~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les laissés vous faire???

+3
Marie-Claude
Annedeco
Marie 3ve
7 participants

Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Les laissés vous faire???

Message par Marie 3ve Jeu 10 Jan 2008 - 22:11

Allo...

Petite question comme sa!!!

Est ce que vous laissez ou avez vous laissé vos bébé de 16mois (metton) grimper partout???

Je m'explique... Lili grime partout ou qu'a peut... divan (qui es quand meme haut), table salon (pas très base non plus..), meuble de téléphone, sa giraphe a bascule (elle se tien debout en équilibe) et au autre truc qui roule ou elle se met debout dessus en équilibe mais je ne saurait dire comme sa s'appel... genre de truc avant le tricycle!!!

Moi perso je me dit que c'est de son age... je vois qu'elle est prudente, elle veut voir ses limites... ect... je la laisse parfois faire malgré mes rétissances...
Mais mon chum lui ces NON il la fait descendre tout le temps et lui repette non... ect... ces corrects aussi il a peur qu'elle se blesse...

Je sais pas trop quoi faire... metton que mon homme a de très bon argument... ... :S et je viens pus mot....

... Bisou marie!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par Annedeco Jeu 10 Jan 2008 - 22:16

mmmm moi je suis plus du genre a les laisser vivre leurs expériences et mon chum pas mal aussi...je suis même plus stressée que lui là dessus, mais à certaines limites....

Ma fille grimpe debout sur le bras du fauteuil et se laisse tomber par en arrière et trouve ca ben drole...mais je suis tjrs a coté...

Mais exemple quand on va a la maison ( le trou de l'escalier est encore ouvert)

Alors la on redouble de prudence, elle monte pas les escaliers seule, meme si elle est capable...

Tu vois ou je veux en venir ...ya comme une limite a ne pas dépasser pour sa sécurité....

Mais faut les laisser grimpers , ben assez vite ce sera mal vu et on va leur interdire....( en passant ils grimpent chez nous.. mais pas ailleurs)
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par Marie-Claude Jeu 10 Jan 2008 - 22:18

Je regarde toujours pour la sécurité primaire. Y-a-t-il une table proche du divan? Table en verre? Bref, es choses qui peuvent blesser. Un coup que tout est enlevé. je laisse bébé grimper. Et si bébé tombe? Il va s'en rappeler et ne pas regrimper!

Je suis du type apprendre dans l'erreur. Mais. Il y a des choses que c'est toujours non. Par exemple, la bibliothèque, le meuble de tv... Il n'y a jamais de passe droite là-dessus!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par Kassy Jeu 10 Jan 2008 - 22:20

J'ai pas un gros grimpeur ici mais oui, je laisse pas mal faire. Je l'avertis d'être prudent, qu'il peut tomber lorsqu'il grimpe, mais, à moins qu'il y ait de véritables dangers, je laisse faire. De toute façon, il va le faire pareil et si on l'empêche tout le temps, il ne sera jamais habile et risque encore plus de tomber. Moi, je me dis qu'on apprend de ses expériences et comme tu dis, c'est de son âge.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par Marie 3ve Jeu 10 Jan 2008 - 22:20

ben ces sa qui nous fait peur.. je la laisserait bien grimper sur le divant mais ya la bibliothèque qui est proche et pas fixer...

Pis pour la giraphe (genre cheval a bascule) vous laisserez faire??
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 22:23

Ici je la laisse faire... mais on a certaines limites... exemple sur les tables c'est non.. Jérémy a pas le droit, donc c'est pareil pour Camille..

Mais le divan, ses jouets, les chaises, entrer dans le Bain, grimper sur les lits, etc, je la laisse expérimenter!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par Fanny Jeu 10 Jan 2008 - 22:30

Sur le divan, sur ses jouets et dans les lits, ok, j'ai pas de problème qu'elle monte, je fais juste attention pour tasser la table de salon pour ne pas qu'elle s'y fasse mal si elle tombe du divan.

Par contre, bien qu'elle n'ait pas essayé encore de monter après les meubles, genre bibliothèques, meuble de tv, table, eh bien ce sera non ici et ailleurs. J'aimerais bien qu'elle ne prenne pas cette habitude. C'est sur qu'elle va s'essayer par contre.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par stefouel Ven 11 Jan 2008 - 10:40

Jusqu'a un certain point oui je les laisse faire tant que je ne jusge pas que sa représente un danger pour eux j'ai pas de problème avec ça. et ca dépend ou aussi debout sur la table de la cuisine c'est non et on escalade pas les meuble tel que bibliothèque ou autre y'ont déja ben en masse d'endroit ou grimper.

Mon fils est un vrai songe il grimpe partout partout partout il a marcher tard 16 mois, mais depuis ses 7 mois et demi qu'il avait commencer a grimper.

Par contre ce que je permet a la maison et ailleur est différent. si moi ca me dérange pas que mon ennfats se laisse tomber sur le sofa je sais très bien que ca peut déranger ailleurs donc il n'ont pas le droit, je respecte les régles chez les autres.

Mais par contre je n'aime pas du tout que quelqu'un ce permet de réprimer mes enfants dans ma maison pour une chose que je leur permet de faire normalement.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par rachelle25 Ven 11 Jan 2008 - 17:35

Mon dieu je suis contente de voir que je suis pas la seule dans ce merveilleux monde du grimpage! j'ai un singe ici!!

elle monte partout. je la laisse faire tant que c'est sécuritaire pour elle. La seule chose c'est que mes chaises de cuisine sont éparpillées partout car elle grimpe sur la table par la suite et jete mes fruits qui sont dans le panier au chien Very Happy

Comme vous dites, c'est par l'expérience qu'on apprend..si elle tombe elle s'en souviendra (dans la mesure ou s'est pas dangereux non plus là Wink )
rachelle25
rachelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Sainte-Victoire-de-Sorel
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par Marie 3ve Ven 11 Jan 2008 - 19:04

Aujourd'hui je lai laissé un peu aller... et j'ai parlé avec le papa... et on c'est mis d'accord sur ce qu'on voulait et pas...

C'est plus raisonnable et sa va laissé Lili la possibilité d'explorer un peu plus...

Sauf que résultat... elle a trainer un genre de truc a étage pour que le chat fasse ses griffes qui se trouve a la hauteur de lili vis a vis le fauteuil qui es a coté de la grande maison a chat ou je met les bols du chat!!!

Vous me voyez venir... j'était entrain de préparer le souper et j'entend beding bedang... fec je vien voir et je vois t'y pas mon adorable singe grimper sur la chaise avec une crotte a chat dans la bouche... :S

Very Happy
Mais bon... pas de blesser juste un bon gros ramassage de bouffe a chat...

Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés vous faire??? Empty Re: Les laissés vous faire???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum