~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Perte de poids après 8 jours

+2
zumba
chrysalide
6 participants

Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Perte de poids après 8 jours

Message par chrysalide Ven 11 Jan 2008 - 0:23

Ma fille est née le 2 janvier 2008. À sa sortie de l'hôpital elle avait perdu du poids, mais pas assez pour s'inquiéter.

L'infirmière est venue nous voir à la maison aujourd'hui et ma pitoune à encore perdu du poids...

Poids à la naissance: 3510 grammes
Poids le 4 janvier : 3205 grammes
Poids le 10 janvier : 3120 grammes

Elle a donc perdu environ 1 livre en 8 jours.

Moi qui croyais que l'allaitement allait bien. Ok oui elle boit souvent la nuit. En fait elle dort pratiquement pas la nuit et elle me demande le sein sans arrêt, mais je pensais que c'était une poussée de croissance ou tout simplement parce qu'elle voulait du réconfort. Je vois que ce n'est pas le cas.

Le jour elle dort beaucoup et bois en moyenne pendant 30 minutes au 3h30 - 4h. Je pensais que c'était assez, mais on dirait que non... Elle avale bien et je n'ai pas de gerçures sur les seins donc je pensais que c'était signe que la prise était bonne.

L'infirmière me dit qu'elle n'ouvre pas assez sa bouche et quand elle l'ouvre assez elle glisse et la referme un peu après. Mais elle avale... Le gros problème c'est qu'elle s'endort dure comme une bûche sur mon sein. Même l'infirmière en revenait pas. Rien à faire on arrive pas à la réveiller.

Là je dois lui donner les 2 seins à chaque fois. 30 minutes sur chaque seins max et ensuite lui donner 1 onze au gobelet. J'ai pas encore réussi. Elle s'endort trop dure. J'ai vraiment tout essayé. Je l'ai mis nu, débarbouillette froide, souffle au visage, changement de position... Elle dort la demoiselle! Tant qu'au gobelet... madame recrache tout! J'ai même essayé le compte goutte et elle recrache.

Disons que ça m'a mis un peu à terre cette nouvelle. Je suis déjà épuisée de ne pas dormir parce qu'elle demande le sein sans arrêt et là j'apprend que ça donne rien. Elle maigri...

L'infirmière revient demain et elle va la suivre de plus proche. Elle me dit qu'au premier coup d'oeil elle semble en bonne santé. Son teint est excellent. Elle était même impressionnée par la couleur rose de sa peau. Elle trouvait aussi qu'elle avait l'air potelé et avait des grand pieds!

Sa langue sort bien donc pas de problème de se côté. On ne sait pas trop. Elle m'a dit qu'elle va la suivre et si ça continue on va lui faire voir un doc.

Honnêtement je commence à penser à lui donner mon lait au biberon. Je veux qu'elle mange ma pitoune. En plus avec ma basse pression et mon anémie je rush. Ce matin j'ai perdu conscience pour 4h!! Vers 8h Daniel avait la petite dans les bras et essayait de la consoler et j'ai complétement perdu le fil. Je suis tombée endormie ou je ne sais pas trop. J'ai perdu complétement le moment. Je me suis réveillée à 12h30 et j'ai pas entendu la petite Crying or Very sad 1 fois durant cette période. Daniel m'a dit qu'il la couché entre nous 2 et qu'elle pleurait et je ne bougeais même pas! L'infirmière veut que je mange un peu avant chaque allaitement, mais là si je fais ça je vais manger sans arrêt la nuit!

Je suis vraiment épuisée. Je trouve ça poche parce que sinon ça va tellement bien. Ma pitoune est un amour. Elle est calme et facile à vivre. Elle a juste faim pauvre elle et j'arrive pas à la nourrir comme elle a besoin!

Ce que je trouve le plus dure c'est que la nuit elle ne dort pas. Elle demande le sein sans arrêt. Cette nuit elle a dormi de 22h à 3h15 am. J'étais hyper contente. Elle se réveille et demande le sein... après elle ne s'est jamais rendormie. Elle têtait super longtemps et s'endormait. On la remettait sur le dos et boom elle redemandait le sein. Ça été comme ça toute la nuit jusqu'à 8h am! Elle dormait maximum 15 minutes et redemandait le sein. Sans compter les changements de couches. Au moins 3 cacas et 2 pipis.

J'étais épuisée, Daniel était épuisé. Ma cicatrice de césarienne me faisait mal. Ça me décourage de savoir qu'on passe des nuits blanches à la nourrir et elle perd du poids... Je ne sais plus quoi faire!

Bon je devrais aller me reposer. Je suis morte, mais je dois l'allaiter.

Je vous quitte! On se reparle.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par zumba Ven 11 Jan 2008 - 6:11

Je me revois il y a un an... Souvenir souvenir...

Je pense que ta petite Mya est une bonne candidate au DAM pour quelques jours.

Comme elle dort beaucoup, elle boit moins et si elle dort moins, elle va dormir plus. Il faut briser ce cercle vicieux.
Le DAM, c'est un dispositif d'allaitement Maternel. C'est une seringue ou un autre contenant dans lequel on met du lait, sur leques on met un cathétère. Tu introduis le cathétère dans la bouche de bébé pendant qu'il tète à ton sein. De cette façon, il boit du lait du DAM ET de ton sein. Ça stimule ta lactation. Ça va permettre à bébé de reprendre du poile de la bête et d'avoir une meilleure succion. De cette façon, on arrête le cercle vicieux.

Tu en parleras à ton infirmière. Il y a un protocole pour ça. Elle pourra te fournir le DAM aussi. Si non, tu m'enverras un MP, je t'expliquerai ça ce soir.

2- Je crois que le co-dodo serait une bonne façon de te sauver la vie pour quelques temps. Il y a BEAUCOUP d'avantages pour une nouvelle maman qui a besoin de se reposer et qui allaite.
Tu te couches sur le côté et tu donnes ton sein à Mya.

a) Mya va pouvoir prendre le sein à volonté.
b) Tu vas pouvoir dormir pendant qu'elle tète.
c) Si tu mets Mya en couche et que tu enlèves ton haut de pyjama, avec une couverture, le peau à peau stimule la lactation. Pour moi, ça fonctionnait bien. La nuit, je me mettais à transpirer comme un cochon et j'avais des montées laiteuses.

La seule chose, je ne sais pas si tu prends encore des anti-douleurs pour ta cicatrice, mais c'est peut-être ça qui assome ta fille. Faudrait peut-être ralentir, c'est à voir avec l'infirmière.

Lâche pas ma belle... Tu es capable!
Si tu veux d'autres détailles, fais-moi signe.
bisou
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 7:52

Salut toi! bon la tu n'as pas de bobo sur les mamelon??? le bébé prend donc bien ton sein, je ne vois donc pas l'utilité de changer tout ça tout de suite! moi ce que ça me dit, c'est que ton bébé boit mais qu'après un certain temps( car ton lait en premier est comme de l'eau sucré, pour épancher la soif) qu,elle boit ton premier lait, elle est rasasier, c'est pas ce lait là qui la fait engraisser!!!! Moi aussi ça fesait ça, et ce que ma sage femme et la LLL(ligue la lèche) mon conseillé, c'est de tirer le premier lait, juste avant la tété, comme ça le bébé prendras ton lait bien riche! celui qui fait une crème!!! donc le temps que le bébé têtera, bien au moin ce sera du lait gras!!!!!! Et puis pour tes problèmes de santé, pk tu demande pas conseil à une nutritioniste?? PROTÉINE est le mot clé!!!! mange des graine de soya cuite enter les repas! c'est fou ce que ça change l'énergie!!!! prend des viandes rouges, du fer en naturel!!!! et pour ta césa, moi aussi je flippais parce que ça fesait mal et que j'étais pas capable de remonter la pente... Bien j'ai fait une tite cure miracle d.oligo-élément(cuivre or) et d'oméga 3 maman allaitante!!!! HEY le changement toi!!!!! d'une fille qui braillait toujours je suis redevenue moi!(ben avec pleins d'hormones là amis bon!!!) mais si tu veux, jte laisse le site de la ligue la lèche, appelle les, elles sont toutes formées pour répondre aux questions d'allaitement!!!!!:)http://www.allaitement.ca

tu peux les contacter au: 1-866-allaiter!!! redonne nous des news!!!!!Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Marie4poches Ven 11 Jan 2008 - 10:33

Les filles t'ont donné de bons conseils.

Tenter de la faire boire plus souvent certes, la réveiller... bof car.... est-ce vraiment mieux ? est-ce que ce sera des tétées efficaces ?

Le dispositif d'aide à l'allaitement comme zumba t'a parlé serait une bonne chose en attendant que tout se replace.

Est-ce que tu as eu ta montée laiteuse ? C'est une question nounoune après 8 jours souvent, mais... as-tu vu une différence dans ton lait ? La couleur, l'épaisseur ? Je te parle pas nécessairement d'un engorgement.

Je ne me souviens pas trop mais... as-tu eu des complications après ta césarienne ? Ça pourrait influencer le cours "normal" de l'allaitement et retarder de quelques jours...

Le stress n'est pas une bonne aide non plus. Essayes de voir 1 boire à la fois. N'anticipe pas la venue de l'infirmière, le moment de la pesée.

Retourne à la base. Regarde ta position, assures-toi que tout est ok, puis.... profites du moment avec ta puce dans les bras. Pour le moment, peux-tu faire mieux ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par chrysalide Ven 11 Jan 2008 - 11:32

Merci les filles!

Alors j'essaye de vous répondre.

Je n'ai pas eu de complication pour ma césarienne. Je vais très bien. Je marche sans problème. L'infirmière était même impressionné de me voir aller hier. Elle n'aurait jamais cru que j'avais eu une césarienne si je ne lui avais pas dit.

Je prend encore des anti-inflamatoire, mais j'ai coupé les anti-douleurs car ça pouvait la faire dormir.

Je n'ai pas de blessure aux seins. C'est pour ça que je pensais que la prise était bonne.

L'infirmière m'a dit que ma position était excellente. Elle fait une belle ligne.

J'ai eu ma montée laiteuse à 3 jours. Mon lait est bien épais et blanc.

Pour le cododo c'est ce que je fais depuis 2 nuits. Ça aide, mais pas autant que je voudrais.

Par exemple, cette nuit elle se réveille à minuit pour son boire. Je l'allaite. Miss ne se rendort pas. Elle reste debout jusqu'à 2h15. Je l'allaite à nouveau et elle s'endort. Je décide de l'amener dans le lit pour un cododo. Elle boit encore! On s'endort finalement.

Vers 4h45 am elle se réveille encore. On change de couche, on retourne au lit et elle ne veut rien savoir de mon sein. Elle le repousse avec sa langue et pleure. Je me lève et je l'amène dans la chaise d'allaitement. Elle mange pendant 20 minutes environ. Je la stimule. Je la change de sein. Elle boit un 5 minutes et tombe comateuse. Rien à faire. Impossible de la réveiller. Son pyjama est complétement ouvert, je lui mets une débarbouillette froide sur le corps. Je souffle dans son visage. Je frotte ses pieds, ses oreilles... Rien à faire!

On retourne dans mon lit. Elle se réveille un peu. Je lui offre le sein. Elle le prend pendant quelques minutes et s'endort.

Elle s'est réveillée à 9h30. C'est notre meilleure nuit de sommeil à date... sauf qu'elle n'a pas plus bu!

La nuit d'avant on s'était couché en cododo à 22h. Elle dort jusqu'à 3h15. À partir de là c'est l'enfer. Elle boit 5 ou 10 minutes et s'endort. La minute qu'on la bouge elle se remet à Crying or Very sad. Elle s'enrage parce qu'elle n'arrive pas à se remettre au sein par elle même. Le problème : Madame Perte de poids après 8 jours 1baby_2 son pouce déjà! Elle met sa main dans sa bouche et Perte de poids après 8 jours 1baby_2, mais après elle n'arrive plus à la tasser pour retourner au sein et elle pogne les nerfs. Je dois lui tasser la main et elle rage encore. Donc je passe mon temps à la remettre au sein. Elle me fait des cacas de l'enfer en même temps. Après elle ne veut plus manger donc on va la changer. On recommence l'allaitement. Ça durée sans arrêt jusqu'à 8h du matin!

Ce matin, vers 9h30, mon chum lui change sa couche. Il me l'amène au lit. Madame ne veut rien savoir de mon sein. Elle pleure et le repousse. Je me tanne et je vais dans ma chaise. Elle boit 10 - 15 minutes sur un sein et s'endort dure, dure. J'essaye de la réveiller. Rien à faire. Je la change de sein. On boit 5 minutes max. Je la remet dans sa chaise vibrante et elle se réveille au bout de 10 minutes. Retour au sein et on boit un autre 15 minutes. On est dans le coma depuis.

Mon chum commence à être un peu moins supportif. Au début il me disait qu'il supportait mon choix à 100%, mais là avec son sommeil coupé, les pleures constants la nuit et la petite qui perd du poids il commence à être plus poussé à me dire de lui donner le biberon quand je dis que je suis à bout.

On verra bien, mais je trouve ça pas évident de la faire boire plus quand elle me dort ça comme ça. Surtout je comprend pas pourquoi c'est pire la nuit.

Je vais m'informer pour le DAM.

Merci!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Marie4poches Ven 11 Jan 2008 - 14:39

Quand elle revient au sein rapidement après une tétée, offre LE MÊME SEIN.
Le sein de fin de tétée est le plus gras, donc en lui offrant 2 seins à chaque boire elle aura du lait de début de tétée (donc moins gras).

Par contre, le débit diminue, alors il faudra peut-être qu'à toutes les 5-10 min tu l'enlèves du sein, lui faire faire la chaise bercante (la balancer de l'avant à l'arrière pendant 1 mins), tu lui fais faire un rot, la promène dans la maison, puis retour au MÊME sein.

C'est "normal" que les nuits soient mélangés au début. Elle ne connait pas encore le cycle de la Terre hein. Dans la bedaine il n'y avait pas d'horaire, pas de nuit, pas de jour !!

Ça peut durer quelques jours/semaines avant qu'elle comprenne que lorsqu'il fait noir, c'est le temps de faire Dodo.

Un livre qui pourrait vraiment beaucoup t'aider pour les nuits c'est "Mon enfant dort mal" Il est excellent et donne beaucoup de trucs pour aider son enfant à comprendre les cycles terrestres !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Mileena Ven 11 Jan 2008 - 14:55

Salut!!

J'ai eu le même problème... je n'ai pas assez de lait.... même si tous les livres disent qu'on est supposé fournir ma Mya à moi crève de faim. La prise est bonne selon les infirmières mais coudonc.... elle a faim....

Le goble ne fonctionnait pas avec elle. Je mettais un petit tube sur le bord de mon mamelon qui était relié à une seringue et quand elle se mettait à têter, et bien ca syphonait tout seul...

Ma puce a maintenant 2 mois et je continue à lui donner des compléments pcq même avec la levure de bière, le motillium et tout le tra lala elle a toujours faim quand elle fini de boire au sein! Elle se mange les poings sans arret. Il y a seulement la nuit qu'elle boit au sein et que cest ok pcq elle fait vraiment son 3 h entre les boires donc les seins on le temps de se remplir...

Je te souhaite bonne chance et demande à ton infirmière pour la seringue.. peut-être que ce serait une bonne alternative pour toi...

Aussi, va prendre un Bain chaud, relaxe toi .... quand on est stressé et épuisé les bébés le sentent et crois-moi j'ai vu une grande différence quand j'ai laché prise....
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Mileena Ven 11 Jan 2008 - 14:58

Ah j'ai oublié de te dire. Mya aussi s'endormait ben dur et se fachait et s'était du au fait qu'elle était épuisé de teter et que je n'avais pas assez de lait. Elle reculait sa tête tout le temps et criait au meutre quand j'essayais de la remettre au sein.. Quand j'ai commencé à lui donner des compléments, elle dormait plus, alors elle était moins fatigué et plus en mesure de têter au boire suivant....
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par chrysalide Ven 11 Jan 2008 - 15:06

Merci Mileena. J'ai beaucoup de lait. Ça coule tout seul tellement il y en a.

J'ai une bonne nouvelle! Mia a pris 20 grammes depuis hier! L'infirmière dit qu'un bébé qui boit bien prend en moyenne 20 grammes par jours donc elle mange assez!! On continue de la stimuler en masse et on va y arriver!!!

Ça m'encourage au bout!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Mileena Ven 11 Jan 2008 - 15:09

Super!!!! J'aimerais ça que ca coule tout seule moi aussi...

Jte souhaite bonne chance.... Il paraît que ce sont les 3 premiers mois les pire Perte de poids après 8 jours 324159..... selon d'autres ce sont les 30 premières années.... qui croire Perte de poids après 8 jours 59515

Pour la nuit, ferme tout dans la maison, télé, lumières, etc... moi ça m'a aider à l'endormir quand rien se passait.
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par zumba Ven 11 Jan 2008 - 18:35

Je suis VRAIMENT heureuse d'entendre ça! Je sais comme on se sent quand notre bébé prend du poids.

Repose-toi ma belle. Je sais, c'est platte à se dire....
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Marie4poches Ven 11 Jan 2008 - 18:42

WoW Super !!! Smile
Continue ma belle Mia !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par minimiss Ven 11 Jan 2008 - 19:44

super... tu vois tout va rentrer dans l'ordre.. fait toi confiance et fait confiance en ta belle cocotte
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 9:24

yesssss jsuis bien contente pour toi!!! et tu sais, desfois, quand on a vraimenmt confiance.... ben le cervau à des vertu que franchement, on connait pas trop!!!!! juste de se croire capable, de visualiser faire grandir notre enfants qu'avec notre lait et ce pour minimun les 6 premiers mois!!!! en tout les cas jsuis bien contente!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par cleo007 Sam 12 Jan 2008 - 11:17

Bon j'arrive trop tard....
Mais moi j'allais te dire de pas trop t'en faire. Moi je trouvais pas ça dramatique cette perte de poids. Mes 2 enfants ont perdu du poids dans leur première semaine de vie sans que ça soit pour autant problématique.... D'ailleur tout les bébés perdent du poids après la naissance. Je trouve parfois que les infirmières en font tout un plat trop rapidement.
Boire 30 minutres a chaque boire, WOW c'est extraordinaire!!! Mes bébés ont toujours bu un gros max de 10 minutes

Alors je suis contdente de lire que tout cela n'était qu'une fausse alerte.
Maintenant, pour les suite, repos, repos et repos! Dors dès qu'elle dort, de jour comme de nuit. Laisse faire le reste. Et demande de l'aide au besoin

Bon courage c'est un dur moment a passer parfois au début, mais ça devient vite plus facile

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Marie4poches Dim 13 Jan 2008 - 9:14

cleo007 a écrit:D'ailleur tout les bébés perdent du poids après la naissance. Je trouve parfois que les infirmières en font tout un plat trop rapidement.

Selon le BIIIIIP de protocole des infirmières en post-partum, un nouveau-né ne doit pas perdre plus de 10% de son poids de naissance.

Pour le bébé de chrysalide, elle est à moins de 1oz de ce BIIIIP de 10%.

Quand un bébé arrive à 8-9%, les infirmières commencent déjà à paniquer.

Mais comme je l'ai mentionné, y a des infirmières/médecins plus alarmistes que d'autres.

Plusieurs facteurs peuvent influencer une perte de poids plus ou moins importantes. Par exemple, un maman qui a été sous péridurale pendant plusieurs heures, ça peut avoir booster le bébé de liquide. Donc il ne perd pas nécessairement son poids à lui après la naissance, mais plutôt un surplus liquidien qui a été apporté à la naissance.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids après 8 jours Empty Re: Perte de poids après 8 jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum