poussée de croissance à 2 ET 3 semaines ???
3 participants
Page 1 sur 1
poussée de croissance à 2 ET 3 semaines ???
les filles
je suis un peu découragée...
la semaine passée, ti-pou agé de 2 semaines a sûrement eu une poussée de croissance qui a durée environ 48h. il buvait aux 1/2 heure et je capotais !!!
aujourd'hui il me fait la même chose ! il aura 3 semaines demain. est-ce une autre poussée de croissance ?
sinon il boit aux 3-4 heures jour et nuit. et pendant les poussées de croissance, est-ce normal qu'il ait autant de gaz (pètes) le pauvre !!!
je suis un peu découragée...
la semaine passée, ti-pou agé de 2 semaines a sûrement eu une poussée de croissance qui a durée environ 48h. il buvait aux 1/2 heure et je capotais !!!
aujourd'hui il me fait la même chose ! il aura 3 semaines demain. est-ce une autre poussée de croissance ?
sinon il boit aux 3-4 heures jour et nuit. et pendant les poussées de croissance, est-ce normal qu'il ait autant de gaz (pètes) le pauvre !!!
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Re: poussée de croissance à 2 ET 3 semaines ???
Il y a beaucoup de poussées de croissance "non écrites"
Voici celles qui sont fréquentes mais rien n'empêche d'en avoir d'autres :
- 3 à 5 jours
- 8 à 10 jours (probablement celle que tu as remarqué la semaine passée)
- 3 à 4 semaines (probablement celle que tu vis)
- 6 à 8 semaines
- 3 à 4 mois
- 6 à 7 mois
- 12 à 13 mois
- 36 à 40 mois
...
Même à 13 ans.. tu te rappelles les ado qui passent leur temps la tête dans l'frigo !!
Malheureusement on peut pas faire grand chose !!
Profites en pour écouter des films, si tu as Illico tu peux te taper les séries (Dernier Chapitre, Elles, Huff, Les Soeurs Elliott...)
Voici celles qui sont fréquentes mais rien n'empêche d'en avoir d'autres :
- 3 à 5 jours
- 8 à 10 jours (probablement celle que tu as remarqué la semaine passée)
- 3 à 4 semaines (probablement celle que tu vis)
- 6 à 8 semaines
- 3 à 4 mois
- 6 à 7 mois
- 12 à 13 mois
- 36 à 40 mois
...
Même à 13 ans.. tu te rappelles les ado qui passent leur temps la tête dans l'frigo !!
Malheureusement on peut pas faire grand chose !!
Profites en pour écouter des films, si tu as Illico tu peux te taper les séries (Dernier Chapitre, Elles, Huff, Les Soeurs Elliott...)
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Profites en pour écouter des films, si tu as Illico tu peux te taper les séries (Dernier Chapitre, Elles, Huff, Les Soeurs Elliott...)
ha ha ! tu es drôle
c'est plus que je manque franchement de sommeil !!!! je suis une grande dormeuse alors ouf...
quand il dort le jour j'en profites pour dormir aussi mais là je peux pas vraiment car il boit aux 1/2 heure comme j'ai écris et dors 1/2 heure seulement entre....
vive les débuts de vie de bébé et les poussées de croissance !!!
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
T'inquiète, sur le coup on pense pas passer au travers puis pouf on se rend compte qu'on y est arrivée Lache pas !!!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
As-tu pensé faire du co- ?
Allaitée coucher est d'une très grande aide pour les dormeuses dans notre genre !!
Je te comprends très bien !
Ça m'a sauvé aussi car William buvait très souvent, alors je m'installais dans mon lit (même la nuit), je l'installais à mon sein pour qu'il boive. Il pouvait y passer 1h s'il le désirait, moi j'm'en fouttais je dormais ! Avec l'âge, il a même fini par attraper le sein tout seul, donc parfois je sautais un boire mais en réalité mon chum a vu quelques fois que William s'installait par lui-meme sans me réveiller.
Allaitée coucher est d'une très grande aide pour les dormeuses dans notre genre !!
Je te comprends très bien !
Ça m'a sauvé aussi car William buvait très souvent, alors je m'installais dans mon lit (même la nuit), je l'installais à mon sein pour qu'il boive. Il pouvait y passer 1h s'il le désirait, moi j'm'en fouttais je dormais ! Avec l'âge, il a même fini par attraper le sein tout seul, donc parfois je sautais un boire mais en réalité mon chum a vu quelques fois que William s'installait par lui-meme sans me réveiller.
-
Marie4poches a écrit:As-tu pensé faire du co- ?
Je te comprends très bien !.
oui je fais du co- mais j'ai beaucoup de difficulté car je viens qu'à avoir le dos en compote et le cou aussi et avec mon coccyx qui me fait tellement souffrir aussi encore c'est vraiment plus une torture qu'autre chose... mais je le fais quand même vers 3-4 heure du matin jusqu'à ce qu'il en peuve plus donc 7h environ. mais je souffre !
j'ai beau mettre une oreillé dans mon dos, une entre mes jambes, etc... ça fait pas...
peut-être que je m'y prend pas bien... ?
-
Comment es-tu confortable quand il n'est pas dans ton lit ?
Penses-tu que tu pourrais installer ton bébé dans cette position là ?
Si c'est sur le dos, tu pourrais peut-être "monté" ton fils sur 1 ou 2 oreillers pour qu'il soit à la hauteur de ton sein, tu n'aurais qu'à te tourner très légèrement sur le côté (en fait, tu mets une oreiller en dessous de toi donc tu es encore "à plat" mais sur une oreiller).
As-tu un LazyBoy ? Ça pourrait être pratique pour le jour de t'allonger là-dedans pendant que lui boit s'il le désire.
As-tu pensé à parler à ton médecin de ton coccyx ? Quelques femmes se fracturent cette partie très fragile pendant un accouchement, surtout si ton bébé était en postérieur pendant une partie de la poussée... Ça serait peut-être bon de faire vérifier.
Penses-tu que tu pourrais installer ton bébé dans cette position là ?
Si c'est sur le dos, tu pourrais peut-être "monté" ton fils sur 1 ou 2 oreillers pour qu'il soit à la hauteur de ton sein, tu n'aurais qu'à te tourner très légèrement sur le côté (en fait, tu mets une oreiller en dessous de toi donc tu es encore "à plat" mais sur une oreiller).
As-tu un LazyBoy ? Ça pourrait être pratique pour le jour de t'allonger là-dedans pendant que lui boit s'il le désire.
As-tu pensé à parler à ton médecin de ton coccyx ? Quelques femmes se fracturent cette partie très fragile pendant un accouchement, surtout si ton bébé était en postérieur pendant une partie de la poussée... Ça serait peut-être bon de faire vérifier.
-
ouf... j'ai pas vraiment de position et c'est tout croche mon affaire ça pas d'allure... j'ai pensé comment je pourrais me mettre pour qu'il boive et que je sois confo mais je vois pas... je vais essayer le dos et lui sur des oreillers...
j'ai pas de LazyBoy mais un lit orthopédique comme à l'hôpital c'est-à-dire que le dos se lève et les jambes se plient/lèvent aussi mais j'ose pas le descendre le dos de peur que fiston s'étouffe "en moi"... je sais pas si je suis claire... j'ai peur qu'il "s'étampe" en moi et manque d'air... donc je monte le dos au complet mais pas capable de somnoler dans cette position... en plus le lit est dans sa chambre à lui donc très pratique pour pas déranger papa dans notre chambre et faire du co- mais pas plus capable de dormir dans le sens du monde...
pour mon coccyx je sais qu'ils ne font rien pour ça même s'il est cassé. et ça me fait tellement mal que je veux pas que personne y touche !!! juste d'y penser j'en ai des frissons et mal au coeur !!!
je vois mon médecin de famille demain pour fiston (rendez-vous de 3 semaines) je vais lui en glisser un mot et si ça ne me satisfait pas j'appelerai mon gynéco.
beaucoup de ton temps Marie4poches
j'ai pas de LazyBoy mais un lit orthopédique comme à l'hôpital c'est-à-dire que le dos se lève et les jambes se plient/lèvent aussi mais j'ose pas le descendre le dos de peur que fiston s'étouffe "en moi"... je sais pas si je suis claire... j'ai peur qu'il "s'étampe" en moi et manque d'air... donc je monte le dos au complet mais pas capable de somnoler dans cette position... en plus le lit est dans sa chambre à lui donc très pratique pour pas déranger papa dans notre chambre et faire du co- mais pas plus capable de dormir dans le sens du monde...
pour mon coccyx je sais qu'ils ne font rien pour ça même s'il est cassé. et ça me fait tellement mal que je veux pas que personne y touche !!! juste d'y penser j'en ai des frissons et mal au coeur !!!
je vois mon médecin de famille demain pour fiston (rendez-vous de 3 semaines) je vais lui en glisser un mot et si ça ne me satisfait pas j'appelerai mon gynéco.
beaucoup de ton temps Marie4poches
-
Tu pourrais peut-être avoir des anti-douleurs au minimum ! Faut pas souffrir pour rien non plus. Quand tu seras à l'aise avec ta douleur, tu pourras aller consulter en osthéo ou en chiro.
Je te souhaite de trouver ta position le plus vite possible pour que tu puisses récupérer !!
Essaye de demander de l'aide de gens autour de toi pour qu'ils puissent le bercer de temps en temps et pour que toi tu puisses te reposer un peu !
Je te souhaite de trouver ta position le plus vite possible pour que tu puisses récupérer !!
Essaye de demander de l'aide de gens autour de toi pour qu'ils puissent le bercer de temps en temps et pour que toi tu puisses te reposer un peu !
-