~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Travailler avec une personne âgée

2 participants

Aller en bas

Travailler avec une personne âgée Empty Travailler avec une personne âgée

Message par TinKerBell Mer 26 Avr 2006 - 10:12

Bonjour mesdames!

Bon, à vrai dire ce n'est rien de très ulcérique. À moins que je sois entrain de refouler mes émotions -lire, c'est le cas-.

Au travail, ma collègue est une femme de 60 ans. C'est une personne qui a travaillé de nombreuses années dans le milieu hospitalier et qui a certainement toujours fait un bon travail.

Et.....

C'est une control freak. Je me connais, et je sais que je développe des tendances à ça, surtout face au volet professionnel de ma vie. J'aime bien quand les gens m'écoutent, et ce, davantage quand je leur parle, j'aime bien aussi que mes opinions professionnels soient respectés, davantage quand le poste de compétences m'appartient et que je suis la seule dessus.
J'adore quand on me parle doucement. J'adore que l'on traite les clients sans préférence aucune, même si on s'est mise dans des situations où l,.on peut paraître franchement adolescente...

Vous devinez...
-Elle n'écoute pas quand je parle.
-Elle ne prend que ses propres avis professionnels, tout en ayant jamais fais mon travail.
-Elle me fait le parcours du vieux combattant toutes les semaines «Je le sais, blabla, j'ai travaillée 17 ans en psychiatrie!»
-Elle m'interromp pour parler de ses bananes en spécial lorsque je discute des plans d'interventions.
-Elle a des préférés, ca parait, c'est su et ça m'énerve...
-Elle a fais des gaffes monumentales et refusent désormais l'accès aux services à cause de son non-professionnalisme passé.
-Elle crie.

Bon. On a quand même de bons moments. Mais Seigneur, comment dire. Elle augmente mes préjugés face aux personnes âgées! Parce que oui, j'en ai Embarassed...Elle le fait juste en ayant une attitude «difficile» pour moi!


Ce que pense TinkerBell: Un vieu, ça ne se change pas.
Ce que vit TinKerBell: Elle ne veut pas changé et faire «comme dans le temps.»
Ce que la job a TinKerBell l'oblige à faire: Changer les situations, améliorer les conditions de vie, bref, FAIRE Le changement.


Voili vouloi. N'empêche, ça fait du bien Smile XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec une personne âgée Empty Re: Travailler avec une personne âgée

Message par Jo5 Mer 26 Avr 2006 - 10:19

la madame est peux-être fatiguer de sa job Travailler avec une personne âgée 324159 Travailler avec une personne âgée 324159
Je parle pas de toi là mais de ta compagne de travail Laughing Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec une personne âgée Empty Re: Travailler avec une personne âgée

Message par TinKerBell Mer 26 Avr 2006 - 10:32

Ah! Je ne sais pas...Des fois je me raisonne et je me dis, «oui, mais il est si difficile de se voir aller...»


Sainte-Bénite.

Tinker qui a encore un peu d'amour pour elle quand même XxxxX HAHA Je me fais rire toute seule Laughing yahoo
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec une personne âgée Empty Re: Travailler avec une personne âgée

Message par Jo5 Mer 26 Avr 2006 - 10:48

je te donne mon exemple, ca fait 20 ans que je travail en cpe, j`ai mon cours et je suis dans les plus vieilles en ancieneté.
Toutes mes activités et mes objectifs sont établi depuis longtemps. Je sais se que j`ai a faire avec mon groupe, je sais ce que j`ai a dévellopper avec eux.
j`adore ma job, les enfants je les aiment comme si c`était les miens, je passe quand même 8 heures avec eux.
Mais des fois, je suis tanner de certaines activités que je fais car c`est répétitif a chaque année. Comme aller a la bibliothèque, aux patins et certain de jeux de dévelopement.
Quand j`ai se sentiment d`écoeurement, je me pose la question,si j`aime ma job et je suis là pour qui? Et oui j`aime ma job et je suis là pour les enfants donc pour eux c`est du nouveaux ses activités donc pour eux je les fait avec plaisirs.

Je sais pas si tu comprend se que je veux dire par mon histoire.
C`est qu`on doit s`auto-évaluer fréquement pour bien fonctionner dans notre travail et je sais que tu le sais avec le travail que tu fais et tu semble l`aimé, alors tu doit surement le faire.
Mais ta compagne oubli peux-être de prendre se moment de réflexion.
Ce moment qui est positif pour évoluer dans notre travail.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec une personne âgée Empty Re: Travailler avec une personne âgée

Message par TinKerBell Mer 26 Avr 2006 - 11:38

Forcément! Si elle avait ce poste depuis vingt ans, j'en viendrais à la même conclusion que toi...

L'idée est quelle a obtenue ce poste il y a moins d'un an... entk

Au fond, c'est une personne qui ne voulait pas prendre sa retraite, et elle s'est trouvé un emploi trois jours semaines...Seulement, il y a des manquements qui à moi, jeune biche, me paraissent inacceptables héhé.

On est arrivée dans la boite au même moment. Elleme parle comme si j'étais une stagiaire parfois. Elle s'étonne que je connaisse les clients. Aaaah. Une vrai rescapée des trachées hih Smile

À part ça, je suis TOTALEMENT en accord avec toi !!!!! Faut s'évaluer. Sinon, on avance à contre-sens....Si tu me suis bien ?


Bisoux encore Smile XXXXXXXXXX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec une personne âgée Empty Re: Travailler avec une personne âgée

Message par SweetBab Mer 26 Avr 2006 - 12:07

Ahh tite Tinker, tu me réconfortes !!!

finalement plus jeune ou plus vieux... parfois c'est pas facile!

Et comme nous sommes toutes uniques dans nos genres, la facilité d'adaption est plus difficile.

ah que je comprends Smile

Bisou et Croiser

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler avec une personne âgée Empty Re: Travailler avec une personne âgée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum