Quantité biberon versus sein
+2
Comète
Élo
6 participants
Page 1 sur 1
Quantité biberon versus sein
JE sais que ya rien qui peux vraiment le calculer... ya pas vraiment d'études la-dessus mais je me pose quand meme la question...
Si ma grosse boit 5 onces dans un biberon de lait mat., est-ce probable qu'elle en boive autant au sein en un boire???
J'veux dire est-ce que la quantité ingurgitée au bib peut refléter la quantité qu'elle boit au sein ou si c'est juste plus facile au bib donc ya des grosses chances qu,elle boive plus là...
PArce que quand elle prend un biberon, elle peux rester sur ses r.serves un bon 4-5 heures mais au seins, c'est rarement plus que 2hres.... JE sais que du lait "naturel" se digere beaucoup plus vite mais j'en suis a me demander si mn lait n'est pas assez nutritif ou "consistant"... pourtant je mange bien....
Élo, y'en a marre d'avoir les totons a l'air!
Si ma grosse boit 5 onces dans un biberon de lait mat., est-ce probable qu'elle en boive autant au sein en un boire???
J'veux dire est-ce que la quantité ingurgitée au bib peut refléter la quantité qu'elle boit au sein ou si c'est juste plus facile au bib donc ya des grosses chances qu,elle boive plus là...
PArce que quand elle prend un biberon, elle peux rester sur ses r.serves un bon 4-5 heures mais au seins, c'est rarement plus que 2hres.... JE sais que du lait "naturel" se digere beaucoup plus vite mais j'en suis a me demander si mn lait n'est pas assez nutritif ou "consistant"... pourtant je mange bien....
Élo, y'en a marre d'avoir les totons a l'air!
Re: Quantité biberon versus sein
Élo a écrit:y'en a marre d'avoir les totons a l'air!
ooooooooh ! que je te comprends !
dans ses bibs, c'est ton lait que tu t'aies tiré ou du lait commercial ?
Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 11:28, édité 1 fois
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
ah oui !? on peut passer de l'un à l'autre sans problème et alterner ? à partir de quelle âge ? intééééresaaaant !!!
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Tu peux faire l'allaitement mixte dès le début si tu veux...mais il est conseillé d'attendre 4 à 6 semaines pour ne pas que le bébé confonde le sein et la tétine.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Élo j'oubliais de te répondre...j'en sais rien!!!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi je crois pas que ton lait est pas assez nourrissant, c'Est surement juste le fait que ca se digère plus vite et aussi peut-être un peu qu'elle les aime bien tes totons
Gege qui te comprend car sa puce boit aux 2-3 heures depuis 3 jours!
Gege qui te comprend car sa puce boit aux 2-3 heures depuis 3 jours!
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Je suis même pas rendu à un mois et j'en ai aussi déjà marre de passé la journée les totons à l'air Surtout que Mya ce matin en a profiter pour aller vider l'humidificateur sur le plancher
La lait maternel se digère beaucoup plus vite que le maternisé.. À Mya, je n'ai allaité que 5 jours, mais ensuite de ça j'ai tirer mon lait que j'ai mixer à du lait maternisé.. elle était au 5 min au seins.. au 1h juste avec du lait maternel (à la bouteille) et un coup mixer avec du lait maternisé elle est tombé aux 2 à 4h! Alors voilà pour mon expérience personnelle
Et je te dirais qu'elle boit plus au biberon aussi.. car c'est beaucoup plus facile a tirer pour eux autres.. et à cet âge la, peu importe le bébé, c'est la loi du moindre effort !
La lait maternel se digère beaucoup plus vite que le maternisé.. À Mya, je n'ai allaité que 5 jours, mais ensuite de ça j'ai tirer mon lait que j'ai mixer à du lait maternisé.. elle était au 5 min au seins.. au 1h juste avec du lait maternel (à la bouteille) et un coup mixer avec du lait maternisé elle est tombé aux 2 à 4h! Alors voilà pour mon expérience personnelle
Et je te dirais qu'elle boit plus au biberon aussi.. car c'est beaucoup plus facile a tirer pour eux autres.. et à cet âge la, peu importe le bébé, c'est la loi du moindre effort !
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Mya&Tommy a écrit: j'ai tirer mon lait que j'ai mixer à du lait maternisé..
tu faisais moitié moitié en quantité de chaque ?
l'avantage de ça est de donner les bienfaits du lait maternel ?
-
Comète a écrit:Mya&Tommy a écrit: j'ai tirer mon lait que j'ai mixer à du lait maternisé..
tu faisais moitié moitié en quantité de chaque ?
l'avantage de ça est de donner les bienfaits du lait maternel ?
J'viens de te répondre dans ton post, mais je vais te répondre ici aussi au cas
Oui je mettais moitié-moitié dans une bouteille et graduellement je diminuait ma quantité de lait maternel pour cesser de tirer mon lait, alors il reçoit toujours les bienfaits du lait maternel et la "consistance" du lait maternisé (car Mya buvait ÉNORMÉMENT, c'était fou!!)
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Je pense aussi que c'est parce que le lait maternel se digère plus vite. Et oui je pense qu'elle boit peut être plus au bib car le débit est rapide et surtout régulier.
À la fin d'un boire au sein, le débit est plus lent qu'au début.
Quand elle finit un sein, est-ce que tu lui offre l'autre? Peut être qu'elle en prendrait et que ça la ferait toffer plus longtemps...
À la fin d'un boire au sein, le débit est plus lent qu'au début.
Quand elle finit un sein, est-ce que tu lui offre l'autre? Peut être qu'elle en prendrait et que ça la ferait toffer plus longtemps...
isa- Parfum de Jardin platinium
-