~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ?

2 participants

Aller en bas

Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ? Empty Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ?

Message par katlechat Mer 23 Jan 2008 - 9:25

Coucou les filles,

Je suis en gros questionnement j'ai vraiment le gout de m'embarquer dans l'aventure j'ai adorée mes journées.. Mais je me demande par ou commencer Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ? 59515

Car j'ai pas de cours seulement mon cours de premier soin avec ambulance st-jean...

J'ai un bac en administration je pense pas que sa serve a grand chose...

J'ai tellement de questionnement.

Comment peut-on prendre d'enfant ?
Recu pour les parents ?
Millieu familliale a 20$ ? comment sa marche les parents paie a la fin de la semaine ?
Regle a respecter ?
Horaire pour les repas et tout ? y'a-t-il des repas spéciaux ?
Devont nous faire des contrats ?
Comment sa marche pour les vacances ? payé ou pas ??
Le matériel nécessaire a l'ouverture ?

voila alors j'aimerais bien si quelques une d'entre vous m'éclairiez !!!
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ? Empty Re: Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ?

Message par Renetane Mer 23 Jan 2008 - 18:40

Tu peux commencé avec une garderie a 20$ avec reçus ! Ce qui veut dire que tu donne des reçus 2 fois dans l année pour les parents par contre avant la fin de février tu devras produit des relever 24 et un sommaire 24 pour les parents et le gouvernement !

Tu peux aussi appeler ton Bureau coordonateur pour voir s ils sont aveille d accréditer des nouveaux milieux de garde dans ton coin .

Si c est le cas ca donne 25,50 par enfants de plus de 18 mois et 35,05 par enfant de moin de 18 mois . Les montant comprend la part des parents de 7$ .

Le payment se fait a la fin de la semaine . Que tu sois accréditer ou pas . Les parents ici me paye le jeudi .

Les contrats : effectivement tu est mieux de te faire des contrats . Toujours plus simple quand tout a été discuter et mis sur papier ! Si tu est accréditer tu n as pas le choix d avoir des contrats.

Les vacances si tu est accréditer tu peux demander le 35$ pour la semaine meme si tu est en vacance . Par contre a 20$ par jours ce que tu pourras demander c est la moitier de la semaine . Ce qui donne 50$ par enfant pour la semaine .

Ce qui te faut : Des trucs pour le bricolage , des crayons , des jouets pour toute âge . 2 parc si tu as des 18 mois et moin ! Parce qu il peuvent pas coucher sur des petits matelas . Des matelas pour coucher tes + de 18 mois .

Finallement tout est relatif si tu veux etre accréditer ou pas ! Les règles change pas mal si tu l ai ou pas !

La seule chose qui ne change pas c est le fait que tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants incluant les tient et dont 2 qui sont en bas de 18 mois .

Bonne chance dans tes projets mais réfléchie grandement parce que si tu le fait pour rester a la maison avec ta fille , tu serat p-t grandement dessus . Ce n est pas une motivation a prendre en considération Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ? Empty Re: Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ?

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 18:47

je t'es envoyer un mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ? Empty Re: Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ?

Message par katlechat Mer 23 Jan 2008 - 18:52

je t'ai renvoyer un mp !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ? Empty Re: Ouverture d'un millieu familliale par ou commencer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum