propreté j'suis désespéré
5 participants
Page 1 sur 1
propreté j'suis désespéré
fison sera ben jamais propre avec le #2
Il est propre des pipis depuis plusieurs mois, mais pour les #2 il veux tout simplement rien savoir. Souvent il attend la pull-up de la nuit pour le faire dedans. Il se retient dans le jour. On a essayer plusieurs chose pour l'inciter à le faire. Lui promettre des récompenses, le privé de tel jouet, etc... Il veux rien savoir, mais rien pentoute.
On commence vraiment à capoter. Je sais très bien que des fois, il ne faut pas trop les pousser, car ça retarde encore plus. Mais lui il veux rien savoir pentoute.. c'est tout le temps : non, non, non, non
On m'a toujours dis que pour un garçon c'est plus long... mais caline, si ça continue il va rentrer à l'école pis il sera pas propre encore.
Il est propre des pipis depuis plusieurs mois, mais pour les #2 il veux tout simplement rien savoir. Souvent il attend la pull-up de la nuit pour le faire dedans. Il se retient dans le jour. On a essayer plusieurs chose pour l'inciter à le faire. Lui promettre des récompenses, le privé de tel jouet, etc... Il veux rien savoir, mais rien pentoute.
On commence vraiment à capoter. Je sais très bien que des fois, il ne faut pas trop les pousser, car ça retarde encore plus. Mais lui il veux rien savoir pentoute.. c'est tout le temps : non, non, non, non
On m'a toujours dis que pour un garçon c'est plus long... mais caline, si ça continue il va rentrer à l'école pis il sera pas propre encore.
Re: propreté j'suis désespéré
Une de mes amies a le même problème avec sa fille qui a 3 ans dans un mois. Elle est propre pour les pipis depuis ses 2 ans mais les cacas.... rien à faire! Comme pour Francis, elle attand sa couche de nuit pour faire dedans. Cela veut dire que parfois, elle se retient toute la journée.
Pour mon amie, cela viendrait peut-être du fait que sa fille est très insécure. Inconsciemment, elle veut rester le petit bébé à sa maman, et cela pourrait jouer sur la volonté d'être complètement propre. Mon amie a tout essayé aussi. Il lui arrive de temps en temps de faire sur le pot mais c'est très rare. Je sais qu'elle allait consulter un pédopsychiatre pour aider sa fille à régler ce problème important d'insécurité.
Bon, je t'aide pas beaucoup mais je voulais te dire simplement que ton Francis n'est pas seul dans ce cas!
A-t-il vécu un événement troublant vis-à -vis de la propreté? Aurait-il eu peur de quelque chose un jour pour qu'il n'ose pas faire caca sur le pot?
Pour mon amie, cela viendrait peut-être du fait que sa fille est très insécure. Inconsciemment, elle veut rester le petit bébé à sa maman, et cela pourrait jouer sur la volonté d'être complètement propre. Mon amie a tout essayé aussi. Il lui arrive de temps en temps de faire sur le pot mais c'est très rare. Je sais qu'elle allait consulter un pédopsychiatre pour aider sa fille à régler ce problème important d'insécurité.
Bon, je t'aide pas beaucoup mais je voulais te dire simplement que ton Francis n'est pas seul dans ce cas!
A-t-il vécu un événement troublant vis-à -vis de la propreté? Aurait-il eu peur de quelque chose un jour pour qu'il n'ose pas faire caca sur le pot?
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Ici, je me suis mis sur le cas de la propreté depuis une semaine et ça va plutôt bien(je touche du bois). C'est les petites culottes en tout temps, même la nuit.
Émile aussi bloque avec ses cacas. Je sais que si je lui mets une couche, il va le faire dedans. Donc, je le laisse toujours en culotte. Ça faisait 4 jours qu'il n'avait pas fait de caca quand il en a fait um dans ses culottes. Sans le chicaner, je l'ai amené sur la toilette pour qu'il continue. Bien entendu, il n'a pas continué
Bref, même si no coco n'ont pas tout à fait le même âge, je te comprends!
Émile aussi bloque avec ses cacas. Je sais que si je lui mets une couche, il va le faire dedans. Donc, je le laisse toujours en culotte. Ça faisait 4 jours qu'il n'avait pas fait de caca quand il en a fait um dans ses culottes. Sans le chicaner, je l'ai amené sur la toilette pour qu'il continue. Bien entendu, il n'a pas continué
Bref, même si no coco n'ont pas tout à fait le même âge, je te comprends!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Nance, ma grande était comme ça.
Propre pour les pipis à même pas 2 ans...
Les selles, elle attendait la pull-ups du soir et hop instantané, donc ça prenait 2 pull-ups par soir juste pour ça.
Elle a arrêter quand un jour elle a voulu allez en camping avec mes parents et que ma mère lui a dit "non car tu a encore une couche, quand tu seras grande fille, mamie va t'amener!"
Le soir même elle a demandé une bobette pour le et elle a été propre jour et nuit, pipi et selles dès ce jour... elle avait 3 ans et 7 mois!!!! Elle était prête et elle l'a décidée d'elle-même.
Propre pour les pipis à même pas 2 ans...
Les selles, elle attendait la pull-ups du soir et hop instantané, donc ça prenait 2 pull-ups par soir juste pour ça.
Elle a arrêter quand un jour elle a voulu allez en camping avec mes parents et que ma mère lui a dit "non car tu a encore une couche, quand tu seras grande fille, mamie va t'amener!"
Le soir même elle a demandé une bobette pour le et elle a été propre jour et nuit, pipi et selles dès ce jour... elle avait 3 ans et 7 mois!!!! Elle était prête et elle l'a décidée d'elle-même.
Marie-Claude il a quel age ton coco
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Moi Jérémie état propre pour les pipis depuis longtemps et les cacas, ça va faire environ un mois qu'il est propre. C'est venu de lui même. Il va avoir 3 ans en mars, je le forçais pas même si j'était à bout des fois. C'est venu de lui-même. Il est propre maintenant de jour comme de nuit. Chaque cas est différent. Je croyais que c'était une cause désespéré, car il se cachait pour faire ses cacas donc il le savait qu'il le faisait dans sa pull-ups ou bobette... puis après Noël, bang il a eu le déclic
Invité- Invité
R£N£T@N£ a écrit:Marie-Claude il a quel age ton coco
2 ans et 4 mois.
Il ne demande pas la toilette, mais il y va quand nous lui suggérons. Je n'ai pas eu d'accidents la nuit, juste le jour parce qu'il ne veut pas aller sur le petit pot. Ou qu'il n'a pas le temps de se rendre!
Et les cacas. En fin de semaine, j'ai hérité de 2 cacas dans les culottes. Mais je le fais nettoyer lui-même après l'avoir laissé un peu dedans, pour qu'il soit inconfortable.
-
Excuse moi Marie-Claude mais on dirait bien que ton fils n est pas pret du tout a etre propre !
2 ans 4 mois pour un garcon c est tres jeune surtout pour la propreté ! Pkoi pas attendre qu il démontre de l intéret et qu il soit pret avant d avoir décider pour lui que c était le temps qu il soit propre
2 ans 4 mois pour un garcon c est tres jeune surtout pour la propreté ! Pkoi pas attendre qu il démontre de l intéret et qu il soit pret avant d avoir décider pour lui que c était le temps qu il soit propre
-
R£N£T@N£ a écrit:Excuse moi Marie-Claude mais on dirait bien que ton fils n est pas pret du tout a etre propre !
Je pense la même chose! Comme j'ai dis plus haut, mon fils est propre totalement que récemment et le mois prochain il aura 3 ans! Chaque chose en son temps!
Invité- Invité
Nous avons commencé avec les culottes et la propreté parce qu'il demandait de lui-même à aller aux toilettes pour faire ses pipis. Et il ne veut plus mettre de couches.
-
Mais c est pas parce qu il le demande 1 semaine qu il est pret a y aller tout le temps !
Et je suis confuse ! Dans l autre message d avant tu disait qu il demandais pas a aller a la toilette et la tu dis qu il le demande
C est contradictoire un peu non
Et je suis confuse ! Dans l autre message d avant tu disait qu il demandais pas a aller a la toilette et la tu dis qu il le demande
C est contradictoire un peu non
-
Oui, c'est contradictoire son affaire!
Avec la couche, il le demandait, avec les culottes, il ne demande plus!
Avec la couche, il le demandait, avec les culottes, il ne demande plus!
-
Page 1 sur 1