je suis à boutte...
+2
Marie-Claude
Sylvestre
6 participants
Page 1 sur 1
je suis à boutte...
Je ne sais pu quoi faire avec thomas... à quel âge ça arrête de brailler pour rien ces petits bouts là?? que je dise oui ou non, il pleure. Ça juste pas d'allure. En plus il est dans sa phase PAPA. Mon chum est pas là 3 matins semaine car il va s'entrainer, hier matin, thomas a hurler PAAAPAAAA durant 15 minutes à son réveil. Si je me pointais dans sa chambre, il criait encore plus fort, non maman, non non non. Pis il voulait me tapper... Il veut toujours me tapper. Ce matin, je viens pour lui laver le visage, ben il s'est choqué parce qu'il venait de réaliser qu'il voulait mouiller lui meme la débarbouillette.... pis si je m'approchais de lui, il voulait me tapper.
J'vous dis ma patience est vraiment à vif ces temps ci. Je me surprends même à crier des fois après lui et ensuite je me mets à .... j'vous écris et j'en ai le motton. Je l'adore mon grand, mais on dirait qu'il veut rien savoir de moi. L'autre jour j'ai même dit à mon chum: j'pense qu'il m'aime pas Thomas... il pleure toujours avec moi.
Je voudrais le garder à la maison des fois pendant que je suis là, mais je sais que ça va finir au cauchemard... des fois je prévois des petites activités que je sais qu'il va aimer: peinture, plasticine, des trucs nouveaux tsé... pis 1 fois sur 2 ça finit qu'il pleure...
Avec son père pas de problème, il l'écoute tout.... moi il ne veut rien savoir.
J'ai essayé l'ignorance lors des crises, le retrait.... oui ça marche "un peu".... mais ça ne diminu pas les crises....
Pis je ne suis pas "molle" avec lui, je tiens mon bout et tout... je n'Accepte pas les tappes, les crises, le pitchage de jouet ou autre... je suis ferme... mais on dirait qu'il n'a aucun respect ou affection pour moi....
ça me rend tellement triste tout ça... .
J'vous dis ma patience est vraiment à vif ces temps ci. Je me surprends même à crier des fois après lui et ensuite je me mets à .... j'vous écris et j'en ai le motton. Je l'adore mon grand, mais on dirait qu'il veut rien savoir de moi. L'autre jour j'ai même dit à mon chum: j'pense qu'il m'aime pas Thomas... il pleure toujours avec moi.
Je voudrais le garder à la maison des fois pendant que je suis là, mais je sais que ça va finir au cauchemard... des fois je prévois des petites activités que je sais qu'il va aimer: peinture, plasticine, des trucs nouveaux tsé... pis 1 fois sur 2 ça finit qu'il pleure...
Avec son père pas de problème, il l'écoute tout.... moi il ne veut rien savoir.
J'ai essayé l'ignorance lors des crises, le retrait.... oui ça marche "un peu".... mais ça ne diminu pas les crises....
Pis je ne suis pas "molle" avec lui, je tiens mon bout et tout... je n'Accepte pas les tappes, les crises, le pitchage de jouet ou autre... je suis ferme... mais on dirait qu'il n'a aucun respect ou affection pour moi....
ça me rend tellement triste tout ça... .
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: je suis à boutte...
C'est exactement la même chose ici. EXACTEMENT. Et moi aussi, j'ai dit à mon chum récemment, "je crois qu'il ne m'aime pas". À chaque fois que je lui dit quelque chose, il pleure.
Papa peut faire plein de choses avec lui, mais pas moi. Je commence aussi à trouver ça fatiguant et a en avoir plein le c**. Mais tranquillement, il se place.
Je crois qu'on est en pleins dans le terrible two. Je reste constante dans mes interventions. Je n'accepte pas les tapes, le poussage. Je l'incite à me dire ce qui ne va pas, comment il se sent...
Et ici aussi, il veut faire les choses de par lui-même. C'est que c'est looooonnnnnnnnng, et surtout qu'il ne veut pas d'aide....
Papa peut faire plein de choses avec lui, mais pas moi. Je commence aussi à trouver ça fatiguant et a en avoir plein le c**. Mais tranquillement, il se place.
Je crois qu'on est en pleins dans le terrible two. Je reste constante dans mes interventions. Je n'accepte pas les tapes, le poussage. Je l'incite à me dire ce qui ne va pas, comment il se sent...
Et ici aussi, il veut faire les choses de par lui-même. C'est que c'est looooonnnnnnnnng, et surtout qu'il ne veut pas d'aide....
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
je vais te faire une réponse plate.... patience!!!
Il a pas encore digéré la naissance de son petit frère. Il est jaloux, il voit que tu t'occupes plus du bébé que de lui donc c'est pour ça qu'il veut papa. Il est "en colère" contre toi, tout simplement.
Ca va passer, je te promets. Et... OUI, il t'aime. Ne doute jamais de cela!
Il a pas encore digéré la naissance de son petit frère. Il est jaloux, il voit que tu t'occupes plus du bébé que de lui donc c'est pour ça qu'il veut papa. Il est "en colère" contre toi, tout simplement.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
bah ici cest pareil tu sais!!
La fin de semiane cest quasi un charme !! pas trop de crise il suit son pere.. regarde ce quil fait.. écoute son pere la plupart du temps..
mais MOI ... quand je suis seule avec lui.. LA CRIIIIISE !!!
Jveux lhabiller pour aller jouer dehors il ce pitch partout , cri.. pleur.. ce sauve.. et ca me fait CHI** ( scuse du mot mais cest ca) pcq moi je veux lui faire PLAISIIIIIIIR!!
ca fini quon va pas dehors et quil va ce coucher !!
NON MAIS !!
tout ce fini en crise ici... les jeux.. le coloriage.. ect
me demande bien quand ca va arreter aussi..
La fin de semiane cest quasi un charme !! pas trop de crise il suit son pere.. regarde ce quil fait.. écoute son pere la plupart du temps..
mais MOI ... quand je suis seule avec lui.. LA CRIIIIISE !!!
Jveux lhabiller pour aller jouer dehors il ce pitch partout , cri.. pleur.. ce sauve.. et ca me fait CHI** ( scuse du mot mais cest ca) pcq moi je veux lui faire PLAISIIIIIIIR!!
ca fini quon va pas dehors et quil va ce coucher !!
NON MAIS !!
tout ce fini en crise ici... les jeux.. le coloriage.. ect
me demande bien quand ca va arreter aussi..
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
vivel'été a écrit:je vais te faire une réponse plate.... patience!!!
pourtant il n'a pas l'air jaloux. On a eu aucun changement d'attitude... il est toujours collé dessus, lui fait des bisoux, calins... n'a jamais tenter de la tapper ou autre.....
tu penses qu'il jette sa colère sur moi au lieu de son frère?? j'avais pas vu ça de même...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Sylvestre a écrit:tu penses qu'il jette sa colère sur moi au lieu de son frère?? j'avais pas vu ça de même...
Tout à fait. Il en veut pas à son frère d'être né, mais il t'en veut à toi de pas lui donner autant d'attention qu'avant.
Tu vois moi j'ai une fille et elle comme je suis son modèle, elle me suis à la trace. Elle fait des crises pour que je la prenne, c'est parce que j'en ai déjà un tsé!! Elle est toujours après moi, des fois je lui rentre dedans et pile quasiment dessus tellement qu'elle est collée sur moi. Pis moi aussi elle braille tous le temps.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
je suis tout à fait d'accord avec morgane. Je n'aurais pu mieux dire ...
mais jte comprends sylvestre... crime que ca doit pas être évident... viens nous placotter ca quand t'en as ras le pompom...
mais jte comprends sylvestre... crime que ca doit pas être évident... viens nous placotter ca quand t'en as ras le pompom...
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage