Banquette
4 participants
Page 1 sur 1
Banquette
Je sais pas trop si vous allez comprendre, je visualise très bien dans ma tête, mais pour vous expliquez c'est une toute autre histoire!
Vous avez sûrement déja vu dans des maison des coins diner avec banquette ou encore des banquettes de lecture dans les chambres à coucher?? Nous on aimerait faire une table de jeu au sous-sol avec ce même principe et intégrer du rangement sous la banquette (coffre pour jouets disons).
Notre question ... est-ce bien compliqué à faire vous pensez??? J'imagine qu'on peut faire ça avec du MDF et je sais pas quoi d'autre ?!? Je suis pas madame bricole, mais mon chum et son père s'en tirent pas si mal. J'ai aucune idée de ce que ça pourrait coûter mais bon, disons une banquette avec un petit comptoir-table supporté par une ou deux pattes mettons. avec des coussins.
Le hic c'est que sous la fenêtre il y a un calorifère .... pensez-vous qu'il y aurait moyen de contourner ça ?!? Me semble que j'ai déja lu là-dessus ici mais je ne retrouve plus où!
Et puis au fait, vous avez une banquette chez vous??? Vous aimez???
Vous avez sûrement déja vu dans des maison des coins diner avec banquette ou encore des banquettes de lecture dans les chambres à coucher?? Nous on aimerait faire une table de jeu au sous-sol avec ce même principe et intégrer du rangement sous la banquette (coffre pour jouets disons).
Notre question ... est-ce bien compliqué à faire vous pensez??? J'imagine qu'on peut faire ça avec du MDF et je sais pas quoi d'autre ?!? Je suis pas madame bricole, mais mon chum et son père s'en tirent pas si mal. J'ai aucune idée de ce que ça pourrait coûter mais bon, disons une banquette avec un petit comptoir-table supporté par une ou deux pattes mettons. avec des coussins.
Le hic c'est que sous la fenêtre il y a un calorifère .... pensez-vous qu'il y aurait moyen de contourner ça ?!? Me semble que j'ai déja lu là-dessus ici mais je ne retrouve plus où!
Et puis au fait, vous avez une banquette chez vous??? Vous aimez???
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Banquette
MOi je trouve ca mignon les banquette mais p-e pas pour jouer dans le sens que parfois être côté à côté ca va pas super bien pour certain jeu....
de plus s'il y a plus de personne pour une soirée, il n'y aurait pas assez de place et peu de moyen de rajouter des chaises.
J'ai déja vu une salle de jeu très asiatique avec des genre de coussin au sol (avec petit dossier) et ue table basse...
Il est toujours possible de faire un table et des banc mais pas fixé au sol...qui se déplace....
J'ai du mal a visualiser cela dans un sous-sol.........comme si dans ma tête ca fait vraiment cuisinette........ou coin lecture sur le bord d'une fenêtre.
de plus s'il y a plus de personne pour une soirée, il n'y aurait pas assez de place et peu de moyen de rajouter des chaises.
J'ai déja vu une salle de jeu très asiatique avec des genre de coussin au sol (avec petit dossier) et ue table basse...
Il est toujours possible de faire un table et des banc mais pas fixé au sol...qui se déplace....
J'ai du mal a visualiser cela dans un sous-sol.........comme si dans ma tête ca fait vraiment cuisinette........ou coin lecture sur le bord d'une fenêtre.
Invité- Invité
-MiaMelie- a écrit:
J'avais dit que c'était pas facile à expliquer!
C'est parce qu'on essaie de trouver une solution pour que les filles puissent jouer, que nous on puisse travailler et faire du rangement aussi. On a un coin dans le sous-sol qui est mal foutu et ça fitterait bien. C'est justement sous une fenêtre et ça ferait un petit L.
Je vais réfléchir plus à mon idée et essayer de faire un petit croquis à temps perdu
-
Ben personnellement je pense que ca pourrais se faire...
