~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sang de cordon l'avez vous récolté ?

+4
zumba
claire
rousselyn
Miltassia
8 participants

Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par Miltassia Sam 29 Déc 2007 - 20:01

C'Est ma soirée sujet hors du commun Laughing

Pour ce bébé-ci on pense payer pour la récolte et le storage du sang de cordon.

Oui ça coûte +/- 1000$ juste la récolte et un autre montant annuel pour la conservation, mais on se dit que c'est pas cher payé pour sauvé un de nos enfants si une maladie grave les frappait... On ne le souhaite jamais mais malheureusement ça arrive!

Alors le feriez-vous ou l'avez-vous fait ?


M-C sujet weird ce soir Laughing
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par rousselyn Sam 29 Déc 2007 - 20:03

Salut
je ne l'ai jamais fait le garder pour moi, mais il me semble que lorsque j'ai accouché de Justin, à l'hopital St-Mary's de montréal, ils m'avaient demandé d'en faire don... j'avais du signer des papiers il me semble...mais ca fait longtemps!
a part de ca, non je ne garderais pas pour le prochain non plus... par contre, je le laisse battre apres la naissance! (autre sujet Laughing)
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par claire Sam 29 Déc 2007 - 20:14

Non nous on l'a pas fait...j'en avais parlé avec mon doc et il avait évalué les risques qu'on ai des problèmes de compatibilités, et c'était trop faible..ça valait pas le coup vu la haute compatibilité de nos enfants avec beaucoup de monde en raison de leurs origine très variées....Parles en avec ton doc avant, parce que c'est vraiment très cher...et pour le don, c'est pas tous les hôpitaux qui le font parce que c'est un peu compliqué...
Je suis curieuses Rousselyn: c'est quoi ça de laisser battre le cordon ? Tu nous part un autre post là dessus ?
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par zumba Sam 29 Déc 2007 - 20:17

Je ne savais pas qu'on pouvait le garder pour soi!

Je pensais qu'au Canada, on pouvait le récolter, mais qu'il fallait le mettre dans une banque commune! Du moins c'était le cas pour Gaelle. À Gaelle on l'a fait. J'ai fait venir une trousse gratuitement pour mon médecin et c'est l'hôpital qui s'est occupé du reste.

Mais pour soi? Je ne le savais pas.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par Miltassia Sam 29 Déc 2007 - 20:23

Ben ce qu'on m'a expliqué c'est qu'on peut payer la trousse d qui est ~1000$ et qu'ensuite on paie un montant par année pour la conservation dans une banque commune mais il est à nous si besoin il y a.

Ma Md m'avait expliqué ça a Evelyn mais on était pas certain finalement on l'a pas fait mais là je me dis que c'est ma dernière chance !

M'enfin...
Je vais m'informer plus amplement !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par rousselyn Sam 29 Déc 2007 - 20:27

milt.: tu as raison ca se fait. je lai vu enceinte de max... je lai pas pris parce que coute cher. tu ne te tompe pas, ca existe réellement de le garder pour soi... mais cest assez nouveau.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par microsue Sam 29 Déc 2007 - 20:31

il vaut mieux s'informer comme il faut avant d'entreprendre ces démarches coûteuses pour garder le sang pour nous parce que les chances qu'on en ait besoin et qu'ils sont encore bon (aucune étude a l'appui) et en bonne quantité son très mince....


ce n'est pas la même chose pour la banque de sang, St-Marys ou Ste-Justine ou le sang n'est pas congelé et utilisé au besoin, mais dans ce cas-ci on ne peut le garder pour soi.

je trouve dommage que ce ne soit pas plus répandu, le don de sang de cordon

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par microsue Sam 29 Déc 2007 - 20:32

j'ai oublié de répondre a la question, non je ne l'ai pas récolté. dans les circonstances de mon accouchement, même a Ste-Justine ce n'est pas sure qu'on l'aurait fait, au Jewish, ça ne se fait pas, a part avec une banque privée

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par zumba Sam 29 Déc 2007 - 20:39

Effectivement, ça doit être nouveau parce que la trousse ne m'a rien coûté! Mais le sang appartient à une banque comme lorsque tu fais un don de sang.

Mais ça doit avoir changé parce qu'avant si tu avais une chirurgie qui pouvait nécéssiter une transfusion, tu ne pouvais pas faire un prélèvement pour qu'il te soit administré, maintenant tu peux.

J'avais fait venir ma trousse de l'hôpital pour enfant de Toronto. Ma médecin a une fille qui a eu la leucémie et elle a été sauvé par du sang de cordon. C'est pour ça que je l'avais fait.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par Miltassia Sam 29 Déc 2007 - 20:48

Bah même si j'en avais pas besoin ou encore s'il était inutilisable si besoin il y a , je préfèrerais avoir payé pour ça quand même qu'en aovir besoin et de me dire j'aurais donc dûe le faire.

Je me connais je ne suis pas très indulgente avec moi-même.

M'enfin je suis en réflexion encore aucune décision de prise encore.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par Kathy Dim 30 Déc 2007 - 4:05

Je ne l'ai pas fait, mais je pense comme toi que j'aurai donc dû le faire.
Kathy
Kathy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Montreal
Emploi : Maman à temps plein de ptite Mandy
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par sandy Jeu 3 Jan 2008 - 3:50

bonjour,j'ai fait une recherche,je suis tomée sur ça:

« Attention aux escrocs ! » prévient Jacques Lansac, président du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF). « Ce procédé est inutile. Si le nouveau né n’est pas atteint d’une maladie grave du sang, comme la leucémie, cela ne sert à rien de conserver le sang du cordon. Nous ne pouvons pas savoir dans quel état sera le sang conservé dans dix ou cinquante ans ». Pour le CNGOF, ces sociétés privées à but lucratif « jouent sur le principe de précaution ». « C’est malhonnête de donner de faux espoirs aux gens, poursuit le président du CNGOF, et de culpabiliser les parent qui n’ont pas les moyens de payer les banques de sang ».
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par rousselyn Jeu 3 Jan 2008 - 4:12

cest tres bon a savoir!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par bbMyaTom Jeu 3 Jan 2008 - 14:45

Mon doc m'en avais parlé car il a passé à la télé pour parlé de ce sujet justement!!

C'est surtout fait au privé et dans 2 hôpitaux seulement (mais je me souviens plus lesquels.. Ste-Justine je crois Sang de cordon l'avez vous récolté ? Thinkw22)

M'enfin tout ça pour dire que je ne l'ai pas fait...
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de cordon l'avez vous récolté ? Empty Re: Sang de cordon l'avez vous récolté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum