Amphibiens et reptiles...
+3
Milenko
petitepomme
Jue_ly
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amphibiens et reptiles...
Je vais commencé tout doucement! ahaha
Sans mettre de photo qui pourrait vous faire dresser les cheveux de sur la tête!
Alors certaines se sont p-e demandé ce que ca voulait dire ''herpetologie'' dans mon profil.
En fait ca signifie que je m'interesse au amphibiens et aux reptiles , et à leur garde en captivité.
J'ai eu pas mal tout ce qui se vend en animalerie! Hahahah
J'en possède encore quelques un mais j'ai ralenti....
J'aime aussi faire des terrariums naturels avec des vrais plantes.
Pour moi c'est comme un aquarium mais avec autre chose que des poissons....
Les reptiles et les amphibiens seront jamais nos amis comme les chiens....mais ils sont beaux à regarder et étrange et plaisant à manipuler....c'est un monde fascinant encore méconnu...
(p.s....très pratique pour les enfants allergique à tout ce qui est poil)
Voici un vivarium que j'ai chez moi en ce moment.
Sans mettre de photo qui pourrait vous faire dresser les cheveux de sur la tête!
Alors certaines se sont p-e demandé ce que ca voulait dire ''herpetologie'' dans mon profil.
En fait ca signifie que je m'interesse au amphibiens et aux reptiles , et à leur garde en captivité.
J'ai eu pas mal tout ce qui se vend en animalerie! Hahahah
J'en possède encore quelques un mais j'ai ralenti....
J'aime aussi faire des terrariums naturels avec des vrais plantes.
Pour moi c'est comme un aquarium mais avec autre chose que des poissons....
Les reptiles et les amphibiens seront jamais nos amis comme les chiens....mais ils sont beaux à regarder et étrange et plaisant à manipuler....c'est un monde fascinant encore méconnu...
(p.s....très pratique pour les enfants allergique à tout ce qui est poil)
Voici un vivarium que j'ai chez moi en ce moment.
Invité- Invité
Re: Amphibiens et reptiles...
T'es bonne. J'aurais pas la patience de m'occuper de ça.
J'ferais mourrir toutes les plantes
J'ferais mourrir toutes les plantes
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
Et qu'est-ce qui vit là dedans?
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
petitepomme a écrit:Et qu'est-ce qui vit là dedans?
je me pose la meme question
-MiaMelie- a écrit: Alors certaines se sont p-e demandé ce que ca voulait dire ''herpetologie'' dans mon profil.
Je me sens concernée!!! Après avoir vu ça "herpétologie" je me demandais bien ce que c'était...vive Google!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
hihihi....nous sommes plusieurs au québec...la plupart nous nous conaissons tous.
On se promene souvent dans le bois , on souleve des roches, des branche pour observer la faune québécoise...on est des grand preneur de photos surtout!!
Il y a une réunions sur les reptiles , sujet divers, présenttaion powerpoint, conférences, et tirages , à tous les mois.
Montréal (dorval) , Sherbrooke, et quebec.
Héhéhéh
Il y a plusieurs exposition qui s'en viennent a montréal.
Dont une belle au cegep maisonneuve et un autre au cegep de st-jean sur richelieu.
Pour en revenir à mon terrarium, rien n'y vit pour le moment car j'ai deja 4 bêtes à m'occuper....
(ya quand meme quelques insectes et escargot de la faune quebecoise dedans! ramassé avec les plantes en prime!)
Mais voici une petite pensionnaire de la maison!
vous trouvez pas quelle a un beau sourir??
On se promene souvent dans le bois , on souleve des roches, des branche pour observer la faune québécoise...on est des grand preneur de photos surtout!!
Il y a une réunions sur les reptiles , sujet divers, présenttaion powerpoint, conférences, et tirages , à tous les mois.
Héhéhéh
Dont une belle au cegep maisonneuve et un autre au cegep de st-jean sur richelieu.
Pour en revenir à mon terrarium, rien n'y vit pour le moment car j'ai deja 4 bêtes à m'occuper....
(ya quand meme quelques insectes et escargot de la faune quebecoise dedans! ramassé avec les plantes en prime!)
Invité- Invité
Milenko a écrit:moi cest son clin doeil qui me charme
Mets en!!!
Invité- Invité
Tant qu'a y être....
ca c,est un terra de mon amour!
Lui il aime tuot ce qui est amphibiens! rainette....salamandres.
et voici le petit chanteur nocture....
Il fait aussi des vocalise en compétition avec la balayeuse ou le blender!!! Hahahah!
ca c,est un terra de mon amour!
Lui il aime tuot ce qui est amphibiens! rainette....salamandres.
et voici le petit chanteur nocture....
Il fait aussi des vocalise en compétition avec la balayeuse ou le blender!!! Hahahah!
Invité- Invité
Nice!! Ça fait un bout que les gars veulent une grenouille!
Mais la job, 3 gars, 2 bacs d'Eau salée, un chat, j'en ai assez présentement!
Mais la job, 3 gars, 2 bacs d'Eau salée, un chat, j'en ai assez présentement!
Invité- Invité
J'avais peur de descendre voir la photo (j'ai une peur bleu des serpents) mais elles sont très jolies tes p'tites bébittes
Pour être franche les grenouille c'est ce qu'il y a de plus plate pour tes gars....
c'est nocturne ....donc dans le jours ca bouge pas.
Ca sort PARFOIS le soir quand les gars seront couché.
et en plus pour la manipulation c'est a éviter...leur peau est fragile..
Si jamais il y tiennent yen a quelques une plus active que d'autre mais ca reste quand meme pas mal immobile...
Si jamais il y tiennent yen a quelques une plus active que d'autre mais ca reste quand meme pas mal immobile...
Invité- Invité
Josée....
J'ai effectivement des serpents a la maison mais je sais que ca déplait aux gens (surtout au femmes avec des enfants!) HAHAHAH
alors je ne les montrerai pas tout de suite....
hihihi je montre mes ptit animaux mignons pour l'instant....
si jamais tu veux vaincre ta peur fais moi signe...
Une fille voulait meme pas rentrer dans ma chambre pcq elle savait que j'en avais.
Finalement, elle a voulu le regarder.....puis lui toucher du bout du doigt....elle a vus que cetais vrais doux et chaud.
Puis elle a dit: ahhh il faut que je réussise a prendre une photo avec mes amis en reviendront pas.
Et voila....lentement mais surement.........
cest vraiment une peur infondé.......qui fait parti de nos apprentissage irrationels! (ca pique pas avec la langue! LOLL) ca pique pas tout court!)
hihihi
J'ai effectivement des serpents a la maison mais je sais que ca déplait aux gens (surtout au femmes avec des enfants!) HAHAHAH
alors je ne les montrerai pas tout de suite....
hihihi je montre mes ptit animaux mignons pour l'instant....
si jamais tu veux vaincre ta peur fais moi signe...
Une fille voulait meme pas rentrer dans ma chambre pcq elle savait que j'en avais.
Finalement, elle a voulu le regarder.....puis lui toucher du bout du doigt....elle a vus que cetais vrais doux et chaud.
Puis elle a dit: ahhh il faut que je réussise a prendre une photo avec mes amis en reviendront pas.
Et voila....lentement mais surement.........
cest vraiment une peur infondé.......qui fait parti de nos apprentissage irrationels! (ca pique pas avec la langue! LOLL) ca pique pas tout court!)
hihihi
Invité- Invité
-MiaMelie- a écrit:Pour être franche les grenouille c'est ce qu'il y a de plus plate pour tes gars....
Si jamais je leur en achète, j'irai certainement plus vers les grenouilles aquatiques! Moi qui aime tellement tapponer dans l'eau!
Tant qu'à être dans les aquas! Mais pas de tortues, asti que ça pue, j'en ai tellement eu quand j'étais jeune! Ma pauvre maman qui s'occupait de ça pour moi!
Invité- Invité
Ya effectivement les crapeau sonneur qui nage et qui sont mignon.
(genre vert avec la bedaine rouge)
Nous on recoit un trio de salamandres a ventre de feu dans 2 semaines.
Christophe (J'hais ca dire ''mon chum'' tout le termps) est justement en train de préparer la 25 gallons pour.
J,ai hate de les voir!
(genre vert avec la bedaine rouge)
Nous on recoit un trio de salamandres a ventre de feu dans 2 semaines.
Christophe (J'hais ca dire ''mon chum'' tout le termps) est justement en train de préparer la 25 gallons pour.
J,ai hate de les voir!
Invité- Invité
Wow! Sont vraiment belles tes petites bêtes. Nous ici on a un dragon barbu. Mon chum voudrait aussi des salamandes, mais avec 2 chiens, 2 chats et 3 enfants, disons que je lui ait dit que ça attendrait !!
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Cool!
J'ai eu 2 dragon barbu....j'adore ces ptites bêtes la!
Mais je trouvais ca cher a nourrir car personellement je nourris a volonté. Et lorsquil etait juvénil ils mangaient 40 grillons par jours.$
J'ai eu 2 dragon barbu....j'adore ces ptites bêtes la!
Mais je trouvais ca cher a nourrir car personellement je nourris a volonté. Et lorsquil etait juvénil ils mangaient 40 grillons par jours.$
Invité- Invité
J'adore aussi les reptiles/amphibiens mais pas la patience ni le gout d'investir dans ça
On a eu un long tail grass et un anolis qui lui a vécu 5 ans .. 5 ans a acheter des criquets à la douzaine plus capable .. il est mort de sa belle mort cet été.
C'est vrai que c'est beau à regarder, un peu comme des poissons
On a eu un long tail grass et un anolis qui lui a vécu 5 ans .. 5 ans a acheter des criquets à la douzaine plus capable .. il est mort de sa belle mort cet été.
C'est vrai que c'est beau à regarder, un peu comme des poissons
Invité- Invité
Pour faire changement des mamans avec enfants qui veulent rien savoir des serpents, moi jvoudrais savoir ce que t'as justement comme serpent..
Moi j'ai eu un python royal, trop , je l'adorais, monty de son prénom, femelle qui venait pratiquement de sortir de son oeuf quand je l'ai eu... J'en avais une peur bleu quand mon ex et moi sommes aller la chercher... En prenant du temps et surtout en y allant tranquillement, jme suis mise à la sortir, la prendre sur moi et j'ai découvert qu'elle adorait se faire caresser le long de son dos...
J'ai aussi eu Bonnie, mon corn snake ( dsl jconnais pas le terme francais. ) Belle petite cocotte que j'avais acheter environ 1an après ma grosse... Toute belle et surtout tellement douce...
Savez beaucoup de mondes les percoivent visqueux et froid quand c'est tout le contraire... Certains diront qu'un serpent ne reconnait pas ses maîtres et ne donne pas d'affection, encore totalement faux...
J'ai du donne Monty quand jme suis séparer et je l'ai donner à un ami de ma soeur... Quand j'allais lui rendre visite, elle me sentait de sa langue et quand elle reconnaissait mon odeur, elle s'enroulait doucement autour de mon pognet en se frôlant...
Bonnie aussi à du partir et elle c'est la dame de l'animalerie qui l'a prise chez elle.. Elle avait déja 3-4 serpents chez elle...
J'en parle et je m'ennuie
Nadine et ses ex locataires
Moi j'ai eu un python royal, trop , je l'adorais, monty de son prénom, femelle qui venait pratiquement de sortir de son oeuf quand je l'ai eu... J'en avais une peur bleu quand mon ex et moi sommes aller la chercher... En prenant du temps et surtout en y allant tranquillement, jme suis mise à la sortir, la prendre sur moi et j'ai découvert qu'elle adorait se faire caresser le long de son dos...
J'ai aussi eu Bonnie, mon corn snake ( dsl jconnais pas le terme francais. ) Belle petite cocotte que j'avais acheter environ 1an après ma grosse... Toute belle et surtout tellement douce...
Savez beaucoup de mondes les percoivent visqueux et froid quand c'est tout le contraire... Certains diront qu'un serpent ne reconnait pas ses maîtres et ne donne pas d'affection, encore totalement faux...
J'ai du donne Monty quand jme suis séparer et je l'ai donner à un ami de ma soeur... Quand j'allais lui rendre visite, elle me sentait de sa langue et quand elle reconnaissait mon odeur, elle s'enroulait doucement autour de mon pognet en se frôlant...
Bonnie aussi à du partir et elle c'est la dame de l'animalerie qui l'a prise chez elle.. Elle avait déja 3-4 serpents chez elle...
J'en parle et je m'ennuie
Nadine et ses ex locataires
Invité- Invité
bbGabrielle a écrit:
Savez beaucoup de mondes les percoivent visqueux et froid quand c'est tout le contraire...
au contraire ils sont doux comme de la soie
Invité- Invité
cest vrai que cest doux! en fait, jaime presque mieux la sensation dun serpent que dun chat, le chat fait du poil partout qui colle a tes mains, cest chiant. le serpent est tellement doux et ta pas de sensation weird quand tu la flatté. moi ma chatte si tu la flatte un peu tu te ramasse avec plein de poils et de pelicule, cest degueu lol
Salut !!
jai ete pendant un bout fanatique de ce genre de petit bibitte!!
jai aussi eu une salamandre a ventre de feu...
Le vendeur mavait dit que ca devenait pas bien gros... un peu comme sur tes photos... reste que la mienne est devenu ENORME comparé a ce qu'il m'avait dit...
Toi connais tu la grosseur exact de la salamandre a ventre de feu une fois adulte??
Karine ...curieuse de savoir si sa bibitte etait extra terrestre haha
jai ete pendant un bout fanatique de ce genre de petit bibitte!!
jai aussi eu une salamandre a ventre de feu...
Le vendeur mavait dit que ca devenait pas bien gros... un peu comme sur tes photos... reste que la mienne est devenu ENORME comparé a ce qu'il m'avait dit...
Toi connais tu la grosseur exact de la salamandre a ventre de feu une fois adulte??
Karine ...curieuse de savoir si sa bibitte etait extra terrestre haha
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Bon je ne veux pas partir de débat, mais les reptiles ne reconaissent pas leur maitres....
J'aime mieu le spécifier au cas ou d'autre pourrait s'attendre à un tel comportement. Deplus ca n'aime pas se faire flatter le dos, ca les chatouille et il se mette a gigoter.! héhéhé
Donc ce que j'ai eu en ma possession antérieurement:
-3 boas
-1 jungle carpet python
-2 dragons barbu
-1 salamandre
-2 cornsnake (serpent des blés)
(je ne les ais plus car jai tout laissé a mon ex ya 2 ans car ma mere n'en voulait pas chez elle durant mon passage)
Ce que j'ai en ce moment:
-Un couple de python royal avec une génétique rare...
-un jungle carpet python (photo ci-dessous)
-un Gecko léopard
Mon copain a 2 rainettes de white et le trio de salamandre. (p.s j'en ai jamais vu des énormes....les tiennes etaient extra terrestre! AHAHA)
Mes 3 serpent je le ais eu cet été , ils sortait a peine de l'oeuf aussi!
Ils sont donc né en captivité et en bonne santé.
Voila MON préféré a moi......
Mon JUNGLE CARPET PYTHON
J'aime mieu le spécifier au cas ou d'autre pourrait s'attendre à un tel comportement. Deplus ca n'aime pas se faire flatter le dos, ca les chatouille et il se mette a gigoter.! héhéhé
Donc ce que j'ai eu en ma possession antérieurement:
-3 boas
-1 jungle carpet python
-2 dragons barbu
-1 salamandre
-2 cornsnake (serpent des blés)
(je ne les ais plus car jai tout laissé a mon ex ya 2 ans car ma mere n'en voulait pas chez elle durant mon passage)
Ce que j'ai en ce moment:
-Un couple de python royal avec une génétique rare...
-un jungle carpet python (photo ci-dessous)
-un Gecko léopard
Mon copain a 2 rainettes de white et le trio de salamandre. (p.s j'en ai jamais vu des énormes....les tiennes etaient extra terrestre! AHAHA)
Mes 3 serpent je le ais eu cet été , ils sortait a peine de l'oeuf aussi!
Ils sont donc né en captivité et en bonne santé.
Voila MON préféré a moi......
Mon JUNGLE CARPET PYTHON
Invité- Invité
Mes python royal: Kira et Milo
et mon gecko lépard prénommé Buddha!!!
(p.s excellent animal pour débuter dans le domaine!)
et mon gecko lépard prénommé Buddha!!!
(p.s excellent animal pour débuter dans le domaine!)
Invité- Invité
Elle est belle-MiaMelie- a écrit:hihihi....nous sommes plusieurs au québec...la plupart nous nous conaissons tous.
Héhéhéh
Lucie32
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Page 1 sur 2 • 1, 2