Eczéma
+2
Élo
bibiboudin
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Eczéma
bonjour gang,
le petite à ma belle-soeur fait de l'eczéma...du moins ca ressemble beaucoup à ca. Elle a 5 mois et elle a fait relativement beaucoup..sur le visage, derrière les genous, sur les avants-bras, etc.
à part Glaxal-Base et Aveeno, que conseillez-vous?
Le aveeno c'est bon pour l'eczéma? Et comment ca s'appelle?
Elle a commencer à faire manger des céréales de riz à sa puce il y a quelques jour et l'eczéma a empiré sur les avant-bras...est-ce que ca peut avoir un lien?
Quels conseils puis-je lui donner? Je lui ai dit d'arrêter les céréales 2-3 jours et de recommencer ensuite pour voir si les plaques allient diminuer ou non...
Sinon quels conseils puis-je lui donner?
Merci
le petite à ma belle-soeur fait de l'eczéma...du moins ca ressemble beaucoup à ca. Elle a 5 mois et elle a fait relativement beaucoup..sur le visage, derrière les genous, sur les avants-bras, etc.
à part Glaxal-Base et Aveeno, que conseillez-vous?
Le aveeno c'est bon pour l'eczéma? Et comment ca s'appelle?
Elle a commencer à faire manger des céréales de riz à sa puce il y a quelques jour et l'eczéma a empiré sur les avant-bras...est-ce que ca peut avoir un lien?
Quels conseils puis-je lui donner? Je lui ai dit d'arrêter les céréales 2-3 jours et de recommencer ensuite pour voir si les plaques allient diminuer ou non...
Sinon quels conseils puis-je lui donner?
Merci
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Eczéma
bon!...
POur un bébé, C'est plus facile a adopter comme méthode...les bains seulement aux 3 jours si possible et avec du savon aveeno. Moi le a l'avoine avait pas aider du tout...
Ce qu"elle doit surveller c'est que ca vire surtout pas en impétigo, comme sarah avait eu dans le cou a cause de la bave( elle bavait tellement!) ET malgré ce que les pharmaciens pouvaient en dire, ya que la creme Dermatopp qui était venu a bout de son eczéma. Ca et un séjour a l'hopital( pneumonie) avec de l'oxygene, ce qui avait grandemnt amélioré la qualité de sa peau. Mais ca c'est plus dur a faire un peu
Elle doit assécher TRES BIEN les plis, mettre de la fécule de mais au pire pour etre sur que c'est bien sec et le jour essayer d'hydrater avec du Glaxal base...
Les nouvelles céréales peuvent etre en cause , mais ca peut etre juste un adon aussi...
je sais pas trop quoi te donner comme conseil a part ca...
l'eczéma, ya pas vraimentde traitement... c"est tellement poche! J'espere que ca ne lui démange pas trop pauvre petite puce!
POur un bébé, C'est plus facile a adopter comme méthode...les bains seulement aux 3 jours si possible et avec du savon aveeno. Moi le a l'avoine avait pas aider du tout...
Ce qu"elle doit surveller c'est que ca vire surtout pas en impétigo, comme sarah avait eu dans le cou a cause de la bave( elle bavait tellement!) ET malgré ce que les pharmaciens pouvaient en dire, ya que la creme Dermatopp qui était venu a bout de son eczéma. Ca et un séjour a l'hopital( pneumonie) avec de l'oxygene, ce qui avait grandemnt amélioré la qualité de sa peau. Mais ca c'est plus dur a faire un peu
Elle doit assécher TRES BIEN les plis, mettre de la fécule de mais au pire pour etre sur que c'est bien sec et le jour essayer d'hydrater avec du Glaxal base...
Les nouvelles céréales peuvent etre en cause , mais ca peut etre juste un adon aussi...
je sais pas trop quoi te donner comme conseil a part ca...
l'eczéma, ya pas vraimentde traitement... c"est tellement poche! J'espere que ca ne lui démange pas trop pauvre petite puce!
Hydratation au maximum!
Béatrice en fait dans le tapis et si on oublie de la crémer une journée c'est l'horreur le lendemain.
Pour les crises on m'a prescrit de L'hydroval (à faible base de cortisone).
Sinon, Glaxal Base, Eucerin (ça fait des miracles ici!)
Béatrice en fait dans le tapis et si on oublie de la crémer une journée c'est l'horreur le lendemain.
Pour les crises on m'a prescrit de L'hydroval (à faible base de cortisone).
Sinon, Glaxal Base, Eucerin (ça fait des miracles ici!)
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Nous c'est la crème fait par la pharmacienne qui a fonctionné pour Mya (glycérine, eau et un autre produit que je ne me souviens pas du nom mais en le disant au pharmacien il va savoir c'est quoi ) Qu'elle crème souvent! Et bonne chance!!!
Nous ici Mya s'arrachait la peau tellement sa lui piquait
Nous ici Mya s'arrachait la peau tellement sa lui piquait
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
La crème avec cortisone, en vente à la pharmacie sans ordonnance. Tu en appliques sur les zones irritées en période de "crise".
Simon en a fait l'hiver passé, beaucoup.... on a dû utiliser ça car il se grattait trop.
Cet hiver, il n'en fait plus... allez savoir pourquoi...
Simon en a fait l'hiver passé, beaucoup.... on a dû utiliser ça car il se grattait trop.
Cet hiver, il n'en fait plus... allez savoir pourquoi...
greg- Rose d'argent
-
Crème avec cortisone sans prescription? Tu as le nom de cette crème?
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bibiboudin a écrit:Crème avec cortisone sans prescription? Tu as le nom de cette crème?
Il y en a de toutes les marques... Il y en a même de la "Sélection Mérite"!!!!
C'est un petit tube de crème d'hydrocortisone à 1%, si je me souviens bien...
greg- Rose d'argent
-
Mon gars fait de l'exzema depuis qu'il a 3 semaines et il est rendu a 4 ans. On en a essaye des creme , en fait presque toutes celles que vous avez nommer et pour lui, rien ne fonctionnait et la tante a mon chum a dit qu'elle avait reussi a arreter son eczema avec son chiro !!!!
Mon gars y va depuis le mois de septembre ( 1 fois par mois ) et depuis ce temps il n'en fait presque plus !!!! Et on peut les amene meme bebe !!! Il ne le fait pas craquer... il fait juste lui toucher des points dans le dos !!!
Vero
Mon gars y va depuis le mois de septembre ( 1 fois par mois ) et depuis ce temps il n'en fait presque plus !!!! Et on peut les amene meme bebe !!! Il ne le fait pas craquer... il fait juste lui toucher des points dans le dos !!!
Vero
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1