~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin de vos trucs, je suis découragée...

+2
Josée1980
SuperVéro
6 participants

Besoin de vos trucs, je suis découragée... Empty Besoin de vos trucs, je suis découragée...

Message par SuperVéro Sam 5 Jan 2008 - 20:18

Salut les filles, comme Robin sera bientot là, nous avons décider de changer Daphnée de lit. Elle a un lit de transition et elle a 18 mois.

Ce soir, on a essayer de la couchée dans son petit lit, mais franchement, la seule chose que j'aurais pas penser qui arriverait est arriver, une grosse crise de pleur Decu Je pensais qu'elle ferait sa tannante, se lèverait sans cesse, mais jamais qu'elle réagirait comme ca. Finalement, comme elle ne se calmait pas, on l'a couchée dans sa bassinette, et mon chum s'est dit qu'il pourrait la transférer de lit durant son sommeil, comme ca elle s'habituerait tranquillement.

J'ai besoin de vos trucs, comment vous avez fait pour que ca se passe bien???

Merci, je suis un peu découragée :larme: et j'aimerais que ca soit régler avant l'arrivée de bébé 2
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos trucs, je suis découragée... Empty Re: Besoin de vos trucs, je suis découragée...

Message par Josée1980 Sam 5 Jan 2008 - 20:21

Ouf je suis un peu embêtée, je ne sais vraiment pas quelle trucs te donner, parce que moi ça super bien passée. Mais peut-être le fait de savoir sa basinette encore la elle sait qu'elle finira par pouvoir y retourner ? Moi quand j'ai fait le lit d'appoint, j'ai défait la basinette le jour même Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Besoin de vos trucs, je suis découragée... Empty Re: Besoin de vos trucs, je suis découragée...

Message par ptiloulou Sam 5 Jan 2008 - 20:32

je te suggererait tout dabord de lui enlever la bassinette de la vu... car elle la voit et veut retourner dedans cest normal..

pour les pleur je ferais le 5-10-15..

je lui montrerais que je suis la ,, tout en lui faisaant comprendre que cest lheure du Dodo..

Bonne chance !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par isabeille Sam 5 Jan 2008 - 20:37

Nous on avait décidé de passer Thomas dans on lit de "grand" quand il avait 13 mois.
Ça peut paraître très jeune, mais de un, il était capable d'en descendre à reculons (c'était seulement un matelas par terre), et de deux, il faisait ses nuits depuis des lunes...

Ça s'est super bien passé durant 2 mois, puis du jour au lendemain il a décidé que ça ne marchait plus et hurlait pour qu'on aille le chercher...

On était un peu découragé, vu que le bébé venait d'arriver et qu'on aurait aimé que Raphaël récupère sa chambre et la bassinette...
Mais en bout de ligne, Thomas est encore petit, on avait passé Isaac dans son lit de grand à 2 ans.....on se sentait un peu plate d'avoir passé Thomas dans un grand lit à 13 mois, seulement pour donner sa bassinette au bébé...
Tout ça pour dire que finalement aujourd'hui, Thomas est retourné dormir dans sa bassinette (bien qu'un soir ou deux par semaine on essaie de le mettre dans l'autre chambre..au cas où il voudrait...)
alors en attendant Raphaël dort encore dans son moïse.

Bonne chance !! Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 20:44

Je viens tout juste de faire la transition avec ma puce de 15mois... J'ai commencé à la sieste du midi.. Elle a pleuré un bon 30minutes puis s'Est endormie. Le soir venu, je l'Ai pris par la main pour voir si elle se dirigerait vers le lit ou la bassinette. Elle s'est alors dirigée vers la bassinnette. Je lui ai alors dit que son nouveau lit était le lit de transition, je l'ai couché, chanté sa chanson du Dodo, parti son aquarium, puis depuis je n'ai eu aucun problème!! On a défait la couchette cet aprem!!

Invité
Invité

Message par * Véro * Dim 6 Jan 2008 - 0:38

Moi je me suis couchée a côté d'elle, en lui lisant son histoire, en lui parlant tout doucement, pis j'ai attendu qu'elle s'endorme...

Ca s'est super bien passé !! Le lendemain elle était toute contente de dormir dans un grand lit !! Wink

Elle ne s'est jamais relevée ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 7:23

tu peux aussi te procurer le livre" mon enfant dort mal" il parait que c'est vraiment complet!!! en tout les cas moi ici ce fut bénéfique!!!

Invité
Invité

Message par SuperVéro Dim 6 Jan 2008 - 8:46

Ouin Embarassed

Je pense que je me suis découragée bien vite Laughing

Vers 10h30, nous sommes retourner dans sa chambre et nous l'avons mise dans son petit lit. Elle s'est réveillée et a pleuré. On l'a rassurée, puis nous sommes ressortis de la chambre, mais on a fermer sa porte cette fois là, elle a Crying or Very sad 2 minutes, puis au bout de 4 minutes, elle était retournée dans son lit et elle a dormi jusqu'a 7h15 ce matin. Je suis tellement contente!!!

J'espère que ca va bien aller aujourd'hui!!!

Merci les filles, j'avoue que c'est une étape qui me stresse beaucoup Bisou
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Chantal Garfield Dim 6 Jan 2008 - 11:29

C'est merveilleux! Je lisais ton post car ca s'en vient pour mon gars aussi.

Je te souhaite que ca se passe aussi bien les autres jours et mieux.
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé