Besoin d'encouragements!
+3
bbMyaTom
mimi
toutinadou
7 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'encouragements!
Je suis un peu découragée!!! J'ai l'impression de faire tout croche avec mes enfants, mais pourtant je fais de mon mieux! Je me sens toujours coupable de tout et ça commence vraiment à me gâcher l'existence. Je vous explique: j'ai 3 enfants. Un garçon de 6 ans, une fille de 3 ans et un bébé de 5 mois. Depuis la fin de ma grossesse, mon fils de 6 ans s'échape dans ses petites culottes (numéro 2) et mon médecin la semaine passée me disait que c'était pour me provoquer involontairement. Et là l'ostéopathe me dit que mon bébé a des tensions et que c'est peut-être dû à du stress. Comme par exemple si je suis préocupée ou malheureuse, il ressent tout ça et devient anxieux et développe des tensions.
Moi je me sens quand même bien. Je suis un peu fatiguée, car je me réveille encore pour allaiter la nuit et il faut que je me lève le matin, mais à part ça je trouve que je suis pas pire. Sauf, que j'ai toujours l'impression que tout repose sur mes épaules. J'ai choisi de rester à la maison pour prendre soin de mes enfants, donc c'est comme si c'était mon travail. Mais à regarder mes enfants, on dirait que je fais mal ma job!
Je ne sais pas si vous allez comprendre comment je me sens, car j'ai écrit vite et c'est peut-être pas clair, mais bon ça me fait du bien de le dire.
Merci de me lire!
Nadia
Moi je me sens quand même bien. Je suis un peu fatiguée, car je me réveille encore pour allaiter la nuit et il faut que je me lève le matin, mais à part ça je trouve que je suis pas pire. Sauf, que j'ai toujours l'impression que tout repose sur mes épaules. J'ai choisi de rester à la maison pour prendre soin de mes enfants, donc c'est comme si c'était mon travail. Mais à regarder mes enfants, on dirait que je fais mal ma job!
Je ne sais pas si vous allez comprendre comment je me sens, car j'ai écrit vite et c'est peut-être pas clair, mais bon ça me fait du bien de le dire.
Merci de me lire!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Re: Besoin d'encouragements!
Je pense qu'on se sent toutes comme ça à un moment donné!!!
C'est dans ces moments-là que je respecte encore plus mes parents et surtout mon père (il nous a élevé pas mal seul à partir de mes 7 ans)!
La job la plus difficile sur la terre est celle d'être parent!
Et le stress ben ça fait malheureusement parti de la vie! Et pour ton tout petit, ça peut être une position de sommeil aussi, ça peut être plein de trucs pas juste le stress...
C'est dans ces moments-là que je respecte encore plus mes parents et surtout mon père (il nous a élevé pas mal seul à partir de mes 7 ans)!
La job la plus difficile sur la terre est celle d'être parent!
Et le stress ben ça fait malheureusement parti de la vie! Et pour ton tout petit, ça peut être une position de sommeil aussi, ça peut être plein de trucs pas juste le stress...
mimi- Parfum de Jardin platinium
Pour ce qui est de ton fils le plus vieux.. il est très possible qu'il fasse ça pour te provoquer ou plutôt pour attirer ton attention et ce même si c'est involontaire de sa part!! Mon frère le plus vieux avait fait la même chose à ma naissance, même s'il était un peu plus jeune que ton gars.. mes parents ont tout essayer.. et finalement quand mon père s'est vraiment écoeuré, il l'a pogné par le chandail pour le monter au 2e (salle de en haut) et il dit lui avoir fait manqué toute la série de marche et ensuite ça été fini!! J'te dit pas de le taper ou de le battre.. sauf que fais lui sentir que tu es a bout de ça, ou bien fais lui un calendrier avec surprise.. je sais pas trop la...
Pour ce qui est du stress ressenti par les bébés, c'est très vrai.. mais il y a des bébés qui le ressentent plus que d'autres aussi! Lorsque Mya était bébé, ma belle-mère demeurait à côté de chez nous et les soirs ou elle venait, Mya pleurait pour le reste de la soirée même quand elle était parti tellement elle ressentait que ma belle-mère est quelqu'un de nerveuse! Ça a cessé tout seul elle devait avoir 2-3 mois environ! Sauf qu'il se peut très bien que tu ne te sentes pas nerveuse.. tu ne l'es peut-être pas non plus, difficile à dire car je ne te connais pas..
Mais avec les 2 posts que tu as fait sur ton osthéo... moi je te dirai d'aller en voir une autre... Elle ne t'aide pas du tout à régler des problèmes au contraire, elle t'en crée d'autres
Moi, je te dit lâche pas tu es capable Et fais toi confiance!!
Pour ce qui est du stress ressenti par les bébés, c'est très vrai.. mais il y a des bébés qui le ressentent plus que d'autres aussi! Lorsque Mya était bébé, ma belle-mère demeurait à côté de chez nous et les soirs ou elle venait, Mya pleurait pour le reste de la soirée même quand elle était parti tellement elle ressentait que ma belle-mère est quelqu'un de nerveuse! Ça a cessé tout seul elle devait avoir 2-3 mois environ! Sauf qu'il se peut très bien que tu ne te sentes pas nerveuse.. tu ne l'es peut-être pas non plus, difficile à dire car je ne te connais pas..
Mais avec les 2 posts que tu as fait sur ton osthéo... moi je te dirai d'aller en voir une autre... Elle ne t'aide pas du tout à régler des problèmes au contraire, elle t'en crée d'autres
Moi, je te dit lâche pas tu es capable Et fais toi confiance!!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
pauvre chérie!
des moments de doutes nous arrivent à toutes les mamans, mais tsé je parle en connaissance de cause:tu es bonne avec tes enfants. NOus sommes toutes parfois dépassées par les évenements lorsque nous sommes fatiguées, toutes les mamans peuvent se facher a l'occasion, pis etre stressée aussi est normal. Tu veux faire le mieux pour eux et tes enfants sont heureux.
je suis de tout coeur avec toi ma belle...
xxxx
ton amie, karine
des moments de doutes nous arrivent à toutes les mamans, mais tsé je parle en connaissance de cause:tu es bonne avec tes enfants. NOus sommes toutes parfois dépassées par les évenements lorsque nous sommes fatiguées, toutes les mamans peuvent se facher a l'occasion, pis etre stressée aussi est normal. Tu veux faire le mieux pour eux et tes enfants sont heureux.
je suis de tout coeur avec toi ma belle...
xxxx
ton amie, karine
Tu ne fais pas mal ta job voyons!
ya des ajustements à faire de plus long...que d'autres ...
lâche pas tout va rentrer dans l'ordre !
Sois positive !
ya des ajustements à faire de plus long...que d'autres ...
lâche pas tout va rentrer dans l'ordre !
Sois positive !
cest vrai que souvent on en a beaucoup sur les épaules en tant que maman...
je suis certaine que ca va se replacer rapidement
je suis certaine que ca va se replacer rapidement
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Merci les filles! Ça fait du bien de vous lire. Mais déjà je vais mieux, je pense que j'ai eu un petit down. Pas toujours facile la vie et la routine avec 3 enfants. Je suis encore en adaptation je crois!
Mais pour l'ostéopathe je pense que je vais changer! Ça fait juste drôle parce que tout le monde l'aime habituellement, mais bon je suis peut-être juste plus sensible à la critique en ce moment.
Merci!
Nadia
Mais pour l'ostéopathe je pense que je vais changer! Ça fait juste drôle parce que tout le monde l'aime habituellement, mais bon je suis peut-être juste plus sensible à la critique en ce moment.
Merci!
Nadia
-
BOn, si y'en a une qui peux te compendre c'est bien moi!
J'ai un garcon qui aura 6 ans dans un mois, une fille de 3 ans et demi et une poupoune de 6 mois.
MOn fils n'a jamais été propre de jour ( no 1 ) il s'échappe non stop parce que c'est bnein trop dur d'arreter de jouer! J'ai demander a mon medecin, et une travailleuse sociale, et les 2 m'ont dit de lacher prise! Arreter de le chicaner, de lui enlever des privileges... Tout simplement ne plus lui en parler. ET ca marche! Il y'en a de moins en moins. Et quand ca arrive il me le dit par lui meme. Moi je ne lui demande plus!
LA seule chose que je lui exige, c'est d'aller porter ses vetements souillés lui meme dans la laveuse, moi je touche pas a ca des bobettes pleines de pipi de grand!
Voilà! je peux pas vraiment t'aider plus que ca. Sauf en te disant que quand on est débordée, on trouve souvent que ya pas grand positif ou que nos enfants sont "tout croches", pas dans la norme. MAis assis toi, un soir, et regarde les jouer ensemble. tu pourras pas faire autrement que te mettre un sourire au visage et les trouver tellement beaux et tellement droles! CA remet tout en perspective!
xxx
J'ai un garcon qui aura 6 ans dans un mois, une fille de 3 ans et demi et une poupoune de 6 mois.
MOn fils n'a jamais été propre de jour ( no 1 ) il s'échappe non stop parce que c'est bnein trop dur d'arreter de jouer! J'ai demander a mon medecin, et une travailleuse sociale, et les 2 m'ont dit de lacher prise! Arreter de le chicaner, de lui enlever des privileges... Tout simplement ne plus lui en parler. ET ca marche! Il y'en a de moins en moins. Et quand ca arrive il me le dit par lui meme. Moi je ne lui demande plus!
LA seule chose que je lui exige, c'est d'aller porter ses vetements souillés lui meme dans la laveuse, moi je touche pas a ca des bobettes pleines de pipi de grand!
Voilà! je peux pas vraiment t'aider plus que ca. Sauf en te disant que quand on est débordée, on trouve souvent que ya pas grand positif ou que nos enfants sont "tout croches", pas dans la norme. MAis assis toi, un soir, et regarde les jouer ensemble. tu pourras pas faire autrement que te mettre un sourire au visage et les trouver tellement beaux et tellement droles! CA remet tout en perspective!
xxx
Merci Élo,
ton message me fait sourire, car c'est vrai que mes enfants sont adorable et je n'entend que du bien d'eux lorsqu'ils sont ailleurs.
Toi aussi bon courage!
Nadia
ton message me fait sourire, car c'est vrai que mes enfants sont adorable et je n'entend que du bien d'eux lorsqu'ils sont ailleurs.
Toi aussi bon courage!
Nadia
-
fait plaisir!
TU vois, tu fais très bien ta job!
C'est juste que des fois ( et j'en sais quelque chose) on a trop le nez collé dessus, on peux pas remarquer la beuaté d'aussi près!
TU vois, tu fais très bien ta job!
C'est juste que des fois ( et j'en sais quelque chose) on a trop le nez collé dessus, on peux pas remarquer la beuaté d'aussi près!
Ton ostéo là......... vriament, pour rendre une maman coupable , elle la l'affaire!!!!!! non c'est p-e juste du à la manière que ta puce dort, ces tesion dans le cou!!!!!!!!!!!! hey moi là ici en ce moment notre couple passe de très grosses épreuve... on a pas une bonne passe du tout... ben elle a pas plus de tension pour ça!!!! Et c'est koi? on peut plus être stressé en ayant des enfants! c'est n'importe quoi!!!! Ton plus vieux, ben c'est pas ta faute il réagit!!!! mon neveu à 6 ans et encore, desfois.. ben il s'échappe!!!!! c'est juste lui qui a l'air un peu nono en face de ces amis!!!!Moi je te lève mon chapeau! être à la maison pour éleve ses enfants EST la job la plus difficile mais la plus gratifiante! Moi je pourrais je le ferais si je pouvais!!!!! Je crois qu'on finit toujours par ce sentir coupable de quelque chose.....
Invité- Invité