Jeux de société
+7
greg
MamanKa
Milenko
Mamzelle tournesol
petitepomme
Soleil
mamanstephanie
11 participants
Page 1 sur 1
Jeux de société
MOi et mon copain on aime beaucoup jouer à des jeux de société.
On est allé dans une boutique de jeux...il y en avait des tonnes...et impossible d'avoir un commis alors on est ressortie bredouille car il y a comme trop de choix, on savais pu où se ''garocher''.
Est ce que vous avez des suggestion de jeux qui se jout à deux ??
Pas des partie trop longue....40 minutes MAX.
Nous on jout beaucoup un jeux qui s'apelle Cromino
strategie..chance....c'est un peu comme les domino mais avec des couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on jout aussi au dame chinoise...et Blokus
Je pense acheter bacgamon (je sais pu comment l'écrire)
Mais Christophe semble septique lui....
je vais voir...
de vos sugegstion!
On est allé dans une boutique de jeux...il y en avait des tonnes...et impossible d'avoir un commis alors on est ressortie bredouille car il y a comme trop de choix, on savais pu où se ''garocher''.
Est ce que vous avez des suggestion de jeux qui se jout à deux ??
Pas des partie trop longue....40 minutes MAX.
Nous on jout beaucoup un jeux qui s'apelle Cromino
strategie..chance....c'est un peu comme les domino mais avec des couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on jout aussi au dame chinoise...et Blokus
Je pense acheter bacgamon (je sais pu comment l'écrire)
Mais Christophe semble septique lui....
je vais voir...
de vos sugegstion!
Invité- Invité
Re: Jeux de société
nous on aime bien la Backgammon (même si je perd tout le temps)
on aime aussi le Crible et le Toc, en plus c'est l'fun parce que ça se joue aussi à plusieurs.
on aime aussi le Crible et le Toc, en plus c'est l'fun parce que ça se joue aussi à plusieurs.
mamanstephanie- Rose d'argent
-
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
bah tu vois, j'suis pas trop jeux de société moi...
mais Blokus, c'est franchement génial!
J'suis plus jeux de cartes quand on va au chalet... style Jock-r-ummy ('sti, comment ça s'écrit...), au Uno, au MilleBorn même... ou encore aux dés, au Yum...
mais Blokus, c'est franchement génial!
J'suis plus jeux de cartes quand on va au chalet... style Jock-r-ummy ('sti, comment ça s'écrit...), au Uno, au MilleBorn même... ou encore aux dés, au Yum...
Invité- Invité
Présentement, moi et mon mari sommes accro au Rummy, Joker rummy et New York chase!
Soleil- Rose d'argent
-
Carcassonne est bien amusant aussi! Mais je ne me rappelle pas si ça se joue à deux...
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Les aventuriers du rail!
C'est super, ça se joue à 2, les parties sont pas entre 30 et 60 minutes selon le nombre de joueurs.
C'est un mélange de hasard et de stratégie.
C'est super, ça se joue à 2, les parties sont pas entre 30 et 60 minutes selon le nombre de joueurs.
C'est un mélange de hasard et de stratégie.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
petitepomme a écrit:Carcassonne est bien amusant aussi! Mais je ne me rappelle pas si ça se joue à deux...
ah je te laccorde! carcassonne cest genial!
quand mon cousin sortait avec son ancienne blonde, ils venaient toujours jouer a des jeux de société chez nous et on terminait ca aux petites heures du matin, jetais enceinte de Seb, on avait tellement de fun! elle avait une tonne de jeux originaux quon voit tres peu ailleur... je men ennui de ces soirées la...
emmerlaus
carcassonne
roborally
jy pense et je ten ramene dautres
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 23:01, édité 1 fois
pour celle qui propose......si ca vous tente, vous pouvez décrire un peu les jeux que vus proposez??
A moins qu'il y ait un site internet??
A moins qu'il y ait un site internet??
Invité- Invité
Il y a des jeux de sociétés érotiques aussi...
bon je divague encore...
bon je divague encore...
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
1000 bornes, c'est pas pire comme dit Mamanmélane...
greg- Rose d'argent
-
greg a écrit:1000 bornes, c'est pas pire comme dit Mamanmélane...
Hihihi, on a tellement joué à ça au chalet cet été les jours de pluie! Ça et le Yum!! Que de beaux souvenirs!
Bah, l'été prochain hein!
Invité- Invité
nous on aime bien SCENE IT vu qu'on est manaic de cinéma.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Carcassonne est-ce bien compliqué? Ça se joue à combien de personne et les parties durent en moyenne combien de temps?
Ça fait longtemps qu'on le voit, mais on hésite toujours à l'acheter!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
on a offert Make & Break à Édou pour Noel (il l'avait demandé au p-n)
tu dois faire des constructions avec des blocs, le plus possible et le plus rapidement possible .. difficile à expliquer .. mais c'est pour toute la famille alors c'est super amusant.
tu dois faire des constructions avec des blocs, le plus possible et le plus rapidement possible .. difficile à expliquer .. mais c'est pour toute la famille alors c'est super amusant.
Invité- Invité
ca m'intéresse aussi des jeux a 2 qui dure pas trop longtemps
ici on joue au crib ( jeu de cartes )
mais on aimerais bien diversifier
ici on joue au crib ( jeu de cartes )
mais on aimerais bien diversifier
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Je te propose:
Scattergories:tu as trois minutes et tu dois trouver le plus de mots commençant pas la même lettre en tenant compte de certaines catégories.
Cranium
Double séries (Jeu de cartes et jetons avec des levés) ça peut aussi se jouer en équipe !
Trival Poursuit 80: Jeux avec questions des années 80.
Scrabble
Le fameux Monopoly
1000 Bornes, oui ! (Jeu de cartes basé sur la conduite automobile)
Destin (Le jeu comme la vraie vie, tu dois t'acheter une maison, tu as des enfants, etc...)
Sorry, Yum, Clue (...)
Scattergories:tu as trois minutes et tu dois trouver le plus de mots commençant pas la même lettre en tenant compte de certaines catégories.
Cranium
Double séries (Jeu de cartes et jetons avec des levés) ça peut aussi se jouer en équipe !
Trival Poursuit 80: Jeux avec questions des années 80.
Scrabble
Le fameux Monopoly
1000 Bornes, oui ! (Jeu de cartes basé sur la conduite automobile)
Destin (Le jeu comme la vraie vie, tu dois t'acheter une maison, tu as des enfants, etc...)
Sorry, Yum, Clue (...)
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Et, avec un simple jeu de cartes, tu peux jouer facilement à plusieurs jeux comme au 10, trou-de-cul, 8 ...
J'oubliais... Il y a aussi le jeu Taboo, Pictionnary, Mad Gab (ou de quoi comme ça), Le Cercle, Millionnaire ...
J'oubliais... Il y a aussi le jeu Taboo, Pictionnary, Mad Gab (ou de quoi comme ça), Le Cercle, Millionnaire ...
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Mamzelle tournesol a écrit:Carcassonne est-ce bien compliqué? Ça se joue à combien de personne et les parties durent en moyenne combien de temps?
2 a 5 joueurs
environ 30 minutes
Douce France...
Chaque joueur, à son tour, va placer une fiche cartonnée qui représente un morceau de paysage. Le plateau de jeu se construit ainsi petit à petit.
Le paysage est composé de divers éléments, morceaux de villes, prés, routes, et abbayes.
En plus de poser un nouvel élément de la carte comme aux dominos, le joueur peut, si le désire, y poser un pion de sa couleur en choisissant sur quelle partie il le pose. Sur une ville, les pions deviennent des chevaliers, bandit sur les routes, paysans sur les prés et bien sur moines sur les abbayes.
Quand la partie sur laquelle se trouve un pion est achevée (ville complète, route terminée, abbaye entourée), le joueur propriétaire du pion marque des points en fonction de la superficie et récupère le pion qu’il peut utiliser à nouveau lors d’un prochain tour.
Les paysans, gamin, c'est pas des gens comme les zotes!
Les prés sont un peu différents, ils ne rapportent des points qu’à la fin de la partie. Un paysan marquera des points en fonction du nombre de villes qui jouxtent son pré. Comme les points ne sont marqués qu’en fin de partie, les pions paysans ne peuvent jamais être récupérés et il faut les utiliser judicieusement car le nombre de pions par joueur est assez limité. Sachez quand même, que les points accordés par les paysans décident souvent de l’issue de la partie.
La propriété c'est le vol.
Il est interdit de poser des pions sur un secteur où se trouve déjà d’autres pions, mais cette situation peut subvenir quand des zones se trouvent reliées alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant. Seul le joueur majoritaire remporte dans ce cas les points. L’emplacement où l’on pose les plaques de terrain devient de ce fait tout aussi stratégique que la pose de pions eux-mêmes.
La partie prend fin quand la dernière zone est posée.
Le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le plateau de score.
cest plutot facile moi jai trouvé
Nancy de Ste-Dorothée a écrit:nous on aime bien SCENE IT vu qu'on est manaic de cinéma.
oui cest bien ca! on a joué lautre soir chez veronik. je buche!
si on se fie a son chum toutes les reponses cest JANE FONDA!!
et tinker est une fanatique du film: je revais d'etre une babouche!
Durant les fêtes, deux jeux ont retenu l'attention chez-nous.
Le premier est Taboo... Plus la veillée avancait, plus le coulait et moins les mots venaient!!!
Le deuxième est... (voyons, j'ai oublié son nom!) Mais il s'agissait de bâtir une histoire à partir de petites rondelles cartonnées sur lesquelles il y avait des images... Même mon fils de 9 ans arrivait à trouver une façon logique de continuer l'histoire ... C'était vraiment l'fun!!!
Jovie.
Le premier est Taboo... Plus la veillée avancait, plus le coulait et moins les mots venaient!!!
Le deuxième est... (voyons, j'ai oublié son nom!) Mais il s'agissait de bâtir une histoire à partir de petites rondelles cartonnées sur lesquelles il y avait des images... Même mon fils de 9 ans arrivait à trouver une façon logique de continuer l'histoire ... C'était vraiment l'fun!!!
Jovie.
Jovie- Petite Abeille
-
Emploi : éducatrice et agente en pédagogie
Loisirs : plein-air, astronomie