~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quelqu'un à déjà fait des cours à distance?

+8
Rachipou
Marie4poches
Mamzelle tournesol
Chantalou
mimi
bibiboudin
Sylvestre
Chocolatine
12 participants

Quelqu'un à déjà fait des cours à distance? Empty Quelqu'un à déjà fait des cours à distance?

Message par Chocolatine Mar 5 Fév 2008 - 11:40

J'aimerais bien terminer mon BACC en ressources humaines mais ça ne me tente pas d'aller deux soirs par semaine m'assoeir sur un banc de classe. (Je le ferais à temps partiel)

Je regarde donc la possibilité de faire le tout de chez moi mais j'aimerais savoir si il y en a ici qui ont fait ça. Je sais que ça prend beaucoup de discipline mais je me demandais si c'est plus difficile à comprendre la matière des cours et si c'est même plus exigeant qu'aller en classe.

De plus, pour les travaux de sessions, j'imagine qu'on ne s'en sort pas, il faut quand même les faire en groupe?

Merci!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un à déjà fait des cours à distance? Empty Re: Quelqu'un à déjà fait des cours à distance?

Message par Sylvestre Mar 5 Fév 2008 - 11:44

j'avais fait mes math 5-36 par correspondance. Oui beaucoup de discipline, mais j'étais tellement heureuse de pas avoir à me déplacer. J'avais fait ça en 4-5 mois environ, je devais me dépecher car j'avais 103 à faire en cours d'été et ensuite mon entré à l'université...

c'était des pré-requis que j'avais pas fait dans l'temps Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Quelqu'un à déjà fait des cours à distance? Empty Re: Quelqu'un à déjà fait des cours à distance?

Message par bibiboudin Mar 5 Fév 2008 - 12:10

Ca prend volonté et discipline! Moi je préfère aller en cours 1 soir ou 2 semaine plutôt que de faire ca seule à la maison....

Je considère mon cours comme une sortie de social en même temps Wink

Ah oui en passant..je m'étais inscrite à distance pour un cours à l'université et finalement j'ai lâché...manque de volonté de ma part...

Aujourd'hui, tout dépendant de la matière, je préfèrerais encore aller 1 soir semaine que de tout faire par moi-même à la maison.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par mimi Mar 5 Fév 2008 - 12:35

Je dirais que ça dépend du cours. J'ai fait des cours de comptabilité et c'était quand même assez facile. Mais j'ai essayé de faire un cours de philo (pour finir un DEC) et disons que c'est un cours qui est difficile à faire sans avoir quelqu'un avec qui discuter. Et mon chum n'étant déjà pas trop jaseux ni liseux, ben c'était pas avec lui que je pouvais échanger sur mes discussions...J'ai pas fini ce cours-là...

Les cours de sciences humaines je pense qu'il est mieux de les faire en classe avec des gens. Souvent les discussions apportent énormément au contenu du cours, plus que la lecture de manuel...

mimi
Parfum de Jardin platinium

Message par Chantalou Mar 5 Fév 2008 - 12:41

Moi, j'ai fait mon cours de sociologie de la famille avec le cégep de Rosemont, soit un cours par correspondence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais encente de Mariève dans le temps...

Volonté et dicipline oui... beaucoup...

Mais j'ai bien aimé... tu dois faire ton cours dans un laps de temps, 4-6 mois (pour moi), et moi, j'avais 4 devoirs à faire, je devais les envoyer et les faire corriger par mon tuteur.

Quand tes 3 devoirs sont fait... tu sais combien ça te prend pour avoir à l'examen final, moi, j'ai du me déplacer pour aller faire mon examen final au cégep Garneau, ici à Québec.

Bonne chance !!
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 12:43

Je pense que ca dépend aussi si tu est une personne auditive ou visuelle.

Moi. Ecouter quelqu'un m'expliquer un truc trop longtemps. Je fini par perdre la carte Laughing Donne moi le livre. Et là je comprend facilement.

Je doit commencer bientot mes cours a distances. Dans le programme que je vais faire. Pas de travaux d'équipes ( je pense meme que cest comme ca pour tout les prog. ) Mais j'aurais a aller faire des examens sous surveillance.

Invité
Invité

Message par Mamzelle tournesol Mar 5 Fév 2008 - 12:49

J'ai fait trois cours à la TÉLUQ.

J'avais pris un cours d'espagnol mouhahah quelle idée de débile!!! Fallait que je m'enregistre, que je parle à mon tuteur en espagnol trois fois dans toute la session et le reste c'était des cassettes et des trucs écrits. J'ai détesté. Je pense qu'un cours de langue, faut le vivre pour que ça fonctionne!

J'avais aussi pris un cours de littérature jeunesse. Trippant, j'ai adoré!

Et finalement un cours de science-histoire ... plate plate plate, mais j'ai fini par le terminer.

ET souvent je faisais tout à la dernière minute parce que les travaux me disaient rien. Dans les 3 cas, j'avais pas d'examen sous surveillance à faire.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Marie4poches Mar 5 Fév 2008 - 15:45

Je suis en train de faire mes cours à distance à l'université. Je vais faire mon certificat en entier comme ça !! Même que probablement 2 autres certificats vont suivre !

2 cours par session c'est ok pour moi.

Mais effectivement ça prend énormément de volonté et de discipline.

Parfois je prends un peu de retard mais j'me rattrape rapidement. Faut pas trop étirer par exemple car c'est ÉNORMÉMENT de lecture.

Selon l'orienteur que j'ai vu, elle disait 10h par cours par semaine... Donc si tu es capable d'te trouver ça comme disponibilité, ben go ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Rachipou Mar 5 Fév 2008 - 15:49

Moi aussi je regardais ça avec la Téluq pour un cours d'enseignement de langue seconde aux adultes...
je sais pas... j'ai peur de trouver ça plate toute seule mais d'un autre côté, j'aime bien l'idée d'y aller de façon autonome... Ah pas facile Laughing

Mon homme voudrait que j'aille à plein temps pour un Bacc... je sais pas si je me vois à mon âge sur les bancs d'école pour un 3 ou 4 ans...

A voir Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par TinKerBell Mar 5 Fév 2008 - 18:01

J'ai fais deux cours à la Téluq. Je me suis inscrite dans un programme (majeure en éducation des adultes).

Moi je trippe. La seule raison qui fait que je n'ai pas repris de cours encore c'est les finances. Parce que je ne veux pas retarder le paiement de mes premiers prêts et bourses.

Quand j'ai choisi de m'inscrire à l'Université, c'était pour moi un plan de mi-carrière. Un jour l'enseignement de mon métier me plairait je pense.

Enfin, j'ai trouvé que de lire les trucs chez moi et les intégré même toute seule était pas mal moins pénible et contraignait que de devoir me présenter en classe.
J'ai fais deux cours de psycho.

Tinker, qui adore mâcher la matière toute seule XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par florence102 Mar 5 Fév 2008 - 19:19

Moi j'ai fait des cours de français perfectionnement avec Téluq et j'ai bien aimé ça.
Ce n'était pas trop compliqué. On avait un cahier et des envois à respecter. Si tu es capable de respecter les échéances et te discipliner toi-même. Il n'y a pas de problème.

Puis là je suis des cours à l'université. Un soir semaine et ça me fait une soirée avec des adultes qui ont d'autres préoccupations.
Ce que j'aime c'est qu'en allant à des cours tu fais de nouvelles rencontres.
Avec la petite, un cours est suffisant, je ne ferais pas plus d'un cours par contre Salut
florence102
florence102

Féminin

Message par Chocolatine Mer 6 Fév 2008 - 9:41

Je viens de parler avec la coordonnatrice du BACC en ressources humaines de la TELUQ. Je dois lui faxer mes relevés de notes de mes cours précédants que j'ai fait en RH et elle va me rappeler pour me dire lesquels sont crédités.

Je serais ensuite admise au BACC. Elle m'a dit que s'il y avait un cours que j'ai plus de difficulté à faire seule, je peux demander à aller en classe et ils font un arrangement inter-universitaire avec l'UQAM. Elle m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de travaux d'équipe, ce qui m'intéresse encore plus!

Je crois que je vais vraiment essayer. En plus, tous mes frais sont remboursés par mon employeur à 85%. Ça vaut vraiment la peine!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par bibiboudin Mer 6 Fév 2008 - 10:06

Super, alors fonce!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par gatou Mer 6 Fév 2008 - 10:08

Je suis en train de faire mon cours à distance moi aussi...et comme les filles le disent il faut beaucup de discipline!!

Par contre, moi j'adore le fait que je peux aller à mon rythme et j'ai jamais eu de misère à apprendre par moi même...

le tout est très bien expliquer!!

Je te dirais go go...si tu es prête...!! Tu ne le regretteras sûrement pas!!

Gatou
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...

Message par petitelune Mer 6 Fév 2008 - 11:43

moi ausi je terminer un AEC en comptabilité au Cégep à distance. Oui ça prend de la discipline, mais moi j'aime mieux ça, car j'avance à mon rythme. Y'a des cours que je trouve facile, donc j'attends pas après le groupe et d'autres où j'ai plus de difficultés donc je ne retarde pas le groupe.

J'avais aussi fait mon anglais de sec 5, c'était plus dure car je ne parlais pas beaucoup avec d'autres en anglais.

petitelune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire
État civil : Conjoint de fait

http://petitelune20.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé