~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

des trucs, ronflement, ça urge!!!!

+4
fanniejustine
Josée de laval
helen
Sylvestre
8 participants

des trucs, ronflement, ça urge!!!! Empty des trucs, ronflement, ça urge!!!!

Message par Sylvestre Dim 30 Déc 2007 - 21:02

J'vous dis, je ne suis pu capable d'entendre mon chum ronfler. Hier on a dormit chez mes beau parents et j'ai pas dormit de la nuit. Le pire, ma belle soeur et son chum aussi ont dormit là, dans la chambre à coté et ma belle soeur est allé dormir dans le sous sol et mon beau frère, a pas dormit de la nuit lui non plus... l'enfer je vous dis...

Je dis à mon chum: tourne toi de côté, il grogne, le fait mais ça change rien...

J'lui dit de faire attention, il me répond super bête: kessé tu veux que j'fasse?? ç'pas de ma faute.. bla bla bla....

Caline, c'est moi qui se lève la nuit, je l'endure ronfler, il ne me laisse jamais dormir un peu le matin, il fait la sieste avec thomas la fin de semaine meme s'il voit que je suis super fatiguée et je dois m'occuper de félix... pis le pire, il se plain qu'il est toujours fatigué... kossé ça?des trucs, ronflement, ça urge!!!! 59515

C'est quoi les trucs pour les maudits chums qui ronflent??? dite moi pas de faire chambre à part, on a pas la place... juste un divan... Laughing ou que je me mette des bouchon, car je dois me lever pour félix... mon chum l'entend meme pas Crying or Very sad et il est dans la chambre a coté de nous... Grrr y'a pas quelque chose de naturel qu'il pourrait prendre, n'importe quoi?? des traitements de ché pas quoi, je VEUX un truc s.v.p., je suis à boutte de l'endurer ronfler comme un porc a coté de moi... il fait presque trembler la maison...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Revenir en haut Aller en bas

des trucs, ronflement, ça urge!!!! Empty Re: des trucs, ronflement, ça urge!!!!

Message par helen Dim 30 Déc 2007 - 21:07

les ronfleurs n ont pas un sommeil recuperateur(je le sais )c vrai qu il empeche les gens autour d eux de dormir mais en meme temps il s empeche d avoir un sommeil profond et reparateur

mais ils vendent un truc pour mettre sur le nez...........parrait que ca fonctionne........moi mon probleme c regler de lui meme...je ronfle moin

mais c vrai que ce n est pas ce faute.......
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Josée de laval Dim 30 Déc 2007 - 21:07

Mon chum a maintenant un CPAP et ça tout règler les problèmes de ronflage et de dispute qu'ont pouvais avoir tout le temps à cause de ça.

J'ai dormie pendant 3 ans avec des bouchons, ont a fait chambre à part un bout aussi et il s'endormait partout dès qu'il était innactif deux minutes.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par fanniejustine Dim 30 Déc 2007 - 21:42

Il serait p-e bon qu'il consulte, il fait p-e de l'apné du sommeil. Parmi les symptômes, des ronflements super forts, le fait qu'il ne se sent jamais reposé et qu'il s'endorme facilement un peu partout. Je sais qu'il y a un truc avec un masque pour dormir... je ne connais pas la suite car j'ai laissé mon ex qui ronflait comme un camion diesel!
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Ysabelle Dim 30 Déc 2007 - 21:49

J'me demande : c'est pas pour ça qu'il ont inventé les ''chambre à part '' ?? Laughing

Ysa qui frappe chéri ou qui lui bouche le nez pour qu'il arrête de ronfler !! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par helen Dim 30 Déc 2007 - 21:51

Ysabelle a écrit:J'me demande : c'est pas pour ça qu'il ont inventé les ''chambre à part '' ?? Laughing

le terme devrais etre chambre à "porc"
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par anna Dim 30 Déc 2007 - 21:53

je n'ai pas de truc pour toi,mais je voulais te dire que je te comprend UN PEU. mon chéri,quand il est très fatigué,il ronfle. je deteste ca,et c'est juste à l'occasion,j'ose pas imaginer à chaques nuits.

il à toujours ronfler autant ou si c'est juste depuis quelques temps?
il me semble avoir vu une pub à la télé des bandelettes à mettre sur le nez dont Helen parle.vous ne perdez rien à essayer.

sinon,consulter un medecin serai une bonne idée,puisque c'est votre sommeil à tout les 2 qui en est gâché.

anna
xx
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants

Message par Ysabelle Dim 30 Déc 2007 - 21:53

helen a écrit:
Ysabelle a écrit:J'me demande : c'est pas pour ça qu'il ont inventé les ''chambre à part '' ?? Laughing

Laughing Laughing
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Sylvestre Dim 30 Déc 2007 - 21:54

Josée de laval a écrit:Mon chum a maintenant un CPAP et ça tout règler les problèmes de ronflage et de dispute qu'ont pouvais avoir tout le temps à cause de ça.

J'ai dormie pendant 3 ans avec des bouchons, ont a fait chambre à part un bout aussi et il s'endormait partout dès qu'il était innactif deux minutes.

c'est quoi ça un CPAP??? mon chum aussi s'endort partout quand il fait rien,... c'est super plate, j'ai toujours l'impression d'être plate tsé...

helen, est bonne chambre à porc!!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Sylvestre Dim 30 Déc 2007 - 21:57

anna a écrit:je n'ai pas de truc pour toi,mais je voulais te dire que je te comprend UN PEU. mon chéri,quand il est très fatigué,il ronfle. je deteste ca,et c'est juste à l'occasion,j'ose pas imaginer à chaques nuits.

il à toujours ronfler autant ou si c'est juste depuis quelques temps?
il me semble avoir vu une pub à la télé des bandelettes à mettre sur le nez dont Helen parle.vous ne perdez rien à essayer.

sinon,consulter un medecin serai une bonne idée,puisque c'est votre sommeil à tout les 2 qui en est gâché.

anna
xx

il a toujours ronflé.... depuis que je suis avec lui, beaucoup de gens (genre il est allé faire du ski avec 2 collègues et ils ont dormit dans la même chambre, on est aller faire du camping avec des amis...) ils l'ont entendu ronfler et tous m'on demandé: COMMENT TU FAIS?des trucs, ronflement, ça urge!!!! 59515?

Mais depuis 2 ans... depuis qu'on a thomas je dirais, je trouve que ça empire... peut être parce que j'ai le sommeil plus légé?? je sais pas, mais je suis PUUUUU capable!!!!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Kim Dim 30 Déc 2007 - 22:01

Salut
Ici aussi j'ai dormi 3 ans avec des bouchons, avant que mon chum ait le diagnostic d'apnée du sommeil. Il dort avec un CPAP, une machine qui envoie de l'air avec une pression positive, ou quelque chose du genre, ce qui fait qu'il n'arrête pas de respirer. Je dors super bien maintenant, et lui aussi!!!! Le plus difficile, c'est leur faire admettre qu'ils ont peut-être un problème.....Ici, ça pris 3 ans....(car je lui disais souvent que je pensais qu'il faisait de l'apnée) Ce n'est peut-être pas ce qu'a ton chum, mais ça vaut la peine d'investiguer!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!

Message par Sylvestre Dim 30 Déc 2007 - 22:05

à part le ronflement, c'est quoi les signes de l'apné?? j'ai déjà soupconné ça, car des fois, ses ronflements arrêtent et RRRROOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ça repart en force, je fais le saut tsé... Croche

ils font quoi comme test pour détecter ça? pis la machine, comment ça fonctionne, c,est gros, couteux?des trucs, ronflement, ça urge!!!! 59515 que de questions! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Josée de laval Dim 30 Déc 2007 - 23:02

Il doit d'abord aller consulter son médecin, qui va le réfèré à la clinique du someil. Pour mon chum, il a été passé une nuit à sacré-coeur. Ensuite la machine, je crois qu'il en a différent modèle et différent prix.

Mon chum a pris celle qui était dans la moyenne.... les assurance nous ont rembourssé une bonne partie alors je me souviens pas trop du prix mais ont pouvais mettre les paiments sur un an.

J'aime beaucoup mon chum mais je devenais agressive à force de ne pas dormir, lui il touchait à peine l'oreiller qui se mettais à ronfler. Je l'aurrais battu Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Kim Lun 31 Déc 2007 - 6:55

Les autres signes de l'apnée, si ma mémoire est bonne: bien sûr le ronflement, mais dans un style qui s'intensifit et qui réveille la personne, qui se rendort tout de suite (donc pas trop régulier), de la fatigue pendant la journée. Mon chum lui a été à St-Hyacinthe (clinique de pneumologie je crois) et ils lui on prêté une machine pour dépister tout ça pendant une nuit, ensuite les résultats ont démontré de l'apnée du sommeil. La machine est coûteuse, il me semble environ 1500, mais couverte à 80% par nos assurances (une chance!!) Il doit changer environ une fois par année, son masque qui n'est plus trop étanche. C'est pas trop sexy, le masque, mais je m'en fous, je dors bien maintenant!!!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!

Message par bizbiz Lun 31 Déc 2007 - 10:05

helen a écrit:

HA bein me vla cramper des trucs, ronflement, ça urge!!!! 324159 des trucs, ronflement, ça urge!!!! 324159 des trucs, ronflement, ça urge!!!! 324159 des trucs, ronflement, ça urge!!!! 324159 des trucs, ronflement, ça urge!!!! 324159

Moi aussi mon homme ronfle et des fois manque un ou deux respire mais il ne veux pas consulter car il a peur.!!!!!!

Ça fait 5 ans que je dort avec des bouchons.
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé