cercle d'amis à avoir un enfant. Puis du jours au lendemain ils ont arrêté de m'apeller. Il m'arrivait d'aller les voir au Cégep avec mon ti-homme lorsque je voulais prendre de leurs nouvelles, mais c'était toujours moi qui devais prendre de leurs nouvelles. Alors petit à petit l'amitié a disparu.

Je trouve ça quand même dure de se faire des amis en ayant des enfants. Au cégep , la majorité des gens de ma technique n'ont pas d'enfant et lorsqu'ils organisent des soupers au restos et que je leur demande de réserver en plus une chaise haute, ils me regardent tous bizarre comme si j'étais un extra-terrestre.

De plus, je trouve ça aussi dure parce qu'honnêtement mon sujet de conversation se résume beaucoup à mon gars, aux enfants et à la vie de ma petite famille. J'avoue pour quelqu'un qui n'a pas d'enfant ça peut être redondant d'en entendre toujours parler. MAIS l'inverse est aussi vrai, moi leur histoire de sortie dans les bars et que l'une était saoule morte, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Puis aussi faut se dire que tout le monde cherche son temps. L'autre jour je me fesait justement la remarque que je n'étais pas très bonne pour entretenir des amitiés, mais que d'un autre sens on court tous après notre temps. M'enfin je n'ai pas encore trouvé la recette miracle.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 16:07

ho oui madame!!! Moi aussi j'ai été la première à avoir un bébé et, comme par magie.... pouff plus d'amies!!! même enceintes c'tait vraiment difficile d'être ne serais-ce qu'inviter aux choses qu'elles fesaient...et encore là, c'est difficile, ma chum est enceinte et elle ets comme en symbiose avec son chum c fou.... faque j'ai une super bonne amie mais elle reste à québec.... et c'est tout... jtrouve ça ben difficile car ça me manque... mais bon faut faire avec hein!!!!Wink

Invité
Invité

Message par mary_noemie Sam 29 Déc 2007 - 16:08

jetais la premiere a tomber enceinte a la fin de mon secondaire
sur mon cercle damie 2 etais reste dont 1 tres tres proche
mais depuis le mois daout elle est tombe amoureuse et a cesser de venir
apres tout il est beaucoup mieux de sortir en couple que avec une petite fille de 4 ans

je te comprend tres bien je sais se difficile on dirais que parce quon a un bebe on est exclus de tout , que chaque fois quil prevoit une sortie si se nest pas dans un endroit habituel denfant il ne pense pas a nous ou prefere ne pas nous le demander

le fait de pas pouvoir sortir ou ils veulent quand il veulent fait en sorte quil seloigne il nous trouve moins marrant plus accaparant
se comme si a leur yeux on devient un poid lourd a leur cote

se pas plaisant se pas evident a parler surtout a eux quand je suis tomber enceinte je nais tordu le bras a personne yen a qui me lon dit carre a lannonce de ma grossesse que pour eux jallais devenir plate jai dut accepter leur choix meme si sa me faisais de la peine

je crois quil faut leur faire voir quon est pas prisonniere de la maison que se possible de faire des chose marante meme avec un enfant et que parfois se possible de ce libere ( en le sachant davance ) pour faire des chose entre adulte

jte souhaite bonne chance comme je me souhaite que 2008 ramene ma meilleure amie
mary_noemie
mary_noemie

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par Ysabelle Sam 29 Déc 2007 - 16:17

Bienvenue dans la merveilleux monde des nouvelles maman !! Wink

Ysa qui s'est fait larguer à la venue de poupée Surprised
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par mary_noemie Sam 29 Déc 2007 - 16:26

je pense que la plus part dentre nous sur le forum est dans la meme situation que toi je crois aussi se pas mal la raison pour laquelle nous somme toute assidu au forum avant que ma best me lache jme foutais pas mal de lordi quand jy venais cetais 5 -10 min par jour et jamais sur des forum depuis je me sent plus seule jai besoin de parler avec dautre monde que ma parente de probleme de joie et de peine sa fait du bien de venir jaser ici sa remonte le moral sa fait voir quon est pas tout seule
mary_noemie
mary_noemie

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par jessdolphin5 Sam 29 Déc 2007 - 18:25

Pour ma part... J'ai perdu tous mes amis enceinte de ma première... Il faut avouer aussi que j'étais enceinte de seulement 3 mois quand je suis partie vivre avec mon conjoint à 3 heures de route d'où je vivais avec mes parents... Je pense que les gens ont beaucoup de misère à composer avec des parents, alors qu'ils ne le sont pas. C'est seulement quand ils en ont qu'ils comprennent!

C'est dommage, mais vient un temps où on se fait de nouveaux amis, qui ont eux aussi des enfants Smile Malgré qu'il y aura toujours une différence dans mon cas... Beaucoup ne comprennent pas ce que c'est, avoir beaucoup d'enfants!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par mamanstephanie Sam 29 Déc 2007 - 19:47

Ysabelle a écrit:Bienvenue dans la merveilleux monde des nouvelles maman !! Wink

Merci!!!! Laughing

Les filles vous me rasurer!!!! Je pensais que c'était moi qui était pas capable de prendre le temps...mais je vois que ça vous ait arrivé à vous aussi alors... elles vont surment comprendre quand elles auront aussi des enfants... mais comme c'est partie là je vais avoir le temps de finir la famille avant d'avoir une copine avec un enfant...

Pearl... il faut s'organiser ça... tes boys devrait trouver William plus intéressant que la dernière fois.. Wink

Steph maintant à la rechreche de nouvelles amies Wink
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade

Message par BoRn Dim 30 Déc 2007 - 9:59

J'a vécu la même affaire à Joey...j'avais 17 ans...
Mais ma meilleur amie à toujours été là parcontre, elle venait me voir quelques fois par semaine ou j'allait la voir!!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par SweetBaby Dim 30 Déc 2007 - 10:09

je pense que dans la vie ya des amies qui sont la pour la vie, d'autres pour une partie , d'autres pour te faire avancer et d'autres pour te démontrer ce qui est moins bon....

y'a toutes sortes de choses qui se produisent au fils des années et obligatoirement, nous ne sommes pas toutes sur la meme longueur d'onde...nous n,avons pas toutes les mêmes projets de vie et c'est cela qui parfois nous permets d'avancer...

Sur le coup c'est jamais facile de s'apercevoir que nos "bonnes amies" nous délaissent .... que ce soit car on a eu un enfant, que notre boulot est différent, que les amoureux prennent toute la place..ou tout simplement car les champs d'intérêt sont différents....

dis toi que peut etre cela aurait été toi qui ne t'aurait plus senti bien parmis eux...car tes priorités on changés...
tu rencontreras d'autres personnes significatives .... tu auras d'autres déchirures mais cela fait partie de la vie....

cependant je crois aussi aux amitiés a vie.... j'en ais 2...qui sont la depuis des années...meme dpuis ma ptite enfance...
nous ne sommes pas toujours ensemble mais nous nous faisons un point d'honneur de se voir , se donner des nouvelles....

cela aussi est précieux.... mais faut le vouloir des 2 cotés sinon..peut etre que un jour tes amies et toi vous rejoindrez lorsqu'elles auront des enfants...

cela arrive aussi, faut pas en tenir rigueur....si ce sont tes amies elles reviendront et te diront un jour " la je comprends et je m'excuse".....

Bisou Bisou Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par MamanKa Dim 30 Déc 2007 - 10:27

Moi je me considère chanceuse, j'Ai un très gros cercle d'amis.... Je m'en étais volontairement éloigné, mais je me suis rendue compte, surtout avec ma séparation, que c'était tres important pour moi d'en avoir! Smile Une maudite chance d'ailleurs!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par mimi Dim 30 Déc 2007 - 16:25

Je n'ai pas perdu mes amies mais disons que nos relations se sont beaucoup modifiées.

J'ai été la première à avoir une maison, ensuite la première à avoir un enfant et ensuite 2... Une de mes bonnes copines a ensuite eu son premier (la petite a maintenant 1 an) mais les dommages avaient été fait...

Entre temps je me suis faites des nouvelles amies. Dont une qui a 4 enfants relativement dans le même âge que les 2 miens...

La vie continue, nos cheminement diverges... On va peut être se recroiser, surtout considérant que mes amies datent de plus de 20 ans...

mimi

Message par Sylvestre Dim 30 Déc 2007 - 20:48

moi je ne les ai pas vraiment perdu, mais ils se sont vraiment beaucoup éloigné... je suis la seule a avoir des enfants... on dirait qu'ils pensent que je ne peux plus rien faire.... tsé me dire à l'avance, je peux faire garder, ou sinon, je peux les amener chez eux... ils ne feront pas tomber la maison à terre... Croche

Une chance on a quand même tisser des liens d'amitié avec des collègues de travail à mon chum qui ont des enfants et on s'organise des choses... Smile

Pis que les enfants se rajoute à nos sujets de conversation.... ben c'est parce qu'ils font partie de notre vie... s'ils veulent avoir de nos nouvelles, ben on parle un peu de nos enfants... ca vient avec...

Demain on a eu 2 invitations pour le jour de l'an. Chez une amie, qui me disait sans enfants... Shocked qui peut garder un 31 décembre... et je n'ai pas le gout de faire garder mon mini de pas 2 mois... ou chez un ami qui lui ça ne le dérangeait pas pentoute... facile de savoir où on va....
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Colle-Bébé Lun 31 Déc 2007 - 7:24

Comme dit Ysabelle: Bienvenue dans le club!! Pourquoi tu crois que les forums de mamans sont si populaires lol

T'en fait pas... les vraies amis restent.... et d'autres finissent par venir... ou revenir
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par TinKerBell Lun 31 Déc 2007 - 7:45

Avant de perdre mes amis (es) à cause de mes bibous, j'en avais perdu plusieurs parce que je n'allais plus me souler avec eux.

Par contre, la «maternité» - à 18 ans- m'a catapulté asser bien Merci dans le monde de l'isolement social !
Je me suis trouvé bien seule, avec ma mini-princesse de deux mois, pas d'amis le soir ni les fin de semaine, pas de sortie possible, pas de visite...
J'ai pas pris mon congé maternité au complet, j'suis retournée bossé et à l'école.

Pour Tit Ours, j'étais plus vieille et je savais aller prendre ce que je voulais dans une relation. Mais mon cercle était tout de même asser restreint et éloigné (ça par contre, c'était mon choix). En plus, à mon accouchement, j'avais découvert un forum. Ça a permit de grande chose....

Là, et grâce à mes forums, je me suis fait des amies qui sont elles aussi MAMANS! Je découvre l'amitié féminine et j'adore... Je découvre des personnes qui sont au même moment que moi dans leur vie. Ça aussi c'est vraiment chouette !!!!

Tinker, convertie aux femmes, plus jamais le sentiment d'être seule XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par hochi Lun 31 Déc 2007 - 9:33

Moi j'avoue que j'ai hate d'avoir des enfants car notre entourage ont presque tous des enfants et c'est nous qui se sentons de trop... Ils parlent de leurs enfants et nous... on a rien a raconter... Je compense parfois en parlans de ce que je vis avec les enfants du CPE mais je me sens presque imposteur avec eux... Ils ne me regardent jamais croche mais c'est ce que je rescent en dedans de moi. Smile

Il me semble que ce sera plus facile justement de faire des choses a l'improviste! Je vois toujours plein de sortit a faire en famille et la a chaque fois c'est... ah je peux pas le faire j'ai pas d'enfant...lol Pour moi je ne suis pas normal... Laughing
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Educatrice en CPE

http://hochi13.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé