~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Finalement!

+2
Séréna
mimi
6 participants

Finalement! Empty Finalement!

Message par mimi Mar 5 Fév 2008 - 13:16

Mon Benjamin a compris...

Qu'est-ce qu'il a compris? À 3 mois de ses 4 ans, il a compris comment on fait caca dans la toilette...

J'ai presque honte que mon fils ne soit pas encore propre mais ce n'est pas par manque de volonté de ma part...

J'en ai mis 3 propres AVANT lui et 2 autres propres depuis que j'avais commencé AVEC lui...C'est à dire que ça fait près d'un an que je suis là-dessus avec lui. Ça nous a pris 6 mois avant d'avoir un pipi dans la toilette. Et je faisais la technique de la toilette aux 30 minutes. Surprised ... Une fois qu'il a compris les pipis, ben c'était pas mal acquis. Un petit accident ici et là, des petits rappels de temps en temps. Mais les cacas BENOUI

Ben ce matin y'en a fait UN!!! Yé

Pis y'était tellement fier de lui-même! Là j'espère que ça débloquera pour de bon parce que maman en a ras-le-ponpon des couches pour un grand comme lui!!! Decu

bravo à mon coco qui est finalement (j'espère) un grand bravo

mimi
Parfum de Jardin platinium

Revenir en haut Aller en bas

Finalement! Empty Re: Finalement!

Message par Séréna Mar 5 Fév 2008 - 13:48

mimi a écrit:
J'ai presque honte que mon fils ne soit pas encore propre mais ce n'est pas par manque de volonté de ma part...

Faut pas avoir honte le mien a fini par faire les deux a trois ans et demi. On avais pas le choix y'a plus une couche qui lui faisais.

bravo pour ton ti-homme
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture

Message par La gachette Mar 5 Fév 2008 - 15:06

tu sais mimi nous ce qui marche depuis une semaine c'est la Wii, le poubvoir de la Wii toé chose... on a tout essayé les récompenses, le spunitions name it... bin là - la condition pour qu'il joue à la Wii - parce que se sont juste les grand qui jouent à la Wii. bin Si tu mouille la pull up ou un caca et ce même à la Garderie... bin pas de Wii ce soir. Bin croit le ou non depuis une semaine il s'est échapé une seule fois et il a dit lui-même oh non maman pas de Wii ce soir. On trippe bin raide parce que en plus ce amtin au levé la pull up était sèche... Pis il a eut 4 ans le 2 janvier, ok parce qu'il est autiste de haut-niveau on s'était fait dire que ça serait plus long mais tu vois ÇA MARCHE. Et on est très fier de lui.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Summer Mar 5 Fév 2008 - 15:07

Je te souhaite que ça continue comme ça!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par mimi Mar 5 Fév 2008 - 20:56

Nancy de Ste-Dorothée a écrit:tu sais mimi nous ce qui marche depuis une semaine c'est la Wii, le poubvoir de la Wii toé chose... on a tout essayé les récompenses, le spunitions name it... bin là - la condition pour qu'il joue à la Wii - parce que se sont juste les grand qui jouent à la Wii. bin Si tu mouille la pull up ou un caca et ce même à la Garderie... bin pas de Wii ce soir. Bin croit le ou non depuis une semaine il s'est échapé une seule fois et il a dit lui-même oh non maman pas de Wii ce soir. On trippe bin raide parce que en plus ce amtin au levé la pull up était sèche... Pis il a eut 4 ans le 2 janvier, ok parce qu'il est autiste de haut-niveau on s'était fait dire que ça serait plus long mais tu vois ÇA MARCHE. Et on est très fier de lui.

Mon grand (autiste, H-N mais verbal tard) ce fut plus tard, mais une fois qu'il a compris (ça faisait une semaine qu'il nous parlait...Il avait 4 ans 8 mois) ça pris 3 semaines entre le premier pipi sur la toilette et la propreté complète et à part 2 accidents durant de grosses crises, il n'a jamais remouillé ses petites culottes...

Je pensais que ça serait facile avec mon coco, il comprend bien et tout mais non il m'en a fait arraché en titi ma petite tête de mûle... Mais là, il est retourné de lui-même en soirée. Sans demande, sans rappel de ma part alors je pense que c'est parti pour de bon...

Mais quand tu réussis à mettre les enfants des autres propre mais que tu n'es pas capable avec le tien, disons que ça fait kekchose à l'estime... Embarassed Mais pour Benjamin, le WII (ben on en a pas) l'ordi, la télé... ça ne le dérange pas. Il aime mieux jouer ou faire des casse-tête ou encore du dessin. Pour mon grand c'est plus un stimulateur disons...

mimi

Message par Josée de laval Mar 5 Fév 2008 - 22:37

bravo à ton bonhomme !!

Comme quoi il n'a pas deux enfants pareils Wink

Ça n'a rien à voir avec toi voyons Laughing
Il a décider que maintenant il est prêt Wink
Josée de laval
Josée de laval