C'est certain que si ya les calorifères et que tu veux du rangement en plus , faudrait trouver un moyen de faire qqchose d'ajouré, peutêtre avec un double fond, et que l'assise aurait des pentures que tu pourrais soulever pour mettre du rangement, suffirait de t'acheter du foam et de faire un coussin pour finaliser ta banquette...
Peutêtre une structure en 2x3, avec du mdf par dessus...ou sinon tu pourrait te faire des genres de caissons, mais au centre du caisson tu mets du grillage décoratif....pour laisser passer la chaleur...
encore là je le vois bien dans ma tête, mais pas facile a expliquer !
Quand on va finir la salle de jeux dans notre sous sol je vais en faire une pour faire du rangement mais aussi pour cacher le drain de plomberie....pratique
Je songe a ce et on s'en reparle
C'est certain que si ya les calorifères et que tu veux du rangement en plus , faudrait trouver un moyen de faire qqchose d'ajouré, peutêtre avec un double fond, et que l'assise aurait des pentures que tu pourrais soulever pour mettre du rangement, suffirait de t'acheter du foam et de faire un coussin pour finaliser ta banquette...
Peutêtre une structure en 2x3, avec du mdf par dessus...ou sinon tu pourrait te faire des genres de caissons, mais au centre du caisson tu mets du grillage décoratif....pour laisser passer la chaleur...
encore là je le vois bien dans ma tête, mais pas facile a expliquer !
Quand on va finir la salle de jeux dans notre sous sol je vais en faire une pour faire du rangement mais aussi pour cacher le drain de plomberie....pratique
Je songe a ce et on s'en reparle
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
J'aime bien l'idée du grillage décoratif, j'y avais pas pensé du tout!
-
J'avais pas pensé en ''L'' .............je croyais que les banc seraient un en face de l'autre.
Est ce que c'est obligé que les banc ait un dossier ? car s'il n'y a pas de dossier sur le bac qui cache le calorifère, la chaleur passerait mieu (moins haut donc ca bloque moins).
Le banc acoté à l'autre mur (si jaibien compris) pourrais avoir un dossier ....
La table peu aussi être d'une certaine épaisser et y avoir des petit tiroir, ou des ''pan'' qu se souleve avec une charnière....
ca fait du rangement pour des ciseau, crayons,colle et truc a bricolage...
Ou por des petite pièce comme des dés à jouer...jeux de carte etc.
C'est a porté de la main.
Est ce que c'est obligé que les banc ait un dossier ? car s'il n'y a pas de dossier sur le bac qui cache le calorifère, la chaleur passerait mieu (moins haut donc ca bloque moins).
Le banc acoté à l'autre mur (si jaibien compris) pourrais avoir un dossier ....
La table peu aussi être d'une certaine épaisser et y avoir des petit tiroir, ou des ''pan'' qu se souleve avec une charnière....
ca fait du rangement pour des ciseau, crayons,colle et truc a bricolage...
Ou por des petite pièce comme des dés à jouer...jeux de carte etc.
C'est a porté de la main.
Invité- Invité
hey j'ai déjà vu un coin semblable à des idées de grandeur à canal vie... genre cet automne, je ne sais pas si c'est retrouvable sur leur site, je checkerais ça ce soir... lorsque le calme règnera dans la maison
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
hey, je suis vraiment bonne pour faire des recherches! je m'impressionne!
J'ai déjà trouvé
http://www.canalvie.com/emission/des-idees-de-grandeur/diffusion/1853972/
va voir, y'a pas beaucoup de photo, mais on voit un peu la banquette et je crois qu'ils expliquent tout le processus!
J'ai déjà trouvé
http://www.canalvie.com/emission/des-idees-de-grandeur/diffusion/1853972/
va voir, y'a pas beaucoup de photo, mais on voit un peu la banquette et je crois qu'ils expliquent tout le processus!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Sylvestre, j'y cours!
-
Ma belle-soeur m'en a fait un super beau pour ma cuisine....
Si jamais tu veux voir ce que ça donne "home made" fait moi le savoir.
Rachipou a écrit:Ma belle-soeur m'en a fait un super beau pour ma cuisine....
Bien sûr que je veux voir!!!!!
-
Page 1 sur 1