Les filles de Québec
+3
Chantalou
bibiboudin
vivel'été
7 participants
Page 1 sur 1
Les filles de Québec
Salut!
On va passer la fin de semaine à Québec.
Auriez-vous des endroits sympas à me proposer à faire en famille, des patinoires extérieurs sympas où on peut louer des patins, etc... et si possible dans le coin du Vieux Québec car on devrait passer notre samedi après-midi là bas.
Merci!
Carine
On va passer la fin de semaine à Québec.
Auriez-vous des endroits sympas à me proposer à faire en famille, des patinoires extérieurs sympas où on peut louer des patins, etc... et si possible dans le coin du Vieux Québec car on devrait passer notre samedi après-midi là bas.
Merci!
Carine
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Re: Les filles de Québec
Il y a une patinoire au Carré d'Youville, et tu peux y louer des patins!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bibiboudin a écrit:Il y a une patinoire au Carré d'Youville, et tu peux y louer des patins!
Carré d'Youville, c'est pas la place où il y a le superbe cadeau de la France à la ville de Québec ça?
-
vivel'été a écrit:bibiboudin a écrit:Il y a une patinoire au Carré d'Youville, et tu peux y louer des patins!
Carré d'Youville, c'est pas la place où il y a le superbe cadeau de la France à la ville de Québec ça?
La fontaine de Tourni....
Elle est juste en face du Parlement de Québec...
J'allais te proposer d'aller au centre de foire de Qc... c'est près du Colisée Pepsi.
Il y a la foire de la forêt, des animaux et de la gourmandise... c'est les étudiants de l'UL qui font cette exposition et c'est GRATISSSSSSSSSSSSS... il faut seulement payé le stationnement.
Nous y allons tous les ans... et samedi on y va avec mes beaux-parents...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Na non Chatalou, ce dont vive l'été parle, ça doit être le truc en cubes blancs laid et hyper moderne qui est juste en face du porc pour le Louis-Joliette... juste en face du stationnement Dalousie!
Carine, Place D'youville, c'est juste avant d'entrer dans les portes du Vieux-Québec, c'est pas la même chose! Par le chemin Sainte-Foy, t'arrives directement!
Et j'avoue que l'idée de Chantalou, de la foire, ça pourrait être bien!
Carine, Place D'youville, c'est juste avant d'entrer dans les portes du Vieux-Québec, c'est pas la même chose! Par le chemin Sainte-Foy, t'arrives directement!
Invité- Invité
C,est exactement ça Mamanmélane, quelle horreur ce semblant de statue!Honte à la France!mamanmélane a écrit:Na non Chatalou, ce dont vive l'été parle, ça doit être le truc en cubes blancs laid et hyper moderne qui est juste en face du porc pour le Louis-Joliette... juste en face du stationnement Dalousie!
Merci pour les infos les filles.
J'avais entendu souvent parlé de cette patinoire, je crois qu'on va y faire un tour.
Merci
-
Chantalou la fontaine a été offert par la Maison Simons
Ah c'est ça le cadeau de la France.. wow y'avait du budget
Ah c'est ça le cadeau de la France.. wow y'avait du budget
mamanmélane a écrit:Na non Chatalou, ce dont vive l'été parle, ça doit être le truc en cubes blancs laid et hyper moderne qui est juste en face du porc pour le Louis-Joliette... juste en face du stationnement Dalousie!
Ok... je n'ai pas vu cette "belle" oeuvre...
Ça manques-tu vraiment à ma culture ??
mamanmélane a écrit:Et j'avoue que l'idée de Chantalou, de la foire, ça pourrait être bien!
Si tu penses venir Carine... dit le moi...
Chantalou...
Toi qui es déjà allée au salon, ça prend combien de temps à visiter? Est-ce qu'il y a beaucoup de monde?? (genre comme expo habitat ou moins?)
Merci
Toi qui es déjà allée au salon, ça prend combien de temps à visiter? Est-ce qu'il y a beaucoup de monde?? (genre comme expo habitat ou moins?)
Merci
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
ya aussi le domaine Maizeret ( autoroute Dufferin, sortie D'estimauville...) YA un splendide anneau de glace et tu peux louer des patins et si je ne me trompe pas, sauf les patins, c'est gratuit!
Dimanche, à Val-Bélair, y'a un festival de hockey pour les enfants de MAHG 2, des p'tits de 1ere année!
PALPITANT, j'te jure!
Mon Vinou LeCavalier va aller encore faire ses 4 buts! hahaha!
C'est une blague, sauf pour Vinou!
PALPITANT, j'te jure!
Mon Vinou LeCavalier va aller encore faire ses 4 buts! hahaha!
C'est une blague, sauf pour Vinou!
Invité- Invité
Élo a écrit:ya aussi le domaine Maizeret ( autoroute Dufferin, sortie D'estimauville...) YA un splendide anneau de glace et tu peux louer des patins et si je ne me trompe pas, sauf les patins, c'est gratuit!
Merci Élo. Je viens d'aller voir sur le site, il a la fête des neiges dimanche donc on ira sûrement faire un tour!
Chantalou a écrit:mamanmélane a écrit:Na non Chatalou, ce dont vive l'été parle, ça doit être le truc en cubes blancs laid et hyper moderne qui est juste en face du porc pour le Louis-Joliette... juste en face du stationnement Dalousie!
Ok... je n'ai pas vu cette "belle" oeuvre...
Ça manques-tu vraiment à ma culture ??mamanmélane a écrit:Et j'avoue que l'idée de Chantalou, de la foire, ça pourrait être bien!
Si tu penses venir Carine... dit le moi...
Chantalou, il faut que tu vois ça, c'est tellement magnifique!
J'en parle à mon chum Chantalou et te redonne des nouvelles.
-
Lucky-Pinky a écrit:Chantalou...
Merci
Bonsoir....
Ça prend combien de temps... dire à dire... ça dépend comment sera intéressé ton fils par les animaux...
Mais nous, en 1h30-2h nous avons fait le tour, habituellement...
Mais cette année. il y a la section forêt qui s'ajoute... alors peut-être que se sra plus long...
Et nous y allons avec mes beux-parents... donc c'est certain que se sera un peu plus long...
Mais les filles trippent, embarquer dans de vrai GROS tracteur de fermier, toucher à des anumaux de toutes sortes, voir des cochons, bébés et maman qui viens d'avoir sa portée...
WOW... c'est à vois... nous nous y allons à chaque année depuis 3-4 ans...
vivel'été a écrit:Chantalou a écrit:Si tu penses venir Carine... dit le moi...
Chantalou, il faut que tu vois ça, c'est tellement magnifique!
J'en parle à mon chum Chantalou et te redonne des nouvelles.
Super... sinon dimanche on se verra....
Chantalou, est-ce qu'on peut manger sur place là-bas?
On ira sûrement faire un tour. En fait, on commencerait par ça donc on devrait y être pour 11 heures je pense.
On ira sûrement faire un tour. En fait, on commencerait par ça donc on devrait y être pour 11 heures je pense.
-
vivel'été a écrit:Chantalou, est-ce qu'on peut manger sur place là-bas?
Oui, sur place il y a de la bouffe et en plus, tu as le festi-bouffe... des dégustations dans l'espace pour ça...
Car les animaux ne sont aps avec la bouffe et la foret... chacun à son espace...
suis-je claire ??
Bref, oui, tu peux manger sur place...
Intéressant Chantalou!
Vivel'été! Faudrait aller glisser aussi sur la glissade de la Promenade devant le Chateau!
Vivel'été! Faudrait aller glisser aussi sur la glissade de la Promenade devant le Chateau!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste